Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pocket quad, dirt bike...

Aller en bas 
AuteurMessage
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

pocket quad, dirt bike... Empty
MessageSujet: pocket quad, dirt bike...   pocket quad, dirt bike... EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:55

Coucou
Alors je sais pas si certains en utilisent pour le plaisir ou leurs enfants
A la base ces petits engins sont surtout utilisés apparemment sur les terrains de cross pour s'amuser, mais je cherche un "moyen de transport" pour aller voir mes juments tous les jours, en fait je pense surtout à l'hiver, je rentre desfois après 19H, il fait nuit et froid, et j'ai une jolie montée pour aller chez moi, bon ok je suis feignasse mais je fais ça depuis 5ans, j'en ai marre je passe à l'acte lol!
Donc voilà si vous connaissez un peu ces motos ou les quad, ce serait pour faire environ 2km par jours, par contre une belle montée au retour donc est ce que ça pousse beaucoup ??
Aussi, ce n'est pas homologué et je n'ai pas le BSR (bon a la limite c'est pas 5heures de pratique qui vont me tuer), mais ce n'est que de la route de campagne ou passent surtout les riverains et les agriculteurs, je me demandait si je pouvais m'y risquer?

Donc voila si certains s'y connaissent un peu (rally38? t'avais une moto a l'époque), c'est le seul moyen pour le moment que j'ai trouvé sans investir enormément (scoot etc)

Mais bon je ne sais pas si c'est vraiment realisable...voila si vous pouvez m'aider!!
Ah oui, si vous connaissez des gens qui vendent aussi, je suis eventuellement interessée..


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pocket quad, dirt bike... Empty
MessageSujet: Re: pocket quad, dirt bike...   pocket quad, dirt bike... EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:09

Moi je peux te conseiller un peu si tu veux.

La route dont tu parles n'est jamais frequentée par les voitures? Y a t'il un risque de rencontrer les gendarmes?

On va y aller dans l'ordre. :

Pour la pocket bike / quad, oublie ca. Ce sont des engins "pointus", qui demandent de l'entretient, et qui ne sont pas de bonne qualité si tu n'y met pas un certain budjet. (Tu trouvera des chinoiseries a partir de 200€ mais ils ne feront pas 1 mois....


Pour la dirt, c'est toujours un histoire de qualité, mais la c'est deja moins du jouet. Par contre, pour un dirt en "bon" état, sans probleme, et quand même d'une certaine qualité, il faut compter 600€ minimum.


Il éxiste également une mini moto cross chez Honda (CRF 50), elle est faite pour les enfants a la base, mais beaucoup d'adultes s'en servent, elles sont très solides, voir incassable, mais on est sur une moto a plus de 1000€...


Après, l'idéal serait un scoot. (il faut savoir que tu en trouves des pas très chers en grande surface (a partir de 600€ il me semble). Ce ne sont pas des tops qualités a ce prix la, mais pour faire ce que tu veux en faire, ca serait parfait.
De plus un scoot te laisse la possibilité de prendre du materiel (plancher + coffre), et il a des phares (que les dirts et le CRF n'ont pas, et qui te seront bien utiles en hiver! :p )
Après, tu peux trouver des scoot en "mauvais" état exterieur a partir de 300€.
Le scoot ne demande pas beaucoup d'entretient, et n'est pas fragile si tu ne le bidouille pas.


après, je vois plus que le shet...! lol!
Ca consomme pas d'essence, ca tombe rarement en panne, pas besoin de permis, juste prendre une lampe de poche! :p loool


hesites pas si tu as des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

pocket quad, dirt bike... Empty
MessageSujet: Re: pocket quad, dirt bike...   pocket quad, dirt bike... EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:16

Malaga a écrit:
Moi je peux te conseiller un peu si tu veux.

La route dont tu parles n'est jamais frequentée par les voitures? Y a t'il un risque de rencontrer les gendarmes?

On va y aller dans l'ordre. :

Pour la pocket bike / quad, oublie ca. Ce sont des engins "pointus", qui demandent de l'entretient, et qui ne sont pas de bonne qualité si tu n'y met pas un certain budjet. (Tu trouvera des chinoiseries a partir de 200€ mais ils ne feront pas 1 mois....


Pour la dirt, c'est toujours un histoire de qualité, mais la c'est deja moins du jouet. Par contre, pour un dirt en "bon" état, sans probleme, et quand même d'une certaine qualité, il faut compter 600€ minimum.


Il éxiste également une mini moto cross chez Honda (CRF 50), elle est faite pour les enfants a la base, mais beaucoup d'adultes s'en servent, elles sont très solides, voir incassable, mais on est sur une moto a plus de 1000€...


Après, l'idéal serait un scoot. (il faut savoir que tu en trouves des pas très chers en grande surface (a partir de 600€ il me semble). Ce ne sont pas des tops qualités a ce prix la, mais pour faire ce que tu veux en faire, ca serait parfait.
De plus un scoot te laisse la possibilité de prendre du materiel (plancher + coffre), et il a des phares (que les dirts et le CRF n'ont pas, et qui te seront bien utiles en hiver! :p )
Après, tu peux trouver des scoot en "mauvais" état exterieur a partir de 300€.
Le scoot ne demande pas beaucoup d'entretient, et n'est pas fragile si tu ne le bidouille pas.


après, je vois plus que le shet...! lol!
Ca consomme pas d'essence, ca tombe rarement en panne, pas besoin de permis, juste prendre une lampe de poche! :p loool


hesites pas si tu as des questions Wink

Merci beaucoup !!
Je n'y connait vraiment absolument rien dans tous ça donc bon!!
J'ai de la famille concessionnaire qui m'offrent le scoot, seulement ils sont sur Caen, le boulet!!
Ok donc j'oublie l'idée des ptites motos et je me redirige vers le scoot, car si ça marche 1fois sur deux, ça va vite m'enerver!!!

Pour le shet, j'y ai pensé !! Surtout qu'on a du terrain, mais bon, mes parents vont pas accepter un troisieme equidé je crois lol!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pocket quad, dirt bike... Empty
MessageSujet: Re: pocket quad, dirt bike...   pocket quad, dirt bike... EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:24

ah ben si on te donne un scoot c'est clair que ca vaut le coup!


Après soit tu va le chercher avec une voiture et une petite remorque, soit tu le fait envoyer par transporteur, soit tu va voir sur un site de covoiturage si qqun fait pas la route avec une place a bord, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

pocket quad, dirt bike... Empty
MessageSujet: Re: pocket quad, dirt bike...   pocket quad, dirt bike... EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:43

Malaga a écrit:
ah ben si on te donne un scoot c'est clair que ca vaut le coup!


Après soit tu va le chercher avec une voiture et une petite remorque, soit tu le fait envoyer par transporteur, soit tu va voir sur un site de covoiturage si qqun fait pas la route avec une place a bord, etc... Wink

Oui il faudrait par transporteur, c'est une chance d'avoir de la famille en concession puisqu'ils me le donnent (enfin un des leur), donc il faudrait a la limite que je voie pour une solution de transport. Sinon, un scooter d'occasion ne me dérange pas du tout, il faut juste qu'il roule bien et qu'il soit quand même sécuritaire...
Et au niveau des petites motos, tu peux m'en dire plus ? 125 etc?? Ce n'est pas le même budget certe mais dans ce cas pas le même usage non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pocket quad, dirt bike... Empty
MessageSujet: Re: pocket quad, dirt bike...   pocket quad, dirt bike... EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:58

Je vais te répondre car j'étais dans la même situation plus jeune:

Mes parents ont acheté pour mon petit frère une KTM, 50 cm3, qui accepte facilement les 50 kg dessus, pour faire du cross. Mon cheval se situe à 2 km de chez moi et même si je prenais la moto cross pour aller dans les bois (car on se situe à la lisière du bois), je ne la prenais jamais pour aller au cheval. Pourquoi?

- d'une, on n'était pas assuré pour de la route : il suffit que tu glisses avec la moto, que tu rencontres un tracteur et tu n'es pas assuré. Personnellement pour moi, c'est un risque énorme
- deuxièmement, tu rencontre un tracteur, tu ne feras jamais le poids
- et troisièmement, moi j'ai arreté de la prendre quand j'avais quatorze ans car j'avais vraiment l'air plus que ridicule (vraiment bien trop grande)

La KTM, on l'a payé à l'époque 1500 euros. Par contre pour faire du cross pur c'était extra: la moto a quand même une sacré puissance. De plus super résistante!

Pour aller au cheval je prenais donc le vélo.

Après mon frère a grandi et mes parents lui ont acheté une enduro ZETA (3000 euros) de 50 cm3 que l'on peut conduire avec le BSR. Moi à 20 ans j'aime bien l'utiliser Laughing , une puissance super pour une 50 cm3 et franchement j'ai pas l'air d'une plouque Cool et avec celle_ci je n'hésite pas à alle au cheval avec!

Pour en revenir, moi je ne parcourais jamais 2 km avec ce genre de moto sur la route Wink mais aprèc c'est ton choix.
Je dirais juste: le vélo c'est bien pour de belles fesses! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

pocket quad, dirt bike... Empty
MessageSujet: Re: pocket quad, dirt bike...   pocket quad, dirt bike... EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:14

Meci Sunrose !!
Lol tu as raison si j'arrête le vélo faut que j'arrête le chocolat Joyeux
Mais bon pour l'Hiver je préfére! Alors je vais regarder pour un scoot..
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pocket quad, dirt bike... Empty
MessageSujet: Re: pocket quad, dirt bike...   pocket quad, dirt bike... EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:58

Utha a écrit:
Meci Sunrose !!
Lol tu as raison si j'arrête le vélo faut que j'arrête le chocolat Joyeux
Mais bon pour l'Hiver je préfére! Alors je vais regarder pour un scoot..
Merci a tous

lol! l'hiver c'est vrai que le vélo ce n'est pas le top. Personnellement je viserais plus un scoot qu'une mini moto et tu trouves facilement des scoots d'occasion.

Pour le BSR mon frère l'a passé tellement rapidement je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

pocket quad, dirt bike... Empty
MessageSujet: Re: pocket quad, dirt bike...   pocket quad, dirt bike... EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:43

OK, merci!! Je suis en train de regarder les frais d'envoi j'en aurai pour environ 300€ pour mon scoot neuf... c'est jouable
en effet ça vaut mieux qu'une petite moto, surtout que je sais pas trop bidouiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pocket quad, dirt bike... Empty
MessageSujet: Re: pocket quad, dirt bike...   pocket quad, dirt bike... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pocket quad, dirt bike...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando en quad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: