Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nez rose et coups de soleil...

+12
Page
elodie69
laeti3859
AnB
Flamenco
ln
pradelle
artdevie
letti38
Carene1411
Elevage des Collieres
Marie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
July

July

Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne

Nez rose et coups de soleil... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:58

Shawni, maintenant a le nez cramé !! J'hésite entre crême solaire et masque pour le nez (pour les yeux il n'en a pas du tout besoin) et je n'ai pas envie de lui laisser le licol au pré... Avez vous des astuces ? scratch

Il y a la berce du caucase dans le pré, c'est une plante très photosensibilisante ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:49

maffy a écrit:
marie, quand je revois les photos de ta juju... pale pauvre louloute...quelle saloprie Neutral

je n'ai pas tout relu les posts sur cet épisode.... mais au final..etait ce dû a une photosensibilisation suite a l'ingestion d'une plante spéciale? (oskarnika a ouvert un post sur celles ci :durdur: )

C'était une photosensibilisation due aux hormones de grossesse..... avec la peau fragile qui craignait déjà le soleil, ça a été explosif.... bon il faut dire aussi que Havane était bien fatiguée par le poulinage et l'allaitement, et elle passait son temps à surveiller Unik donc, elle s'est oublié..... oublié de se mettre à l'ombre.... j'imagine que les quelques trèfles qu'il y avait dans le parc on du contribuer..... je croise les doigts, depuis elle est tranquille.... la première année qui a suivi, je lui avait mis couverture anti uv et masque, et cette année, elle a juste le masque intégral, et vu qu'elle ne sort que le matin, c'est nickel.....
Voilou...... que ça m'avait fait peur cette histoire.....
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:52

July a écrit:
Shawni, maintenant a le nez cramé !! J'hésite entre crême solaire et masque pour le nez (pour les yeux il n'en a pas du tout besoin) et je n'ai pas envie de lui laisser le licol au pré... Avez vous des astuces ? scratch

Il y a la berce du caucase dans le pré, c'est une plante très photosensibilisante ! Evil or Very Mad

July, ne te pose pas des millions de questions.... si il a le nez cramé, mets lui un masque intégral.... peu importe qu'il en ait besoin ou pas pour les yeux. Havane n'en a pas non plus l'utilité pour le haut de la tête, mais tant pis.... plus jamais je ne veux revoir son nez cloqué qui la faisait tant souffrir..... en plus, même si il n'en a pas "besoin pour les yeux, au final c'est assez confortable.... plus de mouches !!! c'est tout du bonus finalement !! Laughing
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 4 Empty

Nez rose et coups de soleil...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4