Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nez rose et coups de soleil...

+12
Page
elodie69
laeti3859
AnB
Flamenco
ln
pradelle
artdevie
letti38
Carene1411
Elevage des Collieres
Marie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

Nez rose et coups de soleil... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:15

Rolala ce matin ça avait tout pété.... j'ai même pas osé mettre de l'écran total, je ne voudrais pas surinfecter... j'ai reçu son nouveau masque qui descend jusque sur les naseaux là c'est sur que ça couvre bien tout.... et puis sérieux ça l'embete... ce soir je vais essayer de nettoyer, et peut etre remettre Flamazine (comme y a un antibio dedans...) enfin, je sais plus trop quoi faire localement !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
pradelle

Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:55

ma jument avait le nez en sang et le mitosyl 1 a2 fois par jour ça marche super et pas de problème de réverbération.
essaye tu verras!!!!
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:00

Merci !
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:08

Marie a écrit:
Rolala ce matin ça avait tout pété.... j'ai même pas osé mettre de l'écran total, je ne voudrais pas surinfecter... j'ai reçu son nouveau masque qui descend jusque sur les naseaux là c'est sur que ça couvre bien tout.... et puis sérieux ça l'embete... ce soir je vais essayer de nettoyer, et peut etre remettre Flamazine (comme y a un antibio dedans...) enfin, je sais plus trop quoi faire localement !

Tu as eu raison moi pour mon loulou tous les vétos m'ont dit de ne pas mettre de crème solaire si c'est ouvert.
De toute façon le masque va déjà filtrer une bonne partie des UV. Localement si tu vois des signes d'infection effectivement de la crème antibiotique peut être pas mal. Essais plutôt de trouver des crèmes un peu fluides et non grasses pour pas que les bactéries se mettent dedans (après c'est impossible à nettoyer vraiment, t'es obligée de frotter et ça c'est pas bon) : du genre Madécassol par exemple (c'est a même chose que le cothivet mais en crème donc hydratant mais non gras).
J'espère que ça va aller pour ta doudou, tu nous tiens au courant ? Wink
http://candypalkiillico.over-blog.com
ln

ln

Féminin Localisation : saint laurent du pont

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:36

coucou, j'ai le même pb avec ma jument alezane qui a une liste large et donc la peau toute rose au bout du nez. Je lui applique de l'homéoplasmine tous les jours voir tous les deux jours et tout est rentré dans l'ordre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:01

steff76 a écrit:
tu prend un pti seau, au fond tu met des carotte et tout le bord tui met de la tomate en bouillie, elle aura le nez contre pendant qu'elle mange...ça a marché sur la juju qu'on avait, mais je te garantie rien...en tt cas c réparateur pour nos coups de soleils donc...

ck :interessant le coup de la tomate !
je ne connaissais pas (comme quoi les forum ça sert à kekchose hein !).

K- queen pourrait nous expliquer les vertues curatives de ce fruit (légume ?) ???
y a quoi dedans comme substance active ?
AdV peut être tu sais ça toi aussi ?
merci.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:04

En ce qui concerne l'homéoplasmine, j'en ai acheté et ai voulu en mettre hier soir sur les brulures des fesses, et puis j'ai relu la notice, ils disent qu'il faut éviter les applications répétées sur les peaux brûlées.... alors elle est tellement "écorchée vive" que j'ai pas mis la pommade... La maintenant je tourne avec Tiffène et Dermaflon....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:39

la je suis en train de faire importer des usa 1 fly mask de pré qui descend jusque sur le nez il fait aussi anti uv

Nez rose et coups de soleil... - Page 3 Cfmle
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:43

Tu me donneras les références steplait ?? Pour l'an prochain... Merki...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:49

oui bien sur par contre j'ai peur que se soit un autre modèle l'an prochain car ils changent toute les année

tient voila le site y a pas de lézard j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux sans souci, le gars est super simpa, très arrangent

http://stores.ebay.fr/Double-D-Horse-Training_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

moi j'en ai commandé 1 de pré et 1 spécial pour monter, Wink ça revient a environ 25 euro le fly mask frais de port comprit c'est un peu chère mais ils sont super bien
Smile
Flamenco

Flamenco

Féminin Localisation : la chapelle de la tour

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:06

Je viens de chercher et de trouver la discussion!!! Car mon loulou a deja brulé, il a de l'ombre dans le pré mais il se mets au soleil dans un coin et ne bouge plus!!! Je vais suivre les conseils que j'ai lu et lui acheté un masque!!!!
Ca fait remonter le post !!!
AnB
Admin
AnB

Féminin Nombre de messages : 5235

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:41

En prévention, je mets de l'écran total
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:18

moi je croise les doigts nahouel est souvent dans l'abris et pour le moment elle a pas brulé mais je compatie car c'est vraiment penible
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:17

Et bien moi j'ai trouvé une autre astuce, elle ne sort que le matin et l'aprem, elle est au box. Mais toujours avec son masque..... enfin ça lui aura bien pelé la tête à force de prendre des coups de soleil bichette...
elodie69

elodie69

Féminin Localisation : chonas l'Amballan

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:46

moi pour vadim qui a le bout du nez rose aussi, je met de l'ecran total mustela tous les matins, et je lui met de l'apres soleil tout les soirs ....
pour l'instant pas de soucis... mais bon on ne sais jamais !

je ne pourrai jamais lui mettre le masque ! car il ne garde absolument rien sur la tete !!!! et enleve meme ceux de nectar !!!!

vila Evil or Very Mad in poulain !!!!!
http://equitation.blogspirit.com/
Page

Page

Féminin Localisation : Pont en Royans

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:56

Moi j'ai le même soucis, le mien à le nez tout rose. Je lui mets de l'écran totale 50 ou 60, puis de la crème nourrissante!
Mais c'est génial la protection du nez! j'avais jamais vu ça!
Pourquoi pas lui en mettre si je n'arrive plus avec l'écran totale. flower
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:34

moi je me suis decider a lui mettre le masque car j'ai trop peur qu'elle finisse par bruler et je ne peux pas la rentrer ni passer tous jours donc on vera Very Happy
Flamenco

Flamenco

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:03

Je lui passe de la creme, le soucis c'est que je peux pas y aller tous les jours. J'ai posé des questions sur le site pour le masque integral mais encore eu de reponse!!! En meme temps, je ne suis pas arrivé a lui mettre son masque anti mouches, le coquin se pointer droit ( alors qu'il ne fait pas ca d'habitude) mais il avait des moucherons dans les oreilles, donc je traite et on remettra le masque!!!!
country

country

Féminin Localisation : BIOL

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:31

la bonne vieille crême nivea en couche épaisse.
Flamenco

Flamenco

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:50

Il est retourné au box !!!!, plus facile de mettre la creme et il est au repos pris un coup certainement boiterie!!!
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:00

Perso la crème Nivéa je ne m'y aventurerait pas..... j'ai une copine qui s'en était tartinée avant d'aller au soleil, elle est revenue littéralement cramée et bouffie.... si il y a qq chose à mettre, c'est de l'écran total (pour ma juju en tout cas c'est ce que je faisais, elle a la peau extrèmement sensible en plus....), mais le mieux est quand même le masque intégral qui protège le nez.... et aussi de les rentrer la journée au frais, si bien sur c'est possible !!
country

country

Féminin Localisation : BIOL

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:23

Ah ben tu vois comme quoi tout le monde ne réagit pas pareil , car pour mon Indy qui a le nez rose la crème nivea est super, après je pense qu'il vaut mieux un masque pour éviter les coups de soleil . La prévention est tout de même le mieux.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:05

Juste pour voir ce que ça avait fait sur ma juju.....

Avec le masque auquel j'avais cousu des franges.... mais on voit un peu son nez :
Nez rose et coups de soleil... - Page 3 36773210

Début de cicatrisation...
Nez rose et coups de soleil... - Page 3 36786810

En plus du nez, cette année là, elle avait aussi les fesses, vulve, anus, croupe...
Nez rose et coups de soleil... - Page 3 36788010

Nez rose et coups de soleil... - Page 3 36788011

Nez rose et coups de soleil... - Page 3 36843310

Nez rose et coups de soleil... - Page 3 36844810

Nez rose et coups de soleil... - Page 3 36845410

Nez rose et coups de soleil... - Page 3 36928110

Et voilà pourquoi, à chaque retour du printemps-été, je suis littéralement traumatisée.... pale
Tenibre

Tenibre

Masculin Localisation : Aspres sur buëch

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:38

La famille ISNARD qui élevait des chevaux crèmes et les estivait sur le Vercors les badigeonait au bleu de métylène me semble t'il (à confirmer) c'était surprenant de voir ces chevaux bleus sur les paturages .Ce même éleveur avait perdu pas mal de chevaux suite à un orage sur le vercors ,ils avaient chuté d'une falaise depuis la montagne de beurre il y a une vingtaine d'années (ceci pour arriver à le situer)
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:58

marie, quand je revois les photos de ta juju... pale pauvre louloute...quelle saloprie Neutral

je n'ai pas tout relu les posts sur cet épisode.... mais au final..etait ce dû a une photosensibilisation suite a l'ingestion d'une plante spéciale? (oskarnika a ouvert un post sur celles ci :durdur: )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nez rose et coups de soleil...   Nez rose et coups de soleil... - Page 3 Empty

Nez rose et coups de soleil...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant