| Nez rose et coups de soleil... | |
|
+12Page elodie69 laeti3859 AnB Flamenco ln pradelle artdevie letti38 Carene1411 Elevage des Collieres Marie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Ven 18 Juil 2008 - 13:15 | |
| Rolala ce matin ça avait tout pété.... j'ai même pas osé mettre de l'écran total, je ne voudrais pas surinfecter... j'ai reçu son nouveau masque qui descend jusque sur les naseaux là c'est sur que ça couvre bien tout.... et puis sérieux ça l'embete... ce soir je vais essayer de nettoyer, et peut etre remettre Flamazine (comme y a un antibio dedans...) enfin, je sais plus trop quoi faire localement ! | |
|
| |
pradelle
Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble) Nombre de messages : 1258 Age : 54 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Ven 18 Juil 2008 - 14:55 | |
| ma jument avait le nez en sang et le mitosyl 1 a2 fois par jour ça marche super et pas de problème de réverbération. essaye tu verras!!!! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Ven 18 Juil 2008 - 15:00 | |
| | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Ven 18 Juil 2008 - 20:08 | |
| - Marie a écrit:
- Rolala ce matin ça avait tout pété.... j'ai même pas osé mettre de l'écran total, je ne voudrais pas surinfecter... j'ai reçu son nouveau masque qui descend jusque sur les naseaux là c'est sur que ça couvre bien tout.... et puis sérieux ça l'embete... ce soir je vais essayer de nettoyer, et peut etre remettre Flamazine (comme y a un antibio dedans...) enfin, je sais plus trop quoi faire localement !
Tu as eu raison moi pour mon loulou tous les vétos m'ont dit de ne pas mettre de crème solaire si c'est ouvert. De toute façon le masque va déjà filtrer une bonne partie des UV. Localement si tu vois des signes d'infection effectivement de la crème antibiotique peut être pas mal. Essais plutôt de trouver des crèmes un peu fluides et non grasses pour pas que les bactéries se mettent dedans (après c'est impossible à nettoyer vraiment, t'es obligée de frotter et ça c'est pas bon) : du genre Madécassol par exemple (c'est a même chose que le cothivet mais en crème donc hydratant mais non gras). J'espère que ça va aller pour ta doudou, tu nous tiens au courant ? | |
|
| |
ln
Localisation : saint laurent du pont Nombre de messages : 111 Age : 42 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Jeu 24 Juil 2008 - 8:36 | |
| coucou, j'ai le même pb avec ma jument alezane qui a une liste large et donc la peau toute rose au bout du nez. Je lui applique de l'homéoplasmine tous les jours voir tous les deux jours et tout est rentré dans l'ordre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Jeu 24 Juil 2008 - 10:01 | |
| - steff76 a écrit:
- tu prend un pti seau, au fond tu met des carotte et tout le bord tui met de la tomate en bouillie, elle aura le nez contre pendant qu'elle mange...ça a marché sur la juju qu'on avait, mais je te garantie rien...en tt cas c réparateur pour nos coups de soleils donc...
ck :interessant le coup de la tomate ! je ne connaissais pas (comme quoi les forum ça sert à kekchose hein !). K- pourrait nous expliquer les vertues curatives de ce fruit (légume ?) ??? y a quoi dedans comme substance active ? AdV peut être tu sais ça toi aussi ? merci. |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Jeu 24 Juil 2008 - 10:04 | |
| En ce qui concerne l'homéoplasmine, j'en ai acheté et ai voulu en mettre hier soir sur les brulures des fesses, et puis j'ai relu la notice, ils disent qu'il faut éviter les applications répétées sur les peaux brûlées.... alors elle est tellement "écorchée vive" que j'ai pas mis la pommade... La maintenant je tourne avec Tiffène et Dermaflon.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Ven 8 Aoû 2008 - 14:39 | |
| la je suis en train de faire importer des usa 1 fly mask de pré qui descend jusque sur le nez il fait aussi anti uv |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Ven 8 Aoû 2008 - 14:43 | |
| Tu me donneras les références steplait ?? Pour l'an prochain... Merki... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Ven 8 Aoû 2008 - 14:49 | |
| oui bien sur par contre j'ai peur que se soit un autre modèle l'an prochain car ils changent toute les année tient voila le site y a pas de lézard j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux sans souci, le gars est super simpa, très arrangent http://stores.ebay.fr/Double-D-Horse-Training_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm moi j'en ai commandé 1 de pré et 1 spécial pour monter, ça revient a environ 25 euro le fly mask frais de port comprit c'est un peu chère mais ils sont super bien |
|
| |
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Jeu 12 Mai 2011 - 9:06 | |
| Je viens de chercher et de trouver la discussion!!! Car mon loulou a deja brulé, il a de l'ombre dans le pré mais il se mets au soleil dans un coin et ne bouge plus!!! Je vais suivre les conseils que j'ai lu et lui acheté un masque!!!! Ca fait remonter le post !!! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Jeu 12 Mai 2011 - 9:41 | |
| En prévention, je mets de l'écran total | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Jeu 12 Mai 2011 - 12:18 | |
| moi je croise les doigts nahouel est souvent dans l'abris et pour le moment elle a pas brulé mais je compatie car c'est vraiment penible | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Jeu 12 Mai 2011 - 13:17 | |
| Et bien moi j'ai trouvé une autre astuce, elle ne sort que le matin et l'aprem, elle est au box. Mais toujours avec son masque..... enfin ça lui aura bien pelé la tête à force de prendre des coups de soleil bichette... | |
|
| |
elodie69
Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Jeu 12 Mai 2011 - 17:46 | |
| moi pour vadim qui a le bout du nez rose aussi, je met de l'ecran total mustela tous les matins, et je lui met de l'apres soleil tout les soirs .... pour l'instant pas de soucis... mais bon on ne sais jamais ! je ne pourrai jamais lui mettre le masque ! car il ne garde absolument rien sur la tete !!!! et enleve meme ceux de nectar !!!! vila in poulain !!!!! | |
|
| |
Page
Localisation : Pont en Royans Nombre de messages : 34 Age : 41 Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Jeu 19 Mai 2011 - 16:56 | |
| Moi j'ai le même soucis, le mien à le nez tout rose. Je lui mets de l'écran totale 50 ou 60, puis de la crème nourrissante! Mais c'est génial la protection du nez! j'avais jamais vu ça! Pourquoi pas lui en mettre si je n'arrive plus avec l'écran totale. | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Jeu 19 Mai 2011 - 17:34 | |
| moi je me suis decider a lui mettre le masque car j'ai trop peur qu'elle finisse par bruler et je ne peux pas la rentrer ni passer tous jours donc on vera | |
|
| |
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Jeu 19 Mai 2011 - 18:03 | |
| Je lui passe de la creme, le soucis c'est que je peux pas y aller tous les jours. J'ai posé des questions sur le site pour le masque integral mais encore eu de reponse!!! En meme temps, je ne suis pas arrivé a lui mettre son masque anti mouches, le coquin se pointer droit ( alors qu'il ne fait pas ca d'habitude) mais il avait des moucherons dans les oreilles, donc je traite et on remettra le masque!!!! | |
|
| |
country
Localisation : BIOL Nombre de messages : 207 Age : 65 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Dim 12 Juin 2011 - 21:31 | |
| la bonne vieille crême nivea en couche épaisse. | |
|
| |
Flamenco
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Lun 13 Juin 2011 - 8:50 | |
| Il est retourné au box !!!!, plus facile de mettre la creme et il est au repos pris un coup certainement boiterie!!! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Lun 13 Juin 2011 - 9:00 | |
| Perso la crème Nivéa je ne m'y aventurerait pas..... j'ai une copine qui s'en était tartinée avant d'aller au soleil, elle est revenue littéralement cramée et bouffie.... si il y a qq chose à mettre, c'est de l'écran total (pour ma juju en tout cas c'est ce que je faisais, elle a la peau extrèmement sensible en plus....), mais le mieux est quand même le masque intégral qui protège le nez.... et aussi de les rentrer la journée au frais, si bien sur c'est possible !! | |
|
| |
country
Localisation : BIOL Nombre de messages : 207 Age : 65 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mar 14 Juin 2011 - 8:23 | |
| Ah ben tu vois comme quoi tout le monde ne réagit pas pareil , car pour mon Indy qui a le nez rose la crème nivea est super, après je pense qu'il vaut mieux un masque pour éviter les coups de soleil . La prévention est tout de même le mieux. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mar 14 Juin 2011 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Tenibre
Localisation : Aspres sur buëch Nombre de messages : 90 Age : 73 Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mar 28 Juin 2011 - 17:38 | |
| La famille ISNARD qui élevait des chevaux crèmes et les estivait sur le Vercors les badigeonait au bleu de métylène me semble t'il (à confirmer) c'était surprenant de voir ces chevaux bleus sur les paturages .Ce même éleveur avait perdu pas mal de chevaux suite à un orage sur le vercors ,ils avaient chuté d'une falaise depuis la montagne de beurre il y a une vingtaine d'années (ceci pour arriver à le situer) | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mar 28 Juin 2011 - 17:58 | |
| marie, quand je revois les photos de ta juju... pauvre louloute...quelle saloprie je n'ai pas tout relu les posts sur cet épisode.... mais au final..etait ce dû a une photosensibilisation suite a l'ingestion d'une plante spéciale? (oskarnika a ouvert un post sur celles ci ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... | |
| |
|
| |
| Nez rose et coups de soleil... | |
|