| Nez rose et coups de soleil... | |
|
+12Page elodie69 laeti3859 AnB Flamenco ln pradelle artdevie letti38 Carene1411 Elevage des Collieres Marie 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 15:24 | |
| oui Marie c'est vraiment une pro de la couture !!! (je rigole, je ferais pas mieux, voire pire !!) En tout cas, ce qu'a trouvé Letti a l'air génial, et je serais toi Marie, j'investirais sans plus tarder pour les saisons prochaines... à moins qu'en prenant exemple, tu n'arrives à fabriquer un "protège-nez" "maison" ?? J'espère que Havane ne fait pas de photosensibilisation en plus ! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 15:30 | |
| - artdevie a écrit:
- T'as donné quoi en homéo Marie ?
Tu peux tjrs essayer Cantharis et Apis, et localement tu peux tartiner avec Biafine pas la peine de mettre de la Flammazine qui contient un antibio
Les esquimaux utilisent la graisse de baleine.... Je donne SOL9CH en homeo.... la biafine j'en mettais aussi, mais c'est au boulot qu'ils m'ont filé flamazine.... en quelles dilutions Cantharis et Apis ? 10 granules par jour ? Merci pour les infos ! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 15:32 | |
| - Carene1411 a écrit:
- oui Marie c'est vraiment une pro de la couture !!! (je rigole, je ferais pas mieux, voire pire !!)
En tout cas, ce qu'a trouvé Letti a l'air génial, et je serais toi Marie, j'investirais sans plus tarder pour les saisons prochaines... à moins qu'en prenant exemple, tu n'arrives à fabriquer un "protège-nez" "maison" ??
J'espère que Havane ne fait pas de photosensibilisation en plus ! Ben c'est un peu pour ça que je voulais voir avec le véto.... pas que ça dégénère... Et le masque je pense que je vais me le commander rapidos ! Pas trop le temps maintenant d'aller explorer les sites, mais ce soir, la CB va fumer !!! (le banquier aussi d'ailleurs !! ) Il me semblait que j'en avais vu sur Equinatura ou Equestra mais sous toutes réserves... faut que je retourne voir !! Merci en tout cas pour vos astuces ! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 15:35 | |
| Allez je pars mettre le "casque intégral" à ma doudou.... | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 15:35 | |
| Avec la grossesse je pense que les hormones peuvent favoriser une photosensibilisation non Carène ? ADV la graisse de baleine pour réparer ok mais avec le nez en plein soleil je suis pas sure ça risque d'accentuer le coup de soleil (et même la biafine ça protège pas du soleil). Marie essaie déjà de faire cicatriser tout en protégeant bien du soleil tu verras ce que ça donne avant d'appeler le véto... En tous cas moi mes chaps j'en suis contente, c'est cher mais ça tient bien et puis ça se lave...
Nathso : pour moi pas de soins = mauvais traitement mais c'est vrai que le terme est peut être un peu fort. L'article 2279 du code civil s'applique pour les chevaux non pucés et non identifiés parce que sinon le carnet d'accompagnement peut être produit. Mais basiquement ça signifie que dans la mesure où tu te comporte comme la proprio de Domino (ce qui est le cas) tu es présumée en être proprio à charge pour la personne qui voudrait en revendiquer la propriété de démontrer avec un titre (qu'ils n'ont pas) qu'elle serait la propriétaire. Donc par exemple tu le mets chez toi et le "vilain monsieur" ne pourra pas venir le chercher il pourra appeler la police faire tout ce qu'il veut mais... Il est chez toi, il est à toi... J'avoue que c'est un peu extrême comme façon de faire mais bon au bout d'un moment avec les C... on peut pas toujours être plus intelligents qu'eux... | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 15:45 | |
| Au sujet de la photosensibilisation : il y a plusieurs facteurs pour Havane : gestation-mise bas (stress pour l'organisme, fatigue...), changement de pâture... Au milieu de tout ça y a un organe "clé" : le foie (à l'origine de la plupart des cas de photosensibilisation). Ah le foie !! Il est partout !! Donc rien d'impossible Letti, peut-être bien que notre Havane est plus sensible aux UV à cause de tout ça !
Marie : protège-là bien du soleil, c'est le mieux que tu puisses faire (masque + écran total ; sinon j'ai lu aussi : vaseline + écran total dessus). Si ton abri reste frais, ça peut être pas mal (sous réserve que Unik soit d'accord et la maman aussi) de les enfermer la journée et les laisser sortir en dehors des heures ensoleillées. Si les lésions sont moches, fais quand même le point avec ton véto. | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 16:05 | |
| Letti, la biafine tu as raison c'est pour favoriser la cicatrisation de l'épiderme après un érythème solaire ( ou tout autre type de brulure) , mais ce n'est pas un écran total, par contre pas de risque que ça aggrave
La graisse de baleine c'était plus une boutade, mais c'est vrai que ça protège par contre c'est à mettre en couche épaisse et je ne suis pas sûr que ça plaise à la juju de Marie qui doit attendre avec impatience le petit tricot qu'elle lui prépare | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 16:41 | |
| Je vais répondre sur mon post Letti car là c'est celui de maman Havane |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 16:50 | |
| Carène : Le véto a parlé y'a plus rien à dire... Pour Palki apparemment la photosensibilisation serait liée à une allergie aux boutons d'or et apparemment pour les erythèmes du bout du nez ces saletés de fleurs sont aussi souvent la cause (les pollens inhalés pas l'ingestion car de toutes façons les chevaux n'en mangent pas)... Mais bon Marie j'ai pas eu l'impression qu'il y en avait trop près de ton pré ? Mais le foie c'est clair ça peut faire plein de trucs à nos pauvres animaux.... ADV : ok pour la biafine moi j'ai toujours pensé qu'un corps gras avait tendance à potentialiser l'absorption d'UV (comme le monoi ou la graisse à traire) mais c'est peut être une idée reçue ? Nathso : t'as raison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 17:03 | |
| - letti38 a écrit:
- Carène : Le véto a parlé y'a plus rien à dire... Pour Palki apparemment la photosensibilisation serait liée à une allergie aux boutons d'or et apparemment pour les erythèmes du bout du nez ces saletés de fleurs sont aussi souvent la cause (les pollens inhalés pas l'ingestion car de toutes façons les chevaux n'en mangent pas)... -----
ck :merci Letti...descidement on en apprend tous les jours. Mes paddocks sont envahis de boutons d'or et ma juju belle-face a sans cesse des coups de soleil (si joublie l'écran total) sur son nez rose. AdV, tu peux me prescrire une petite dessensibilisation aux boutons d'or ? En fait elle et sa mère me font des pb dermiques sans cesse !!! |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 19:37 | |
| Bon alors ce soir j'ai mis tiffène (sur les conseils du véto), et si malgré protection et écran total ça ne passe pas, ou si ça gonfle ou ça saigne, ben 2, 3 jours de diurizone... mais le véto me disait de ttes façons, écran total à fond à fond ! Donc là je lui ai mis sa cagoule, demain de fonce racheter la crème solaire, et je vais jongler entre biafine et tiffène, mais bien sur quand il n'y a pas de soleil.... De ttes manière je vais commander ce masque, et peut etre lui faire un drainage hépatique... ça fait pas de mal quoi qu'il en soit ! Merci à tous ! | |
|
| |
Carene1411
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 19:42 | |
| Bon, j'espère qu'avec tout ça, le bout de nez d'Havane reprendra son aspect normal ! Tu veux pas nous mettre une photo pour qu'on voit ?? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 19:52 | |
| Si si je vais en mettre mais je sais pas si on verra parce que j'avais laissé sa cagoule !!!
Artdevie dans le bouquin homéo j'ai trouvé pour les brulures Arnica7Ch et Cantharis 7CH 10 granules de chaque ttes les deux heures 4 fois puis matin midi et soir jusqu'à cicatrisation... Et Silicéa 3CH associé à zinc et sélénium en oligo.... qu'en penses tu ??? Si je pouvais éviter la cortisone.... Et en compresse : CalendulaTM, Urtica urens TM et Cantharis 3DH....
La question que je me pose par rapport à la poso d'Arnica et Cantharis : demain je peux ttes les deux heures, mais après matin midi et soir, ça va pas etre possible... si je donne seulement matin et soir ça sert à qq chose ou pas ? Ou si je donne 15 granules le matin et 15 le soir, est ce que c'est idiot ?
Merci merci !!! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 19:57 | |
| On voit un peu en bas des franges.... mais dessous c'est super rouge aussi c'est pour ça que j'ai mis ça en attendant, ça protègera toujours un peu, enfin j'espère.... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 19:58 | |
| Rolala ça me fait mal pour elle... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 20:10 | |
| http://www.equestra.fr/Anti_Mouches-c-01005_1012_107.html
J'en ai trouvé un à 14 euros à peu près.... allez je commande... | |
|
| |
letti38 Admin
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 20:47 | |
| à mon avis celui là laisse beaucoup passer les UV... Pas grave t'auras qu'à coudre un bout de draps dessous (sans te piquer les doigts si possible ). ça ressemble vraiment à un coup de soleil. La pauvre louloute ça doit lui faire mal! Peut être qu'il y a une plante photosensibilsante dans sa nourriture ou dans son pré ? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 20:51 | |
| Oui ça sera plus facile de coudre un bout de drap que ce truc plein de scratch..... y a du trèfle dans le pré je pense que ça doit pas aider... mais Havane a tjrs eu des coups de soleil et même dans un pré encore plus plein de trèfle que celui là, elle était moins cramée.... Mais tous les après midi quand je passe ils sont tous dans les boxes, mais elle a la tête dehors.... et je pense que c'est à ce moment là qu'elle ramasse.... pauvre biquounette.... Punaise faut que je me fasse une méga liste pharmacie demain ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 22:00 | |
| essaye de lui mettre des rondelle de tomate sur le nez, tu lui fais un masque a la tomate sur son coup de soleil...ça marche bien.on l'a fait sur une juju que j'avais a l'ecurie, elle avait pris un coup de soleil sur le nez. mais le mieux est de la mettre a l'abri la journée...et de l'ecran total pour enfant a 50 ça marche pas? tu saios le coloré vert ou bleu? ma fille est blanche comme un c...ça marche sur elle a 12h au soleil alors... |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Mer 16 Juil 2008 - 22:07 | |
| Ecran total je prend la roche posay indice 50 c'est pour les bébés... et aux heures chaudes elle reste à l'abri, mais comme je disais elle a tjrs la tete dehors pour surveiller.... les rondelles de tomate je peux les mettre à n'importe quel moment de la journée ? Et apres je peux remettre de l'écran total ? | |
|
| |
pradelle
Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble) Nombre de messages : 1258 Age : 54 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Jeu 17 Juil 2008 - 16:52 | |
| ma jument a le même problème en été rien de mieu que du mitosyle. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Jeu 17 Juil 2008 - 19:59 | |
| Mitosyl la journée ??? Mais ça fait pas réverbération au soleil ? Havane ce soir est passée au diurizone, c'était vraiment à vif aujourd'hui.... genre cloque mais bien bien rouge.... alors voilà, 1 sachet ce soir, 2 demain et 1 samedi, après j'enchaine sur l'homéo, et en local, biafine en grosse couche le soir, et écran total la journée.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Jeu 17 Juil 2008 - 21:18 | |
| non les rondelles de tomate le soir tu lui fait un masque sur le nez a peu près 10 minute...ça répare la peau après les coup de sileoil. c naturel.essaye quand meme... |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Jeu 17 Juil 2008 - 21:38 | |
| Ok je vais essayer !! Pas sure de pouvoir lui mettre des tomates sur le pif... mais bon. Ca coute rien de tenter ! Il me semble que ça lui fait mal, elle ne veut plus que je lui mette de la crème... En même temps j'imagine tout à fait la douleur qu'elle doit ressentir.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... Ven 18 Juil 2008 - 9:15 | |
| tu prend un pti seau, au fond tu met des carotte et tout le bord tui met de la tomate en bouillie, elle aura le nez contre pendant qu'elle mange...ça a marché sur la juju qu'on avait, mais je te garantie rien...en tt cas c réparateur pour nos coups de soleils donc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nez rose et coups de soleil... | |
| |
|
| |
| Nez rose et coups de soleil... | |
|