| Robert et MarieT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnB Admin
| Sujet: Re: Robert et MarieT Jeu 14 Fév 2008 - 11:47 | |
| Oui j'y étais avec mon entier et mon poon et j'ai quitté le Berlioz en avril 2007.
Si tu as l'occasion de parler avec Robert et Marie Thérèse peux tu leur passer le bonjour d'AnB, proprio d'Ossienn l'entier gris et surtout du poney Tigri (en espèrant qu'ils se rappellent de moi lol, mais si tu leur parle de mon poon ça devrait être bon lol). Merci
Peut-tu m'en dire un peu plus sur le fonctionnement actuel des écuries stp? | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Robert et MarieT Jeu 14 Fév 2008 - 11:59 | |
| - AnB a écrit:
Oui j'y étais avec mon entier et mon poon et j'ai quitté le Berlioz en avril 2007.
Si tu as l'occasion de parler avec Robert et Marie Thérèse peux tu leur passer le bonjour d'AnB, proprio d'Ossienn l'entier gris et surtout du poney Tigri (en espèrant qu'ils se rappellent de moi lol, mais si tu leur parle de mon poon ça devrait être bon lol). Merci
Peut-tu m'en dire un peu plus sur le fonctionnement actuel des écuries stp? Je vais surement les voir cet après midi, faut juste que je me souvienne du nom de tes loulous !!! je vais les noter ! En fait là bas il n'y a plus personne, Robert et Marie-Thé ne voulaient plus de chevaux, mais on était coincés pour l'hiver alors ils ont accepté de nous récupérer sous certaines conditions : pas plus de 4 chevaux et on gère tout. Donc beaucoup de travail et de temps ! c'est un peu loin de chez moi, c'est pour ça que je cherche autre chose pour le printemps, j'aimerais autant être près de ma zouzouye quand elle poulinera ! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Robert et MarieT Jeu 14 Fév 2008 - 21:02 | |
| - Marie a écrit:
- AnB a écrit:
Oui j'y étais avec mon entier et mon poon et j'ai quitté le Berlioz en avril 2007.
Peut-tu m'en dire un peu plus sur le fonctionnement actuel des écuries stp? Je vais surement les voir cet après midi, faut juste que je me souvienne du nom de tes loulous !!! je vais les noter ! En fait là bas il n'y a plus personne, Robert et Marie-Thé ne voulaient plus de chevaux, mais on était coincés pour l'hiver alors ils ont accepté de nous récupérer sous certaines conditions : pas plus de 4 chevaux et on gère tout. Donc beaucoup de travail et de temps ! c'est un peu loin de chez moi, c'est pour ça que je cherche autre chose pour le printemps, j'aimerais autant être près de ma zouzouye quand elle poulinera ! Alors ils ont réussi à me remettre lol? Quel dommage qu'ils ne veulent plus de chevaux, c'est quand même sympa les écuries. Je n'ose imaginer l'organisation qu'il faut pour vous occupez de vos dadous! La location du boxe est chère? à St Vincent de Mercuze, j'avais trouvé une personne qui faisait de la pension boxe (l'année dernière 200€) avec des sorties possibles en paddock mais payantes! Avec une carrière. A l'époque il ne voulait pas trop de proprios afin d'éviter certains différents. ça te dit que je recherche son nom et éventuellement ces coordonnées? (mais je ne garantie rien avec mon bronx ) Sinon pension pré avec abri, clotûres "la Sanglière", foin à volonté (hiver) au touvet dans les 70€ si tu veux les coordonnées de ce monsieur demande les moi par mp ou par mail | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Robert et MarieT Jeu 14 Fév 2008 - 21:19 | |
| - AnB a écrit:
- Marie a écrit:
- AnB a écrit:
Peut-tu m'en dire un peu plus sur le fonctionnement actuel des écuries stp? Je vais surement les voir cet après midi, faut juste que je me souvienne du nom de tes loulous !!! je vais les noter ! En fait là bas il n'y a plus personne, Robert et Marie-Thé ne voulaient plus de chevaux, mais on était coincés pour l'hiver alors ils ont accepté de nous récupérer sous certaines conditions : pas plus de 4 chevaux et on gère tout. Donc beaucoup de travail et de temps ! c'est un peu loin de chez moi, c'est pour ça que je cherche autre chose pour le printemps, j'aimerais autant être près de ma zouzouye quand elle poulinera ! Alors ils ont réussi à me remettre lol? Quel dommage qu'ils ne veulent plus de chevaux, c'est quand même sympa les écuries. Je n'ose imaginer l'organisation qu'il faut pour vous occupez de vos dadous! La location du boxe est chère? à St Vincent de Mercuze, j'avais trouvé une personne qui faisait de la pension boxe (l'année dernière 200€) avec des sorties possibles en paddock mais payantes! Avec une carrière. A l'époque il ne voulait pas trop de proprios afin d'éviter certains différents. ça te dit que je recherche son nom et éventuellement ces coordonnées? (mais je ne garantie rien avec mon bronx ) Sinon pension pré avec abri, clotûres "la Sanglière", foin à volonté (hiver) au touvet dans les 70€ si tu veux les coordonnées de ce monsieur demande les moi par mp ou par mail Je ne les ai pas vu cet aprèsm, tu sais robert il est pas trop en forme alors il ne sort plus trop et marie t a un peu des soucis de santé aussi. Des fois on reste deux trois jours sans les voir ! mais comme moi j'y passe tous les jours j'arriverai bien à leur tomber dessus et à leur parler de toi ! Oui l'organisation est terrible! nous on fonctionne à deux parce que sinon c'est pas gérable; on est 4 en tout, comme ça c'est plus simple, chacun s'occupe des ses zouzous. Mais c'est genre le matin avant d'aller bosse je vais les sortir et les nourir, ça veut dire qu'il faut que j'y sois à 6h30 vu que je commence à 7h 30... donc tu vois à quelle heure je me lève ! Sur St vincent la pension dont tu me parles n'est pas plutot à la flachère juste à coté ? Parce que j'avais rencontré une nana cet été qui m'en avait parlé, qui ne prenait pas beaucoup de chevaux, et les prés, ben c'est bof bof... Et la pension du touvet, il me semble que c'est celle dont je viens... je t'envoie un mp les coordonnées ! Ah et au fait ils nous prennent 100 euros par mois au berlioz ! sans compter le foin la paille les compléments les sorties le fumier.... donc on a pris des bras de camioneur !!!! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Robert et MarieT Jeu 14 Fév 2008 - 21:32 | |
| - Marie a écrit:
Je ne les ai pas vu cet aprèsm, tu sais robert il est pas trop en forme alors il ne sort plus trop et marie t a un peu des soucis de santé aussi. Des fois on reste deux trois jours sans les voir ! mais comme moi j'y passe tous les jours j'arriverai bien à leur tomber dessus et à leur parler de toi ! Oui l'organisation est terrible! nous on fonctionne à deux parce que sinon c'est pas gérable; on est 4 en tout, comme ça c'est plus simple, chacun s'occupe des ses zouzous. Mais c'est genre le matin avant d'aller bosse je vais les sortir et les nourir, ça veut dire qu'il faut que j'y sois à 6h30 vu que je commence à 7h 30... donc tu vois à quelle heure je me lève ! Sur St vincent la pension dont tu me parles n'est pas plutot à la flachère juste à coté ? Parce que j'avais rencontré une nana cet été qui m'en avait parlé, qui ne prenait pas beaucoup de chevaux, et les prés, ben c'est bof bof... Et la pension du touvet, il me semble que c'est celle dont je viens... je t'envoie un mp les coordonnées ! Ah et au fait ils nous prennent 100 euros par mois au berlioz ! sans compter le foin la paille les compléments les sorties le fumier.... donc on a pris des bras de camioneur !!!! Zut pour Tobert et Marie Thé! C'est sympa en tout cas de leur passer mon bonjour quand tu auras l'occasion de les voir. ça doit te faire de grosses journées! Pour le fumier vous pouvez utiliser le tracteur? Vous êtes situés dans quelle écurie? (1ère avec le robinet et proche de la douche ...) Vous vous fournissez où en foin/paille? Concernant la pension sur St Vincent je ne pourrai pas te répondre, car j'avais eu qu'un seul contact téléphonique avec cette personne et avant d'aller voir ses installations, j'avais trouvé une place au Berlioz.
Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 21:37, édité 1 fois | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Robert et MarieT Jeu 14 Fév 2008 - 21:42 | |
| - AnB a écrit:
- Marie a écrit:
Je ne les ai pas vu cet aprèsm, tu sais robert il est pas trop en forme alors il ne sort plus trop et marie t a un peu des soucis de santé aussi. Des fois on reste deux trois jours sans les voir ! mais comme moi j'y passe tous les jours j'arriverai bien à leur tomber dessus et à leur parler de toi ! Oui l'organisation est terrible! nous on fonctionne à deux parce que sinon c'est pas gérable; on est 4 en tout, comme ça c'est plus simple, chacun s'occupe des ses zouzous. Mais c'est genre le matin avant d'aller bosse je vais les sortir et les nourir, ça veut dire qu'il faut que j'y sois à 6h30 vu que je commence à 7h 30... donc tu vois à quelle heure je me lève ! Sur St vincent la pension dont tu me parles n'est pas plutot à la flachère juste à coté ? Parce que j'avais rencontré une nana cet été qui m'en avait parlé, qui ne prenait pas beaucoup de chevaux, et les prés, ben c'est bof bof... Et la pension du touvet, il me semble que c'est celle dont je viens... je t'envoie un mp les coordonnées ! Ah et au fait ils nous prennent 100 euros par mois au berlioz ! sans compter le foin la paille les compléments les sorties le fumier.... donc on a pris des bras de camioneur !!!! Zut pour Tobert et Marie Thé! C'est sympa en tout cas de leur passer mon bonjour quand tu auras l'occasion de les voir.
ça doit te faire de grosses journées! Pour le fumier vous pouvez utiliser le tracteur? Vous êtes situés dans quelle écurie? (1ère avec le robinet et proche de la douche ...) Vous vous fournissez où en foin/paille?
Concernant la pension sur St Vincent je ne pourrai pas te répondre, car j'avais eu qu'un seul contact téléphonique avec cette personne et avant d'aller voir ses installations, j'avais trouvé une place au Berlioz. On est dans la dernière écurie celle qui gèle !!! donc tout à pété cet hiver, il a fallu mettre des bassines, enfin, les joies des chevaux ! on est là parce que le doudou de ma pote est emphysémateux et les écuries sont beaucoup plus aérées ! Et comme les deux autres filles sont dans la première à coté de la dalle et qu'elles ferment toutes les portes, ben c'était pas bon pour le loulou ! Et puis moi je préfère aussi qu'ils aient un peu d'air pour respirer, du moment qu'ils sont pas sous la flotte ! Le tracteur moi je m'en sers pas parce qu'étant donné que je suis un peu pierre richard, j'ai pas envie de me planter dans le tas de fumier. Donc j'y vais à pied, avec la brouette. Et j'ai le plus grand box.... Mais ça me fait faire du sport ! Le foin et la paille pour le moment c'est charles de la pierre. Mais j'ai un copain qui habite à coté (robert revol tu dois connaitre) qui va nous vendre le foin la prochaine fois. Voilà, des fois j'avoue que j'ai du mal à penser à tout ! Heureusement qu'on est deux et qu'on se complète bien ! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Robert et MarieT Jeu 14 Fév 2008 - 22:01 | |
| Courageuse d'y aller à patte avec la brouette! jcomprends maintenant ta remarque concernant vos bras de camioneurs lol Le boxe à droite? Ossienn était dans ce boxe... vraiment que de souvenirs
Dernière édition par AnB le Mer 2 Avr 2008 - 8:15, édité 1 fois | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Robert et MarieT Jeu 14 Fév 2008 - 22:20 | |
| | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Robert et MarieT Jeu 14 Fév 2008 - 22:44 | |
| Marie : rolala. Il est plus sympa le boxe sans les grilles!
Rooo terrible comment il s'appelle déjà le télé Z (on l'appelait comme ça avec une copine). Toujours la tête en bas! C'était mon pote ce toutou!
Robert et Marie Thé ont toujours leurs dindes, poules et coqs en face de la carrière? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Robert et MarieT Jeu 14 Fév 2008 - 22:51 | |
| - AnB a écrit:
- Marie : rolala. Il est plus sympa le boxe sans les grilles!
Rooo terrible comment il s'appelle déjà le télé Z (on l'appelait comme ça avec une copine). Toujours la tête en bas! C'était mon pote ce toutou!
Robert et Marie Thé ont toujours leurs dindes, poules et coqs en face de la carrière? C'est Gordon !!!! il est épileptique ce chien, il est toujours en train d'aboyer et de creuser derrière Havane et y a pas longtemps elle a pété un cable, elle est partie en coup de cul et lui est retombé sur la tête ! Le gordon est tombé dans les pommes, il avait une espèce de boule dans l'oeil, ça lui a éclaté, et il a fait une crise d'épilepsie le soir.... et le lendemain, ben il était retourné creuser derrière havane.... Les oies sont toujours là, et ils viennent de récupérer 12 poules hier !!!! parce que le renard était passé par là !!! C'est trop drole que tu connaisses , ça me fait trop délirer ! le monde est petit petit !!! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Robert et MarieT Jeu 14 Fév 2008 - 23:07 | |
| Yep Gordon!!!! Une fois il était sorti de la maison et Ossienn était à l'attache vers son écurie et ce fut le drame lorsque Gordon est arrivé en aboyant : tirer au renard/cabrer et retombé sur ma tête et oui j'avais eu la bonne idée de détacher sa longe et de ce fait me mettre dans une situation pas top pour moi! Ce Télé Z!!! On peut faire des récits avec ce chien Ah oui des oies! J'en ai toujours eu peur et je ne faisais pas la maline quand j'étais dans le poulailler! Arf pas top pour les poules!! Est-ce que Rallye (le jardinier) travaille encore là-bas? As-tu déjà rencontrer les filles de Massimo (je ne sais plus si c'est son nom lol mais l'italien qui leur loue une chambre). Pour ma part, ça me fait aussi tripé de parler du Berlioz avec toi... Maintenant, j'arrive à en parler avec le sourire mais quand on a dû déplacer les chevaux, c'était pas la même | |
|
| |
Marie
| Sujet: Robert et MarieT Ven 15 Fév 2008 - 18:35 | |
| Hello ! Alors non il n'y a plus de jardinier, quand on est arrivé au mois de juillet, c'était la jungle.... du coup on a investit le jardin qui s'est transformé en paddock ! Les filles a massimo..... est ce bien nécessaire d'en parler ????.... je les appelle les tiques.... j'ai tout dit non ???? mais quand on connait le père.... Je viens de voir Robert et Marie T... ils se rappellent de toi sans problèmes et étaient contents d'avoir de tes news !! M'ont bien dit de te dire bonjour aussi !! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Robert et MarieT Ven 15 Fév 2008 - 18:42 | |
| Marie : J'ai déplacé ton topic dans cette rubrique, qui parait la plus appropriée. Merci de leur avoir transmis mon "bonjour", ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles d'eux. Quand j'irai chez mon papa (Montbonnot) faudra que je passe leur faire un coucou et ça serait cool de te voir également Et bien écoute le Berlioz avec de l'herbe, ça doit être sympa, lol. Au moins vos dadous ont pu en profité. As-tu des photos ? Et concernant les filles de Massimo... tout une histoire hein^^ surtout la plus jeune lol. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Robert et MarieT Ven 15 Fév 2008 - 19:00 | |
| Ah ben je me demandais ou j'avais bien pu cliquer.... tu peux même le redéplacer sur ton post... si tu veux bien !!! je vais chercher des photos et je te les passe ! et je vais faire attention à ce que je fais promis !!! Merci de rattraper mes gaffes ! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Robert et MarieT Ven 15 Fév 2008 - 19:11 | |
| Jle laisse ici, c'est plus simple lol et comme ça tu pourras me mettre les photos du Berlioz et tout ce qui concerne VB. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Robert et MarieT Ven 15 Fév 2008 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Robert et MarieT Ven 15 Fév 2008 - 20:46 | |
| Le jour ou on est arrivé !!! on a du tout débrousailler ! les orties étaient aussi grandes que moi. Comme quoi, la nature reprend vite ses droits.... Là on voit le jardin, (enfin ce qu'il en reste après le passage des zazous !!) derrière Havane No comment !!! Et voilà ce que j'ai fait cet après m !!! Préviens moi si tu passes à Villard bonnot, ça me ferait plaisir de te renconter !! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Robert et MarieT Ven 15 Fév 2008 - 23:00 | |
| Merci pour les photos... ça fait plaisir de voir le Berlioz!
Vous n'avez pas fait des paddocks sur le devant?
C'est galère les boxes en plus ya une sacré trotte pour aller à la fumière!!!! chapeau!
Sans souci jte ferai signe! je t'envoie un mp avec mon numéro de tel ça sera quand même plus simple :p | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Robert et MarieT Sam 16 Fév 2008 - 18:56 | |
| Si au début on avait les paddocks devant et puis Havane et tous ses abcès aux pieds ne pouvait pas rester dans la bouillasse... en plus y avait de sacrés trucs qui remontaient du sol ! Et les racines, et les barbelés à coté des vaches... Et les vaches qu'on retrouve régulièrement chez nous Du coup on s'est mis derrière et finalement, c'est pas plus mal !!! on a plein de place et le sol est relativement correct ! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Robert et MarieT Sam 16 Fév 2008 - 22:17 | |
| Tu m'étonnes! Les vaches sont encore dans le champs à côté des paddocks de devant? Vous mettez les chevaux au paddock toute la journée? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Robert et MarieT Dim 17 Fév 2008 - 10:45 | |
| Ah mais les vaches sont PARTOUT !!!! Même à coté du tas de fumier !!! Je te dis pas tous les doubles fils qu'on a mis, et puis elles s'en foutent elles défoncent tout !!! Et puis un matin, sous une pluie, j'te raconte pas ! y en avait 4 ou 5 dans les paddocks devant.... elles avaient pété tous les piquets... alors quand même le père achard à remis des rangées de barbelés.... mais l'autre jour il en a ramené encore une quinzaine de vaches !!! Y de tout dans ce pré ! taureaux, vaches, veaux.... Et les loulous sont dehors toute la journée enfin Havane et Vlad. Parce que les deux autres sortent seulement l'après midi, j'ai pas trop compris pourquoi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robert et MarieT | |
| |
|
| |
| Robert et MarieT | |
|