Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MP d'arnaque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MP d'arnaque  Empty
MessageSujet: MP d'arnaque    MP d'arnaque  EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:00

Juste pour informer je viens de recevoir ça :

De: mme
A: Dodyle
Posté le: Aujourd'hui à 7:58
Sujet: BONJOUR, Citer le message
BONJOUR,

Je sais que cette lettre viendra pour vous comme une surprise, pour le fait que nous ne nous sommes jamais rencontrés. Mais soyez-en rassuré que se son de bonnes intentions.
Je suis Mme FATIGA MALIKA, je suis comptable d'une BANQUE Abidjan. Pendant nos recherche la banque, vers la fin de l'année 2006, j'ai découvert un montant énorme d'argent Plus précisément, un montant de neuf millions de dollars (USS9M).En faite j'estime cela en (dollars) pour que vous voyiez l'ampleur de la chose en effet cet argent a été déposé par un M. en compte bloqué depuis 1999. A partir dune recherche approfondie, les résultats ont montré que les fonds ont été déposés par un étranger qui est mort au cour d'un accident d'avion en 1999. Et depuis lors le compte est reste sans réclamation de qui que se soit. A cet effet, je sollicite humblement votre aide et coopération pour entrer en possession de cet argent en tant que bénéficiaire directe de ces fonds déposés depuis lors (MAIS au vu d'un partage mutuel et équitable.)Soyez en sûre que tout le processus serait surveiller ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionnez ces fonds sur votre compte. Âpres quoi il devrait faire partage comme suit : 45% pour vous 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi. Rassurez-vous que ce transfert est sans risque à 100% car tous les arrangements pour le transfert de ces fonds serait fait dans 10 jours ouvrables. En outre cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pendant que je suis toujours en service. Si vous êtes près et intéressé par cette affaire avec moi, j'attende de vous une prise de contacte qui nous permettra de discuter plus sérieusement. Merci pour votre coopération.
J’attends de vos nouvelles,
mmefatiga1@rocketmail.com
Mme FATIGA MALIKA


Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

MP d'arnaque  Empty
MessageSujet: Re: MP d'arnaque    MP d'arnaque  EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:31

Je viens de faire le mail post, j'ai reçu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

MP d'arnaque  Empty
MessageSujet: Re: MP d'arnaque    MP d'arnaque  EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:32

+1

Je viens de recevoir le MP d' arnaque avec exactement le même texte:

De: mme
A: Solitario 8
Posté le: Aujourd'hui à 7:58
Sujet: BONJOUR,

BONJOUR,

Je sais que cette lettre viendra pour vous comme une surprise, pour le fait que nous ne nous sommes jamais rencontrés. Mais soyez-en rassuré que se son de bonnes intentions.
Je suis Mme FATIGA MALIKA, je suis comptable d'une BANQUE Abidjan. Pendant nos recherche la banque, vers la fin de l'année 2006, j'ai découvert un montant énorme d'argent Plus précisément, un montant de neuf millions de dollars (USS9M).En faite j'estime cela en (dollars) pour que vous voyiez l'ampleur de la chose en effet cet argent a été déposé par un M. en compte bloqué depuis 1999. A partir dune recherche approfondie, les résultats ont montré que les fonds ont été déposés par un étranger qui est mort au cour d'un accident d'avion en 1999. Et depuis lors le compte est reste sans réclamation de qui que se soit. A cet effet, je sollicite humblement votre aide et coopération pour entrer en possession de cet argent en tant que bénéficiaire directe de ces fonds déposés depuis lors (MAIS au vu d'un partage mutuel et équitable.)Soyez en sûre que tout le processus serait surveiller ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionnez ces fonds sur votre compte. Âpres quoi il devrait faire partage comme suit : 45% pour vous 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi. Rassurez-vous que ce transfert est sans risque à 100% car tous les arrangements pour le transfert de ces fonds serait fait dans 10 jours ouvrables. En outre cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pendant que je suis toujours en service. Si vous êtes près et intéressé par cette affaire avec moi, j'attende de vous une prise de contacte qui nous permettra de discuter plus sérieusement. Merci pour votre coopération.
J’attends de vos nouvelles,
mmefatiga1@rocketmail.com
Mme FATIGA MALIKA


Même si on connais très bien le but de ce message, la question se pose sur la confidentialité de nos boites de messagerie et le risque de piraterie sur nos ordinateurs par un petit malin de l'informatique.

Pour ma part, je prend cela comme une intrusion sur notre site dédié au passionné du monde équestre. Il faudrait, je pense, prendre des mesures pour protéger un peu plus notre sérénité sur notre site.

Comment pouvons mettre en place un système ? Par exemple, une demande d'acceptation pour communiqué avec les membres, type facebook, ne serait il pas judicieux ?

Je ne m'alarme pas trop vite et nous savons qu'il y a tous les jours ce genre de chose sur internet, mais je trouve vraiment dommage de rencontrer ce genre de problème sur notre site.

bonne reflexion,
amitié Equestre
Solitario

Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

MP d'arnaque  Empty
MessageSujet: Re: MP d'arnaque    MP d'arnaque  EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:39

Vous avez reçu ça en MP sur le forum ou par e-mail?
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

MP d'arnaque  Empty
MessageSujet: Re: MP d'arnaque    MP d'arnaque  EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:41

Flo a écrit:
Vous avez reçu ça en MP sur le forum ou par e-mail?

Info de réception du MP (Cavalier de l'Isère) par e-mail, puis MP classique sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MP d'arnaque  Empty
MessageSujet: Re: MP d'arnaque    MP d'arnaque  EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:45

En MP sur le forum.
C'est pour ça que je l'ai signalé, j'avais jamais vu faire ça par MP
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

MP d'arnaque  Empty
MessageSujet: Re: MP d'arnaque    MP d'arnaque  EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:46

Oui j'ai vu ça sur l'autre post.
Je pense qu'il faut que les modos suppriment ce compte, et remarque pour stopper tout et alerter les gens vous pouvez peut être indiquer le pseudo de la dame comme ça tout le monde est alerté et ça peut la (ou le) calmer tout de suite.

Edit 2 minutes aprés : le pseudo si je comprend bien (mais pas vite...) c'est mme ?
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

MP d'arnaque  Empty
MessageSujet: Re: MP d'arnaque    MP d'arnaque  EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:48

Flo a écrit:
Oui j'ai vu ça sur l'autre post.
Je pense qu'il faut que les modos suppriment ce compte, et remarque pour stopper tout et alerter les gens vous pouvez peut être indiquer le pseudo de la dame comme ça tout le monde est alerté et ça peut la (ou le) calmer tout de suite.

En effet, il faut prévenir les membres du forum, mais il faut également trouver une solution pour éviter que cela ne se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

MP d'arnaque  Empty
MessageSujet: Re: MP d'arnaque    MP d'arnaque  EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:48

J'ai effectivement supprimé le membre mme qui a envoyé ce MP aux membres du forum.
Merci pour votre vigilance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




MP d'arnaque  Empty
MessageSujet: Re: MP d'arnaque    MP d'arnaque  EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:49

Oui c'est " mme "
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

MP d'arnaque  Empty
MessageSujet: Re: MP d'arnaque    MP d'arnaque  EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:50

C'est sur mais peut être pas facile sur un forum ou n'importe qui peut s'inscrire de n'importe ou dans le monde avec n'importe quelle adresse e-mail...bon courage au admin et modo ! (je répondais à Solitario mais y'a eu d'autre post entre temps)
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

MP d'arnaque  Empty
MessageSujet: Re: MP d'arnaque    MP d'arnaque  EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:26

Solitario 8 a écrit:
Flo a écrit:
Vous avez reçu ça en MP sur le forum ou par e-mail?

Info de réception du MP (Cavalier de l'Isère) par e-mail, puis MP classique sur le forum
Sur d'autre forum, la messagerie n'est pas accessible tant que les membres non pas posté un message en publique...
Aprés sa n'empéche pas tout mais sa peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

MP d'arnaque  Empty
MessageSujet: Re: MP d'arnaque    MP d'arnaque  EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:35

Je ne suis pas trop pour cette solution parce que beaucoup de membres s'inscrivent pour communiquer en MP avec d'autres membres sans jamais vouloir poster sur le forum, certains sont timides, d'autres ont seulement des choses perso à demander, certains après avoir communiqué en MP finissent par poster...
Je ne suis pas trop pour empècher ça Sais pas

On ne peut pas prévenir tout, on essaie d'intervenir le plus rapidement possible quand il y a un problème, à ce stade on ne peut pas non plus dire qu'on est submergé par des problèmes de ce type donc instaurer une solution radicale ne me parait pas forcément nécessaire (après si on se met à avoir des MP comme ça tous les jours effectivement il faudra voir ce qu'on peut faire pour limiter le problème) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Contenu sponsorisé





MP d'arnaque  Empty
MessageSujet: Re: MP d'arnaque    MP d'arnaque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MP d'arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: modérateurs-utilisateurs-
Sauter vers: