| Sortie PEROUGES Mars 2011 | |
|
+6moonette laeti3859 Alain turcoise 05 Marechal Isa01 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Sortie PEROUGES Mars 2011 Dim 6 Mar 2011 - 12:44 | |
| En petit comité de 10 cavaliers, nous sommes retournés faire une balade à la journée autour de Pérouges : 33.8 kms au compteur.. Que du plat.. ou presque.. Rien de traumatisant... pour remettre au boulot nos chevaux. Nous sommes partis de Pizay (des bois) direction Pérouges... Monnette, suivi de Gilles, et Nathalie la Tc'hi. En 1er plan, Christine (Chg), Héloise... Et ??? Alain notre Guitariste.. De petites montées Pause broute broute ! On arrive par la plaine... Pérouges de loin Nous faisons le tour de la ronde On rentre par la porte principale de Pérouges sur les galets ronds.... Les fers des chevaux font du bruits... Alain et Christine Photo sur la grande place principale de Pérouges De gauche à droite: Alain, Isa01, Christine (chg) Héloise, Nathalie, Christine, Moonette, Gilles La suite un peu plus tard.. | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| |
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 Dim 6 Mar 2011 - 13:17 | |
| | |
|
| |
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 Dim 6 Mar 2011 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Isa01
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 Dim 6 Mar 2011 - 17:24 | |
| Nous nous retrouvons pour notre casse croute au pied de la cité de Pérouges, au bord d'un étang de pêche Nous remontons à la cité pour la traverser et pour continuer notre tour par le Gr de Pays Mais que fais notre cher Alain ?... Nouvelle méthode pour fermer ces sacoches !... Bon, moi, il va falloir que je m'entraine.... Nous traversons à nouveau la cité, mais dans l'autre sens.. Christine (Laplacette) et Gilles Nous serons photographiés par les touristes... de tous les côtés ! Nous repartirons entre des chemins à galops et petites routes goudronnées... Le tour de Pérouges.. est un terrain à allures Nous longerons très souvent des étangs.. avec leurs oiseaux.. Nous passerons par de jolis sous bois. . Voilà pour mes photos.. D'autres risques de s'y ajouter.. Alain ? Nathalie ? Gilles ? Par contre, pour ceux qui souhaiterait faire cette balade, je vous conseille de la faire dans la période hivernale avant le mois d'Avril. En effet, il y a beaucoup de tourisme et il faut rester prudent dans la cité. Donc conseil : Eviter les mois les plus beaux de l'année pour aller faire votre tour dans la cité.. Une période propice : d'Octobre à Mars est l'idéal. | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 Dim 6 Mar 2011 - 22:16 | |
| Merci Isa pour cette magnifique journée !!
L' illustre personnage de la restauration, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, il s'agit de Monsieur Baucuse père. Il nous a regardé arriver sur lui au galop, le long d'un chemin tout droit, plat et en herbe, qui passe devant son portail.
La gymnastique à cheval n'est pas une démonstration de haute voltige, mais une grand misère que m'a infligé la belle Eloïse en ouvrant ma sacoche pour... me taquiner !! Elle est meueuchante, si vous saviez... !!!!
Extraordinaire village médiéval, et impressionnante nature environnante par sa beauté et sa luxuriance. On a même profité de la folle course poursuite de 2 chevreuils à travers un pré immense.
J'y retournerai sans me faire prier !!
| |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 Dim 6 Mar 2011 - 22:36 | |
| Merci Alain ..pour toutes ces précisions...javis imaginé que tu t'étais lancé dans la voltige cosaque...en ligne droite...(plus rien ne m'étonnerais... ) ben y a du beau monde, de par chez vous...le pape de la cuisine et une superbe équipée de cavaliers ...!!! -continue à te perfectionner dans le courre du chevreuil ...çà pourrais nous rendre service pour les futures grillades dans les douves...!!! | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 Lun 7 Mar 2011 - 9:18 | |
| c'est vraiment joli | |
|
| |
moonette
Localisation : isère Nombre de messages : 103 Age : 54 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 Lun 7 Mar 2011 - 10:46 | |
| Une splendide journée, une ambiance au top, très heureuse de vous avoir tous revus Merci à Isa Un très grand à Gilles pour m'avoir prêté sa jolie pie!!! | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 Lun 7 Mar 2011 - 13:32 | |
| Une bien belle "brochette" de cavaliers. Ca avait l'air drolement sympa à voir vos sourires sur les photos... J'espère être des votres la prochaine fois | |
|
| |
groslulu
Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain Nombre de messages : 334 Age : 58 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 Dim 13 Mar 2011 - 19:31 | |
| un peu absent du forum ces dernières emaines pour petit sucis de santé...............c'est rêglé!!! ravi de voir que vous avez appréciez notre région!!!! amitiés équestres rémi | |
|
| |
Isavega
Localisation : Viriville Nombre de messages : 216 Age : 47 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 Dim 13 Mar 2011 - 19:39 | |
| Oui cette sortie avait l'air très sympa ! La photo de groupe sur la place principale est très jolie et... j'ai bien rigolé devant celle de la voltige d'Alain ! | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 Dim 13 Mar 2011 - 19:55 | |
| - Isavega a écrit:
- Oui cette sortie avait l'air très sympa !
La photo de groupe sur la place principale est très jolie et... j'ai bien rigolé devant celle de la voltige d'Alain ! Oui, oui !! Moque toi, moque toi bien !! On verra quand ce sera ton tour... Alors c'est moi qui : hhhmmmm.... Eloïse !!! Tu me ridiculises !!!! ( Bon! C'était juste pour faire la rime! On a bien rigolé quand même !! ) | |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 Dim 13 Mar 2011 - 19:59 | |
| - groslulu a écrit:
-
un peu absent du forum ces dernières emaines pour petit sucis de santé...............c'est rêglé!!!
ravi de voir que vous avez appréciez notre région!!!!
amitiés équestres
rémi Heureux de te relire Dorémifasol etc... !! ( excuse... c'est le musicien qui s'emballe... !! ) Tu as été très discret sur tes soucis de santé. J'espère que tu es maintenant en pleine forme et que tu seras à nouveau un peu plus présent! Sur les chemins bientôt ???? | |
|
| |
groslulu
Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain Nombre de messages : 334 Age : 58 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 13:15 | |
| prochaine sortie par chez nous....contactez-nous!!! on peut héberger quelques chevaux et cavaliers éventuellement on peut pariciper et vous montrer quelques itinéraires
avec nos véhicules attelés ,on peut aussi proposés à vos accompagnants non montés à cheval de vous rejoindre à pérouges en véhicules attelés!!!
pérouges aux rythme des chevaux pour tous cavaliers et non cavaliers....une idée à conserver!!!
amitiés équestres
rémi | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 16:53 | |
| Moi ca m'intéresserait bien groslulu.... | |
|
| |
Isa01
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 20:50 | |
| Je referais certainement une sortie au printemps 2012. Je l'a mettrais en ligne pour ceux qu'ils veulent y participer. Je pensais la refaire à l'automne, mais on m'a vraiment déconseillé à cause de la chasse. Donc Rendez vous l'année prochaine pour un nouveau rendez vous. Par contre, si tu organises quelques choses GrosLulu indique le nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie PEROUGES Mars 2011 | |
| |
|
| |
| Sortie PEROUGES Mars 2011 | |
|