Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Attention Gourme en Isère

Aller en bas 
+6
grimlitz
salsa38
rune_de_balrog
Alex
Muriel
Isa01
10 participants
AuteurMessage
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:55

Je vous passe l'infos pour le département de l'isère (info du 14/02/2011)


Information du Comité Départemental d'Equitation de l'Isère : La Gourme en Isère. "La contamination se fait par contact, direct ou indirect". Alors que plusieurs Clubs sont infectés par cette maladie, une documentation des Haras Nationaux est accessible sur le site www.cheval-miniature-afcm.com/AFCM%20GOURME.htm

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:06

Bon c'est galère cette gourme mais les miennes l'ont eu l'année dernière et sont donc théoriquement immunisées. Cool Cool

Faites très attention au rassemblement et si pour une raison ou une autre vous pensez que vos chevaux ont été en contact avec cette maladie pour vous pouvez leur donner de la vitamine C est prévention.

Les symptômes : nez qui coule épais et blanchâtre, fatigué, puis par la suite pleins de petits abcès sous le ventre et surtout un gros abcès à l"auge qui ensuite perce et laisse un trou suintant.

Ouvrez l'œil et le bon Idea Idea

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Attention Gourme en Isère  464788
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Masculin Localisation : Succieu
Nombre de messages : 163
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2008

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:34

huuuuum !!! ça c'est pas cool !!

merçi pour les info en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:41

Je croyais que ça ne concernait que les jeunes chevaux, mais qu'en est-il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:53

Non Rune c'est vrai que c'est le plus souvent les jeunes mais ma Myrtille à 19 ans et vient de l'avoir Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Attention Gourme en Isère  464788
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:11

c'est surtout les chevaux sensible qui l'attrapent (poulain, malades, maigres, et les plus vieux) Wink
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:46

J'espère que personne ne va l'attraper par chez moi, Goss a assez de soucis comme ça ... (y en a marre des abcès !!!)
Je vais me renseigner pour savoir s'il l'a déjà eue
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:19

salsa38 a écrit:
c'est surtout les chevaux sensible qui l'attrapent (poulain, malades, maigres, et les plus vieux) Wink

Pour ma part les 5 miens l'ont eu, pas maigre (pltôt tonneau Laughing ), de tout âge (de1 à 18 ans) pas de maladie particulière à ce moment là, donc je crois qu'il n'y a pasa d e règle. Et comme la periode d'incubation est 15 jours, s'il y en a 1 qui l'attrape et que tu ne t'en tends pas compte tout de suite et bien les autres y passent.

Comme ils mouchent, ça tombe dans l'eau, l'herbe, le foin et bingo.


_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Attention Gourme en Isère  464788
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:11

par contre, je crois qu'ils ne l'attrapent qu'une seule fois, après ils sont immunisés. C'est pour ça que ça touche plus les jeunes qui ne l'ont jamais eu. Ou les vieux qui ont les défenses immunitaires qui baissent. Et il y en a quelque uns d'autres ages qui ne l'ont encore jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:31

grimlitz a écrit:
par contre, je crois qu'ils ne l'attrapent qu'une seule fois, après ils sont immunisés.

lol! oui c'est ce que je disais dans mon premier post Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Attention Gourme en Isère  464788
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:21

Je crois que le mien l'a eu en 2009... Attention Gourme en Isère  107315 (faut que je vérifie...) en tout cas c'est une bonne saleté Attention Gourme en Isère  830599
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:43

sous quelle forme la vitamine C...? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:27

Oui je l'ai acheté en poudre en gros sachet chez le véto

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Attention Gourme en Isère  464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:11

Muriel a écrit:
Oui je l'ai acheté en poudre en gros sachet chez le véto

PFFF...!!! Nul la vitamine C chimique des véto ... Suspect c'est quasi toxique... Colère moi je donne deux kiwi le matin .. (pas l'oiseau de nouvelle zélande ..c'est trop cher...le fruit Wink ) et les chevaux adorent ..puis à midi deux oranges ou mandarines ....les chevaux adorent... Attention Gourme en Isère  593596 ..puis le soir deux cuillères de pur jus d'argousier...les chevaux adorent encore ... Attention Gourme en Isère  593596 et là c'est vitaminé, et assimilé... Attention Gourme en Isère  491974 Attention Gourme en Isère  491974 Attention Gourme en Isère  491974 çà vaccine aussi pour la grippe...et autres menus larcins... Attention Gourme en Isère  853639
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:41

Shocked je veux voir ces zarbes qui mangent la salade de fruit!! bounce bounce

j'ai un cynorhodon dans le pré sinon..quelques fois ils chopent un petit fruit du bout des levres...et pour moi c'est en confiote Wink
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:17

maffy a écrit:
Shocked je veux voir ces zarbes qui mangent la salade de fruit!! bounce bounce

j'ai un cynorhodon dans le pré sinon..quelques fois ils chopent un petit fruit du bout des levres...et pour moi c'est en confiote Wink

Bon alors ...de ce côté du col ... y a pas de cynorhodon..(bien orthographié..tu as pompé sur qui... Suspect Question Question ) il n'y a que des grattes cul ....!!! cheers et je t'en prie..saches aussi que la confiote..çà fait pareil..et les chevaux y zadorent...zarbes zou pas... Joyeux et çà leur file un de ses poil...brillant..mais brillant... Light et plus facile à attraper qu'à relacher clown... y pêguent affraid quand à la recette de ma salade...tu peux toujours te gratter.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  EmptyVen 18 Fév 2011 - 7:30

Muriel a écrit:
Oui je l'ai acheté en poudre en gros sachet chez le véto

Tu peux nous dire le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Page

Page


Féminin Localisation : Pont en Royans
Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2011

Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Fruits   Attention Gourme en Isère  EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:28

Coucou,
flower alors là je ne savais pas que les chevaux aimaient autant de fruit!! C'est super je vais esseyé!!
Et peux tu me faire une liste des fruits que les chevaux aiment?
Biensur carotte, pomme, ca je le sais déjà!! lol!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention Gourme en Isère  Empty
MessageSujet: Re: Attention Gourme en Isère    Attention Gourme en Isère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention Gourme en Isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cas de gourme en isère
» Isère Cheval Vert - itinéraires Nord Isère pour accés Equirando
» Attention!!!!!!!!!
» chataignes
» Attention sarcoïdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: