Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 PUB...

Aller en bas 
+7
Carene1411
Marechal
artdevie
corsica2
letti38
Muriel
Dam°s
11 participants
AuteurMessage
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

PUB... Empty
MessageSujet: PUB...   PUB... EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:00

Notre monde est commerciale et a but lucratif... notre forum va-t'il y échapper...?
On commence a voire quelques débordements de la part de certains membres là uniquement pour se faire de la pub... Sad
Par exemple, aujourd'hui lundi 31 janvier a 23H55, on constate que les 3 premiers post de proposer et organiser rencontre diverse sont créer par des centre équestre et que ceux ci n'ont rien posté d'autre que de la PUB... pour des stages de préparation de trec...évidement, ils sont sur le bon forum, il n'y a presque que des cavaliers d'extérieur (sauf notre ami turcoise qui au dernière nouvelles nous abandonne pour un bac a sable Laughing )

Je fait parti du coté... "professionnel passez votre chemin si vous n'êtes là uniquement pour vous faire de la publicité..."

Il faudrait supprimé directement les messages à but publicitaire lucratif...
A prés tout, c'est marqué dans la charte...

Notre forum, pour moi, c'est l'échange, l'entraide, une bonne ambiance pas du commerce... Mad

La réponse après la PUB..bien-sur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

PUB... Empty
MessageSujet: Re: PUB...   PUB... EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:17

Ca rejoint un peu le post de Letti sur les petites annonces. Doit on laisser faire tout et n'importe quoi sur le forum ??

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse PUB... 464788
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

PUB... Empty
MessageSujet: Re: PUB...   PUB... EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:58

Je comprends bien ce que tu veux dire Dam°s mais il est difficile de fixer des limites vraiment strictes et en plus je pense que ces posts intéressent aussi certains de nos membres : ça permet de savoir ce que les pro proposent et de se rendre à des stages où concours où on ne serait pas allé si on n'avait pas vu l'annonce sur le forum ?
Il faut peut être "simplement" déplacer ces posts dans les petites annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

PUB... Empty
MessageSujet: Re: PUB...   PUB... EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:04

Hello !!!

J'aurais un avis un peu plus nuançé...

N'étant pas utilisatrice de structures professionnelles, j'ai du mal à connaître l'"actualité équestre" du département...
Savoir qu'il y a un TREC qui s'organise à quelques kilomètres de chez moi est une nouvelle qui m'intéresse et si je lis que d'autres forumeurs ou forumeuses sont également intéressé(es) cela est une motivation supplémentaire !!!!...

Sinon comment savoir ? Aller surfer sur tous les sites des pro environnants ? cela représente pas mal de temps passé et pour tout avouer, si je ne lisais pas ces infos sur le site du forum, je n'aurais pas l'initiative d'aller les chercher .... Wink Sleep

Je trouve que c'est du temps épargné et des bonnes idées de sorties sportives que je n'aurais pas eu moi-même !!!

Voici pour mon avis !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

PUB... Empty
MessageSujet: Re: PUB...   PUB... EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:05

letti38 a écrit:
Je comprends bien ce que tu veux dire Dam°s mais il est difficile de fixer des limites vraiment strictes et en plus je pense que ces posts intéressent aussi certains de nos membres : ça permet de savoir ce que les pro proposent et de se rendre à des stages où concours où on ne serait pas allé si on n'avait pas vu l'annonce sur le forum ?
Il faut peut être "simplement" déplacer ces posts dans les petites annonces ?


Heuuuuuuuuuuuuu je crois qu'on a posté en même temps !!! promis pas copié !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

PUB... Empty
MessageSujet: Re: PUB...   PUB... EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:49

Je crois qu'effectivement il faut bien faire la différence entre "faire passer une information" et "faire de la publicité"

C'est une distinction peut être difficile et subjective, mais c'est pour ça je pense qu'il faut être modéré et regarder aussi l’intérêt des utilisateurs du forum même ceux qui ne viennent que ponctuellement à la recherche d'informations notamment en ce qui concerne les activités, stages et autres manifestations proposées dans notre région

Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

PUB... Empty
MessageSujet: Re: PUB...   PUB... EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:09

Peut-être faut-il alors créer une rubrique réservée à ces annonces.

Et que les professionnels qui souhaitent faire part de leurs TREC, ou autres manifestations payent une petite participations aux responsables du site avec laquelle on pourra organiser l'apéro annuel du forum cheers Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

PUB... Empty
MessageSujet: Re: PUB...   PUB... EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:12

Oui mais alors il faut différencier les pro qui font ça "à but lucratif", des associations qui le font "à but non lucratif"... non, je pense que faire passer l'info c'est bien, après chacun "voit midi à sa porte", participe ou participe pas... Sais pas mais ok sur le fait que tout le monde se présente avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

PUB... Empty
MessageSujet: Re: PUB...   PUB... EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:16

Dam°s a écrit:

Notre forum, pour moi, c'est l'échange, l'entraide, une bonne ambiance pas du commerce... Mad
Je pense que la proposition du TREC et ce qui tourne autour, répond à ce que tu indiques.

C'est un échange d'information: on y a retrouve la date, le lieu mais aussi de l'entraide puisqu'une personne se propose de préparer les éventuels participants.

Okay, y a un côté financier mais on ne peut pas toujours tout avoir gratuit! Et ceux ne souhaitant pas payer, trouveront d'autres solutions pour se préparer sans débourser quoi que ce soit mais les conditions de préparations et l'investissement, ne seront peut être pas comparables Wink
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

PUB... Empty
MessageSujet: Re: PUB...   PUB... EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:06

Marechal a écrit:
...payent une petite participations aux responsables du site avec laquelle on pourra organiser l'apéro annuel du forum cheers Joyeux

Voilà une idée qu'elle est bonne Light moi je dis... Clapping Clapping Maréchal ..nous voilà... Joyeux PUB... 911382 ..che viva l'apéro annuel... clown
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

PUB... Empty
MessageSujet: Re: PUB...   PUB... EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:26

ok pour l'apéro..."bonjour, on voudrait reserver une salle..on est 700 personnes.... Laughing Laughing " ça va être une sacrée foire PUB... 911382 jocolor geek rendeer


les pubs ne me dérange pas trop tant que ç'est discret et que la personne se présente aussi...et que ça ne prend pas des proportions ingérables...
Revenir en haut Aller en bas
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2009

PUB... Empty
MessageSujet: Re: PUB...   PUB... EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:59

il faudrait peu etre faire une rubrique "la vie des clubs" dedié au infos comme celles ci, pour differencier les organisations benevoles et entre forumeurs amateurs et les organisations pros...
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

PUB... Empty
MessageSujet: Re: PUB...   PUB... EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:18

Les club pourrai posté leur vie dans leurs post à eux, c'est à dire dans "club et professionnel".
Enfin bon, sa me sort par les yeux, les personnes qui ne postent que et seulement des messages lucratif...pour attirer des clients à partir du forum Dry
Chacun son avis et je respecte...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Contenu sponsorisé





PUB... Empty
MessageSujet: Re: PUB...   PUB... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PUB...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: modérateurs-utilisateurs-
Sauter vers: