www.radins.com:Gmadox (14/11/10) Pour enlever des taches de sang, il faut déposer un glaçon dessus, il va aspirer le sang et la tache disparaîtra complètement
gabytou (19/10/10) une astuce pour enlever les tache de sang ,mouiller le linge avec de l'eau froide faire fondre du gros sel puis mettre dans la machine et la tache est partie
kinarok (17/04/07) Sur des vieilles taches de sang le trempage à l'eau froide 50 heures n'a pas fonctionné je vais essayer le savon noir
Galette-frisette (26/01/07) Pour les petites taches de sang, il y a une règle simple à respecter : "ton sang, ta salive". Il suffit de cracher sur ses propres taches de sang, de laisser poser quelques instants (éventuellement rincer à l'eau froide pour les grosses taches), et mettre en machine! La tache part facilement, sans faire tremper ou prélaver à la main avec du savon de Marseille. Si vos enfants saignent souvent du nez, ils seront très contents de cracher sur leurs taches à votre demande! Et d'expérience, je ne mets JAMAIS d'eau chaude sur le sang, car la tache est "cuite" et ne partira plus jamais.
rondavelle (15/12/06) Pour enlever une tache de sang: un peu de salive de la personne qui a saigné, frotter légèrement et la tache s'enlève comme par miracle.
pocanana (10/10/06) Petite recette du Maroc : pour les grosse taches, on imbibe la tache de savon noir puis fait tremper dans de l'eau bouillante (faire attention à la nature du tissu). C'est pratiquement instantané! et pas besoin de lavage par la suite.
michapaula (10/10/06) Tu mouilles bien à l'eau froide, la partie tachée et tu y frottes beaucoup de savon de marseille. Tu mets le linge taché, dehors, toute une nuite. Le lendemain, tu laves normalement. Plus de sang !
nmx (10/10/06) Bonjour à tous, j'ajouterai que l'on également faire tremper le linge taché dans de l'eau froide puis ensuite recouvrir la tâche de savon de Marseille, laisser agir 24 heures, la tâche s'envole...
jomarien106 (19/09/06) On peut aussi imbiber la tâche avec de l'eau oxygénée. Surveiller et rincer dès que la tâche est partie. Au besoin renouveller.
V G (12/09/06) Oui. Sur du sang ne jamais mettre de l'eau chaude. La température fixe le sang.
Eau froide et savon de marseille. C'est le mieux pour les accidents tous les 28 jours...
j'espère que sa peut t'aider