Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 JulieCes : Bonjour à tous !

Aller en bas 
+21
SarahPhoto
flamme
marie-jo
chris
Solitario 8
Fablu
arwense
matou
Stella26
nilouxxe
laeti3859
Muriel
Pagann
qinine
Loline
maffy
AnB
Jesus
oscar le trottou
joel
JulieCes
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:22

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
moi aussi je suis du sud-isère mais de l'autre côté du DRAC Wink
a bientôt sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:26

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 717859 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 628353 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 911382 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 354147 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:59

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 53317

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:52

Hello,

Bonne année à tous !

Aprés une longue absence, je reviens vers vous.
J'ai déménagé, j'habite Vif maintenant. Je reviens à la civilisation. Mais je travaille à Roissard, comme monitrice à l'éspace équestre du Trièves, pour ceux qui connaisent.

Courage pour l'hiver, heureusement, le soleil semble revenir un peu.[img]JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Voeux_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:36

coucou!!
comment vont tes chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
SarahPhoto

SarahPhoto


Féminin Localisation : Saint Antoine l'Abbaye
Nombre de messages : 231
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2011

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:19

Juliiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!!! cheers

Je reconnais pleins de photos !!! JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 70345

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 984547
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:47

Sarahphoto ! Ben oui, celle de st antoine, super souvenir ....

Mes chevaux vont bien. Starsky fait le bonheur d'une petite Julia, qui découvre avec lui les joies de l'équitation. Il est dans un parc avec des copains.
Gallia a une pêche d'enfer. Elle travaille chez une amie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 26
Date d'inscription : 23/12/2011

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: joyaux Anniversaire !!   JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:57

Happy birthday JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 884982 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 717859 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 911382 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 628353 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 354147 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 332149 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 464788 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 53317 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 471728 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 599432 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 994253 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 419815 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 4643
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:08

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 717859 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 628353 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 911382 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 354147 JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 12:18

Salut à tous,

Je reviens sur le forum après bien longtemps d'absence. Alors, voici où j'en suis.

Mon papy Starsky a quitté ce monde il y a 2 ans déjà. Une mort tranquille, dans son parc, entouré de ses copains. Il avait 26 ans.

Ma jument a été vendue a une famille dans les environs de Lyon. Je ne pouvait plus m'en occuper de manière satisfaisante, et son caractère dominant la rendait compliquée à gérer au parc, et la pension où je l'avais mise voulait la mettre au box, ce que je ne pouvais pas supporter, pour elle. J'ai trouvé la famille idéale pour elle. Elle fait le bonheur de son cavalier, et vit toujours au pré, avec un copain poney.

J'ai depuis encore changé de situation. Je n'exerce plus le beau mais difficile métier de moniteur d'équitation. Je travaille pour une association de traction animale.

J'ai adopté un petit poney Skyros, de l'association "bouillon de poney". Il s'appelle Orion, il va avoir 5 ans maintenant. C'est un poney très attachant, mais avec beaucoup de caractère. Il travaille très bien aux longues rênes, tire un pneu... il est prêt pour l'attelage. Et il est débourré à la monte, mais, n'ayant pas d'enfant, je vais maintenant chercher des petits cavaliers pour le mettre au travail.

Le voila !
JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 52
Date d'inscription : 18/01/2016

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 13:32

Hello Julie,
re-bienvenue alors, triste pour ton papy, heureuse de ta solution pour ta juju.
Et très bonne continuation avec ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Des news récentes !   JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:01

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles, pour ceux que ça intéresse...

Orion grandit bien. Nous apprenons tous les deux. C'est drôle comme un petit poney me fait découvrir autant de chose sur les équidés, et sur moi-même. Il est à Venon maintenant (dans Belledonne, entre Gières et St martin d'uriage) Portes ouvertes vers de superbes chemins....

Orion qui porte le pic nic pour une belle randonnée à pied avec les amis et les enfants
JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Wp_20110

Orion porte encore le pic nic, il ouvre vaillamment la marche !
JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Wp_20111

Orion travaille sur des barres au sol. Il saute également ! C'est le début d'une grande carrière !
JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Wp_20112

Orion s'entraine à tirer un canadien. C'est encore un peu dur pour lui, il lui faut quelques séances de musculation. Mais je vais aussi lui préparer un sol plus souple et revoir les réglages de son harnais et collier...
JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Wp_20113

Orion fait également un peu de débardage. Idéal pour le bois de chauffage, pour les amis, car je n'ai pas de cheminée...
JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Wp_20114
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:03

Qu'il a grandi Orion !! C'est plus le petit poulain que j'ai connu... Wub

On s'organise une balade à cheval un de ces quatre ?

Bisous

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques news d'Orion !   JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:01

Depuis quelques mois, Orion peut nous emmener en balade en attelage. On est plutôt fan Very Happy Very Happy

Un ami nous a fabriqué un tricycle avec vélo de récup.

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 8:20

Sympa,
vu le petit gabarit d'Orion je n'aurais pas pensé qu'il pusse faire de la traction ou de l’attelage (enfin pour attelage j’imagine que tu marches à coté quand ça monte ou ça descend, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020 - 9:02

jimie a écrit:
Sympa,
vu le petit gabarit d'Orion je n'aurais pas pensé qu'il pusse faire de la traction ou de l’attelage (enfin pour attelage j’imagine que tu marches à coté quand ça monte ou ça descend, non ?)

Orion semble bien aimer la traction et l'attelage. Comme je suis trop grande pour le monter, ça fait une activité sympa à faire avec lui, différente des balades à pied et du portage.

Pour la carriole, elle est très légère, et les grandes roues donnent un vrai confort à la traction (je l'ai testé en tirant moi même la carriole par les brancards, vide ou avec des passagers). Elle a aussi de bons freins. Mais oui, tu as raison, des fois, il faut descendre Very Happy et marcher à côté. La carriole est justement pensée pour que l'on puisse monter et descendre facilement en marche, lors des dénivelés trop important. Et même de pousser ou retenir par des poignées à l'arrière dans le cas où il faut aider le poney.

Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:03

Ds news d'Orion :
Après un printemps difficile (méchante fourbure Mad ) mais heureusement bien accompagné par des supers soignantes (shiastu, soin énergétique, naturopathe, phyto, parage naturel et chaussure SOS Sabot...)
Orion a trouvé une nouvelle copine de sa taille, Java, mini choupette de 2 ans.

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Img_e210

Une sauvage, jamais approchée de sa vie... On a pris le temps, 5 mois, pour lui redonner confiance en l'humain. Et dimanche dernier, la patience et l'amour ont triomphé. Nous avons pu faire notre première balade tous les trois (désolée, je n'ai pas de photo, j'avais les deux mains prises par les longes Very Happy )

Doudy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptySam 25 Sep 2021 - 7:16

Bienvenue petite Java !
ça va être sympa en attelage en paire drunken
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2021 - 8:06

jolie paire !
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2021 - 21:23

Voici Plume (l’ânesse) Étoile et Éclair, 3 nouveaux copains pour Orion et Java, récupéré chez un couple de retraité ne sachant pas très bien comment s'occuper d'équidé, à part leur donner à manger Sad

Ils sont arrivés il y a 15 jours à la maison, on peut désormais les approcher et les attraper facilement, et commencer à prendre leurs pied.

J'espère qu'avec beaucoup d'amour, de la patience et les soins de pareur, dentiste, ostéo et autres encore, ils pourront retrouver une belle vie, surtout pour Étoile, qui est bien mal en point.

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2022 - 17:02

Une année de cours à St Paul se termine. Orion, mais aussi Éclair et Plume ont été super. Ils ont appris beaucoup de chose aux 2 fillettes qui venaient 1 fois par semaine. Et à moi aussi d'ailleurs !!
Monter sur la palette : exercice de confiance, d'organisation spatiale pour le cheval et le meneur... Eclair est excellent ! un vrai poney de cirque. Il adore jouer !
JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Img_4210
Pour Orion, c'est plus difficile, il faut apprendre à décomposer en plusieurs étape.
JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Img_4810
Pansage et Gratouillage en liberté, pour laisser les poneys s'exprimer. On apprend ainsi à décoder leurs émotions et à les gratter où ils adorent.
JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Img_4211
Aller voir son poney au pré, en l'approchant sans vouloir l'attraper, ni des fois le toucher. Juste l'observer et être avec lui.
JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Img_4811
Faire du travail en liberté.
JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Img_4410
Monter, quelquefois, car s'est quand même bien de monter à Poney !!
JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Img_4510
Promener son poney en main, être à sa place, anticiper ses réactions, gérer la frustration du poney quand on l’empêche d'aller grignoter un brin d'herbe au bord de la route.
JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Img_4611
Se laisser papouiller par le poney, créer une vrai relation avec lui, avec de la confiance, du jeu
JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Img_4610
JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Img_e510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JulieCes : Bonjour à tous !    JulieCes : Bonjour à tous !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JulieCes : Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: