Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Merlin.............

Aller en bas 
+8
C@role
Nanette
turcoise 05
Marinix
maffy
Alexia&Libéro
Solitario 8
joel
12 participants
AuteurMessage
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Merlin............. Empty
MessageSujet: Merlin.............   Merlin............. EmptySam 18 Déc 2010 - 18:09

Bien que je ne cautionne pas, ça vaut le coup d'oeil.

https://www.youtube.com/watch?v=HgG_Gwy7Ysg
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptySam 18 Déc 2010 - 18:37

J'ai du me la repasser en boucle je ne sais combien de fois cette vidéo.

J'ai lu un reportage sur ce cavalier de Doma, il s'agit de Pablo Hermosa c'est justement grâce ce cheval qu'il à fait sa renommé.

Il l'a acheter 2000,00 € à l'époque, on lui en propose maintenant plus de 100,000 € mais il dit ne pas vouloir s'en séparer et le laisser à la retraite dans ses pré, car il ne pratique plus dans l'arène. Il travaille avec d'autre chevaux.

la majorité de ses gains en tauromachie ont été investie dans une hacienda dédié au chevaux de doma. C'est installations sont plus vaste que l'école royale Andalouse à Rejes.

Je ne cautionne pas également ce genre de combat entre un cheval et un taureau, mais quel beauté de travail,

Ces chevaux sont unique par le comportement.

En tout cas moi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptySam 18 Déc 2010 - 18:40

Je ne cautionne pas non plus vie a vie de ces combat ..
Mais il est vrais que d'admiré la beauté du travail est tout simplement
magique ...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptySam 18 Déc 2010 - 18:45

Shocked sacré cheval Super ....tout ce talent... pour ça.. Rolling Eyes

le montage avec la musique est excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptySam 18 Déc 2010 - 19:34

joel a écrit:
Bien que je ne cautionne pas, ça vaut le coup d'oeil.[/url]

+1

Solitario 8 : l'école andalouse est à Jerez (et non Rejes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptySam 18 Déc 2010 - 20:33

Solitario 8 a écrit:
Jvidéo.
J'ai lu un reportage sur ce cavalier de Doma, il s'agit de Pablo Hermosa c'est justement grâce ce cheval qu'il à fait sa renommé.
Il l'a acheter 2000,00 € à l'époque, on lui en propose maintenant plus de 100,000 € mais il dit ne pas vouloir s'en séparer et le laisser à la retraite dans ses pré, car il ne pratique plus dans l'arène. Il travaille avec d'autre chevaux.

Je me souviens d'avoir vu un cheval de grande valeur sous sa selle..il s'agissait de Cagancio ...ici je ne le reconnais pas ... il faut dire qu'il a sorti une quirielle de chevaux de premier ordre... drunken tant de "salida" que de "torréo" que de "muerta" un cavalier qui sait tout faire dans ce domaine...!!! après on cautionne ou pas ...vaste débat...!!! cheers pour l'éleveur ..dix toros vendu aux arènes...permettent à cent de vivre librement dans d'immenses espaces libres et sauvages...le charollais c'est cent qui vivent en mini parcs et cent qui sont abattus sans jamais voir une rivière..ni un alpage...à l'abattoir... What a Face aprés c'est chacun qui voit, qui ressent ...perso je n'ai jamais vu "réjon" mais je suis pantois devant cette équitation de vérité ... Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptySam 18 Déc 2010 - 23:49

turcoise 05 a écrit:
Solitario 8 a écrit:
Jvidéo.
J'ai lu un reportage sur ce cavalier de Doma, il s'agit de Pablo Hermosa c'est justement grâce ce cheval qu'il à fait sa renommé.
Il l'a acheter 2000,00 € à l'époque, on lui en propose maintenant plus de 100,000 € mais il dit ne pas vouloir s'en séparer et le laisser à la retraite dans ses pré, car il ne pratique plus dans l'arène. Il travaille avec d'autre chevaux.

Je me souviens d'avoir vu un cheval de grande valeur sous sa selle..il s'agissait de Cagancio ...ici je ne le reconnais pas ... il faut dire qu'il a sorti une quirielle de chevaux de premier ordre... drunken tant de "salida" que de "torréo" que de "muerta" un cavalier qui sait tout faire dans ce domaine...!!! après on cautionne ou pas ...vaste débat...!!! cheers pour l'éleveur ..dix toros vendu aux arènes...permettent à cent de vivre librement dans d'immenses espaces libres et sauvages...le charollais c'est cent qui vivent en mini parcs et cent qui sont abattus sans jamais voir une rivière..ni un alpage...à l'abattoir... What a Face aprés c'est chacun qui voit, qui ressent ...perso je n'ai jamais vu "réjon" mais je suis pantois devant cette équitation de vérité ... Chevalier


+1 +1 +1 +1

Tu as vraiment les mots pour susciter le sentiment ressenti.
Que de belles parole Turcoise
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptySam 18 Déc 2010 - 23:49

Marinix a écrit:
joel a écrit:
Bien que je ne cautionne pas, ça vaut le coup d'oeil.[/url]

+1

Solitario 8 : l'école andalouse est à Jerez (et non Rejes)

Oups, en effet, Jeres
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Merlin............. Empty
MessageSujet: c   Merlin............. EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:39

C'est clair que c'est ouaw Blush Mais bon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Merlin............. Empty
MessageSujet: r   Merlin............. EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:43

Rien que de regarder la vidéo ça fait un pincement au coeur.. pale
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:57

Alors, Merlin (de son premier nom Orpheo) est un cheval de l'élevage Jacques Bonnier ... réjoneador français renommé en son temps, et qui a aujourd'hui un élevage de grande qualité (PRE Cartujano, souche Peralta).

Merlin a été débourré par Rafi Durand lorsqu'il était chez Jacques Bonnier, puis acheté par Pablo Hermoso de Mendoza.

Un cheval noble et expressif ... et un cavalier de grande classe ... vraiment un couple extraordinaire.

Il a depuis été revendu au Portugal où il continue de torer.

Après, la corida, on aime ou on n'aime pas ... mais pour ma part, c'est dans l'arène que j'ai mis un sens sur les airs de dressage que l'on tente d'apprendre "bêtement" dans notre bac à sable ...


Voilà une petite vidéo de travail, sous la selle de Rafi Durand :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:05

Tiens c'est drôlen on regardais justemenbt cette vidéo il y a peu de temps avec ma belle soeur, c'est vrai qu'on ressent beaucoup d'émotions face à la capacité de chacun....
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:11

C@role a écrit:
Alors, Merlin (de son premier nom Orpheo) est un cheval de l'élevage Jacques Bonnier ... réjoneador français renommé en son temps, et qui a aujourd'hui un élevage de grande qualité (PRE Cartujano, souche Peralta).

Merlin a été débourré par Rafi Durand lorsqu'il était chez Jacques Bonnier, puis acheté par Pablo Hermoso de Mendoza.

Un cheval noble et expressif ... et un cavalier de grande classe ... vraiment un couple extraordinaire.

Il a depuis été revendu au Portugal où il continue de torer.

Après, la corida, on aime ou on n'aime pas ... mais pour ma part, c'est dans l'arène que j'ai mis un sens sur les airs de dressage que l'on tente d'apprendre "bêtement" dans notre bac à sable ...


Voilà une petite vidéo de travail, sous la selle de Rafi Durand :


Quel culture équestre ibérique, on sent la passionnée.

Je dois confondre le cheval. Car j'ai dernièrement lu un article sur Pablo Hermoso de Mendoza et il parlait de son cheval de tête qui était à la retraite et qui ne torait plus.

Je vais essayer de remettre la main sur cette article et vérifier mes affirmations.

En tout cas merci pour la précision du couple.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:38

en effet, on cautionne ou pas mais c'est un travail majestueux et d'une justesse inégalable,
d'accord avec Carole, dans cette équitation, tout le dressage prend tout son sens et véritablement.
Les corridas portugaises que j'ai pu voir c'est aux Saintes Maries de la Mer avec Marie Sarah et Mariano Rojo, une petite arène mais ça laisse pantois quand même!!!!!
C'est un travail magnifique, la puissance, la rapidité, la souplesse, le mental, c'est extra....
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:08

En faisant abstraction du côté "barbare" de la tauromachie, force est d'admettre que c'est un ART, la vidéo me laisse pantoise drunken tant de confiance, de maîtrise, de souplesse... même si je tremble pour le cheval, et pour le taureau... pale
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:02

Je n'imagine pas le nombre de moins bons chevaux qui sont passés au travers les cornes des taureaux pour en arriver là...

Mais le couple fait du très beau travail en effet
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:43

Je la préfère comme ça la corrida:

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:49

Super j'aime beaucoup je ne sais pas si le taureau est jeune mais en tous les cas ça fait vraiment jeux de poulains

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Merlin............. 464788
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:02

Génial, même pas peur le poupou.

Un sacré caractère
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:12

Muriel a écrit:
Super j'aime beaucoup je ne sais pas si le taureau est jeune mais en tous les cas ça fait vraiment jeux de poulains

A priori (je ne me rapelle plus où j'avais lu ça!) les deux ont grandi ensemble et se connaissent donc bien.
Il me semble que le cheval est adulte !
J'aime beaucoup cette vidéo aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:18

C@role a écrit:
A priori (je ne me rapelle plus où j'avais lu ça!) les deux ont grandi ensemble et se connaissent donc bien

Ça ne m'étonne pas, on devine la complicité entre eux

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Merlin............. 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin............. Empty
MessageSujet: Re: Merlin.............   Merlin............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation NONO!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: