| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| 3 choses courtes, 3 choses longues... | |
| | Auteur | Message |
---|
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: 3 choses courtes, 3 choses longues... Mar 7 Déc 2010 - 16:58 | |
| Dans un film (je ne sais plus si c'est "danse avec lui" ou "Zaïna, cavalière de l'Atlas") quelqu'un dit qu'un bon cheval doit avoir 3 choses courtes, 3 choses longues, 3 choses profondes, 3 choses étroites. Est-ce que quelqu'un se rappel cd que c'est?
| |
| | | letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: 3 choses courtes, 3 choses longues... Mar 7 Déc 2010 - 18:11 | |
| Moi j'ai déjà lu quelques chose d'approchant pour les chevaux arabes mais ça n'est pas exactement ça :
Un cheval de race arabe est celui qui a trois choses longues, trois choses courtes, trois choses larges et trois choses pures : Les trois choses longues sont les oreilles, l'encolure et les membres antérieurs. Les trois choses courtes sont l'os de la queue, les membres postérieurs et le dos. Les trois choses larges sont le front, le poitrail et la croupe. Les trois choses pures sont la peau, les yeux et le sabot."
| |
| | | nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: 3 choses courtes, 3 choses longues... Mar 7 Déc 2010 - 18:20 | |
| - letti38 a écrit:
- Moi j'ai déjà lu quelques chose d'approchant pour les chevaux arabes mais ça n'est pas exactement ça :
Un cheval de race arabe est celui qui a trois choses longues, trois choses courtes, trois choses larges et trois choses pures : Les trois choses longues sont les oreilles, l'encolure et les membres antérieurs. Les trois choses courtes sont l'os de la queue, les membres postérieurs et le dos. Les trois choses larges sont le front, le poitrail et la croupe. Les trois choses pures sont la peau, les yeux et le sabot."
J'ai vu la même chose. | |
| | | grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: 3 choses courtes, 3 choses longues... Mer 8 Déc 2010 - 11:26 | |
| Oui, c'est tout à fait ça, , j'ai fais quelque confusions. ça devait être dans Zaina | |
| | | Pénélope
Localisation : saint genix sur guiers Nombre de messages : 362 Age : 56 Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: 3 choses courtes, 3 choses longues... Mer 8 Déc 2010 - 18:33 | |
| C'est en effet dans Zaïna | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 choses courtes, 3 choses longues... | |
| |
| | | | 3 choses courtes, 3 choses longues... | |
|