Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 foin en petites bottes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foin




Masculin Localisation : MONESTIER DE CLERMONT
Nombre de messages : 1
Age : 62
Date d'inscription : 05/12/2010

foin en petites bottes Empty
MessageSujet: foin en petites bottes   foin en petites bottes EmptyMar 7 Déc 2010 - 7:03

J'ai remarqué sur le site des adresses pour se fournir du foin qui ne sont plus d'actualité : des petites annonces relayées d'autres sites qui datent de 2008,
depuis, mes stocks à vendre et mon prix ne sont logiquement plus les mêmes.

Aux éventuels acheteurs de foin, je donnerais les informations suivantes :
Il n'y a pas de cours officiel pour le prix du foin, le seul cours existant est celui du foin de Crau.http://www.foindecrau.com/prix.htm
Suivant les années, la production peut varier du simple au double, ce qui peut expliquer une variation des cours (d'au moins 20%) et ce qui peut expliquer que des agriculteurs, pour des problèmes de stockage cèdent des petites quantités à des prix bas.
La référence du prix est un prix au kg, certes c'est difficile à peser, et il faut savoir que dans tous les cas, il y a une différence de poids non négligeable entre les bottes d'un même lot, donc le prix à la botte, ca ne veut des fois pas dire grand chose.
Ensuite une différence de 20% apparait en fonction du conditionnement, les petites bottes sont plus difficiles à produire que les rouleaux.
Une grande différence de prix s'observe également si la livraison est comprise ou pas à moins de se situer très proche du producteur.
A cela s'ajoute la quantité : pour de petites quantités, le prix au kilo devrait logiquement être plus cher.
A cela s'ajoute la qualité du foin et son esthétique (qui sont des critères dans lesquels il y a un peu de subjectif) et qui donne lieu à des cours différents
Bon approvisionnement !


Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

foin en petites bottes Empty
MessageSujet: Re: foin en petites bottes   foin en petites bottes EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:13

J'ai déplacé ce post dans une rubrique plus appropriée Wink
Et puis n'oubliez pas de nous faire une petite présentation dans la rubrique "parlez-nous de vous" ICI

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

foin en petites bottes Empty
MessageSujet: Re: foin en petites bottes   foin en petites bottes EmptySam 18 Déc 2010 - 19:13

merci pour toutes ces précisions Wink

le foin a t'il beaucoup augmenté en moyenne par rapport a l'année dernière?

c'etait environ 100 euros la tonne en rouleau non livrés, acheté au fur et a mesure...dans mon coin.

et la paille?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin en petites bottes Empty
MessageSujet: Re: foin en petites bottes   foin en petites bottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin en petites bottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin en petites bottes
» Prix du foin en petites bottes???
» filet a foin petites mailles commande groupé
» vends 2 filets à foin neufs petites mailles
» Foin en petites balles du côté de saint martin d'uriage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: