| Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... | |
|
+4Kiupo gallion turcoise 05 laura38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
laura38
Localisation : Crolles Nombre de messages : 631 Age : 36 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Dim 5 Déc 2010 - 22:19 | |
| Bonjour J'achete des croquettes proplan à ma chienne depuis toujours. Recemment je me suis entretenue avec un responsable de la gamme de croquette de Decathlon qui m'a assuré que ses croquettes étaient aussi bien . Je precise qu'il s'agit des croquettes nouvelles recettes qui sont sorties en Octobre 2010 Je voulais savoir si l'un de vous les utilisent ? Sinon qu'en pensez vous ? Merci
Dernière édition par laura38 le Lun 6 Déc 2010 - 10:48, édité 1 fois | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Dim 5 Déc 2010 - 22:36 | |
| - laura38 a écrit:
- Recemment je me suis entretenue avec un responsable de la gamme de croquette de Decathlon qui m'a assuré que ses croquettes étaient aussi bien .
Je voulais savoir si l'un de vous les utilisent ? Sinon qu'en pensez vous ? Merci Moi je les ai utilisé ...(pour chiens actifs)...il y a plusieurs produits dans la gamme....je trouvais qu'ils convenaient trés bien à mes chiens ...j'ai changé pour un produit similaire, moins cher... étudiés pour les gros efforts...!!! fabriqué par une de mes connaissance qui fournit les teams de chiens de traineau ...trés bon produit aussi ..mais à prendre en grande quantité ..(palette) | |
|
| |
gallion
Localisation : st marie d alloix Nombre de messages : 16 Age : 53 Date d'inscription : 29/09/2010
| |
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Mer 8 Déc 2010 - 11:52 | |
| Les croquettes Decath sont certainement très bien. Mais ce n'est pas comparable au niveau qualité des ingrédients utilisés dans la fabrication à Hill's, Pro Plan etc.. qui sont bien supérieurs. (d'où le prix...) | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
laura38
Localisation : Crolles Nombre de messages : 631 Age : 36 Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Mer 8 Déc 2010 - 16:32 | |
| - laura38 a écrit:
- ba ca va du simple au triple donc je pense qu'il subsiste une difference de prix
Effectivement il y a une différence de prix mais si avec un sachet a petit prix tu dois en donné le double qu'avec sachet plus chère tu t'y retrouves presque et pour un meilleur qualité. | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Jeu 9 Déc 2010 - 10:07 | |
| Moi aussi je suis au proplan... et c'est plus cher il ne faut pas se leurer car niveau quantité pour moi c'est pareil que les autres croquettes.... La différence c'est surtout qu'il n'y a presque pas de viandes dans les croquettes bon marché... | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Jeu 9 Déc 2010 - 13:12 | |
| pour connaitre la qualité de croquette il faut bien lire la composition et il faut qu'il y est de la viande en premier ingredient car le premier c'est celui qui a le plus perso je suis au nutram, des croquettes canadiennes avec de la viande certifier consomation humaine donc pas de dechets comme beaucoup de croquette | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Jeu 9 Déc 2010 - 15:15 | |
| Attention il y a une subtilité dans l'étiquetage: Viande (au singulier) signifie viande au sens où on l'entend, ou plutot ou on en mangerai Viandes (au pluriel) c'est les déchets et sous produits Aprés faut ajuster les taux de protéines et matière grasse en fonction de l'activité des chiens, dans les croquettes pour chiens actifs il y a souvent en plus des compléments pour aider à la récupération. L'origine des protéines est en général mixte végétale et animale. Ensuite c'est bien de connaitre le mode de préparation car les chiens ne digèrent pas l'amidon, donc des croquettes qui contienne beaucoup de céréales mais qui n'ont pas été préparée de façon à détruire l'amidon ben ça n'a pas un intérét nutritionel extra même si le rapport Protéine/MG est bon. Comparez aussi les taux de cendres, plus y'en a moins c'est bon.
Bref il faut comparer attentivement les étiquettes, c'est assez fastidieux, personellement je n'ai jamais regardé les étiquettes de chez décath. Nutram c'est bien mais bon perso je trouve pas super de nourrir les chiens avec des croquettes qui ont traversé l'Atlantique en avion... | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Jeu 9 Déc 2010 - 17:02 | |
| ben pourtant elles s'envole pas voici la composition des croquettes decathlon Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 30%), riz, maïs, blé, pomme deshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alpha tocophérol). Constituants analytiques dans 1 kg : Protéines brutes 25,0 %, matières grasses brutes 12,0 %, humidité 10,0 %, cendres brutes 8,0 %, fibre 3,0 %, calcium 1,9 %, phosphore 1,3 %, sodium 0,18%. Additifs dans 1 kg : vitamine A 15 000 UI/kg, vitamine D3 1500 UI/kg, vitamine E (alphatocophérol)130 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 15mg/kg. "produit de poulet" pas terrible | |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Jeu 9 Déc 2010 - 17:32 | |
| C'est une composition relativement "standard" pour du 25/12. Les croquettes canadiennes elles prennent l'avion en sac dans des containers, elles volent pas toutes seules | |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Jeu 9 Déc 2010 - 17:54 | |
| elles sont deja conditionner dans leur sac comme n'importe qu'elle croquettes et filmer sur palette je comprend pas ce qui te derange dans ce mode de livraison si je peux dire | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Jeu 9 Déc 2010 - 18:49 | |
| Ben l'avion, le kérosène, la pollution , toussa. Je préfèrre acheter des choses équivalentes (et y'en a) qui sont fabriquées moins loin et qui du coup polluent moins, c'est tout. Rien à voir avec la qualité du produit, juste la qualité de l'atmosphère | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Jeu 9 Déc 2010 - 19:17 | |
| - laeti3859 a écrit:
- ben pourtant elles s'envole pas
voici la composition des croquettes decathlon
çà c'est pour le milieu de gamme...ils proposent divers produits comme tous les alimenteurs...!!!
"produit de poulet" pas terrible : Ché pas ce que çà peut être....en tous cas pas des oeufs car le poulet n'en produit pas ... En tout cas comme pour les chevaux...faut pas se torturer exagérément ...le bon foin et la bonne herbe font les chevaux les plus en santé... et pour les chiens c'est pareil...un bon aliment de base...convient tout à fait pour l'entretien ...et quand çà travaille dur ou trés dur ..là faut complémenter à la viande si possible..il n'y a rien de tel...!!! (de cariboo.. s'il le faut ...venu par avion ..tant pis...tout là bas y en a des plétores...!!)ou se faire copain avec un boucher...!!! je connais quelcun du fofo ..qui l'a même épousé....faut voir le poil de sa bergère allemande | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Jeu 9 Déc 2010 - 20:13 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Jeu 9 Déc 2010 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Jeu 9 Déc 2010 - 21:22 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Jeu 9 Déc 2010 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| |
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Ven 10 Déc 2010 - 8:42 | |
| | |
|
| |
laura38
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Ven 10 Déc 2010 - 9:26 | |
| - laeti3859 a écrit:
- ben pourtant elles s'envole pas
voici la composition des croquettes decathlon
Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 30%), riz, maïs, blé, pomme deshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alpha tocophérol). Constituants analytiques dans 1 kg : Protéines brutes 25,0 %, matières grasses brutes 12,0 %, humidité 10,0 %, cendres brutes 8,0 %, fibre 3,0 %, calcium 1,9 %, phosphore 1,3 %, sodium 0,18%. Additifs dans 1 kg : vitamine A 15 000 UI/kg, vitamine D3 1500 UI/kg, vitamine E (alphatocophérol)130 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 15mg/kg.
"produit de poulet" pas terrible D'après le responsable de la marque il ne s'agit que de poulet de consommation humaine ! Par contre les outdog 100 à 13e le sac c'est un peu de tout et n'importe quoi | |
|
| |
laeti3859
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... Ven 10 Déc 2010 - 10:07 | |
| c'est pour les nutram ou les outdog qu'il ta dit que ce n'etait pas du poulet de consommation humaine ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... | |
| |
|
| |
| Croquettes decathlon vs proplan , hill's ... | |
|