| bilan minéraux AJC NATURE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: bilan minéraux AJC NATURE Sam 27 Nov 2010 - 16:16 | |
| je suis tombée la dessus par hasard hier sur le site d'AJC nature,
http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=107
ils proposent un bilan complet minéral du cheval par prélèvement de poils ou de crins.
quelqu'un a t il déjà essayé?
Pour ceux qui ont fait ce bilan par prise de sang sur quelles minéraux et vitamines a-t-on des valeurs?
| |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: bilan minéraux AJC NATURE Sam 27 Nov 2010 - 21:51 | |
| Perso je n'aime pas bien ces "labos" qui proposent l'analyse ET la vente du complément "adapté". Méfiance...
Le cheval de Letti38 a eu un dosage sanguin: sélénium, iode, biotine, zinc, cuivre, Vitamine A. (ca coûte cher... mais il faudrait lui demander combien...) Ce dosage avait révélé des carences et les problèmes dermato du cheval ont presque totalement disparu après complémentation ajustée. | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: bilan minéraux AJC NATURE Dim 28 Nov 2010 - 12:01 | |
| merci oui je me méfie un peu aussi c'est pour ça que je demande si qqn a déjà fait une analyse comme celle ci ou semblable.
en fait mon cheval grossie anormalement dès qu'il est à l'herbe, l'étiopathe m'a dit que le foie et le rein fonctionnait bien, en revanche l'estomac un peu moins bien. dès qu'il est dans un parc avec des arbres c'est un vrai rongeur, et il mangent aussi bcp de feuilles variées d'arbustes de haies. je pense que c'est du à une acidose au niveau de l'estomac dûe à l'herbe.
on m'a donc conseillé de faire un bilan minéral et en vitamines pour trouver d'éventuelles carences et aider l'estomac. | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: bilan minéraux AJC NATURE Dim 28 Nov 2010 - 12:29 | |
| L'analyse de sang m'avait couté 120 € il y a 2 ans je peux retrouver le nom du labo si tu veux ? | |
|
| |
lumi
| Sujet: Re: bilan minéraux AJC NATURE Dim 28 Nov 2010 - 12:47 | |
| oui je veux bien merci par mp peut être! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: bilan minéraux AJC NATURE Lun 29 Nov 2010 - 10:55 | |
| Je le mets ici au cas où ça intéresse quelqu'un d'autre : Le labo a réalisé les analyses à la demande de l'ENVL (dosages GSH-pxe, Iode inorg., Biotine, Zn, Cu, Vit A) est le labo iodolab, explorations nutrionnelles, 1 av Bourgelat, 69280 MARCY L'ETOILE. Et en fait après vérification ça m'avait coûté 150 € | |
|
| |
lumi
| Sujet: Re: bilan minéraux AJC NATURE Lun 29 Nov 2010 - 13:32 | |
| | |
|
| |
Cosinus57
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg Nombre de messages : 105 Age : 77 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: bilan minéraux AJC NATURE Lun 29 Nov 2010 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bilan minéraux AJC NATURE | |
| |
|
| |
| bilan minéraux AJC NATURE | |
|