| TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! | |
|
+14Utha eric38 July qinine Muriel maffy oscar le trottou sab46 AnB Carene1411 Caroline Alexandra kwanita Noushka 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noushka
Localisation : Tramolé Nombre de messages : 425 Age : 40 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Lun 15 Nov 2010 - 11:01 | |
| Un grain de folie, un soupçon d'audace et une bonne dose de bonne humeur ont fait de la journée d'hier... une journée pas comme les autres... C'est parti sur un pari un peu fou, une idée géniale de participer à un TREC avec : - Tango 3 ans, monté par Marion (Kwanita) poulain parfait mais avec quasi zéro entraînement à ce type d'épreuves, - Quilou 6 ans, cheval traumatisé acheté il y a deux ans mais approchable au pré depuis moins de 6 mois et monté en extèrieur depuis... moins d'un mois... - Et Rescator 5 ans, à la maison depuis seulement 5 mois après deux ans au pré sorti des entraînements de course... Quand on dit TREC de Villeneuve, on pense d'habitude à une trentaine de participants, un POR plutôt facile et un PTV sans "gros sauts" et sans difficultés majeures pour de jeunes chevaux... Alors imaginez notre surprise quand on arrive sur place avec nos trois jeunots et que l'on nous annonce-----> 98 participants!!! Pas de panique, on démarre sur 17km de POR à 7km/h imposés... POR Particulièrement difficile avec des chemins plutôt pourris caillouteux et glissants, une carte quasi illisible et des loulous plutôt chauds... On arrive en trombe àprès 2h34 pile poil de POR et avec les 6 indices . Pour nous c'était vraiment sympa...pour d'autres beaucoup moins... certains groupes de cavaliers sont arrivés à 15h30 du POR!!! Reconnaissance du PTV... Aïe... troncs conséquents, contre-hauts, contre-bas, ca va faire beaucoup pour nos jeunes loulous, Thierry (avec Quilou) et Marion (avec Tango) décident quand même de tenter, quitte à faire impasse sur certaines difficultés si vraiment ca passe pas. Et moi...et bien je choisis de faire confiance à mon grand...Nous n'avons pas encore trouvé les limites de Rescator, c'est l'occasion de le challenger un peu! A cheval et avec le sourire svp! Le fameux tronc en contre haut, pas très impressionnant vu de ce côté mais l'abord... glissant et bien creusé En attendant mon tour... Mon homme à l'abord du tronc Et ca passe pour Rescator! Quilou et Tango prendront finalement l'option petit tronc. Quilou et Tango avant la maîtrise des allures (montée bien raide et bien glissante à tenir de préférence au galop sans rupture d'allure) Tango et Rescator en mode pause Les 3 générations contents des progrès de Quilou Contre-haut... Bordure maraîchère J'en suis dingue de ce cheval Petit cheval sauvage devenu grand... Qui a dit que ca n'avait pas d'allant un mérens de 3 ans... Tous à l'apéro... Fatigués mais heureux! | |
|
| |
Noushka
Localisation : Tramolé Nombre de messages : 425 Age : 40 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Lun 15 Nov 2010 - 11:07 | |
| Bilan de cette journée... La remise des prix!!! Pas de grandes ambitions de notre côté, on est venu pour s'amuser et pour montrer pleins de choses aux bb... Mais avec Thierry, on se dit... dans les 20 premiers...sur 98, ca serait sympa! 1er des chevaux: un jeune homme avec son joli cheval alezan qui avait l'air de vraiment envoyer! Bravo!!! 2nd: Ecuries Pourcel (???! ) -> Rescator!!! Moi->>>> en transe, trop fière de mon loulou et vraiment heureuse de ces moments! Bon on attend les résultats des deux petiots...qui ne tardent pas à arriver!!! Tango -> 4ème! et.................... Quilou-> 5ème! Belle brochette non? C'était peut-être pas les jeux olympiques mais pour nous c'est tout comme ! On rentre à la maison le sourire aux lèvres et des souvenirs plein la tête! | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Lun 15 Nov 2010 - 11:17 | |
| Tu as bien raconté Cindy, je ne me suis pas encore remise de mes émotions C'était une transe d'une journée, tout simplement incroyable et magique! | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Lun 15 Nov 2010 - 12:04 | |
| Super et quel beau classement | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Lun 15 Nov 2010 - 12:30 | |
| Ils assurent trop les cavaliers des terres froides... endurance... trec... rien ne les arrêtent même pas les 98 participants ! Qui venaient pour la plupart de club avec des chevaux normalement bien rodés... en ben la preuve que pour le trec rien ne vaut un bon cheval de rando... BRAVO LES FILLES ! | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Lun 15 Nov 2010 - 12:50 | |
| Grand bravo à vous 3 Mieux vaut y aller sans se mettre la pression, en général c'est comme ça que ça marche le mieux, et surtout on n'est jamais déçu du résultat... surtout quand il est bien au-delà ! En plus, vu l'état du terrain, et les difficultés présentées, vous avez eu bien du courage, fallait oser | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Lun 15 Nov 2010 - 13:12 | |
| Bravo et contente de vous avoir vu hier soir | |
|
| |
sab46
Localisation : CULIN Nombre de messages : 3296 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Lun 15 Nov 2010 - 13:25 | |
| Yeah bravo à vous c'est Génial malgré les difficultés du terrain vous avez assuré comme des chefs Chapeau Bas Tu as bien raison ........les trotteurs...... que dirent et Rescator fait honneur Je l'ai fait le contre haut et bien il est pas facile Petit Tango à tout d'un grand aussi chapeau. Et oui l'année dernière on l'a fait on était 35 je crois Bravo à vous 3 pour ses magnifiques résultats | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Lun 15 Nov 2010 - 13:43 | |
| vous etes trop fort!! avec des conditions de terrains super limites en plus et aucune chute j'ai mis les autres photos sur FB | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Lun 15 Nov 2010 - 13:58 | |
| | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Lun 15 Nov 2010 - 21:58 | |
| | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Mar 16 Nov 2010 - 13:19 | |
| Quelques autres photos que j'ai pu récupérer: L'épreuve de la boue Fin de la boue pour Cindy et épreuve du van pour moi Epreuve de la boue pour moi et montoir à droite pour Thierry! Nos petits chefs Quilou Rescator Tango | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Mar 16 Nov 2010 - 15:19 | |
| - kwanita a écrit:
- Quelques autres photos que j'ai pu récupérer:
L'épreuve de la boue
Génial le trec, ça me donne envie d'en faire et il faudrait que je travaille plus le saut avec mon poilu par contre cette selle m'intrigue, c'est quoi comme marque ? | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Mar 16 Nov 2010 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Mar 16 Nov 2010 - 17:09 | |
| @ July => C'est une guichard ! Par contre le modèle faut demander à Noushka... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Mar 16 Nov 2010 - 17:10 | |
| Cindy j'espère que c'est des bottes que tu as pour l'épreuve de la boue parce que | |
|
| |
Noushka
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Mar 16 Nov 2010 - 17:24 | |
| Merci à tous pour vos gentils commentaires! Alors pour ma selle, c'est une Guichard, le modèle Montségur Classic II... Le top au niveau confort, autant pour moi que pour Rescator qui est assez difficile à habiller... Elle est véritablement collée au dos du cheval (même au montoir à droite sur un loulou d'1m63 et avec une cavalière pas très souple ). Par contre je ne suis pas 100% satisfaite des finitions... C'est déjà la haut de gamme de Guichard et pourtant certains détails laissent à désirer... Mais SAV de Guichard vraiment top... Et puis l'important reste le confort... Muriel, je suis en chaussures d'écuries Décath et en chaps... Je le conseille, j'ai eu les pieds au sec toute la journée malgré cette épreuve! Par contre, Marion était en basket suite à des soucis de cheville et Tango n'était pas vraiment coopérant pour mettre les pieds dans la boue ... | |
|
| |
kwanita
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Mar 16 Nov 2010 - 18:11 | |
| Les 2 seules photos "potables" de Fred, mais la photo d'équipe! Et de toutes façons, un mérens ca avance tellement qu'on ne peut le prendre en photo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Mar 16 Nov 2010 - 18:46 | |
| Oulala!! il se dechire le petiot!! bravo aux courageux dans l'eau |
|
| |
eric38
Localisation : Bourgoin Jallieu Nombre de messages : 207 Age : 70 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Mar 16 Nov 2010 - 18:50 | |
| - kwanita a écrit:
Mais elle est super belle cette photo .... c'est de l'art .... on voit le mouvement, l'énergie, la vitesse ! Bravo Fred ! | |
|
| |
kwanita
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Mar 16 Nov 2010 - 18:54 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
qinine
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Mer 17 Nov 2010 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! Jeu 18 Nov 2010 - 17:22 | |
| Bravo! Vous êtes au top comme d'hab Il y a des gens qui y arrivent toujours, dans toutes les situations.. vous faites partis de ceux là ! J'essayerai de faire le trec en juin. .... si vous m'acceptez je serai partante !!! Histoire d'oublier le dernier !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! | |
| |
|
| |
| TREC DE VILLENEUVE DE MARC - Avec Tango, Quilou et Rescator! | |
|