| Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? | |
|
+9oscar le trottou turcoise 05 matou Loline Flo nicole_du_merens Gibs horse.jenny July 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? Jeu 18 Nov 2010 - 23:03 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- grimlitz a écrit:
- t'imagine pas le travaille que c'est de trouver la place la plus confortable, avec un dilemme terrible: plus au chaud près de la cheminée, ou plus au doux sur le canapé...
Les chats d'appartement paient pour les autres, quand même... Je suis pas d'accord je connais des chats de maison qui ne veulent pas sortir aussi Et puis si le chat d'appartement ne connait pas l’extérieur je ne pense pas que cela lui manque ayant eu des chats en appartement ils n'ont jamais été malheureux et du 5 eme étage on quand même eu à leur actif 5 oiseux et 2 chauve souris Et puis c'est peut être égoïste mais je préfère les avoir avec moi à la maison que écrasé sur le bord de la route | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? Jeu 18 Nov 2010 - 23:07 | |
| ça dépend où on habite, si c'est près d'une grande route passante il ne vaut mieux pas sortir les chats dehors. Sachant que l'espérance de vie d'un chat est de 3 ans s'il vit dehors !!!Un chat a toujours besoin de répandre son territoire, d'aller de plus en plus loin. En appartement, ma soeur en a 4 dans un grand studio avec un balcon hyper protégé, et ils s'en portent bien même si on aimerait plutôt les voir s'éclater dans la verdure | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? Ven 19 Nov 2010 - 22:55 | |
| J'ai beaucoup de chance : mes 3 chattes vivent dehors quand on n'est pas dans la maison et la plus vieille doit avoir 10 ans. Après avoir été stérilisées, elles ont bien réduit leur activité, tout en continuant à chasser un peu... | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? Sam 20 Nov 2010 - 9:38 | |
| Je suis d'accord avec vous tous... j'ajoute simplement que les chevaux si ils ne trouvaient pas leur compte dans la domestication et bien ils ne seraient pas des animaux domestiques... Les zèbres ou les préwalski ont fait un autre choix...
J'ajoute que les chiens d'aveugles pour eux c'est la belle vie car quand même les chiens leur rêve c'est de pouvoir passer tout leur temps avec leur maitre en se baladant en plus... alors qu'un cheval et bien si travailler peu lui plaire il a aussi besoin de rester loin de nous avec ses congénères.... ce n'est que mon avis... | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? Sam 20 Nov 2010 - 10:46 | |
| Un chien est quand même à la base un animal de meute, comme son ancêtre. Même si le maître se substitue à la meute...un humain reste un humain. Petite j'ai eu des cobayes, mais je n'en avais qu'un seul à la fois et avec leur recul je me dis que c'était finalement bien cruel, même avec tous les soins et l'amour que je leur portais, d'en avoir un seul en cage sans jamais pouvoir communiquer de toute sa vie avec ses congénères. C'est une chose que je ne referai pas.
Bon les chiens c'est différents ils ont quand même lors de leur diverses sorties l'opportunité de voir d'autres chiens. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? Sam 20 Nov 2010 - 15:45 | |
| - Loline a écrit:
- les chiens c'est différent ils ont quand même lors de leurs diverses sorties l'opportunité de voir d'autres chiens.
A part pour la reproduction, les chiens et chiennes que j'ai eus étaient bien plus attachés à leur famille humaine que canine ! | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? Sam 20 Nov 2010 - 15:57 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- Loline a écrit:
- les chiens c'est différent ils ont quand même lors de leurs diverses sorties l'opportunité de voir d'autres chiens.
A part pour la reproduction, les chiens et chiennes que j'ai eus étaient bien plus attachés à leur famille humaine que canine ! Je n'en doute pas. Mais il n'empêche que je trouverai toujours ça "bizarre" qu'un animal soit plus attaché à nous qu'à sa propre espèce, comme s'il était attaché à nous faute d'avoir des congénères de sa race. | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? Sam 20 Nov 2010 - 16:51 | |
| Les chiens sont des "cas", dans le règne animal ! Il faudrait demander à quelqu'un qui a une meute... | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? Sam 20 Nov 2010 - 18:10 | |
| Pour avoir deux chiens... la mère et le fils et bien ils s'adorent mais je pense qu'à choisir il préfère me suivre... suivre leur référent... ma chienne déprime lorsque je ne suis pas là et lorsque son fils manque à l'appel et bien elle s'en fou complet... faudrait demander à quelqu'un qui à une meute ce serait vraiment intéressant... | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
horse.jenny
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 907 Age : 27 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? Dim 5 Déc 2010 - 19:36 | |
| Pour les interessés j'ai trouvé dans le cheval magazine de ce mois-ci, un dossier sur le clicker training où il parle d'une dame qui a éduqué un poney nommé Panda et l'a transformé un poney d'aveugle en l'espace d'un an et demi !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? | |
| |
|
| |
| Avez vous entendu parler d'un poney de guide d'aveugle ? | |
|