Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 stage avec un chuchoteur??

Aller en bas 
+6
toto38
Swingy
Marinix
letti38
July
nicole_du_merens
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

stage avec un chuchoteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec un chuchoteur??   stage avec un chuchoteur?? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:13

+1 Swingy....tu exprimes ce que je pense aussi ...d'ailleurs un ami qui cherchait à connaitre LA méthode des chuchoteurs indiens en Arizona (Navajos) s'est vu répondre ...:-" ici il y a autant de méthodes que d'indiens chuchoteurs...tu n'as que l'embarras du choix...!!! ".... et j'observe aussi que beaucoup d'écoles se référent au grec Xénophon .... Siffle ouaiii là aussi ..il y a beaucoup à dire.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage avec un chuchoteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec un chuchoteur??   stage avec un chuchoteur?? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:23

Tout à fait d'accord avec swingy, en fait mon but étant de prendre et jeter ce qu'il me plait et m'adapter aussi au caractère des mes chevaux car je n'ai pas la même approche avec chacun d'eux étant très differents l'un de l'autre et pas non plus le même âge ni l'un ni l'autre
Ce que je recherche avant tout c'est savoir comment "écouter" mon cheval, donc "aller" dans le bon sens avec lui, apprendre les techniques si elles existent ou le feeling (qui ne s'apprend pas) à savoir comment je puisse aller dans son sens en étant en accord avec lui pour qu'il sache et ai envie de me donner ce que j'attend de lui...
J'ai peut être du mal à exprimer ce que je recherche exactement mais je pars du principe qu'un cheval n'est pas un robot à accueillir un cavalier sur son dos dire d'être monté mais que ce fameux cavalier puisse comprendre pour qu'il puisse arriver à bout naturellement à ses envies sans être dans l' "obligation" ou le devoir de quelque chose...
Voilà après si je trouve vraiment pas un vrai chuchoteur âpte à m'offrir ses propres savoirs et prêt à me donner ses "trucs" avec amour de la passion, et bien ça se finira en un stage d'autre chose complétement car je ne veux pas faire un stage "etho" pur!!
Voilà j'éspère m'être exprimée correctement
(c'est plus une question mais un débat là............... je sors!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

stage avec un chuchoteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec un chuchoteur??   stage avec un chuchoteur?? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:48

Alors il va falloir trouver qqn de pédagogue pour pouvoir t'apprendre tout ça..... Et je pense que c'est ça le plus dur!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

stage avec un chuchoteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec un chuchoteur??   stage avec un chuchoteur?? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:55

Swingy est trop modeste... Mais elle est pédagogue et sait s'adapter au couple cavalier-cheval. Je lui trouve un talent dans ce domaine.
Elle me donne des cours de bon sens avec ma jument Wink Et nous progressons dans la bonne humeur en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage avec un chuchoteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec un chuchoteur??   stage avec un chuchoteur?? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:16

interessant!!!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

stage avec un chuchoteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec un chuchoteur??   stage avec un chuchoteur?? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:21

Citation :
Et puis, un conseil, qui vaut ce qu'il vaut..... La meilleure méthodede travail, c'est la sienne, construite au fur et à mesure derencontres, d'apprentissages, d'essais, d'erreurs, de travail..... Etsurtout, ne pas se dire que c'est la meilleure et qu'il n'y a pas quecelle là qui marche..... Il faut avant tout s'adapter au cheval qu'on aen face.
Citation :
stage avec un chuchoteur?? - Page 2 134620
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

stage avec un chuchoteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec un chuchoteur??   stage avec un chuchoteur?? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:31

toto38 a écrit:
Citation :
Et puis, un conseil, qui vaut ce qu'il vaut..... La meilleure méthodede travail, c'est la sienne, construite au fur et à mesure derencontres, d'apprentissages, d'essais, d'erreurs, de travail..... Etsurtout, ne pas se dire que c'est la meilleure et qu'il n'y a pas quecelle là qui marche..... Il faut avant tout s'adapter au cheval qu'on aen face.
Citation :
stage avec un chuchoteur?? - Page 2 134620

+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
elsaama




Féminin Localisation : Toulouse !!
Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2012

stage avec un chuchoteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec un chuchoteur??   stage avec un chuchoteur?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:32

Bonjour,

Je me permets de participer à cette discussion (un peu ancienne, mais tant pis) car j'ai eu l'occasion de travailler avec Emeric qui a été cité en début de conversation :

Citation :
- Emeric Biavat : 06 22 57 60 12. Technique issue de Parelli, mais épurée, plus intuitive et plus douce.
Il s'installe à Biol et sa carrière semi-couverte est en construction.
35 € l'heure.

Je trouve effectivement qu'il est très bon pédagogue. Je trouve également, qu'il s'adapte à toutes les situations et donc qu'il aide quelque soit notre but. J'irais même plus loin : si on a pas encore trouver son but, des séances de "dressage/communication" avec lui (et notre cheval...) aide à avancer vers notre "but"...

Je le conseille donc vivement à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

stage avec un chuchoteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec un chuchoteur??   stage avec un chuchoteur?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:37

elsaama, merci de te présenter dans la rubrique "parlez-nous de vous" avant de poster sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Iris&Tonka

Iris&Tonka


Féminin Localisation : marcollin
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 24/08/2010

stage avec un chuchoteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec un chuchoteur??   stage avec un chuchoteur?? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:44

toute la famille travail enormement avec morgan morfin du CE rio bravo et il a su s'adapter aux besoins de mes parent (exterieur rando trec) et aux miens (cso debourrage de mon jeune cheval, reeducation de mon cheval violent ) nous avons tous progresser de maniere fulgurante et nos chevaux ne sont plus les memes on regrettent de ne pas avoir filmé parcequ'on ne nous croira pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage avec un chuchoteur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage avec un chuchoteur??   stage avec un chuchoteur?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage avec un chuchoteur??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» stage avec Julie QUINIOT
» stage avec MAGDALENA POMMIER
» Stage de CSO avec Max Thirouin 12 ET 13 AOUT 23
» Stage avec Denys Troussier
» stage avec Magdalena pommier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: