Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a supprimer merci

Aller en bas 
+4
oscar le trottou
maffy
Marinix
ANAGOR
8 participants
AuteurMessage
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

a supprimer merci Empty
MessageSujet: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:09

Alors voila je suis en pleine "reconversion" professionnelle ,je suis restée 14 ans en tant qu'adjointe de direction dans l'hôtellerie et là j'aimerais faire totalement autre chose et notamment me tourner vers le domaine équestre!
Je lance donc un appel aux âmes charitables :lol:qui voudraient bien m'aider. SOS SOS  SOS
Donc si vous gérez une structure équestre ( n'importe laquelle) et que vous voulez m'accordez un peu de votre temps pour que je fasse une "enquête métier" ( quel a été votre parcours , comment en êtes vous arrivés là ou vous êtes, etc....etc....) afin de me faire découvrir toutes les facettes de votre métier et de pouvoir m'aider à me diriger vers un domaine particulier.

Vos propositions sont les bienvenues .
Et d'avance un grand merci à tous ceux et toutes celles qui me répondront flower


Dernière édition par ANAGOR le Sam 12 Oct 2013 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:27

a supprimer merci 210
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:51

Salut,

je ne suis pas encore dans le milieu équestre, je suis en formation BTS, mais par contre je connais pas mal de "métiers" équestres vu que je me renseigne pour moi depuis quelques années ...

Après avoir finalement choisi de m'installer dans 2/3 ans avec ma meilleure amie pour créer une écurie de propriétaires avec élevage et dressage de chevaux de loisirs et de dressage, je pense pouvoir répondre à quelques unes de tes questions et te donner des adresses dans un peu tous les domaines : élevage, centre équestre, écurie de propriétaires, centre de randonnée ...

Voilà j'espère que cela pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:31

je ne peux pas t'aider Embarassed , juste t'encourager dans cette courageuse démarche...le milieu equestre est particulièrement dur je pense, tant au niveau travail que relationnel..mais quand ça marche ça doit être un pur bonheur cheers ..que je te souhaite de tout coeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:01

merci maffy Wink
mais je ne me fais pas d'illusion No

Marinix c'est super sympa de ta part Super
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:19

ANAGOR a écrit:
merci maffy Wink
mais je ne me fais pas d'illusion No

Marinix c'est super sympa de ta part Super

Moi je suis un peu loin mais je veux bien t'accueillir pour te montrer le boulot d'une Ecurie de proprio, Soins aux chevaux, Elevage, et travail des jeunes chevaux Wink

C'est une petite structure mais déjà bien rempli de travail car récente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:45

OLT ta proposition est très sympa , je veux bien venir , vu que c'est a environ une heure de chez moi je pourrais venir une après midi si ça ne te dérange pas .
on se contact en mp pour se donner rdv . Wink
et ......;;a supprimer merci Merci112
Revenir en haut Aller en bas
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:17

j'ai une petite question: ceux qui gère une structure equestre ( élevage , pension , loueur d'équidés, promenade) avez vous tous des dilpômes genre ATE , monitorat etc... ou certains se sont "débrouillés "sans ??
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:54

pour nous, non mais c'est en cours, objectif: le monitorat.
On s'est débrouillé sans jusque là mais on souhaite maintenant mettre "les choses au clair".
bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:23

Ptibouchon a écrit:
pour nous, non mais c'est en cours, objectif: le monitorat.
On s'est débrouillé sans jusque là mais on souhaite maintenant mettre "les choses au clair".
bonne chance Wink

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:38

Coucou poulette !! Very Happy

alors ça avance ??? a supprimer merci 344975 a supprimer merci 984547 a supprimer merci 984547 a supprimer merci 984547 a supprimer merci 984547 a supprimer merci 984547
Revenir en haut Aller en bas
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:57

bof bof pas facile et je me rends compte que le milieu équestre est trrèèèès "fermé"! je ne parle pas pour tout le monde hein! tongue je sais pas mais les gens doivent "avoir peur "qu'on leur "pique leur place".
Enfin bref j'essaie de m'accrocher mais je me demande si j'ai pris la bonne "direction"!
et toi toujours dans le nez dans tes cours??!! Laughing

éh au fait: y'a un gros pépère qui s'ennuie de toi Rolling Eyes Siffle
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:51

J'ai passé mon diplômé ATE la semaine dernière.
Sans diplômes, le monde équestre devient de plus en plus inaccessible - je ne te conseille pas de te lancer sans aucun diplôme.

Je suis cocher depuis 3 ans - sans diplôme, mais ca reste un des rares domaines où un diplôme n'est pas encore obligatoire, et je compte prochainement y remédier. Mais pour l'instant ma saison de travail redémarre en station, donc je verrais fin 2011.

sinon le monde équestre est en effet difficile, mal payé, et plein d'aléas.

Je te souhaite plein de courage dans tes démarches.

Pour ton info, une journée d'information autour des métiers du cheval est lancé gratuitement par la chambres d'agriculture la semaine prochaine. Ca ce passe à Contamine. Appelle la chambre d'agri à Chambéry pour avoir une invitation gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:04

merci ouragan . Merci
oui en effet je me rends compte que ce "monde" est de + en + inaccessible ( pas comme avant!!) ou alors il faut avoir son porte monnaie bien plein pour qu'on te prenne au sérieux!! Dommage !
merci pour l'info de la journée d'information . Je vais essayer d'avoir une invitation alors!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:40

a supprimer merci 98028 a supprimer merci 107315 a supprimer merci 830599

oui j'ai pas le nez dans les cours j'ai le corps entier... a supprimer merci 6903 (un week-end pourri dans mes dossiers comme j'aime...) a supprimer merci 371988 + Je sors le chien je me fais agressé par des ******* de citadins a supprimer merci 24191 (sortez moi de laaaa... !!!!) pale

Tu imagine pas comme je rêve de balade à cheval, d'odeurs de sous bois, de douceur d'un poilus... a supprimer merci 691616 tu diras au gros que je me languis quoi ! a supprimer merci 344975 a supprimer merci 984547

ps : et avec mon contact ??
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:47

ANAGOR a écrit:
bof bof pas facile et je me rends compte que le milieu équestre est trrèèèès "fermé"! je ne parle pas pour tout le monde hein! tongue je sais pas mais les gens doivent "avoir peur "qu'on leur "pique leur place".

Je confirme...Wink surtout en Europe

Courage, et persevere!
ptetre bien qu'avec des professionnels "différents" , on arrivera à changer les mentalités Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:27

Bonsoir Béa !

Je gardais quelque espoir positif quant au monde équestre.
Je trouvais ton idée géniale, même si elle me semblait risquée.
Maintenant que tu as découvert par toi-même toute l'hostilité de
ce monde, confirmée par Jess ( Ouragan ), il m'est plus facile de
te donner mon opinion.

Les métiers du cheval sont en général des métiers de " crève-la-faim " !
A part les commercçants qui savent exploiter la crédulité de
la clientèle féminine du monde équestre, les bons maréchaux ferrants et
les vétérinaires qui se mettent 250€ dans la poche pour un cheval qui tousse,
( je peux prouver tout ce que je dis ),
il faut comprendre en dehors de ça, qu'un cheval mange tous les jours,
comme nous, qu'il a besoin de certains soins et que tout cela coûte.
Or, pour subvenir à ses besoins, il faudrait qu'un cheval travaille au
moins 6 heures par jour pour pouvoir pratiquer aux clients des prix raisonnables.
Ce qui n'est pas le cas ! Les chevaux travaillent " un peu " le mercredi, le samedi et le dimanche. Et seulement quand il fait beau temps.
Par dessus cette misère il faut encore payer les charges.

C'est pour ça que ceux qui " vivotent " autour du cheval ne sont pas prompts à
partager leur clientèle. Quoi de plus humain !!

Je sais, pour l'avoir vécu, qu'on se lasse de faire toute sa vie la même chose.
Cependant, surtout dans notre monde devenu si difficile, il me paraît être une " chance " d'avoir un emploi, et pas si mal que le tien.

Je sais aussi par expérience qu'il vaut mieux être un bon amateur qu'un
mauvais professionnel.

Je ne veux surtout pas " moraliser " bien sûr , je ne suis pas habilité pour le faire .
C'est juste un point de vue.
Une autre façon de voir le problème.

J'ai quand même envie de te dire : garde bien ton boulot, surtout si tu en as besoin financièrement, et fais toi plaisir le reste du temps avec ta passion des chevaux, et sans t' emmer*** avec des clients jamais contents!

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:02

merci Alain pour ton intervention. Super

Le seul souci c'est que je ne peux pas garder mon boulot vu que j'ai été licenciée No
mais que ceux qui 'vivotent" des chevaux se rassurent je ne suis plus une "concurrente" potentielle!! Car effectivement je me suis rendue compte que malgré tout ce qui est dit , ce monde est loin d'être tolérant et amical.
Merci à ceux et celles qui m'ont quand même "tendue la main" et apporté quelques réponses !
Le regret que j'ai c'est qu'on est fait du cheval un "objet" de luxe et de jalousie ! No c'est tellement dommage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

a supprimer merci Empty
MessageSujet: A SUPPRIMER MERCI   a supprimer merci EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:09

A SUPPRIMER PLUS D ACTUALITE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a supprimer merci Empty
MessageSujet: Re: a supprimer merci   a supprimer merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a supprimer merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à supprimer merci
» A supprimer merci
» A supprimer, merci !
» A supprimer - MERCI
» A SUPPRIMER MERCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: