Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?

Aller en bas 
+9
licornepegase
Solitario 8
Pamplemousse
jokrigati
Swingy
Carene1411
Pénélope
leeloo
Ecurie de la Cense
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valou




Féminin Localisation : Ain
Nombre de messages : 114
Age : 56
Date d'inscription : 19/05/2009

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:41

[img]Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Att_0012[/img][img]Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Att_0013[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:10

ça y est, enfin rentrée, d'Arbigneu pour notre 2ème TREC.

C'était super, nous sommes passé entre les gouttes et avons passé une très bonne bonne Journée.

P.O.R un peu délicat, mais on ne s'en ai pas trop mal sortie.

M.A super, avec le record du galop le plus lent, cool, vive le petit galop rassemblé de mon Soli.

Sans faute au P.T.V, à part l'immobilité maintenue que 6 secondes à la place de 10. Mais bon, quand on connais Soli, c'est déjà un exploits.

Content d'avoir rencontré des gens du Forum, bien sympa en plus.

Brigitte, Anne-So, il y a des belles photos de vous de Karene 1411

Valou, si tu as une vidéo ou quelques Photos d'un Espagnole et d'un Ponette PFS, je suis preneur, dossard 51 et 52

Bon, après 2 TREC de suite, on va faire une petite pause.

À bientôt les cavaliers Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 593596
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:02

valou a écrit:
j'ai des photos + vidéos de cette journée j'ai une photo star lol!!

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Att_0010

C'est Quby, la star du TREC. Il est vraiment pas passé inaperçu, on était attendu à chaque point de contrôles! Super âne de compète. En plus, on finit ... 1er!! Extra pour une première sortie en concours.

valou a écrit:
Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Att_0011

Ca c'est un autre cavalier de mon équipe

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Att_0012

Et ça c'est moi!!

Si tu as d'autres photos des dossards 21 22 23 et 24

Trop fatiguée pour vous raconter nos exploits ce soir. Demain dans la journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:13

De retour, après une nuit de sommeil un peu trop courte!

Hier, une bonne journée, bien sympathique comme toujours sur un TREC. Départ un peu cahotique de By, Quby fait des siennes pour monter dans le van. On arrive donc un peu (beaucoup) à la bourre sur place.

Préparation, présentation, salle des cartes. On découvre avec surprise un POR de 20km ... C'est long. La moyenne tourne à 12/13km normalement, et c'est toujours bien suffisant!

POR (club élite) sans grandes difficultés, avec des vitesses pas toujours adaptées, et un tracer un peu trop approximatif sur certains tronçons. Dommage, il aurai pu être plus court et un peu plus technique. Par contre 2/3 passages plus que sympathique, comme les grottes. Ca valait le détour. Dommage que j'ai oublié l'appareil photo!

D'après mes calculs, on rentre avec environ 45min sur tout le POR. Toutes les équipes cumulent la même chose, voir plus.

Maitrise des allures ok. Je fais mon aller/retour sans fautes, pas mal au galop, à voir au pas. On attend nos fiches individuelles.

PTV sans plus. Il manque quelques appréciations du règlement. Reculé sur toute la longueur de la barre?? Contre haut conséquent, mauvais fanionage sur des difficultés.

Pour ma part je loupe complétement le reculer, l'immobilité ça devrait aller. Je fais tomber une barre sur les branches basses. Pour le reste c'est tout bon. Si on perd des points se sera des notes de style.

L'âne s'en sort plutôt bien! Il suit comme il faut sur le POR, et le reste, c'était du bonus pour lui.

Les autres membres de l'équipe se démènent sur le PTV, ce qui nous vaut la première place. Première sortie pour deux de mes coéquipières, elles seront de retour sur les TREC pour sur!!

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 67414_443698111465_543606465_5835996_7432627_n

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 71767_443698126465_543606465_5835997_6523424_n

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 68028_443698461465_543606465_5836001_6375324_n

J'ai croisé licornepégase aussi et ses chevaux. J'ai entraperçu de loin Solitario et Sheiba quand ils sont rentrés du PTV. Dommage sur les concours on a jamais vraiment le temps de discuter, c'est toujours la course!
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:29

C'est super ca !!
Félicitations aux participants !!!
C'est génial que Quby ait pu participer au TREC !! Effectivement, vous ne deviez pas passer inapercus !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
valou




Féminin Localisation : Ain
Nombre de messages : 114
Age : 56
Date d'inscription : 19/05/2009

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:08

[img]Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Att_0211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
valou




Féminin Localisation : Ain
Nombre de messages : 114
Age : 56
Date d'inscription : 19/05/2009

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:24

[img]Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Att_0110[/img][img]Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Att_0212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:28

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Att_0110

Celle là est top!! Je viens de t'envoyer un mp pour pouvoir récupérer les photos en grand si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:34

Solitario 8 a écrit:

Brigitte, Anne-So, il y a des belles photos de vous de Karene 1411

Va falloir les faire tourner!!

Et tu as vu, il a pas plu!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:54

Félicitations à tous et en + vous n'avez pas eu de pluie le top !!!
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:14

He oui meme sur les TREC on a pas trop le temps de se voir, c'est dommage...
Pour notre equipe nous sommes arrivés 2eme en club equipe avec Solitario, Scheiba (léa) et une nouvelle coequipere (hors forum) qui montait Presumido et qui faisait son premier TREC.
On est super content. Maiko et Presu ont ete surprenant dans leur zenitude. je m'attendais a des anguilles sur le PTV de la part de Presu et rien, en confiance, il n'a rien regardé... C'etait super.
Merci à Carene pour les photos cheers

Et à la prochaine bounce au printemps... Va falloir faire des progres en lecture de carte Rolling Eyes et apres on passe en elite car franchement sur le PTV je n'ai pas vu franchement de fifference ni a la ferme du mas ni a arbigneux ...
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:50

licornepegase a écrit:
Va falloir faire des progres en lecture de carte

Si le POR était aussi bien tracé que pour nous, c'est normal!! Il y avait beaucoup d'erreurs. Je sais pas d'où vous venez, mais la ferme de By propose des super journée initiation TREC, avec le matin POR (difficulté croissante au fur et à mesure), et PTV l'après-midi. Tout ce qu'il faut savoir pour sortir en élite.

Les dates des 3 premières journées: 7/11, 21/11 et 12/12.

Moi je cherche des gens pour sortir en amateur élite ... Si jamais (enfin faut voir où seront les épreuves, j'ai pas super envie de traverser la France non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:06

Pamplemousse a écrit:
licornepegase a écrit:
Va falloir faire des progres en lecture de carte

Si le POR était aussi bien tracé que pour nous, c'est normal!! Il y avait beaucoup d'erreurs. Je sais pas d'où vous venez, mais la ferme de By propose des super journée initiation TREC, avec le matin POR (difficulté croissante au fur et à mesure), et PTV l'après-midi. Tout ce qu'il faut savoir pour sortir en élite.

Les dates des 3 premières journées: 7/11, 21/11 et 12/12.

Moi je cherche des gens pour sortir en amateur élite ... Si jamais (enfin faut voir où seront les épreuves, j'ai pas super envie de traverser la France non plus).

Amateur élite ???

Je pense plutôt,
- catégorie Amateur, mais il faut une licence amateur, donc galop 7
- catégorie élite la possible avec une licence club et pas d'impératif de galop.

Les dates de formation TREC à la ferme du By m'intéresse. C'est payant ?, Faut s'inscrire ?...

C'est ou la ferme du By ?
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:20

Non non, la licence amateur en TREC est ouverte pour la "modique" somme de 70€. Pas besoin de galop ni rien. Le niveau amateur correspond à la club élite. Donc pour le meoment je change pas, mais dés que je peux, je passe au niveau supérieur, soit l'amateur élite (ex régional).

La FE de By, c'est à Courtenay dans l'Isére, entre Crémieu et Morestel. Oui il faut s'inscrire. Alors de mémoire, le tarif à la journée (faut apporter le pic nic), c'est 24€ avec son cheval. Le mieux c'est d'appeler Valérie Bernot (coordonnée par mp ou directement sur le site de la ferme) pour avoir plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:45

Pamplemousse a écrit:
Non non, la licence amateur en TREC est ouverte pour la "modique" somme de 70€. Pas besoin de galop ni rien. Le niveau amateur correspond à la club élite. Donc pour le meoment je change pas, mais dés que je peux, je passe au niveau supérieur, soit l'amateur élite (ex régional).

:durdur:

euh avec la licence club tu peux faire :
- trec club
- trec club élite

et avec la licence amateur tu fais :
- trec amateur

élite et amateur, c'est 2 catégories différentes.... Amateur est plus compliqué.... Le POR est souvent plus long et plus complexe (azimut, balises, etc) et le PTV comporte 16 difficultés et non 12 comme en club ou club élite...
Après dans le coin, vu qu'il y a très rarement des amateurs, ils font le circuit élite....

Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:13

Swingy a écrit:
Pamplemousse a écrit:
Non non, la licence amateur en TREC est ouverte pour la "modique" somme de 70€. Pas besoin de galop ni rien. Le niveau amateur correspond à la club élite. Donc pour le meoment je change pas, mais dés que je peux, je passe au niveau supérieur, soit l'amateur élite (ex régional).

:durdur:

euh avec la licence club tu peux faire :
- trec club
- trec club élite

et avec la licence amateur tu fais :
- trec amateur

élite et amateur, c'est 2 catégories différentes.... Amateur est plus compliqué.... Le POR est souvent plus long et plus complexe (azimut, balises, etc) et le PTV comporte 16 difficultés et non 12 comme en club ou club élite...
Après dans le coin, vu qu'il y a très rarement des amateurs, ils font le circuit élite....


Avec la licence amateur tu fais:
- amateur (même niveau que club élite, ex départemental)
- amateur élite (ex régional)

L'amateur élite se déroule souvent en deux jours. Avec la première journée POR, et la deuxième MA et PTV.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:19

Hop, un petit tableau récapitulatf

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Epreuv10
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:50

Solitario 8 a écrit:
Les dates de formation TREC à la ferme du By m'intéresse. C'est payant ?, Faut s'inscrire ?...

C'est ou la ferme du By ?

Heueueu soli, ca va faire trop loin pour moi, alors si tu y vas, tu m'apprendras hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:51

licornepegase a écrit:
Solitario 8 a écrit:
Les dates de formation TREC à la ferme du By m'intéresse. C'est payant ?, Faut s'inscrire ?...

C'est ou la ferme du By ?

Heueueu soli, ca va faire trop loin pour moi, alors si tu y vas, tu m'apprendras hein Wink

Pas de problème.

Mais il faut que je vois encore si les dates proposées sont libre dans mon planning
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:21

Coucou Valou!

Est ce que tu as eu le temps de mettre toutes les photos quelque part sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
valou




Féminin Localisation : Ain
Nombre de messages : 114
Age : 56
Date d'inscription : 19/05/2009

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:07


trec film.wmv
envoyé par valou68. - éo.


je suis quand même arrivée à faire un petit montage cause les vidéos trop lourdes il m'a fallu compresser et convertir les vidéos
lol!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:21

Clapping bravo pour le montage Super

super de voir ces grandes oreilles en action..la force tranquille ..j'adore Laughing Roll Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?   Qui va "TRECKER"à Arbignieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va "TRECKER"à Arbignieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TREC Arbignieu (photos)
» Trec amical à Arbignieu (01) le 17 juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: