Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rando ou entrainement endurance vers Grenoble

Aller en bas 
+3
artdevie
fondateur
Swingy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:51

Salut à tous!
Voilà je cherche des personnes et des dadas pour faire des sorties. J'habite à Biviers (entre Montbonnot st martin et St Ismier).
Je commence à entrainer mon kiki à l'endurance, donc si y a des personnes motivées, ce serait super qu'on sorte ensemble... Razz
En ce qui concerne Sheitan, certe il est entier, mais il est très sympatoch, y a aucun pb!

Avis aux cavalier(e)s!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:16

Ben ecoute, moi je suis sur Gières avec une grosse juju et un petit fjord non debourré, donc a voir apres le "debourrage" qui devrait se faire bientot et assez facilement !

Mais bon, ce n'est pas non plus la porte a côté, donc a voir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:27

Swingy a écrit:
Salut à tous!
Voilà je cherche des personnes et des dadas pour faire des sorties. J'habite à Biviers (entre Montbonnot st martin et St Ismier).
Je commence à entrainer mon kiki à l'endurance, donc si y a des personnes motivées, ce serait super qu'on sorte ensemble... Razz
En ce qui concerne Sheitan, certe il est entier, mais il est très sympatoch, y a aucun pb!

Avis aux cavalier(e)s!! cheers

Mais qu'est ce que tu fais dans cette vallée ...!!!
Viens sur Voiron - La Murette, on forme le team des " cavaliers de l'Isère" pour les 20 km du Touvet ou on retrouvera Paco (à la buvette - c'est elle qui le dit) et Richard
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:39

Et dis donc !!! Elle est très bien notre vallée non mais !!! Et pi fait gaffe parce que je vais y etre au Touvet !!!! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:49

Attention y'a un complot contre notre vallée scratch scratch

Allé Swingy on va t'emmener en balade avec nous cheers cheers dans NOTRE vallée

Faut juste qu'on trouve le temps lol!

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:49

haaaaaaaaaaaaaaaa enfin!
bon ben c'est partit pour la guerre des vallées alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:34

Hello!

Je suis sur Montbonnot avec mon Chouchou, et très motivée pour l'entraîner à l'endurance, donc partante pour sortir avec toi!!
Fais moi signe pour tes dispo!!

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:58

Ok, moi ce week end je bouge pas et apparement il pleuvra pas (enfin pas de pluie ne veut pas dire soleil, mais bon, on va pas cracher sur la soupe!), donc on peut goupiller qq chose !
Elodie, c'est super cool ça! tu es vers où à Montbonnot?
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:53

artdevie a écrit:
Swingy a écrit:
Salut à tous!
Voilà je cherche des personnes et des dadas pour faire des sorties. J'habite à Biviers (entre Montbonnot st martin et St Ismier).
Je commence à entrainer mon kiki à l'endurance, donc si y a des personnes motivées, ce serait super qu'on sorte ensemble... Razz
En ce qui concerne Sheitan, certe il est entier, mais il est très sympatoch, y a aucun pb!

Avis aux cavalier(e)s!! cheers

Mais qu'est ce que tu fais dans cette vallée ...!!!
Viens sur Voiron - La Murette, on forme le team des " cavaliers de l'Isère" pour les 20 km du Touvet ou on retrouvera Paco (à la buvette - c'est elle qui le dit) et Richard

Ben au moins on sait tous ou est la buvette !!! Difficile de la louper...

C'est bien de s'entrainer ensemble mais attention de respecter la vitesse de chaque cheval surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:22

c'est clair Paco.... Ne serait ce que simplement une différence de morphologie...J'ai déjà fait des rando avec des grands échala (1.85m au garrot) et moi sur un petit dadou, ben au bout d'un moment c'est chiant, surtout si les autres veulent pas t'attendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:22

oups désolée pour le gros mot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:40

Ma premiere endurance dans le coin je l'ai fait avec mon paco. Ca fesait seulement 8 mois qu'il bossait mais bon pour une 20 il etait pret.
J'ai fait la c*****rie de faire la 20 avec une amie qui avait une trotteuse de 16 ans dont 10 à faire 20km 2 fois par semaine. Résultat, j'ai mis Paco dans le rouge (faut dire qu'il se donnait du mal pour ne pas se faire distancer). Une leçon, cherement payé.
Des fois je me dis que c'est à cause de cette journée que Paco n'apprecie pas l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:49

ALOOORS.... Après discussion avec Elodie, pour le 27 on vous propose :
(Ne ralez pas, c'est juste une proposition):

Faire la boucle du Touvet en avance et non pas aller à Paladru.... Cela nous permettra de faire du repérage Wink On pensait qu'Armelle connaitrait le tracé de la course maintenant.

En fait Elodie et moi, c'est un peu la dèche.... (surtout galère pour le transport) Blush mais on aimerai bien qu'on se fasse un trotting tous ensemble... En +, Faby avait l'air partante pour se joindre à nous pour un trotting dans le coin... Sûr, du coup ça fait loin pour Paco... Moi, le lac ça me dit pas mal, ça doit être superbe le coin, mais pour dans 10 jours, c'est galère.

Voilà, du coup Artdevie et Steff76 ben, faudra vous déplacer (mais vous avez des vans, non?) et Paco, tu pourras innaugurer ton superbe van allemand!!

Qu'est ce que vous en dites?? nous grondez pas, hein.... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:44

Je ne pourrais pas venir.... Bambu est trop pénible dehors et surtout je dois prendre soin de ses pieds.... obligation de bons terrains....

Mais on se fera ca... t'inquiéte la miss... au bois français y'a des supers terrains Super
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:58

Désolé Swingy, mais non on n'a pas de van
Steff et moi , on doit déjà payer le transport pour la rando de ce we
Si j'arrive à récupérer les papiers de mon cheval à temps, n'ayant pas de galop il va falloir que je paye une licence amateur pour la course du Touvet
Donc coté budget rajouter un nouveau transport ça va coincer

Mais même si notre trotting du 27 est annulé ne t'inquiète pas je vais pas te gronder
Maintenant je ne parle pas que pour moi attend de voir la réaction de Steff peut être bien qu'elle va te gronder....

Faby, qu'est ce qu'il a ton Bambu en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:39

pas de soucis pour moi, et oui c cher les transport a la longue, et ce pour tout le monde...donc comme je te l'avais proposé au départ, quand j'aurais enfin trouvé mon vans(et c pas évident) et bien je descendrai avec plaisir faire un trotting avec vous .de tte façon, je doute que le 27 juillet mes chevaux aient encore leurs fers, déjà que c juste pour dimanche mais ça devrait passer.bon entrainement et a plus.
par contre faby et paco c quand vous voulez que vous venez chez nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:45

artdevie
Citation :
Maintenant je ne parle pas que pour moi attend de voir la réaction de Steff peut être bien qu'elle va te gronder....
Nul et allez..la réputation..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:36

bon, tant pis alors...... je pense qu'on ira juste Elodie et moi. Comment peut on contacter Armelle pour connaitre l'itinéraire??

C'est clair niveau budget, là ce mois ci, c'est chaud pale : transport chez Paco+licence+cotisation au CE pour l'utilisation des carrières.... Sur ce, il va falloir rajouter : inscription au Touvet+maréchalerie(là, galère, je pense pas que mes fers tiennent jusqu'à fin juillet, faut que je trouve vite un maréchal)+ma selle de dressage (tjs pas reçue...... :durdur: )

Bon, ben je crois que j'y passe toutes mes économies!!!

Artdevie, je crois pas que tu ai besoin de galop pour la course club.... faut juste que tu prennes ta licence en club(dixit Armelle), c'est 36€. Par contre, amateur, c'est 36+70€ affraid Et tu es sûr qu'il faut des papiers pour la club?? scratch

Ben ouais, Faby, qu'est ce qu'il lui arrive à Bambu quand il est dehors??

Sinon, ce soir je pense que j'irai faire un petit tour au bois français, mais à cru, la blessure de sangle est tjs pas guérie.... Hier, vu que j'ai fait de la carrière j'ai mit la selle, mais j'ai bien huilé autours des blessures, ça a pas abimé les "plaies". C'est presque guéri mais autant pas trop insister.
Je vais bosser le travail à pied ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:56

Juste un rappel des obligations pour l'inscription à la course du Touvet :
- Pour le cheval
1- il faut qu'il soit obligatoirement inscrit sur la liste des chevaux de sport, cette inscription coute 12 euro et peut se faire en ligne sur le site des haras
2- document (ou livret) d'accompagnement
3- rappel des vaccinations grippe et tétanos à jours

- Pour le cavalier
1- pour s'inscrire en compétition club, il faut au moins le galop 2 et une licence compétition (= licence pratiquant + certif médical adressé à la FFE)
2- possibilité de s'inscrire à la course amateur si pas de galop mais obligation de prendre une licence amateur en plus (70euro) ( bref encore une histoire de sous)


J'ai le tracé des deux boucle de 30 km, dès que j'ai le temps je vous les envois par mail
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:39

artdevie a écrit:

- Pour le cheval
1- il faut qu'il soit obligatoirement inscrit sur la liste des chevaux de sport, cette inscription coute 12 euro et peut se faire en ligne sur le site des haras

Sérieux!!!! non.... t'es sûr?? Rando ou entrainement endurance vers Grenoble 93865

Et si le cheval a des papiers, c'est pas la peine, non?
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:48

Si ton cheval est plein papier tu peux l'inscrire en club et donc avoir acces aux compétitions "club" uniquement sinon il faiut l'inscrire sur la liste sport (ou A) et là c'est payant mais ca te donne accès aux compétitions "amateurs".

Pour le Touvet, si certains ne font que cette courses cette année, n'oubliez pas qu'ils font aussi une course dite "initiation" rien d'officielle, elle ne vous permettera pas de qualif (donc obliger de refaire une 20 l'année prochaine), pas de classement mais elle coute moins chere : il demande uniquement les papiers du cheval (vaccins) et une licence pratiquant (36€).

Pour les competitions club, le reglement general stipule qu'il faut le galop 2, mais cet article reste un point obsure, certains l'interpretent sur le faite qu'il n'est valable que pour les mineurs ! Mais rien de preciser dans le reglement. Pour le Touvet, Armelle a confirmé qu'ils ne demanderaient pas le G2 pour les majeurs. Mais difficile de dire si toutes les courses auront cette tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:51

Sinon, je n'arrive plus a suivre le 27. Il y a quelque chose ?
Si oui ou et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:31

Ben j'sais plus moi non plus.......... Elodie et moi, on reste vers chez nous, on se fera vraisemblablement la boucle de 20km du Touvet.
Faby déclare forfait.
Artdevie et Steff76 n'ont pas l'air de vouloir bouger....

Donc euh... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:46

Je ne pense pas etre de la partir si c'est au Touvet. Un peu loin surtout que je referais l'aller retour une semaine après....
Donc on se reverra le dimanche 3/08 !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:15

euh swingy, je te reprends là, c pas qu'on veut pas bouger, c que ce WE on claque 70 euros chacun pour se faire emmener en rando donc on va pas faire ça tous les WE et je pense que c idem pour toi. donc on voudrait bien mais on peut point voilà. sinon on bouge mais dans notre coin en attendant de trouver chacun un van.ok? allez Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Rando ou entrainement endurance vers Grenoble   Rando ou entrainement endurance vers Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando ou entrainement endurance vers Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche DP/ TP/ QP vers Grenoble
» recherche pré vers grenoble
» Passage des savoirs vers Grenoble
» Sortie au restaurant Vers Grenoble
» entrainement ptv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: