Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le hunter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Le hunter Empty
MessageSujet: Le hunter   Le hunter EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:02

J'espère que la catégorie est appropriée
Je voulais vous faire découvrir une discipline en pleine expansion
Que j'ai réellement découvert à Lamotte lors des championnats de France.
Beaucoup le savent, mais pour les autres, il s'agit d'un parcours d'obstacle en deux épreuves.
Le but étant de respecter un tracé, un contrat de foulée, le tout dans une allure cadencée et en harmonie avec le cheval.

Ayant vu celà à lamotte, regarder le cso ne m'interessait plus du tout, c'est tellement plus beau, et la technique est récompensée.
Mon club a presque laissé le cso pour se consacrer à cette discipline
N'hésitez pas à donner vos avis... drunken

Video trouvée sur google (en club poney) je trouve ça super d'apprendre aux jeunes cavaliers à monter comme ça plutot que de jouer le crono au détriment de son poney pour gagner!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hunter Empty
MessageSujet: Re: Le hunter   Le hunter EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:56

Moi aussi j'ai flashé sur cette discipline à Lamotte l'an dernier ... Et comme toi , depuis je ne regarde plus du tout le cso de la même façon ...
Je trouve ça beaucoup plus interressant !
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Le hunter Empty
MessageSujet: Re: Le hunter   Le hunter EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:53

Ca serait bien que ça se démocratise un peu plus encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hunter Empty
MessageSujet: Re: Le hunter   Le hunter EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:56

Oui, je suis trop d'accord, ça serait quelque chose qui me réconcilierait avec le saut . J'aime pas se principe de sauter haut, fort et vite ... Au détriment de tellement de choses importantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Le hunter Empty
MessageSujet: Re: Le hunter   Le hunter EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:57

Il y en a de plus en plus dans le Nord Isère, si jamais ça t'interesse Wink
En challenge, les clubs les organisent pour se permettre les qualifications mutuellement aux championnats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hunter Empty
MessageSujet: Re: Le hunter   Le hunter EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:01

Ha merci du tuyau, je vais me renseigner alors, je recommence doucement à sauter, j'aumerai bien me faire plaisir sur ce type d'epreuves
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Le hunter Empty
MessageSujet: Re: Le hunter   Le hunter EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:51

je n'y connais rien...mais en CSO.. il n'y a pas de contrats de foulées?

tant que tu sautes sans toucher et dans les temps c'est bon? quelques soit la tecnique? (tire/pousse/tape)
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Le hunter Empty
MessageSujet: Re: Le hunter   Le hunter EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:47

Utha a écrit:
Ca serait bien que ça se démocratise un peu plus encore Wink
ça, c'est pas gagné: en plus de la note de style, il y a une note de présentation. Si tu as un tapis carré au lieu du tapis en forme (ou le contraire, je ne sais plus) tu as des points en moins. Il vaut mieux aussi avoir une belle veste (bottes) super bien coupée que la veste 1er prix du magasin du coin. N'espère pas faire un résultat avec un cheval qui sort du pré, et n'a pas une queue/crinière bien soignée et régulière... Ce coté cheval/cavalier barbie (même si les critères sont différents, d'ailleurs ils sont totalement subjectifs) m'a fait fuir à tous sabots.
Remarque: j'ai du en faire un il y a + de 10 ans, ça a peut-être changé...
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Le hunter Empty
MessageSujet: Re: Le hunter   Le hunter EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:54

Sinon, dans le principe, il y a des choses super, qu'on devrait voir systématiquement en CSO: une volte avant et après avec une belle transition (et non pas un démontage de tête qu'on voit malheureusement quand le cheval n'est pas sans faute, voir même quand il l'est), un tracé précis, dans certains parcours une transition en cours de parcours... En gros un beau parcours avec du contrôle, sans être au ralentis.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Le hunter Empty
MessageSujet: Re: Le hunter   Le hunter EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:40

De plus en plus en expansion!! Les clubs commencent à délaisser le CSO pour le Hunter, c'est le cas chez nous à By. L'année dernière il y avait eu un "championnat" Isère sur 5 épreuves, je sais pas si ils le refont cette année.

J'ai pu en faire avec ma jument. C'est quant même sympa. On regarde plus l'aspect technique et le respect du parcours que la hauteur. Le travail paye plus!
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Le hunter Empty
MessageSujet: Re: Le hunter   Le hunter EmptySam 25 Sep 2010 - 20:11

Pour information:

Hunter d'organisé aux nouvelles écuries du centaure à Réaumont
le 17 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hunter Empty
MessageSujet: Re: Le hunter   Le hunter EmptySam 25 Sep 2010 - 21:14

maffy a écrit:
je n'y connais rien...mais en CSO.. il n'y a pas de contrats de foulées?

tant que tu sautes sans toucher et dans les temps c'est bon? quelques soit la tecnique? (tire/pousse/tape)

En gros c'est ça, le but c'est finir le parcours sans faute le plus vite possible . Parfois à renfort de grand coups de cravaches injustifiés ... Ca me gonfle de plus en plus les cso, pour ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Le hunter Empty
MessageSujet: Re: Le hunter   Le hunter EmptySam 25 Sep 2010 - 22:44

grimlitz a écrit:
Utha a écrit:
Ca serait bien que ça se démocratise un peu plus encore Wink
ça, c'est pas gagné: en plus de la note de style, il y a une note de présentation. Si tu as un tapis carré au lieu du tapis en forme (ou le contraire, je ne sais plus) tu as des points en moins. Il vaut mieux aussi avoir une belle veste (bottes) super bien coupée que la veste 1er prix du magasin du coin. N'espère pas faire un résultat avec un cheval qui sort du pré, et n'a pas une queue/crinière bien soignée et régulière... Ce coté cheval/cavalier barbie (même si les critères sont différents, d'ailleurs ils sont totalement subjectifs) m'a fait fuir à tous sabots.
Remarque: j'ai du en faire un il y a + de 10 ans, ça a peut-être changé...

Je comprends ta vision des choses
J'ai vu des chevaux pas forcément bien faits partir sur des épreuves de hunter
Cependant un cheval sortant du pré est-il vraiment apte à faire un concours de cso ? (je parle pas des chevaux au pré qui sont monté régulièrement et de ce fait soigné)
Je ne crois pas que le style de vêtement change beaucoup de choses, mis à part certains points obligatoires (gants, pantalon pas blanc, veste, crinière soignée ..)
C'est sûr que ça reste du style mais l'équitation ne s'invente pas... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Le hunter Empty
MessageSujet: Re: Le hunter   Le hunter EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:44

grimlitz a écrit:
Utha a écrit:
Ca serait bien que ça se démocratise un peu plus encore Wink
ça, c'est pas gagné: en plus de la note de style, il y a une note de présentation. Si tu as un tapis carré au lieu du tapis en forme (ou le contraire, je ne sais plus) tu as des points en moins. Il vaut mieux aussi avoir une belle veste (bottes) super bien coupée que la veste 1er prix du magasin du coin. N'espère pas faire un résultat avec un cheval qui sort du pré, et n'a pas une queue/crinière bien soignée et régulière... Ce coté cheval/cavalier barbie (même si les critères sont différents, d'ailleurs ils sont totalement subjectifs) m'a fait fuir à tous sabots.
Remarque: j'ai du en faire un il y a + de 10 ans, ça a peut-être changé...

Pas faux, le hunter te demande un peu plus de discipline. Un tapis en forme de selle, pas d'étrivières qui sortent des quartiers de selle. Les paturons doivent normalement être rasés (pas facile pour un cheval au pré 24/24), et ton cheval doit être naté/pionté. Il y a une note de présentation qui n'existe pas en CSO.

Maintenant, il faut pas tout mélanger non plus. En club, on ne va pas te demander la même chose qu'en Ama ou Pro. Logique en même temps. Sur ces petites épreuves, il faut être propre sur toi (gants obligatoires), veste/manteau de concours, pantalon blanc, botte ou mini-chaps font l'affaire. On va surtout te demander d'être en accord avec ton cheval.

Maintenant, on ne peut pas dire non plus que le CSO n'est pas une belle discipline. C'est toujours la même histoire, en club les parcours ne sont pas toujours propres, les chevaux pas toujours prêts. Les centres essayent de sortir un max de cavaliers, mais la n'est pas le débat.

En pro/inter, les cavaliers sont quand même de plus en plus respectueux de leur monture. On voit de moins en moins de gros mors, on a des chevaux avec un meilleurs niveau de dressage. Il y a eu une évolution sur les parcours. Et tant mieux!! En tous cas, je ne me lasse jamais d'aller voir une coupe de nations ou un gros championnat, que ce soit en vrai ou à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hunter Empty
MessageSujet: Re: Le hunter   Le hunter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunter
» Hunter à Faramans
» Hunter Dimanche 7 octobre à Diemoz
» Pisrene et son premier concours hunter en club2
» Dimanche 1er Avril : CSO et Hunter La Côte Saint André (38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: