| A quoi ressemble vos selleries? | |
|
+11Alexandra Carene1411 Ecurie de la Cense Pamplemousse Marinix Alexia&Libéro joel Swingy Muriel neil bijoux91 15 participants |
Auteur | Message |
---|
bijoux91
| Sujet: A quoi ressemble vos selleries? Mer 8 Sep 2010 - 14:18 | |
| Allez je fais ma curieuse? A quoi ressemble vos selleries? | |
|
| |
neil
Localisation : la chapelle Nombre de messages : 431 Age : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? Mer 8 Sep 2010 - 18:54 | |
| A un vrai capharnaüm, il me faut ranger 2 paires harnais de travail, 4 paires de harnais de présentation, 3 harnais en simple, 3 collier de travail, 4 selles plus une dizaine de filet et brides, des surfaix, caveçons, guides, longes, licols, couvertures, machine a coudre le cuir divers appareils pour travailler le cuir, quelques morceaux de cuir etc... dans un local de 20m2. Mais c(est un inventaire que je vous fais | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? Mer 8 Sep 2010 - 19:28 | |
| | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? Mer 8 Sep 2010 - 20:00 | |
| euh...... un vrai bordel!!!! | |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? Mer 8 Sep 2010 - 20:39 | |
| Et bien moi la mienne a des haut des GROS bas ... soit c'est niquelle pas une longe par terre .. sois c'est des tapie des licol de partout .... défois on se sais mêem pas par quoi commencé... c'est fou !!! | |
|
| |
Marinix
Localisation : Bourgoin Nombre de messages : 1324 Age : 34 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? Mer 8 Sep 2010 - 20:46 | |
| En tout cas, moi je félicite Maffy ! Une "vraie" sellerie, des portes-selles au mur, une armoire ... tout bien organisé même si comme dans toutes les selleries ya toujours trop d'affaires par rapport à ce dont on se sert ... mais elle a réussi à tous caser ! et elle m'a même fait une ptite place pour que je mette mon bordel ... que j'essaye de tenir rangé quand même ! | |
|
| |
Pamplemousse
Localisation : Charantonnay Nombre de messages : 933 Age : 38 Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? Mer 8 Sep 2010 - 21:23 | |
| - joel a écrit:
- Swingy a écrit:
- euh...... un vrai bordel!!!!
tout pareil Tout pareil aussi, mais ranger dans des grandes boites pour pas en mettre de partout. Sellerie partagée à plusieurs oblige. | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? Mer 8 Sep 2010 - 21:34 | |
| Y' en a de partout... les selles ( accrochées au mur quand même...)avec le reste mélangées avec les harnais d' attelages sous lequel on peut même trouver des boites d' ail vides ou des insecticides moitié pleins parce qu'ils n' étaient pas terribles à l ' utilisation... Mais je retrouve tout ! c' est le principal ça s' appelle le" bordel organisé" | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? Mer 8 Sep 2010 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? Mer 8 Sep 2010 - 22:31 | |
| bah moi pas beaucoup de place donc selle accrochée sur un portant au mur 2 clou pour accrocher filet, mini chaps, elastiques, sangles.. Puis 2 boites une four tout avec les fils pour cloture et tout ce qui va avec et une autres pour les chaussures ect Et une selle synthétique posée sur des pneus qui ont ete recouverts d'une bache et dessus je mets les saccoches, surfaix donc c'est à peu prés ranger lol | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? Mer 8 Sep 2010 - 22:52 | |
| Un casier... 3 personnes Un vrai bordel! Tant que le chariot peut sortir et rentrer ça va! | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? Mer 8 Sep 2010 - 23:38 | |
| - Ecurie de la Cense a écrit:
- ... ça s' appelle le" bordel organisé"
Mais oui tout à fait!! D'ailleurs c'est quand c'est rangé que je retrouve plus rien!!!!! | |
|
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? Mer 8 Sep 2010 - 23:41 | |
| ça c'est un post pour Faby !!! Allez, balance des photos mon poulet !!! La mienne ... euhhhhhhhhhhh ... sans commentaire !!! | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? Jeu 9 Sep 2010 - 8:56 | |
| Aaaah ma sellerie !!!! Mieux rangée et plus propre que la maison (sauf les jours de préparation et retour de spectacle) Chaque filet (et y'en a un paquet) a sa place sur son porte bride, chaque selle sur son porte selle, des étagères pour les tapis, on sépare les tapis de spectacle et les tapis de tous les jours, l'étagère également pour le caf et les haribos Bref j'suis trop fière de ma sellerie, je vous ferais des photos, promis mais là ok c'est un peu beaucoup le bin's | |
|
| |
bijoux91
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? Jeu 9 Sep 2010 - 9:19 | |
| Ultra intéressant tout ça... Bon faut quand même que je poste sur la mienne. Alors avant c'était un chariot à roulette conçu par mon père et posé au fond du garage, où l'on pouvait mettre 4 selles westerns les unes à coté des autres + 2 accroches pour tout ce qui était filets, cravaches etc. Un placard pour mettre toutes les fringues juste au dessus, et un plancher toujours sur le truc à roulette pour les chaussures et les boîtes. (mais on avait trop de bordel donc ça rentrait pas tout et puis surtout la maison n'étant pas à côté des chevaux fallait tout promener en voiture à chaque fois) Maintenant la sellerie est sur place et aménagée donc: un montant pour mettre 3 selles western fabriqué par mon père + 2 portes selles anglaises l'un sur l'autre, 5 crochets: 2 pour les filets qu'on utilise tout le temps (1 par cheval), 1 pour les licols, 2 pour mettre chaps bombe et vestes (1 pour moi et 1 pour ma soeur), + 1 crochet un peu plus gros pour tous les autres filets (soit 5 ou 6 et les sangles en trop soit 3 ou 4) Encore 2 crochet pour mettre mon harnais d'attelage, 1 grosse boîte noire pose bordel: anti mouche, protec, matériel pour le cuir, grande longe, trousse de maréchalerie et j'en passe. Un petit coin sous les filets pour les 4 boîtes de pansages, et enfin et surtout mon grand bonheur: un fauteuil en cuir d'angle pour poser mes petites fesses pendant l'hiver. Sa c'est juste pour la sellerie, on a ensuite un petit espace avec un vieux frigo reconverti en trousse à pharmacie avec des tiroirs pour les brosses en +. Et un ancien congel pour les fils et les piquets et un autre congel accompagné de poubelles pour tout ce qui est grain pain nourriture pour chevaux et moutons. Voilà mon petit coin aménagé et on devrait bientôt rajouté des barres pour mettre les tapis qui sont pour l'instant posés vulgairement sur un traiteau. | |
|
| |
Salamb
Localisation : Secteur de Meximieux/Pérouges dans l'Ain Nombre de messages : 43 Age : 51 Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? Jeu 9 Sep 2010 - 19:56 | |
| bah nous c'est en cours de déménagement donc le bordel le plus complet tout est classé par cheval toutefois, mais tout empilé ca tient dans meme pas 15m2 je ne sais pas si je vous énumère... baaah je laisse grolulu faire l'inventaire global, moi je détaillerais juste moi : 1 selle dressage 1 selle mixte 1 selle relva 1 selle western 4 filets 1 licol 3 tapis ah et j'oubliais ma selle d'amazone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi ressemble vos selleries? | |
| |
|
| |
| A quoi ressemble vos selleries? | |
|