Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

graisse pour cuirs

+3
Nanette
turcoise 05
lou
7 participants
AuteurMessage
lou

Féminin Localisation : 38260 pajay

graisse pour cuirs Empty
MessageSujet: graisse pour cuirs   graisse pour cuirs EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:07

Bonjour, je pense que beaucoup d'entre vous le font déjà, mais pour ceux qui ne savent pas, je poste quand même.
Alors voilà, pour graisser mes cuirs, après nettoyage au savon glycériné, j'utilise tout bêtement de l'huile d'olive.
Très pratique (je la met au pinceau), et très économique. Cela fait plus de 10ans que je fonctionne comme ça, et tout est en super état.
voilà pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

graisse pour cuirs Empty
MessageSujet: Re: graisse pour cuirs   graisse pour cuirs EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:31

lou a écrit:
Bonjour, je pense que beaucoup d'entre vous le font déjà, mais pour ceux qui ne savent pas, je poste quand même.
Alors voilà, pour graisser mes cuirs, après nettoyage au savon glycériné, j'utilise tout bêtement de l'huile d'olive.
Très pratique (je la met au pinceau), et très économique. Cela fait plus de 10ans que je fonctionne comme ça, et tout est en super état.
voilà pour l'info...

Ben..jamais entendu parler...dans mes montagnes....ici c'est sapo ...et huile de pieds de boeufs pour assouplir.... aprés passage au savon glycériné.... Sais pas

Mais bon si l'huile d'olive nourrit et assoupli , pour quoi pas...!!! Laughing

est ce que d'autres l'utilisent...!!! :durdur:
Nanette

Nanette

Féminin Localisation : On ze road n'mountains

graisse pour cuirs Empty
MessageSujet: a   graisse pour cuirs EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:37

Alexia m'a conseillée l'huile d'olives pour graisser les sabots, et je trouve que ca marche très bien cheers Je ne connaissais pas pour le cuir, merci Very Happy
Pagann

Pagann

Féminin Localisation : 42410

graisse pour cuirs Empty
MessageSujet: Re: graisse pour cuirs   graisse pour cuirs EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:52

En western, je n'utilise que ça! ... a ne pas mettre sur les sièges toutefois, ça marque les jean's après Laughing
lou

Féminin Localisation : 38260 pajay

graisse pour cuirs Empty
MessageSujet: Re: graisse pour cuirs   graisse pour cuirs EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:24

oui c'est vrai, mais ça part au lavage, et ça tient chaud l'hiver !!
Pagann

Pagann

Féminin Localisation : 42410

graisse pour cuirs Empty
MessageSujet: Re: graisse pour cuirs   graisse pour cuirs EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:28

c'est pas faux !!!! tongue
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro

Féminin Localisation : Grenoble

graisse pour cuirs Empty
MessageSujet: Re: graisse pour cuirs   graisse pour cuirs EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:03

Ha bah oui tiens je ne connaissé pas !!
bon bah j'ai plus qu'a ésseillé !
AAJ saddlery

AAJ saddlery

Féminin Localisation : Voiron

graisse pour cuirs Empty
MessageSujet: Re: graisse pour cuirs   graisse pour cuirs EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:00

Pagann a écrit:
En western, je n'utilise que ça! ... a ne pas mettre sur les sièges toutefois, ça marque les jean's après Laughing

Very Happy ...je suppose que oui....si tu ne mets rien d'autre par dessus Very Happy...moi je n'ai jamais eu ce probleme...par contre je dirais :
ne jamais monter avec un jean de M****E à 2 frs 50....ça déteint sur le cuir...et ça c'est la misère à enlever....Twisted Evil

Je suis revenue avec le même type de recette des USA :

1/Huile d'olive à étaler avec un chiffon doux ou mieux de la peau de mouton (attention à ne pas trop imbiber et etaler uniformément pour eviter les auréoles...pas bien grave car vous rattraperez le coup au prochain "huilage"...mais ça reste inesthétique)

but de la manoeuvre : nettoyer et nourrir le cuir

2/ passer un produit pour "étancheiffier" (attention à ce que vous mettez sur votre cuir - certains produits étouffent le cuir et il meure.... cuir mort...article mort)

moi je mets un produit américain qui va super bien mais je suppose que c'est équivalent au sapo et/ou huile de pieds de boeuf (mais ça donne pas l'aspect "sticky" de l'huile de pieds de boeuf et ça c'est une histoire de goût Very Happy )
http://www.aajsaddlery.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

graisse pour cuirs Empty
MessageSujet: Re: graisse pour cuirs   graisse pour cuirs EmptySam 22 Sep 2012 - 11:43

J'ai récupéré un vieux licol en cuir car il avait l'air de bonne qualité.
Je l'ai passé au savon glycériné et je l'ai fait réparer (juste une lanière à remplacer).
Maintenant je voudrais le graisser : je mets de l'huile de pied de bœuf ou bien de la graisse pour cuir ?
AAJ saddlery

AAJ saddlery

Féminin Localisation : Voiron

graisse pour cuirs Empty
MessageSujet: Re: graisse pour cuirs   graisse pour cuirs EmptySam 22 Sep 2012 - 11:56

mets y de l'huile d'olive : plusieurs couches et tu laisses secher entre chaque couche....
le savon glyceriné ça nettoie mais ça asseche....alors faut rehydrater derriere

apres tu mets ce que tu veux en "protection" waterproof Wink
http://www.aajsaddlery.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

graisse pour cuirs Empty
MessageSujet: Re: graisse pour cuirs   graisse pour cuirs EmptySam 22 Sep 2012 - 12:00

J'en ai Very Happy
Je vais essayer alors, merci.
Contenu sponsorisé

graisse pour cuirs Empty
MessageSujet: Re: graisse pour cuirs   graisse pour cuirs Empty

graisse pour cuirs
Page 1 sur 1