Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La dermite estivale récidivante

Aller en bas 
+17
Laboissiere
Fablu
Paul
zoecouettes
Carene1411
killer's
galou38
Math38
Elliot
KARINE
Utha
Paco
Ecurie de la Cense
Richard
Marie
Faby38
AnB
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:41

Utha a écrit:
Utha en faisait aussi, et tous les produits du monde n'y faisaient rien
Au bout d'un moment on a tout rasé et nettoyé, puis j'ai acheté une solution equinatura, ils ont une boutique en ligne je crois..
C'était un gros seau avec des herbes séchées dedans à rajouter dans la nourriture matin et soir, j'ai aussi acheté un gel nettoyant naturel
Le seau m'a servit tout un été, et depuis, 3étés, le poney n'a plus du tout de dermite ... j'ai été vraiment contente de l'investissement et convaincue, mais je ne sais pas si ça marche sur tous les chevaux, pour mon cas ça a été spectaculaire...
J'en ai eu pour une petite centaine d'euros quand même, le seau coute dans les 80e...

ça c une bonne nouvelle julia!!! yes! le produit dont tu parles chez "équinatura" c'est ce que je viens d'acheter pour Flo!
donc je suis contente de savoir qu il peu donner du résultat! bounce
j'ai commençer a lui donner déjà 3 fois semaine pour faire un traitement préventif Wink et je la complemente a l'ail aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:42

Elliot a écrit:
Un de nos chevaux en a souffert aussi, essayé de nombreux produits, et les herbes deshydratées Equinatura pendant 2 saisons (elle était très atteinte) l'ont complètement guerie


et si eliot le dit aussi c'est vraiment une bonne nouvelle! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:44

galou38 a écrit:
Elliot a écrit:
Un de nos chevaux en a souffert aussi, essayé de nombreux produits, et les herbes deshydratées Equinatura pendant 2 saisons (elle était très atteinte) l'ont complètement guerie


et si eliot le dit aussi c'est vraiment une bonne nouvelle! Joyeux

J'en achète tout de suite !!! Mais ça se trouve où ? sur Internet ??
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:47

Pour l'instant je n'ai rien commencé, il ne se gratte pas, j'attends et au pire je reprendrais le traitement de l'année dernière

- Hippo dermite
- ail en chips
- Lotion derme de chez emouchine

Sur Bambu ca marche super Super

Courage à tous contre cette cochonnerie
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:28

pour les plantes déshydratées d'Equinatura, il es bon, si le sujet est sensible, de commencer le traitement avant le début de saison, avant que les démengeaisons ne soient installées...
Revenir en haut Aller en bas
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:03

Elliot a écrit:
pour les plantes déshydratées d'Equinatura, il es bon, si le sujet est sensible, de commencer le traitement avant le début de saison, avant que les démengeaisons ne soient installées...

Je vais commencer au plus vite mais où s'achère ces herbes ? uniquement sur Internet ???
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!
Math
La dermite estivale récidivante - Page 2 593596
Revenir en haut Aller en bas
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:10

Math38 a écrit:
Elliot a écrit:
pour les plantes déshydratées d'Equinatura, il es bon, si le sujet est sensible, de commencer le traitement avant le début de saison, avant que les démengeaisons ne soient installées...

Je vais commencer au plus vite mais où s'achère ces herbes ? uniquement sur Internet ???
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!
Math
La dermite estivale récidivante - Page 2 593596

J'ai trouvé sur Internet... Quand je vois les prix, j'espère que ça va vraiment marcher... .... affraid
Parce que pour l'instant ça fait juste "Aïe le portefeuille" !!!
Sad La dermite estivale récidivante - Page 2 93865
Revenir en haut Aller en bas
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:05

ILS SONT EN RUPTURE DE STOCK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Colère La dermite estivale récidivante - Page 2 853639
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:02

Je remonte ce post...
Ma mérens fait de la dermite Nul
Elle a commencé à se gratter, à se pougner la crinière et la queue. Dry
Est-il mieux que je me procure du Derfen ou les plantes naturelles d'Equinatura? Le Derfen est il délivré "en vente libre" ou faut-il une ordonnance du véto?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:54

Chaque cheval est unique et peut réagir différemment, pour Cybèle, jument type espagnole, elle était vraiment" plumée " encolure et couard,et après certes un lourd investissement de 3 ans, elle n'a plus du tout de der , mais de beaux crins qui ont totalement repoussé, l'autre produit cité plus haut je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:16

vagabonde a écrit:
Je remonte ce post...
Ma mérens fait de la dermite Nul
Elle a commencé à se gratter, à se pougner la crinière et la queue. Dry
Est-il mieux que je me procure du Derfen ou les plantes naturelles d'Equinatura? Le Derfen est il délivré "en vente libre" ou faut-il une ordonnance du véto?

A croire les mérens ont une prédispotion pour la dermite... :durdur:

Le derfen à l' avantage d' etre au niveau qualité prix, interressant :les résultats sont probants .
Les herbes que tu cites plus haut sont cheres et le traitement s'il est suivi à la lettre te coutera un max et pour l ' avoir testé je n' ai vu aucune amélioration d ' ou essai du Cavalesse qui se revele etre hyper positif sur 2 chevaux chez moi !
Voila le site du Derfen : http://www.derfen.com/ en vente libre !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:47

idem pour les herbes equinatura... effet zéro !!
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:08

Sur flo il a tres bien marcher je trouve, elle ne se gratte presque plus, sa criniere et sa queux sont en tres bonne etat Super
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:39

3eme ete pour ma ponette : 1ere année au sang, plus de crinière plus de queue, j'avais essayer le dermistop, itch, creme a base de souffre et je ne sais plus quels autres produits plus ou moins naturels mais sans résultat. J'avais trouve une potion maison à mettre tout les jours mais pas très très efficace, enfin, elle ne se grattait plus !
L'annee suivant j'ai essaye le derfen en court de route, un vrai miracle sur elle...
C'est la 2eme année que j'utilise ce produit sur flo. Les resultats cette année sont très interressants malgre l'agression intensives des insectes. Je lui en met très peu par rapport à l'année dernière et tous les 3 jours environ au lieu de deux.
Elle c'est juste un peu gratte au dessus de garrot (juste au debut de l'apparition de la dermite) ce qui lui a retrecie un peu sa crinière... mais sinon rien pas de grattage. Pourvu que ca dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:46

Quelle plaie cette dermite... DERE ou pas, j'ai peu d'expérience en la matière avec mes ponettes, pour l'instant le Dermistop + Butox + Flymax marchent pas trop mal... mais j'ai toujours le Derfen sous la main (à la clinique) au cas où... et Cavalesse dans la tête, pour l'an prochain si nécessaire. Je croise les doigts... La crinière de Quetsche repousse doucement depuis l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:16

Merci pour vos conseils! cheers
En attendant d'avoir des avis comme les votres, je lui lave les crins à la bétadine. J'ai l'impression que ca a stoppé la progression et c'est "joli".

Je vais essayer le Derfen , j'irais en acheter la sem pro. Et je pensais lui faire un "bain" de butox dans le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
zoecouettes

zoecouettes


Féminin Localisation : Marennes 69
Nombre de messages : 58
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2009

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:50

Richard a écrit:
Pour ma Psar, j'utilise une lotion laiteuse "spéciale" préparée par une pharmacienne cavalière dans le Val d'Oise....qui ne veut pas donner la composition.
Un flacon d'un 1/2 litre m'a fait toute la saison l'année dernière à 15 € env + frais de port.
Je m'y étais pris un peu à retardement l'an dernier ( pas de DER l'année d'avant !!!) et l'effet a été immédiat. Au début, une application tous les jours et ensuite tous les deux jours, crinière et queue.
Cette année, j'ai traité préventivement dès les beaux jours, il y a qq semaines.....donc tous les deux jours, (exceptionnellement trois)....sans chercher à savoir si c'était vraiment nécessaire.
Le seul problème cette année, la pharmacie ne veut plus expédier le flacon....il faut trouver une personne dévouée qui achète sur place et se charge de l'envoi.
La couverture semble bien être "l'arme absolue".....mais au pré, avec d'autres chevaux, ça ne me parait pas très sécure pour mon cas perso.....!!!
Un complément homéopathique est au programme pour l'automne.
moi, ca fait maintenant 3 ete que ma jument a la couverture de boett c'est impercable au pres avec les autre et maintenant elle a un poulain ca crains pas les autres, juste les barbellé et arbre pointue. sinon c'est que du bonheur pour elle
maintenant ma couverture boett est fusée j'ai achetez celle de d'equiteme pour le moment cool mais pas aussi bonne qualité que boett.a l'aire de tenir chaud.
la j'essaye un nouveau truc le cavaless une solution buvable a 70 euro, et ca a l'aire de bien marcher mais je ne dirais pas grand chose pour le moment ca fait 1 semaine que je lui donne a voire....voila je vous tiendrai informé
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 57
Date d'inscription : 23/06/2011

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:40

Je reviens sur ce post à propos de l'utilisation de CAVALESSE de la gamme Fivadet (les sachet à mélanger dans de l'eau et à donner tous les jours).
Mon véto m'en à parlé aujourd'hui et m'a dit qu'il y avait de bon résultat à condition de bien commencer le traitement au début du printemps et pendant toute la saison estivale.
Ce produit aide l'organisme du cheval en stimulant ses défenses immunitaires à lutter contre la DER par un apport de nicotinamide (vitamine B3 hydrosoluble).

Est ce quelqu'un a essayé et avec quel résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:24

J'utilise Cavalesse sur ma jument de Mars à Octobre, je suis contente du résultat. Mais elle porte une couverture anti-mouche et un masque sur la même période.
Pour les soins locaux j'utilise du spray anti-insectes et je la savonne régulièrement au savon bétadiné.
Et aussi je n'hésite pas à lui faire un traitement homéopathique et un drainage cutané.

Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:40

Ca fait 3 ou 4 ans que j utilise cavalesse sur Lolt et Mañoso .... sur le premier c ' est extra ( mais Lolt est malin il sait de préserver des culicoides... c 'est pour ça que je t ai demandé le box chez toi Paul ) Sur Mañoso c est pas spectaculaire mais il ne se gratte pas comme un dingue ...il à simplement le " chignon " caractéristique de la dermite !
En tout cas je trouve ce produit tres bien... j espere que les rumeurs ne sont que des rumeurs car on dit qu il va etre
supprimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:08

Mon cheval a fait de la dermite cet été. A force de se gratter la crinière, j'ai fini par lui couper car c'était vraiment la cata. J'avais essayé un mélange d'huile essentiel, d'huile, etc (recette proposée dans le forum) mais ça a eu très peu d'effet sur lui. J'ai opté pour le derfen. Il procure de très bons résultats. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il se gratte encore à cette période de l'année Mad
Un peu moins que cet été mais quand même...Alors est ce que vous pensez que c'est de la dermite ou autre chose...? Car je pensais que la dermite c'était surtout quand il faisait chaud.
merci pour vos conseils et peut être un autre produit en complément...?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:40

vers chez moi les moustiques et autres petites bestioles etaient encore assez présents ces dernières semaines..vu les temperatures assez "clémentes"!!..et je confirme que les "dermiteux" se gratouillaient encore Blush

la neige arrive!! ça va se calmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:00

Bonsoir,

J'ai un gratteux à la maison et moi aussi il se gratte encore en cette période.

Mais ce n'est pas la DRE, ce sont des problèmes allergique, (alimentaire et pollen...).

En effet, dès qu'un cheval se gratte on pense à la DRE mais cela peux provenir d'autre chose, j'en ai fait l'expérience en essayant tous les produits possible qui n'ont jamais donné de résultat, pour savoir que c'était un problème d'allergie après avoir fais des analyses sanguin.

Le résultat à été sans appel, négatif à tout type d'insecte, y compris le fameux culliccoïdes, par contre, je vous passe la liste de tous les autres allergènes ou il est hautement positif, et comble de l'allergie, il est même allergique à la carotte.

Sur les conseils de mon véto j'ai changé radicalement son alimentation et mode de vie et il à un traitement de désensibilisation.

Cela commence à aller mieux mais c'est très long.

Donc DRE ou autre chose, faire une recherche allergique, on à des fois des réponses stupéfiante.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:07

du coup solitario se gratte même l'hiver? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:37

maffy a écrit:
du coup solitario se gratte même l'hiver? Neutral

Et oui, c'est une contrainte en permanence toute l'année à gérer des gratouilles !!!

Bon l'hiver elles sont moins importante, en effet, pas de pollen à cette période.

Mais bon gratteux ou pas je l'aime cette saleté de dadou, donc on fait avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale récidivante   La dermite estivale récidivante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dermite estivale récidivante
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dermite estivale
» C' est peut etre la fin du calvaire "dermite estivale"...
» prévenir la "dermite estivale"
» dermitte estivale
» Dermite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: