Sarah
Localisation : Vizille Nombre de messages : 21 Age : 32 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: SOS dermites estivales Mer 18 Aoû 2010 - 15:28 | |
| Coucou Mon poney est atteint de DERE ( dermite estival récidivante ), en effet l'été devient un calvaire pour lui, il se gratte contre tout ce qu'il trouve jusqu'à s'en arracher les crins... L'été 2008 fut un vrai cauchemar pour lui comme pour moi, j'ai eus beau essayer tout les produit possible et imaginable sur le marché aucun n'a su se montrer à la hauteur. J'en ai parler au véto qui s'occupe de lui il m'a dit qu'il ne connaissait pas de produit franchement efficace et qu'il fallait éliminer les insecte pour éliminer les grattements ( facile à dire =/ ) Heureusement, en parlant de ses soucis avec le véto de ma chienne ( qui n'est pas le même que pour le poney ) il me dit qu'il avait un produit qui s'était montrer plutôt efficace sur la plupart des poneys. J'ai donc tester ce produit l'été 2oo9 & depuis miracle ! Mon poney est complètement soulagé, il ne se gratte plus ou presque & ducoup est beaucoup plus zen & peut enfin profiter de son pré l'été sans souffrir de cette dermite. Ainsi pour tout ceux qui ne savent plus quoi faire pour soigner leur loulous, n'hésitez pas à m'envoyer un MP & je vous communiquerez l'adresse du vétérinaire qui fournit ce produit ( c'est un produit fabriqué en Normandie qui n'a pas de nom & qui n'est vendu que chez lui ). Attention c'est un produit assez costaud, a base notamment de cortisone. Il faut l'utiliser en cure pendant 3 ou 4 jours et ensuite l'appliquer dès que vous constatez que les démangeaisons reprennent. Ce produit à réellement était efficace pour mon poney, depuis je ne l'utilise plus qu'en préventif au fin mai & j'en applique que trois ou quatre fois dans tout l'été, mon poney ne se gratte casi plus du tout ! Voilà pour le roman ! Oregon l'été 2008 ( pas beau à voir :S ) = Oregon été 2010 ( ah là c'est mieux ) = | |
|
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: SOS dermites estivales Mer 18 Aoû 2010 - 15:57 | |
| Tu as aussi un produit vendu sur le site "au comptoir des plantes" à base d'huile essentielle qui est un vrai miracle et totalement naturel | |
|
Sarah
Localisation : Vizille Nombre de messages : 21 Age : 32 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: SOS dermites estivales Mer 18 Aoû 2010 - 16:42 | |
| - matou a écrit:
- Tu as aussi un produit vendu sur le site "au comptoir des plantes" à base d'huile essentielle qui est un vrai miracle et totalement naturel
J'ai essayer pas mal de produits naturel, a base de plantes & d'huile essensiel ça a marcher un temps mais les démangeaisons ont vite repris le dessus :'( Je crois qu'il avait une forme tellement poussée que seule la cortisone le soulageait, c'est pour ça que je dis qu'il faut faire bien attention & ne pas en abuser, aujourd'hui il n'en a casi plus besoin & il est vrai que je pourrais alors passer a un produit naturel, je vais aller jeter un oeil sur le site, merci | |
|
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: SOS dermites estivales Mer 18 Aoû 2010 - 17:02 | |
| Tu as tt a fait raison en fonction des formes de dermitte ca ne marche pas a tous les coups. La jument que j'ai traité faisait de la dermitte toutes les années et vu que c'est une jument de polo il a fallu trouver une solution pour qu'elle puisse faire ses matchs sans être incontrôlable. J'ai appelé le comptoir des plantes et j'ai bien discuté avec la personne qui s'occupe des chevaux et ensuite le véto qui m'a conseillé le produit.
Depuis avec ce produit elle ne m'en fais plus, j'attaque des le début des beaux jours histoire que ca n'est pas le temps de commencer et apres quelques application par semaine et le tour est joué.
Peut etre que pour toi il faut commencer par ton traitement actuel et basculé petit à petit par un produit moins fort.
A voir, comme tu le dis chaque cheval réagit differemment | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS dermites estivales | |
| |
|