Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: prix de l'hectare agricole Mer 4 Aoû 2010 - 8:51
matou a écrit:
ah d'accord je ne savais pas que le notaire pouvait annuler, encore une bonne chose à savoir
Ce n'est pas le notaire mais la Safer.
D'ailleurs après les post que je viens de lire la Safer achète au même prix qu'un autre non ? Le notaire m'avait dit que si la Safer préempté sur le terrain que je devait acheté ils en proposerai le même pris au vendeur.
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: prix de l'hectare agricole Mer 4 Aoû 2010 - 12:47
Muriel a écrit:
matou a écrit:
ah d'accord je ne savais pas que le notaire pouvait annuler, encore une bonne chose à savoir
Ce n'est pas le notaire mais la Safer.
D'ailleurs après les post que je viens de lire la Safer achète au même prix qu'un autre non ? Le notaire m'avait dit que si la Safer préempté sur le terrain que je devait acheté ils en proposerai le même pris au vendeur.
exact.
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: prix de l'hectare agricole Mer 4 Aoû 2010 - 13:04
Ah d'accord je comprend mieux si c'est la safer qui a le droit de faire ca. Parce que le notaire je voyais pas pourquoi il aurait pu annulé !!!
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: prix de l'hectare agricole Mer 4 Aoû 2010 - 23:32
Muriel a écrit:
D'ailleurs après les post que je viens de lire la Safer achète au même prix qu'un autre non ?
Non, je crois que la Safer fixe le prix agricole selon sa propre grille.
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: prix de l'hectare agricole Jeu 5 Aoû 2010 - 8:33
Quand j'ai acheté le mien le notaire m'avait dit que la Safer s'aligné sur mon pris mais bon ça a peut être changé.
Joël avait l'air d'être d'accord avec moi mais bon je n'en mettrais pas ma main à couper, hein.
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: prix de l'hectare agricole Jeu 5 Aoû 2010 - 8:37
Ok je vais appelé la safer pour me renseigner et voir comment il fonctionne.
De toute façon j'ai prévu d'aller voir le terrain sur place et puis je verrais ensuite si le prix peut être discuter