Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptikoala

ptikoala


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2010

Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine Empty
MessageSujet: Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine   Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:04

Bonjour à tous les Cavaliers et Cavalières de l’Isère,

Mon ami et moi avons pour projet d’ouvrir une écurie de propriétaires à dimension humaine dans un cadre naturel et rural aux alentours de St Geoire en Valdaine. Smile

Disposant d’environ 7ha, nous comptons construire une carrière d’environ 40m x 40m et un rond de longe. Il y aura également une sellerie et une douche. Nous pensons accueillir 10 à 15 chevaux. Chaque cheval aura son paddock attitré et sera sorti tous les jours. Habitant sur place, la surveillance sera permanente. Le montant mensuel de la pension n’est pas encore déterminé.

Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous un peu ce secteur ? Pensez-vous qu'il y ait un potentiel ? Question Existe-t-il une demande pour de la pension de chevaux et/ou pour de la randonnée à cheval ? Pensez-vous que des propriétaires viendraient jusqu’ici (environ : 45 min de Chambéry / 45 min de Grenoble / 30 min de Voiron / 50 min d’Aix) ?

Merci d’avance pour vos réponses !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine   Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:50

decidement dans les années a venir il risque d'y avoir au moins 4 nouvelles ecuries de propriétaire dans le secteur voironnais!! lol!!!une a la murette peut etre, une a bilieu charavines, une a chirens....heureusement que j'ai abandonné l'idée pour me consacrer a l'elevage...!! en tout cas moi ptikoala si ta carrière est en bon sable et un peu plus grande je trouverais ça bien...bonne chance pour la suite, belle initiative!!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine   Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:55

Citation :
Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous un peu ce secteur ? Pensez-vous qu'il y ait un potentiel ? Question
Existe-t-il une demande pour de la pension de chevaux et/ou pour de la
randonnée à cheval ? Pensez-vous que des propriétaires viendraient
jusqu’ici (environ : 45 min de Chambéry / 45 min de Grenoble / 30 min
de Voiron / 50 min d’Aix) ?
Citation :
pour repondre a tes question= oui il ya un potentiel si tu fais de la prestation de qualité afin de t'ouvrir a des cavaliers qui font du concours comme a des randonneurs...a savoir que les gens dans ton secteur ont facilement des terrains a louer et les chevaux de rando sont assez rustiques et sont souvent au près... ensuite tu rempliras aussi l'hiver pour ceux qui n'ont pas de près d'hiver par exemple..ensuite les gens quand il se sentent bien dans une ecurie n'ont pas peur de faire des bornes pour le confort de leur chevaux! ta formule est parfaite sinon reste a voir la taille de tes boxes, et le nombre de repas et ce que tu veux leur donner a manger(traditionnel, foin ad libitum...etc et la litère) si tu couvres ta carrière tu auras certainement plus de demande et tu pourras exercer des prix plus elevés....
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine   Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine EmptyVen 2 Juil 2010 - 1:51

...et puis une petite présentation dans la bonne rubrique (Parlez nous de vous) serait excellente même si je suis pas sur que sa t'aide dans ton projet Laughing
mais sa t'évitera de te faire gronder par nos modérateurs..en plus a ce qu'il parait en ce moment, ils punissent à coup de chambrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine   Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:13

Dam°s a écrit:
...et puis une petite présentation dans la bonne rubrique (Parlez nous de vous) serait excellente même si je suis pas sur que sa t'aide dans ton projet Laughing
mais sa t'évitera de te faire gronder par nos modérateurs..en plus a ce qu'il parait en ce moment, ils punissent à coup de chambrière lol!

Non on est passé au gourdin à clous maintenant Laughing

et oui ptikoala, merci de nous faire une petite présentation qu'on puisse faire ta connaissance Wink

En tous cas sur le principe je trouve que c'est un super projet de pension permettant de concilier le bien être du cheval et celui du propriétaire et on manque vraiment de pension de ce type dans le département mais pour moi St Geoire en Valdaine ça fait trop loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine Empty
MessageSujet: Re: Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine   Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête écurie de propriétaires vers St Geoire en Valdaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptikoala vers St Geoire en Valdaine
» itinéraires de ballade vers Merlas, st geoire en valdaine...
» A.P Ecurie, ecurie de propriétaires à Varces
» Enquête propriétaires de chevaux
» Balade sur Saint-Geoire-en-Valdaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: