| 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn | |
|
+49LEA ninouze Arya wapoto zazafrison38 flamme soolenn Flamenco Christopher fidjy&crack Doudy marizette marie-jo Solitario 8 georphee Tina Aurore cirlae laeti3859 Nanette matou nicole_du_merens scheiba jade38 christo38 jean bouts ANAGOR myselie Caroline qinine melimelo Dam°s joel toto38 ogame choupy38 maffy Raviksavouplaiz Muriel Alexandra Utha artdevie Paco letti38 antropofaz AnB Loline Marie jacaranda 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christopher
Localisation : Champier Nombre de messages : 447 Age : 26 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Jeu 15 Sep 2011 - 21:37 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Jeu 15 Sep 2011 - 22:54 | |
| | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Ven 16 Sep 2011 - 8:34 | |
| | |
|
| |
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Ven 16 Sep 2011 - 8:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Sam 22 Oct 2011 - 12:52 | |
| ahh j'ai oublié de remercié tout le monde pour mon anniversaire.....................bon faut dire que cette année il est passé a la trappe donc voila aller des news photo des 2 zigotos que celui qui ose me dire qu'un cheval n'utilise jamais sont abri vienne me le dire en face donc arrivé au pré hier et personne dehors après plusieurs subterfuge j'arrive enfin a sortir tout le monde sa petite tête trop parfaite avec juste ce qu'il faut de chic y a pas a dire en plus j'ai demandé au papa du poil et du crin j'ai tout eu quel chance des jolies portrait dommage que mon appareil photo soit de mauvaise qualité il est train de rendre l’âme a petit feu et puis fallait repartir mais pas sans une dernière photo |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| |
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Sam 22 Oct 2011 - 13:20 | |
| | |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Sam 22 Oct 2011 - 15:58 | |
| Pfffiou et bah etbah le copain de Blacky grandit bien à ce que je vois | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Sam 22 Oct 2011 - 20:40 | |
| trop choux le bisou a manman t'inquiete il faut que je me fasse la main avec mon nouvel appareil photo donc tu en aura des jolis | |
|
| |
fidjy&crack
Localisation : Bévenai Nombre de messages : 190 Age : 28 Date d'inscription : 05/07/2010
| |
| |
soolenn
Localisation : 38590 Nombre de messages : 384 Age : 26 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Sam 22 Oct 2011 - 22:22 | |
| Comme il a grandi il est de plus en plus beau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Dim 23 Oct 2011 - 6:00 | |
| merci a toutes ravik oui c'est sur qu'il y a un sacré chemin de parcouru depuis sa naissance scheiba oui et non il sera jamais grand a mon humble avis bon je l'ai pas toisé non plus mais tant qu'il reste proportionné je me pleins pas sa aurait put être pire laeti j'ai hâte moi le mien est trop pourris faudrait que j'en achète un aussi, j'ai essayé d'en faire des tient mais rien de folichon ils ont passé leur temps le nez par terre |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| |
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Dim 23 Oct 2011 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Dim 23 Oct 2011 - 16:43 | |
| Jolies photos, il a bien grandi ce petit.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Lun 24 Oct 2011 - 8:41 | |
| |
|
| |
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Mar 25 Oct 2011 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Mar 1 Nov 2011 - 18:31 | |
| Bon de retour et comme bien souvent qui dit poulain aider la l'humain, poulain un peu trop vilain ok cela veut rien dire, donc mon choix avait été de laisser Brewalenn ces dernier mois sans aucune manipulation de ma part en dehors des parages pour une raison unique sa trop grande manipulation par l'homme depuis sa naissance, celle ci lui a sauver la vie mais maintenant il faut lui réapprendre a nous respecter maintenant a 6 mois il est vraiment temps de m'atteler a sont manque cruel de respect de l'homme justement du coup depuis hier ça y est monsieur entre dans la cours des grands avec un travail a pied très très pointilleux de ma part et zéro tolérance donc plus le droit d'essayer de mordre, de taper de l'antérieur, de secouer la tête, de mordre sont licol sa longe ou n'importe quoi d'autre, de s'approcher trop près de moi démarrage du travail hier 1hr de boulot quand même et aujourd'hui vérification de l'assimilation et bien beaucoup d'évolution tout est bien resté dans sa caboche et plus encore 3 photos flou dommage (je vais m'acheter un réflex mais en attendant ben vous n'aurez que ca) 1 marche en longe avec adaptation de sont allure en fonction de ma pression sur sa longe, et respect de mon espace personnelle 2 il m'a précédé lorsqu'il était au trot je récupère et bouge tes postérieurs pour revenir face a moi 2 jolies photos en liberté après le travail (maiwenn a travaillé aussi mais au débardage des palettes du champs qui sont asser lourde) |
|
| |
ANAGOR
Localisation : isère Nombre de messages : 390 Age : 48 Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Mar 1 Nov 2011 - 18:40 | |
| waou il est devenu grand et costaud la crevette! dis donc t'a assorti ta tenue au licol du "petit" faut vraiment que j'arrive à grimper la-haut pour aller les voir! | |
|
| |
joel
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Mar 1 Nov 2011 - 18:52 | |
| [quote="4patt"]Bon de retour et comme bien souvent qui dit poulain aider la l'humain, poulain un peu trop vilain
ok cela veut rien dire, donc mon choix avait été de laisser Brewalenn ces dernier mois sans aucune manipulation de ma part en dehors des parages pour une raison unique sa trop grande manipulation par l'homme depuis sa naissance, celle ci lui a sauver la vie mais maintenant il faut lui réapprendre a nous respecter. Maintenant a 6 mois il est vraiment temps de m'atteler a sont manque cruel de respect de l'homme justement. Du coup depuis hier ça y est monsieur entre dans la cours des grands avec un travail a pied très très pointilleux de ma part et zéro tolérance Donc plus le droit d'essayer de mordre, de taper de l'antérieur, de secouer la tête, de mordre sont licol sa longe ou n'importe quoi d'autre, de s'approcher trop près de moi démarrage du travail hier 1hr de boulot quand même et aujourd'hui vérification de l'assimilation et bien beaucoup d'évolution tout est bien resté dans sa caboche et plus encore.quote]
Tout à fait, les poulains manipulés trop tôt ne sont pas respectueux.
Ce ne sont pas des "toutous".
Il vaut mieux un petit sauvageon de trois ans, c'est beaucoup plus facile à éduquer.
La méthode Miller, c'est de la merde en boîte (en livre).
Je l'ai testée plusieurs fois, et avec un petit mâle , j'ai failli y laisser ma santé.
La meilleure éducation pour un poulain, c'est le troupeau.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Mar 1 Nov 2011 - 19:29 | |
| Béa hum en faite pour l’assortiment pas du tout sont licol est vert anis il me semble et moi j'étais en bleue oui faudra que tu vienne si cela te dis j'y serais jeudi, vendredi et surement samedi AM Joel, je suis d'accord avec toi sur le coté sauvageons, j'ai récupéré Maiwenn sauvage et au niveau du travail c'était différent il y a surtout eu un travail d'acceptation mutuelle et le reste c'est fait tout seul je suis d'accord également vive le troupeau malheureusement j'ai que 2 chevaux et franchement pas envie d'en acheter d'autre mais si tu veux m'en prêter un te gène pas j'ai 6 hectare a dispo la méthode Miller je connais pas du tout faudra que tu me prête le livre que je compare avec la cense alors moi j'ai choisi de suivre en partie la méthode "la cense" pour 3 raisons en faite 1 car lorsque Claire avait fait un stage a Rio Bravo avec Maiwenn j'avais trouvé leur méthode finalement très proche de la mienne "méthode traditionnelle" la preuve ma jument avait réussie les exercices avec Brio comme quoi sans me vanter ...... 2 en 2012 ont a décidé de retourné y faire un stage cela va me permettre d'avoir un oeil extérieur sur l'évolution du travail que j'aurais effectué en amont avec Brewalenn, je trouve qu'il est indispensable d'avoir un œil extérieur et objectif avec lui concrètement j'ai pas le droit a l'erreur au risque d'aller au casse pipe car il fait vraiment pas la différence entre un humain et un cheval c'est asser grave pour que je prenne cela au sérieux 3 enfin, je récupère certaine de leur idée comme le "bouge tes postérieurs" pour être pile poil en face de moi et non pas "a peu près" comme moi je demandais a Maiwenn, il ont ce coté pointilleux que finalement moi je n'ai pas forcément mais que j'apprécie énormément |
|
| |
georphee
Localisation : BREZINS Nombre de messages : 605 Age : 51 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Mar 1 Nov 2011 - 20:36 | |
| en effet splendide ce grand et joli poulinou maintenant on ne dirait pas que ses début on été difficile. Il n'avait pas des problèmes de pieds ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn Mer 2 Nov 2011 - 14:45 | |
| georphée si mais bon depuis y a des choses et des choses qui se sont passé, il reste encore juste une trace sur ces postérieurs qui vont être ferré ce printemps enfin je dis ca et puis peut etre que finalement il n'en aura plus besoin sait on jamais |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn | |
| |
|
| |
| 4patt : Tess, Maiwenn, Brewalenn | |
|