Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plantes utiles aux chevaux.

Aller en bas 
+26
Cosinus57
Raviksavouplaiz
jungo
flamme
jocaliabis
nicole_du_merens
Cherhour
July
turcoise 05
milouze
marie-jo
Pagann
Solitario 8
Elliot
elodie69
fidjy&crack
Dulcioso
matou
horse.jenny
Alexia&Libéro
Ecurie de la Cense
oscar le trottou
maffy
joel
Pénélope
oskarnika
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:02

Solitario 8 a écrit:
oskarnika a écrit:
Merci beaucoup à Joël, Pagann, Solitario et Marie-Jo pour vos sympathiques appréciations !

Mais de rien, c'est très gentil de nous faire partager ton savoir.

C'est un réel plaisir d'avoir des personnes comme cela sur le forum
Clapping Clapping Clapping

C'est pour moi également un grand plaisir, Solitario !
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:07

milouze a écrit:
oskarina est ce que tu pourrais nous parler du cynorodon stp Smile

Oui, Milouze, je posterai rapidement sur le Cynorhodon, cette baie contient pas mal de Vitamine C que le cheval synthétise naturellement, donc il n'en a (normalement) pas besoin.

Elle possède néanmoins d'autres vertus intéressantes chez le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:53

milouze a écrit:
oskarina est ce que tu pourrais nous parler du cynorodon stp Smile

Dis ..pourquoi n'as tu pas employé le nom d'usage ...: "Gratte cul"...!!! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:56

turcoise 05 a écrit:
milouze a écrit:
oskarina est ce que tu pourrais nous parler du cynorodon stp Smile

Dis ..pourquoi n'as tu pas employé le nom d'usage ...: "Gratte cul"...!!! Joyeux

Il sera rajouté au nom commun...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
milouze




Féminin Localisation : metz
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2011

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:13

oui si tu veux le gratte cul..

on m'a conseillé ces baies pour les melanomes qui serait stoppé par un apport massif de vitamine C chez le cheval...

idem si tu peux m'informer sur les propriétés du trefle rouge pour le cheval et sur l'epilobe a petites fleurs Very Happy

je commence rapidement l'ajonction de ces plantes a l'alimentation de ma jument et autant etre bien informé par des gens de qualité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:43

Cher Oskarnika,

Si je peux me permettre, existe t'il un remède naturel tel que les plantes, (qui est apparemment une de tes spécialité), pour lutter contre la dermite estivale récidivantes.

Suite au conseil d'un véto, il m'a parlé de "cavalesse" qui est un produit à donner très tôt dans la saison, (début mars), dans la ration ou un bout de pain ou autres... Je pense utiliser ce produit dette saison ?

Les modérateurs du forum vont certainement me dire qu'un post à déjà été crée sur les problème de dermites estivales récidivantes , mais je souhaitais quand même avoir ton avis.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:50

milouze a écrit:
oui si tu veux le gratte cul..

on m'a conseillé ces baies pour les melanomes qui serait stoppé par un apport massif de vitamine C chez le cheval...

idem si tu peux m'informer sur les propriétés du trefle rouge pour le cheval et sur l'epilobe a petites fleurs Very Happy

je commence rapidement l'ajonction de ces plantes a l'alimentation de ma jument et autant etre bien informé par des gens de qualité cheers


Merci, Milouze, pour ton appréciation, je suis heureux de savoir que tu utilises des plantes pour ta jument !

La fiche du Cynorhodon est en préparation, je suis justement en plein travail sur ses effets sur les affections dermiques à étiologies diverses.

Concernant le "Trèfle Rouge" il en existe trois espèces nommées ainsi, laquelle évoques tu ? :


Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Trifolium_rubens____________01_07_2001_1

Trifolium Rubens.

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 TRIFOLIUM_PRATENSE

Trifolium Pratense.

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Trifolium_incarnatum_5

Trifolium Incarnatum.

Pour l'Épilobe, je posterai aussi prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:35

Solitario 8 a écrit:
Cher Oskarnika,

Si je peux me permettre, existe t'il un remède naturel tel que les plantes, (qui est apparemment une de tes spécialité), pour lutter contre la dermite estivale récidivantes.

Suite au conseil d'un véto, il m'a parlé de "cavalesse" qui est un produit à donner très tôt dans la saison, (début mars), dans la ration ou un bout de pain ou autres... Je pense utiliser ce produit dette saison ?

Les modérateurs du forum vont certainement me dire qu'un post à déjà été crée sur les problème de dermites estivales récidivantes , mais je souhaitais quand même avoir ton avis.

Bien cordialement,

Très heureux de te retrouver, Solitario !

Cavalesse®, sorti en 2009, est employé avec un certain succès contre la DERE mais les témoignages ne sont pas encore assez conséquents pour en inférer une efficience accrue.

Un détail pratique à retenir est le peu de gel contenu dans le tube (60 gr.), ceci présente un handicap pour les chevaux présentant des lésions élargies et en arrive à y consacrer un budget conséquent...

Ce produit est à base de Vitamine B3 (anciennement PP), cette vitamine est employée pour lutter contre une dermite assez rare maintenant en Afrique : la Pellagre induite par un déficit en vitamine B3.

A priori, ce produit pourrait donc se révéler être d'une grande utilité dans la lutte contre la DERE.

Bien cordialement à toi!






Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
milouze




Féminin Localisation : metz
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2011

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:42

pardon le trifolium pratense
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:01

oskarnika a écrit:
Solitario 8 a écrit:
Cher Oskarnika,

Si je peux me permettre, existe t'il un remède naturel tel que les plantes, (qui est apparemment une de tes spécialité), pour lutter contre la dermite estivale récidivantes.

Suite au conseil d'un véto, il m'a parlé de "cavalesse" qui est un produit à donner très tôt dans la saison, (début mars), dans la ration ou un bout de pain ou autres... Je pense utiliser ce produit dette saison ?

Les modérateurs du forum vont certainement me dire qu'un post à déjà été crée sur les problème de dermites estivales récidivantes , mais je souhaitais quand même avoir ton avis.

Bien cordialement,

Très heureux de te retrouver, Solitario !

Cavalesse®, sorti en 2009, est employé avec un certain succès contre la DERE mais les témoignages ne sont pas encore assez conséquents pour en inférer une efficience accrue.

Un détail pratique à retenir est le peu de gel contenu dans le tube (60 gr.), ceci présente un handicap pour les chevaux présentant des lésions élargies et en arrive à y consacrer un budget conséquent...

Ce produit est à base de Vitamine B3 (anciennement PP), cette vitamine est employée pour lutter contre une dermite assez rare maintenant en Afrique : la Pellagre induite par un déficit en vitamine B3.

A priori, ce produit pourrait donc se révéler être d'une grande utilité dans la lutte contre la DERE.

Bien cordialement à toi!







Oskarnika,

Je te remercie beaucoup pour cet éclairage scientifique rassurant.

En effet, le coup de ce traitement implique un investissement assez conséquent.

Cependant, si celui-ci s'avère efficace, je pense que c'est la moindre des choses que de faire un petit sacrifice financier, et de lui apaiser ces souffrances allergique.

Ma monture me le rendra au centuple, par de belles promenades inoubliable.

Bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Féminin Localisation : metz
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2011

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:03

Citation :
c'est la moindre des choses que de faire un petit sacrifice financier, et de lui apaiser ces souffrances allergique.

Ma monture me le rendra au centuple, par de belles promenades inoubliable.

merci pour cette belle philosophie, je suis en train de sacrifier pas mal moi meme pour ma jument et je n'en doute pas un instant qu'il nous le rende au centuple +1
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:56


Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Mg4fk7h1

FUMETERRE.
Fumaria Officinalis. Fumariaceae.


Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Fumeterre

Plante isolée.

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Fumeterre-

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 5429

Fruits après floraison.

Le médecin grec Dioscoride au premier siècle et le Père de la Pharmacie Galien au deuxième siècle de notre ère citent déjà son action sur la sécrétion biliaire et les fonctions hépatiques.

Au dixième siècle, ce sont les médecins arabes qui vantent les mêmes vertus de la plante.

Au seizième siècle, le médecin Pierre-André Matthiole, l’un des plus célèbres botanistes de son temps, en fait la louange comme remède spécifique des troubles des viscères abdominaux.

Au vingtième siècle la Fumeterre, faisant l'objet d'études poussées, à révélé une action incontestable sur l'épuration hépatique à visée dermatologique.

PARTIE UTILISÉE :

Plante fleurie séchée et pulvérisée .

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

Diurétique, Laxatif (Sels de Potassium), :

Régularise la production de bile (Amphocholérétique), Anti-inflammatoire, Dépuratif Hépatique.

INDICATIONS MAJEURES :

Dysfonctionnements hépatiques provoquant accessoirement des éruptions cutanées, certaines dermites atopiques (origine allergique).

DOSE USUELLE :

20 grammes par jour en deux fois.

PRINCIPES ACTIFS :

Acides Phénols : Acide Férulique, Acide Protocatéchique, Acide Caféique, Acide Chlorogénique, Acide Fumarique. Flavonoïdes : Monoglucoside 3 Quercitol, Rutoside , Alcool Cérylique. Alcaloïdes principaux : Coptisine, Protopine, Hydrastéine. Alcaloïdes Spirobenzyltétrahydroisoquinoléines (1 %) dont le principal est la Protopine (= Fumarine), Fumaricine, Fumaritrine, Sinactine, Cryptopine, Corydaline, Esters de l'Acide Cinnamique et de l'Acide Caféique, Acides Alcools (Acide Fumarique), Indéno-Benzazépines (Fumaritrine, Fumarofine), Protoberbérines, Flavonoïdes.
Mucilages et Choline, Sels de Potassium, Tanins.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:26


Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Mg4fk7h1


A UTILISER EN USAGE EXTERNE.

PENSÉE SAUVAGE. Viola Tricolor. Violaceae Caryophyllaeae.


Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Viola_tricolor

Cette élégante plante de la famille des Violettes est assez répandue et son usage thérapeutique peut rendre de grands services dans les cas de lésions de grattage (prurit) par son action à la fois antiprurigineuse et cicatrisante.

Ces vertus spécifiques pourraient la faire figurer en bonne place dans l'"arsenal" phythothérapique visant à limiter les effets néfastes dûs aux grattages intempestifs liés à la Dermite Estivale Récidivante.

PARTIES UTILISÉES :

Plante entière, fleur.

La plante ne doit être utilisée que séchée, préparée en infusion puis appliquée en lotions locales.

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

Calmant et cicatrisant (usage externe), antiprurigineux.

INDICATIONS USUELLES :

Dermites prurigineuses (démangeaisons), Dermites inflammatoires.

PRINCIPES ACTIFS :

Flavonoïdes, Mucilage Uronique, Saponosides Triterpéniques dérivant de la Gypsogénine, Violaquercétine (puissant antioxydant et antiinflammatoire) , Salicylates de Méthyle, Vitamines A et C.



Dernière édition par oskarnika le Ven 29 Juil 2011 - 15:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:59

C'est super, on a affaire à un encyclopédie sur les plantes.
J'ai trouvé un pré, en friche avec beaucoup beaucoup de plantes que je ne connais pas ! Dès que j'y retourne je prendrais des photos et je les mettrais, pour voir si elles sont bons pour les chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:03

July a écrit:
C'est super, on a affaire à un encyclopédie sur les plantes.
J'ai trouvé un pré, en friche avec beaucoup beaucoup de plantes que je ne connais pas ! Dès que j'y retourne je prendrais des photos et je les mettrais, pour voir si elles sont bons pour les chevaux Wink

Merci pour ton message, July !

Ce serait une bonne idée de faire des clichés afin de se faire une idée de ce qu'il y a dans ton pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:12

merci de mettre ton savoir à disposition de tout le monde!!!
c'est enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:24

Cherhour a écrit:
merci de mettre ton savoir à disposition de tout le monde!!!
c'est enrichissant

Merci Chloé !
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:53

suis toujours autant fan Super
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:16


Moi je dis rien ...mais je suis... Suspect je suis attentif..et j'ouvre l'oeil ...!!!! cyclops

Les photos sont excellentes et çà aide bien à repérer et identifier ....je connais pas mal ..mais je continue à m'instruire ... study çà pourra aider ...c'est sûr ...!!! cheers

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:30

+1 Super Super Super Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:49

Un aperçu du pré ! En l'état...
Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Cimg5010

Une herbe très envahissante, qu'on enlève facilement en arrachant.. Je n'arrive pas à mettre un nom dessus sur internet :
Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Cimg5011

Une plante que les chevaux mangent, mais je ne connais pas son nom :
Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Cimg5012

Et une autre :
Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Cimg5013

Il y a encore plein d'autres.. Je reprendrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:04


Merci à tous pour vos très sympathiques messages !
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:15

July a écrit:
Un aperçu du pré ! En l'état...
Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Cimg5010

Il y a, en effet, pas mal de nettoyage à faire...!

Une herbe très envahissante, qu'on enlève facilement en arrachant.. Je n'arrive pas à mettre un nom dessus sur internet :
Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Cimg5011

Il s'agit de Gaillet (Gratteron), c'est une plante inoffensive et très utile en phytothérapie.

Une plante que les chevaux mangent, mais je ne connais pas son nom :
Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Cimg5012

Berce du Caucase, elle est irritante et peut causer des lésions cutanées aux chevaux ayant des ladres (nez, bas des membres).

Et une autre :
Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Cimg5013

A première vue, il s'agit d'un Géranium des Près, mais je ne puis me prononcer avec certitude car la plante n'est pas isolée en entier, peux tu poster un nouveau cliché.
Il serait bien qu'elle soit photographiée avec les fleurs épanouies.

Merci à toi !


Il y a encore plein d'autres.. Je reprendrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:40

super !!
Les chevaux peuvent donc manger du graillet sans problème ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:03

July a écrit:
super !!
Les chevaux peuvent donc manger du graillet sans problème ? Very Happy

Voici sa fiche descriptive :

Tu pourras prendre un cliché de la troisième plante fleurie ?

________________________________________________


GAILLET GRATTERON Gallium Aparine. Rubiaceae.


Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Mg4fk7h1



Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Leo-mic-Galium-aparine-1636


PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

Anti Œdémateux, Diurétique, Antibiotique Végétal (Des recherches ont montré qu’il induit une augmentation de la production des leucocytes (globules blancs), et par conséquent aide à renforcer le Système Immunitaire), Dépuratif et Laxatif, Tonique du Système Lymphatique, Anti Arthritique, Spécifique du système glandulaire.

INDICATIONS USUELLES :

Engorgement des membres, Lymphangite, Fourbure, Rétention Hydrique, Œdèmes, Molettes, Douleurs Articulaires, Asthénie aprés traitement médicamenteux, Convalescence.

DOSE USUELLE :

La dose est fonction du besoin instinctif du cheval, il suffit de lui en donner une grosse brassée fraichement cueillie et il mangera ce qu'il voudra en quantités différentes selon les chevaux.

S'il n'en mange pas, cela signifie qu'il n'en a pas besoin.

PRINCIPES ACTIFS : Glucosides, Aspéruloside, Oligo-éléments, Manganèse, Acide citrique, Flavonoïdes, Saponine, Tanin, Silice.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plantes utiles aux chevaux.   Plantes utiles aux chevaux. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes utiles aux chevaux.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Van, permis Eb, remorquage.... : liens utiles
» Les Plantes Photosensibilisantes.
» Planches Annotées et Illustrées des Plantes Toxiques.
» plantes toxiques ou non
» RÉCOLTE, SÉCHAGE, PRÉPARATION ET CONSERVATION DES PLANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: