Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..

+46
Pagann
nilouxxe
brinbrin38
dede
anais
kincajou
Doudy
joel
loony_girl
nicole_du_merens
MBHA
chloé
touteseule
karine3878
cascadeuse
qinine
licornepegase
Isa01
letti38
Swingy
garamacho
eric38
Kiupo
KARINE
Samouur
Christ
Md
Gustou
Alain
reveur
Alex
myselie
Math38
Caroline
méline
Ibisa38
Aurore
Dam°s
pataclups
Sylvie
marie-jo
maffy
Muriel
Carene1411
ogame
turcoise 05
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Math38

Féminin Localisation : Sud Grésivaudan

Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:51

Dam°s a écrit:
Math38 a écrit:
turcoise 05 a écrit:
myselie a écrit:
Faut voir avec Pims il connait les tarifs il me semble

Eh...les petits loulous...!!! je crois que Criolette...fait un prix pour les randonneurs....!!! Wink

Tu te renseignes Dams ou je m'en occupe ?
Merci au grand loulou turcoise !
Math
je viens de trouver son N° de téléphone.. je l'appelle demain pour en savoirs un peu plus Wink

OK ! MERCI !!! A très vite alors
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain

Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:21

Aurore a écrit:
Daniel, tu peux nous compter aussi Kérian et moi.
Ca va être top Joyeux

Par contre tu nous diras s'il faut emmener la tente, ou si nous dormons en gite Wink

Que du grand bonheur en plus pour moi !!!

Bisous Bisous Bisous
Alain

Alain

Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:31

Dam's, tu m'as fait savoir en mp que ce qu'il te faudrait maintenant, c'est un van à disposition pour entraîner ta jument à y monter.
Malheureusement, participant à Equirando, mon camion sera utilisé et je ne pourrai te le prêter, ce que j'aurais fait avec plaisir.
Alors appel à la population du forum :
" si quelqu'un a un van inutile en ce moment...
eh ben... voilà quoi ! Il peut le prêter à Damien. Ce sera un beau geste !! "

Merci !
Alex

Alex

Masculin Localisation : Succieu

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:36

turcoise 05 a écrit:
Alex a écrit:
arrrrrg !!!!!!!! j'suis en vacance cette semaine Sad c'est pas j'aime pas les vacances....mais là ça m'aurai carément dit !!!! une autre fois

Désolé Alex....en fait chuis tenu par la fenêtre juillet début Août ...question météo de montagne....et l'équirando en grignotant pas mal...je peux pas trop faire autrement...!!!! Sais pas
on ne pas toujours faire comme on veut !!!j'espère bien te revoir a une autre occaz !
bonne rando a vous est que le soleil soit de la partie !!!
a++
Md

Md

Féminin Localisation : Ma jument : Pierre Châtel / Moi : Grenoble

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:28

turcoise 05 a écrit:
Md a écrit:
Super Impeccable cette rando !!!!! Joyeux Pour moi c'est ok ( sauf si boulo ! comme d'hab )
Bonne soirée

OK...!!! tu es la bien venue... Super tiens moi au courant dés que tu sais vraiment...si ton boulot te permet... Roll

Pas de souci Turcoise,
Dès que je le sais je te le dis. Wink

Christ

Christ

Féminin Localisation : 38140 Réaumont

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:01

Bonjour,

Votre proposition m'interpelle !
Toutefois, commme je suis de la plaine de Moirans .... le dénivelé m'effraye un peu !!! De combien on monte ? (en dénivelé et en heures ?)
Mon cheval va sur ses 20 ans, bien grassouillé, pas trop entrainé... je voudrais être sure que je n'ai pas à le porter dans les montées ?

A vous lire,
Christelle
marie-jo

marie-jo

Féminin Localisation : LA MURE sud isère

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:52

turcoise juste un petit mot pour que tu ne m'oublie pas lol! lol! lol!
donc je viens c'est ok pour moi cheers
j'attends de savoir pour le bivouac :durdur:
a +
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 0:31

Christ a écrit:
Bonjour,
Votre proposition m'interpelle !
Toutefois, commme je suis de la plaine de Moirans .... le dénivelé m'effraye un peu !!! De combien on monte ? (en dénivelé et en heures ?)
Mon cheval va sur ses 20 ans, bien grassouillé, pas trop entrainé... je voudrais être sure que je n'ai pas à le porter dans les montées ?
A vous lire,
Christelle

Bonsoir Christ...
Bon alors en ce qui concerne l'âge du cheval...mon cheval de 23ans ne rencontr epas de problèmes particulier dans les dénivelés...entraine le quand même à l'effort...avec des quanters...des bouts de vite...et mieux dans les montées au pas si tu en trouves...!!!

Si déjà tu le sors et qu'il est habitué à tirer long, çà passera bien...pour les dénivelés... ben le jour /1 : -marche d'approche de Lus (1000m)à la jonction avec le GR95,haut des pistes de la Jarjatte,(1500m) :-500mde dénivelé en progressif ...ensuite montée vers le col des Aiguilles(2009m) -500m de dénivelé régulier mais sérieux....à négocier, chacun à son rytme je le répète...ce n'est pas le dénivelé qui écoeure le cheval, c'est la vitesse..ne jamais le sortir de son train..mettre le temps qu'il faut sans se prendre la tête...personne n'est pressé...chacun arrivera en haut ...à son heure..;qui sera toujours au bon moment...!!! reprendre son souffle et se poser autant qu'il le faut et tout ce passe au mieux...j'y ai accoppagné des gamin et leurs poneys... sans soucis...!!! Basketball
Le Jour 2/ -700m de dénivelé jusqu'à Plate Contier (1900m)mais là montée aisée trés régulière, voir agréable...sans soucis...le reste c'est de la descente...

Je ne te donne pas en heures...car chacun ou chaque groupetto qui se formera mettra le temps qui lui sera nécessaire...on disposera de pas mal de temps ...donc ..doucement... Roll Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 333376 et puis en faire un peu à pieds (sans pour autant porter le cheval) me parait aussi fort salutaire... Super
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 0:35

marie-jo a écrit:
turcoise juste un petit mot pour que tu ne m'oublie pas lol! lol! lol!
donc je viens c'est ok pour moi cheers
j'attends de savoir pour le bivouac :durdur:
a +

Non...Marie Jo je ne t'oublie pas...tu est inscrite sur le catalogue study

Mais pour le moment chacun prend ses marques ensuite je ferai une liste des participants potenciels... Ching
Samouur

Samouur

Féminin Localisation : Les Côtes d'Arey

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 0:45

Ca à l'air super d'après votre description !
Dommage que j'habite si loin, et puis en plus je suis en vacances à se moment là. Sad
De toute façon mon jeune de 4 ans ne tiendrait jamais le coup et puis là-bas ce doit être remplit de caillasse étant donné qu'il ne sait pas ce servir de ses grandes pattes de géant ce serait embêtant ...! Rolling Eyes
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 0:49

Samouur a écrit:
Dommage que j'habite si loin, et puis en plus je suis en vacances à se moment là. Sad
De toute façon mon jeune de 4 ans ne tiendrait jamais le coup et puis là-bas ce doit être remplit de caillasse étant donné qu'il ne sait pas ce servir de ses grandes pattes de géant ce serait embêtant ...! Rolling Eyes

autant pour un vieux de la vielle pas de soucis..mais cette rando ne s'adresse pas aux jeunots de 4 ans....désolé...y zont à apprendre encore bien des chose sur l'utilistion de leurs corps et de son fonctionnement...!!! Twisted Evil ce sra pour plus tard...!!! Wink
Samouur

Samouur

Féminin Localisation : Les Côtes d'Arey

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 0:56

Oui je n'en doute pas !! Laughing
L'an dernier je suis aller faire une rando organisé dans le Vercors et cette année j'y retourne et je m'y vois mal avec le miens.
Car il faut quand même qu'il est de bonne condition physique ! Smile
On va commencer par les rando de 3/4 jours dans les plaines vers chez moi, et on verra plus tard dans quelques années !! Wink
Math38

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:49

turcoise 05 a écrit:
Samouur a écrit:

autant pour un vieux de la vielle pas de soucis..mais cette rando ne s'adresse pas aux jeunots de 4 ans....désolé...y zont à apprendre encore bien des chose sur l'utilistion de leurs corps et de son fonctionnement...!!! Twisted Evil ce sra pour plus tard...!!! Wink

... OH ! je suis donc exclue avec mon poilu de 5 ans ?? Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Caroline

Caroline

Féminin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:45

Maffy et moi c'est confirmé on vient !

Allez le petit blond faut commencer les pompes et les abdos Wink
KARINE

KARINE

Féminin Localisation : st aupre

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:49

BEN MOI SI IL Y a encore de la place et si j'arrive a entrainer mon gros avant je serais bien partante
les branches des arbres sont assez hautes chez toi ?
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:19

oyé cavaliers des terres froides!!!...j'ai deux chevaux sans transport a roulettes...qui aimeraient monter voir Turquoise aussi....................si des cavaliers solitaires veulent remplir leur véhicule et partager ainsi leur frais.....tenez moi au courant Very Happy Wink
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:30

Math38 a écrit:

Pas du tout...y faut bien qu'ils commencent un jour...moi je ne mets pas mon 4 ans ...mais l'an prochain, il y aura droit...çà c'est sûr... en plus çà ne dure que deux jour avec un coup de cul d'une heure ou deux le premier jour...aprés c'est tout roulant...!!! sur le post précédent on évoquait un jeune cheval de 3 -4 ans... Basketball
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:34

KARINE a écrit:
BEN MOI SI IL Y a encore de la place et si j'arrive a entrainer mon gros avant je serais bien partante

Pas de soucis de ce côté là...en fait aprés 1800m d'altitudes ...il n'y a plus d'arbres...y meurent tous...cause de l(oxygène y parait...moi Sais pas ) donc fait un peu tirer long ton loulou et tout ira bien...!!! pour la place...y en ..y en aura toujours...faut voir la place qu'il y a là haut..(si on y arrive...!!!) Joyeux Joyeux
Math38

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:27

turcoise 05 a écrit:
Math38 a écrit:

Pas du tout...y faut bien qu'ils commencent un jour...moi je ne mets pas mon 4 ans ...mais l'an prochain, il y aura droit...çà c'est sûr... en plus çà ne dure que deux jour avec un coup de cul d'une heure ou deux le premier jour...aprés c'est tout roulant...!!! sur le post précédent on évoquait un jeune cheval de 3 -4 ans... Basketball

cheers cheers COOL !!!! en plus mon poilu est volontaire et il s'entraîne tous les jours avec des balades d'une heure... il a encore tendance à s'effrayer avec certaines choses parfois mais, si devant les chevaux passent partout, il passera aussi sans difficulté !!!! il n'y a pas de rivière à traverser par contre ? parce qu'avec l'eau ce n'est pas gagné... je reprends l'entraînement cette semaine pour le faire rentrer dedans !
encore merci pour tous les renseignements que tu nous donnes... Wink Very Happy
Kiupo

Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:11

Avis aux participants!

Les randos organisées par Turcoise et Daniel, c'est le rêve: des paysages sublimes, du dépaysement, de la bonne humeur et des fous rires.
Turcoise est un as pour organiser des itinéraires magiques.

Mais... attention aux chevaux et cavaliers "de plaine" non habitués aux dénivelés qu'on rencontre par là-bas. Entrainez bien vos chevaux dans les semaines qui précèdent, histoire de profiter pleinement de cette rando qui promet être fabuleuse.

Car il faut arriver à les suivre (ou les poursuivre!) les "Zarbes" de Turcoise sur les sentiers à chamois! lol!

Bonne rando à tous!
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:51

KARINE a écrit:

Oui Karine bravo pour ta participation Laughing c'est toujours ok pour 1 place dans le van ??? Tu vas te décider quand ?
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:53

Kiupo a écrit:
Avis aux participants!

Oh alors mon poney préféré ne vient pas Sad Sad Sad c'est ma Pépète qui va être triste.

Et comment on va faire sans ton appareillage Sais pas on va plus savoir où on est lol!
Kiupo

Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:01

Muriel a écrit:
Kiupo a écrit:
Avis aux participants!

Oh alors mon poney préféré ne vient pas Sad Sad Sad c'est ma Pépète qui va être triste.

Et comment on va faire sans ton appareillage Sais pas on va plus savoir où on est lol!
Les amoureux vont se voir dimanche... alors pas de souci! Wub

(Brio a fêté ses 21 ans alors je l'économise un peu... 1500m de dénivelé par jour(merci la montre GPS) ce n'est plus pour lui!)
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:29

[quote="Kiupo"]
Muriel a écrit:
Kiupo a écrit:
Avis aux participants!
(Brio a fêté ses 21 ans alors je l'économise un peu... 1500m de dénivelé par jour(merci la montre GPS) ce n'est plus pour lui!)

OH...KIUPO...TU ME FAIS DE LA PEINE...!!! de pas venir..moi je t'attendais...parce qu'en fait la montagne, çà se gagne....petit petit...et comme je dis toujours vaut mieux un bon col qui grimpe régulier...et quand on est en haut c'est fini, qu'une journée entière de montée descente et de casse pattes... ce qu'on va faire je vais le repérer avec mon vieux zarbe de 23 ans et je sais qu'il n'y aura pas de soucis...la clé , monter à sa main tranquilou...en plus il n'y a qu'un coup de cul c'est entre la cime des pistes de la Jarjatte et le col des Aiguilles... (500mde dénivelé...) aprés c'est du super billard...t'aurais jamais du acheter ton engein interstellaire..çà te crée des angoisses..des peurs...finalement çà te fais du mal...!!! et Brio..il aurait pu monter aussi bien que l'an dernier...encore que c'était rapide...t'as tort de nous abandonner...
Sad Sad Sad et si çà se trouve on n'aura rien sur les chevaux juste un repas..du billard te dis-je...!!! cheers bon réfléchis encore un peu..et puis pour les dernières rampes...tu es jeune et fringante...tu pourrais bien les faire à pieds..comme moi...!!! Siffle et nous comment on va faire pour savoir..tout ce qu'on a technologiquement vécu... Sad Sad Sais pas vraiment faut que tu fasses un effort...!!! tu verras y a pas e lézards... Wink
et çà sera tellement beau... Wub Wub
turcoise 05

turcoise 05

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:36

[quote="Math38"][quote="turcoise 05"]
Math38 a écrit:

. il n'y a pas de rivière à traverser par contre ? parce qu'avec l'eau ce n'est pas gagné... je reprends l'entraînement cette semaine pour le faire rentrer dedans !
encore merci pour tous les renseignements que tu nous donnes... Wink Very Happy

Non pas de rivières ..que des ruisselets...en fait les rivières sont dans les plaines en montagne nous n'avons que des ruisselets..!!! Blush gentillets (la plus part du temps...).
D'où le proverbe..."les petits ruisseaux font les grandes rivières...!!!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..   Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. - Page 3 Empty

Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier..
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant