| Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. | |
|
+46Pagann nilouxxe brinbrin38 dede anais kincajou Doudy joel loony_girl nicole_du_merens MBHA chloé touteseule karine3878 cascadeuse qinine licornepegase Isa01 letti38 Swingy garamacho eric38 Kiupo KARINE Samouur Christ Md Gustou Alain reveur Alex myselie Math38 Caroline méline Ibisa38 Aurore Dam°s pataclups Sylvie marie-jo maffy Muriel Carene1411 ogame turcoise 05 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Math38
Localisation : Sud Grésivaudan Nombre de messages : 919 Age : 42 Date d'inscription : 25/02/2009
| |
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Ven 25 Juin 2010 - 12:21 | |
| | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Ven 25 Juin 2010 - 12:31 | |
| Dam's, tu m'as fait savoir en mp que ce qu'il te faudrait maintenant, c'est un van à disposition pour entraîner ta jument à y monter. Malheureusement, participant à Equirando, mon camion sera utilisé et je ne pourrai te le prêter, ce que j'aurais fait avec plaisir. Alors appel à la population du forum : " si quelqu'un a un van inutile en ce moment... eh ben... voilà quoi ! Il peut le prêter à Damien. Ce sera un beau geste !! "
Merci ! | |
|
| |
Alex
Localisation : Succieu Nombre de messages : 163 Age : 43 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Ven 25 Juin 2010 - 12:36 | |
| - turcoise 05 a écrit:
- Alex a écrit:
- arrrrrg !!!!!!!! j'suis en vacance cette semaine c'est pas j'aime pas les vacances....mais là ça m'aurai carément dit !!!! une autre fois
Désolé Alex....en fait chuis tenu par la fenêtre juillet début Août ...question météo de montagne....et l'équirando en grignotant pas mal...je peux pas trop faire autrement...!!!! on ne pas toujours faire comme on veut !!!j'espère bien te revoir a une autre occaz ! bonne rando a vous est que le soleil soit de la partie !!! a++ | |
|
| |
Md
Localisation : Ma jument : Pierre Châtel / Moi : Grenoble Nombre de messages : 193 Age : 41 Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Ven 25 Juin 2010 - 17:28 | |
| | |
|
| |
Christ
Localisation : 38140 Réaumont Nombre de messages : 26 Age : 62 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Ven 25 Juin 2010 - 19:01 | |
| Bonjour,
Votre proposition m'interpelle ! Toutefois, commme je suis de la plaine de Moirans .... le dénivelé m'effraye un peu !!! De combien on monte ? (en dénivelé et en heures ?) Mon cheval va sur ses 20 ans, bien grassouillé, pas trop entrainé... je voudrais être sure que je n'ai pas à le porter dans les montées ?
A vous lire, Christelle | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Ven 25 Juin 2010 - 22:52 | |
| turcoise juste un petit mot pour que tu ne m'oublie pas donc je viens c'est ok pour moi j'attends de savoir pour le bivouac a + | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Sam 26 Juin 2010 - 0:31 | |
| - Christ a écrit:
- Bonjour,
Votre proposition m'interpelle ! Toutefois, commme je suis de la plaine de Moirans .... le dénivelé m'effraye un peu !!! De combien on monte ? (en dénivelé et en heures ?) Mon cheval va sur ses 20 ans, bien grassouillé, pas trop entrainé... je voudrais être sure que je n'ai pas à le porter dans les montées ? A vous lire, Christelle Bonsoir Christ... Bon alors en ce qui concerne l'âge du cheval...mon cheval de 23ans ne rencontr epas de problèmes particulier dans les dénivelés...entraine le quand même à l'effort...avec des quanters...des bouts de vite...et mieux dans les montées au pas si tu en trouves...!!! Si déjà tu le sors et qu'il est habitué à tirer long, çà passera bien...pour les dénivelés... ben le jour /1 : -marche d'approche de Lus (1000m)à la jonction avec le GR95,haut des pistes de la Jarjatte,(1500m) :-500mde dénivelé en progressif ...ensuite montée vers le col des Aiguilles(2009m) -500m de dénivelé régulier mais sérieux....à négocier, chacun à son rytme je le répète...ce n'est pas le dénivelé qui écoeure le cheval, c'est la vitesse..ne jamais le sortir de son train..mettre le temps qu'il faut sans se prendre la tête...personne n'est pressé...chacun arrivera en haut ...à son heure..;qui sera toujours au bon moment...!!! reprendre son souffle et se poser autant qu'il le faut et tout ce passe au mieux...j'y ai accoppagné des gamin et leurs poneys... sans soucis...!!! Le Jour 2/ -700m de dénivelé jusqu'à Plate Contier (1900m)mais là montée aisée trés régulière, voir agréable...sans soucis...le reste c'est de la descente... Je ne te donne pas en heures...car chacun ou chaque groupetto qui se formera mettra le temps qui lui sera nécessaire...on disposera de pas mal de temps ...donc ..doucement... et puis en faire un peu à pieds (sans pour autant porter le cheval) me parait aussi fort salutaire... | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Sam 26 Juin 2010 - 0:35 | |
| | |
|
| |
Samouur
Localisation : Les Côtes d'Arey Nombre de messages : 132 Age : 29 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Sam 26 Juin 2010 - 0:45 | |
| Ca à l'air super d'après votre description ! Dommage que j'habite si loin, et puis en plus je suis en vacances à se moment là. De toute façon mon jeune de 4 ans ne tiendrait jamais le coup et puis là-bas ce doit être remplit de caillasse étant donné qu'il ne sait pas ce servir de ses grandes pattes de géant ce serait embêtant ...! | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Sam 26 Juin 2010 - 0:49 | |
| - Samouur a écrit:
Ca à l'air super d'après votre description ! Dommage que j'habite si loin, et puis en plus je suis en vacances à se moment là. De toute façon mon jeune de 4 ans ne tiendrait jamais le coup et puis là-bas ce doit être remplit de caillasse étant donné qu'il ne sait pas ce servir de ses grandes pattes de géant ce serait embêtant ...! autant pour un vieux de la vielle pas de soucis..mais cette rando ne s'adresse pas aux jeunots de 4 ans....désolé...y zont à apprendre encore bien des chose sur l'utilistion de leurs corps et de son fonctionnement...!!! ce sra pour plus tard...!!! | |
|
| |
Samouur
Localisation : Les Côtes d'Arey Nombre de messages : 132 Age : 29 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Sam 26 Juin 2010 - 0:56 | |
| Oui je n'en doute pas !! L'an dernier je suis aller faire une rando organisé dans le Vercors et cette année j'y retourne et je m'y vois mal avec le miens. Car il faut quand même qu'il est de bonne condition physique ! On va commencer par les rando de 3/4 jours dans les plaines vers chez moi, et on verra plus tard dans quelques années !! | |
|
| |
Math38
Localisation : Sud Grésivaudan Nombre de messages : 919 Age : 42 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 28 Juin 2010 - 9:49 | |
| | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 28 Juin 2010 - 12:45 | |
| Maffy et moi c'est confirmé on vient ! Allez le petit blond faut commencer les pompes et les abdos | |
|
| |
KARINE
Localisation : st aupre Nombre de messages : 476 Age : 49 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 28 Juin 2010 - 12:49 | |
| BEN MOI SI IL Y a encore de la place et si j'arrive a entrainer mon gros avant je serais bien partante les branches des arbres sont assez hautes chez toi ? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 28 Juin 2010 - 13:30 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
| |
| |
Math38
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 28 Juin 2010 - 14:27 | |
| | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 28 Juin 2010 - 21:11 | |
| Avis aux participants! Les randos organisées par Turcoise et Daniel, c'est le rêve: des paysages sublimes, du dépaysement, de la bonne humeur et des fous rires. Turcoise est un as pour organiser des itinéraires magiques. Mais... attention aux chevaux et cavaliers "de plaine" non habitués aux dénivelés qu'on rencontre par là-bas. Entrainez bien vos chevaux dans les semaines qui précèdent, histoire de profiter pleinement de cette rando qui promet être fabuleuse. Car il faut arriver à les suivre (ou les poursuivre!) les "Zarbes" de Turcoise sur les sentiers à chamois! Bonne rando à tous! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 28 Juin 2010 - 21:51 | |
| - KARINE a écrit:
- BEN MOI SI IL Y a encore de la place et si j'arrive a entrainer mon gros avant je serais bien partante
les branches des arbres sont assez hautes chez toi ? Oui Karine bravo pour ta participation c'est toujours ok pour 1 place dans le van ??? Tu vas te décider quand ? | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 28 Juin 2010 - 21:53 | |
| - Kiupo a écrit:
- Avis aux participants!
Oh alors mon poney préféré ne vient pas c'est ma Pépète qui va être triste. Et comment on va faire sans ton appareillage on va plus savoir où on est | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 28 Juin 2010 - 23:01 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 28 Juin 2010 - 23:29 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 28 Juin 2010 - 23:36 | |
| [quote="Math38"][quote="turcoise 05"] - Math38 a écrit:
. il n'y a pas de rivière à traverser par contre ? parce qu'avec l'eau ce n'est pas gagné... je reprends l'entraînement cette semaine pour le faire rentrer dedans ! encore merci pour tous les renseignements que tu nous donnes... Non pas de rivières ..que des ruisselets...en fait les rivières sont dans les plaines en montagne nous n'avons que des ruisselets..!!! gentillets (la plus part du temps...). D'où le proverbe..."les petits ruisseaux font les grandes rivières...!!!" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. | |
| |
|
| |
| Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. | |
|