| Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. | |
|
+46Pagann nilouxxe brinbrin38 dede anais kincajou Doudy joel loony_girl nicole_du_merens MBHA chloé touteseule karine3878 cascadeuse qinine licornepegase Isa01 letti38 Swingy garamacho eric38 Kiupo KARINE Samouur Christ Md Gustou Alain reveur Alex myselie Math38 Caroline méline Ibisa38 Aurore Dam°s pataclups Sylvie marie-jo maffy Muriel Carene1411 ogame turcoise 05 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 5 Juil 2010 - 12:56 | |
| Apres quelques semaines d'absence (rush de fin d'année scolaire, soucis en pagaille mais rien de grave, gros preparatif pour une fete familiale ...) Je reviens prendre des nouvelles de tous et je tombe (pas trop fort hein ... ) sur ce post . Emballée par la premiere page, je passe directement à la derniere... C'est trop tard pour venir ? Je n'etais pas là la derniere fois mais si on veut bien de moi ... J'aimerai tellement venir ... Faire de nouvelles conaissances et revoir Mumu, Meline et Sylvie... Et surement d'autres alors en attendant une reponse je pars lire les autres pages | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 5 Juil 2010 - 13:23 | |
| Ben ca y est j'ai tout lu Que du bonheur en perspective Apres faut que vous acceptiez mon entier bien sage qui fait le mariol quand il se detache ... Mais qui est si sage autrement .... Et qu'on fera tout pour pas qu'il se detache hein.(j'sens que je vais bien dormir tiens ....A veiller au pied de mon loulou , à moins que je dorme dessus ...) Swing je compte sur toi Sinon y aurait une possibilité qu'on nous rejoigne sur le bivouac ou pas du tout ? C'est juste pour savoir hein ... Perso ce qui m'embetes plus c'est le vertige ... Y a des passages genre en dévers avec montagne d'un coté et vide de l'autre ?? genre ... à cheval .... | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 5 Juil 2010 - 13:56 | |
| | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 5 Juil 2010 - 14:22 | |
| - turcoise 05 a écrit:
- licornepegase a écrit:
- Ben ca y est j'ai tout lu
Que du bonheur en perspective
Apres faut que vous acceptiez mon entier bien sage qui fait le mariol quand il se detache ... Mais qui est si sage autrement .... Et qu'on fera tout pour pas qu'il se detache hein.(j'sens que je vais bien dormir tiens ....A veiller au pied de mon loulou , à moins que je dorme dessus ...) Swing je compte sur toi
Sinon y aurait une possibilité qu'on nous rejoigne sur le bivouac ou pas du tout ? C'est juste pour savoir hein ... Perso ce qui m'embetes plus c'est le vertige ... Y a des passages genre en dévers avec montagne d'un coté et vide de l'autre ?? genre ... à cheval .... Bon alors....(je vais numéroter en chiffre arabes..c'est plus pratique...!!!) en frise y z'ont pas de d'alphabet... ) 1/ les entiers.... moi j'ai aucun apriori contre les entiers..il en faut et ... de ceux qui bossent....!!! maintenant ,s'il est comme le Kiki...pas de soucis et si tu le gères comme Swingy... entiers ou pas chacun doit gèrer sa monture et j'ai vu des bivouacs de 200 à 300 chevaux avec des entiers parmi eux...et jamais vu un gros problèmes qui leur incombe...quand çà a tiré une grosse journée... on pense moins à la bagatelle..!! enfin pour certains... ) 2/ pour le bivouac ,il est prévu , prés de la Cluse en Dévoluy tout prés de Veynes...avec accès par la route et bien sûr si un véhicule pouvait venir au bivouac...on pourrait lui demander de transporter les tentes parcs et guitares .. rosette...tomme de Savoie...genépi...et j'en passe..!!! ) Donc se serait super qu'on puisse avoir un véhicule qui vienne au bivouac...ou deux...pourquoi pas...!!! mais je rêve peut être...!!! 3/ les zônes de vertige...ben en fait y en pas (ou je vois pas qu'il y en ait...!!)....pour monter au Col..;ben çà grimpe...çà grimpe...mais en lacets ....on voit ceux du dessus...on regarde ceux du dessous...on est à la peine...mais rien de dangereux...si chacun va dans le bon sens..la montée...le col... à son rythme... c'est quand même pas la mer à boire... je répète on aura le temps...je conseille même pour ceux qui voudront soulager leurs montures de faire le finish à pieds... moi je ne l'ai jamais fait en attaque...je l'ai toujours fait en deuxième après le col La Croix en venant du Triève..) voire en troisième difficulté de la journée .. et çà a toujours bien passé... Donc pour résumer 1/ 2/ 3/...vous êtes les bien venus...!!! | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 5 Juil 2010 - 15:55 | |
| | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 5 Juil 2010 - 17:04 | |
| | |
|
| |
KARINE
Localisation : st aupre Nombre de messages : 476 Age : 49 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 5 Juil 2010 - 21:02 | |
| BON ben moi mon cheval il est pas croisé avec un chamois mais plutot avec une girafe si il n'y a pas de passages dangereux je suis de la partie j'ai le feu vert de mon homme !! alors "turcoise " c'est dangereux (c'est les plaques que j'aime pas ....)? ou juste ca grimpe ? pire que la chartreuse ? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 5 Juil 2010 - 21:07 | |
| je cherche toujours deux places dans des vans ou camions pour Guss et Jason qui vient des terres froides? Dam's : tu fais comment? | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 5 Juil 2010 - 23:12 | |
| - Dam°s a écrit:
- Bah, ça c'est pas dit!!! Un pt'it coup de génépi et hop hop hop, où est ce qu'il sera le chamois de Turquoise??? Hein! J'vous l'demande moi!!!!
(mais en mode vers de terre, sa se faufile et sa passe dans les deux sens )[/quote] Bon..alors... vers de terres vous mêmes..!!!...je vais vous le dire moi où c'est qui sera le Turcoise (selon la phrase consacrée nationale )...en queue de peloton ..avec son chamois... qui s'assurera que tout se passe bien, pour tout un chacun et toute les chacunes... et c'est pas un p'tit coup de Génépi qui le dérange... çà fait digérer les efforts et çà épure le sang...çà a aidé des générations de montagnard à survoler les dénivelés...et renforce le moral...c'est le motivant du passé et le refuge de l'avenir... Ce soir chuis monté au col du Festre...ben l'aurait pas fallu passer le col des Aiguilles aujourd'hui...bouché de chez bouché....p'têtre même que les mamouths y pâturaient dans la vallon...nuages en déroutes ,bas traînants,...glissants d'un val à l'autre...!!! une terrible impression de désolation s'en échappait... Ah...c'est quelque chose ...ce lieu d'outre temps...sûr que les Oréades y dansent la sarabande....et y laissent des ronds de sorcières...!!! moi je dis vivement qu'on aille un peu y voir... | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Lun 5 Juil 2010 - 23:24 | |
| | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 6 Juil 2010 - 9:52 | |
| | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 6 Juil 2010 - 10:49 | |
| Ca y est , j'ai regardé l'itineraire.... Si je ne me suis pas trompé, venant de Grenoble, il faut passer par Lus pour aller à la Cluse .... Donc Denis pourrait venir en voiture, laisser la voiture à Lus, prendre le camion avec lequel je serai venue (on mettrait dedans les affaires pour le soir pour ceux qui veulent 'piquets, batteries, tente si besoin, bouffe sans oublier le genepi et la rosette de Franck On laisserait juste la croix à Méline ...)et nous rejoindre pour le soir. Le lendemain, operation inverse ... Je propose, je propose mais j'ai pas demandé à l'interessé encore ... Tu peux juste me confirmer que l'on passe par Lus pour aller à la Cluse... Et me donner un ordre de temps. Je dirai 1/2 h 3/4 d'heure nan ? (en voiture hein | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 6 Juil 2010 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Dam°s
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 6 Juil 2010 - 11:20 | |
| Il y a combien de KM le premier jour? et le deuxième jour? puis le dénivelé positif aussi ? | |
|
| |
turcoise 05
| |
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 6 Juil 2010 - 14:59 | |
| - Dam°s a écrit:
- Il y a combien de KM le premier jour? et le deuxième jour?
puis le dénivelé positif aussi ? Bon Dam... çà va bien que c'est toi ..et que tu es méchant donc que tu me fais peur...!! Si tu avais un peu suivi...(mais c'est sans doute trop te demander... ) j'ai déjà répondu maintes fois à cette question... donc je répète...(purée çà crise sec en vallée...) la première étape comporte deux secteur un secteur ..avec 500m de dénivelés...jusqu'en haut des pistes de la Jarjatte....puis le deuxième tronçon qui est l'ascenssion du col des Aiguilles(2009 m) proprement dit ..qui fait aussi 500m de dénivelé....bien régulier non stop... pas casse pattes du tout...aprés çà descend tout du long..!!! pour le deuxième jour ...çà monte mais c'est roulant (col de Plate Contier..1909 m)aprés çà descend tout du long ..(voir post Isa..et Eric qui ont fait cette étape au printemps..photos..!!!merci à eux en passant...!!!) je connais ta jument ...si tu vas tranquille t'aura aucun soucis...la première étape comporte du dénivelé...(on va pas sur la lune les mains dans les poches..!! ) mais c'est régulier et pas casse pattes...consulte les posts précédents..j'ai déjà expliqué tout celà ...et dans cette situation..les Km on s'en fou...suffit qu'on puisse casser la croûte en haut du col..;et qu'on descende tranquillou jusqu'à la Cluse...pour le bivouac..!!! et pas besoin d'être un vers de terre pour se glisser..jusqu'à là haut..!!! | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| |
| |
Dam°s
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 6 Juil 2010 - 15:46 | |
| | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 6 Juil 2010 - 15:49 | |
| | |
|
| |
Dam°s
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 6 Juil 2010 - 15:51 | |
| trop tard c'est dit... :p (et oui, son ptit surnom, c'est mémé mdr) | |
|
| |
qinine
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mar 6 Juil 2010 - 15:53 | |
| - Dam°s a écrit:
- trop tard c'est dit... :p
(et oui, son ptit surnom, c'est mémé mdr) oui, j'ai vu, et toi, ton petit surnom Daminou mdr!! | |
|
| |
turcoise 05
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Mer 7 Juil 2010 - 23:51 | |
| Aprés tous ces beaux échanges...doutes et certitudes exprimés...il me serait important que les inscriptions définitives...pour cette rando d'altitude puissent êtres confirmées... Ne sachant pas faire comme beaucoup ,un tableau ou l'on clique ses désirs et ses possibilités...je demanderai donc à chaque personne qui sera présente de me donner son pseudo...si son cheval sera en paddocks ou à l'attache...soit nous auront de l'herbe..soit du foin ,( qui vous sera fourni gratuitement)...le nombre de tentes...(ceux qui dorment à deux ou plus comptent une tente...!!) Ceci ,afin que je me détermine sur le lieu (surface nécessaire..)et l'organisation du bivouac...prévoir trois repas...(deux midi et un soir...) et un petit déj... Ensuite je ferai un récapitulatif....!!!! | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. Jeu 8 Juil 2010 - 10:50 | |
| Maffy et Moi tu peux nous inscrire définitivement. Par contre je confirme pendant le week-end l'organisation car nous pensons plutot débarquer dans tes hautes alpes le vendredi en fin d'aprem....et surtout je ne sais pas encore si nous aurons une intendence ou non, le nombre de tente ne sera donc pas le même. Pour les paddocks c'est pareil 1 ou 2 à confirmer... | |
|
| |
turcoise 05
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. | |
| |
|
| |
| Rando: Col des Aiguilles..Dévoluy...et Plate Contier.. | |
|