Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Help me !!! Perte de papiers...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Help me !!! Perte de papiers... Empty
MessageSujet: Help me !!! Perte de papiers...   Help me !!! Perte de papiers... EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:12

Bon je savais pas trop où poser la question alors, je me lance... :durdur:

Voila en faites nous sommes les heureux propriétaires depuis quelques semaines d'un Andalou pleins papiers venu directement d'espagne sunny .
Dans l'elevage d'ou il vient, le proprietaire part acheter ses chevaux en espagne, les ramènent, les dressent et les revends... jusqu'ici tous va bien... mais...
Le cheval que nous avons donc acheté est pleins papiers mais la personne qui le lui a vendu en espagne a égarré ses papiers.
Comment faire pour les recupérer sachant qu'il vient d'un pays étrangé ?????? scratch scratch


Merci

Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Help me !!! Perte de papiers... Empty
MessageSujet: Re: Help me !!! Perte de papiers...   Help me !!! Perte de papiers... EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:38

Oula ... ça sent le coup foireux ... :durdur:
Puis déjà, un Andalou pleins papiers ... moi je connais pas ! Sais pas
Quels sont les papiers que tu as eu avec ton cheval au moment de la vente ?
Si c'est un PRE, tu devrais pouvoir les récupérer, ou disons, au moins un duplicata.
As-tu fait vérifier la puce par ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Help me !!! Perte de papiers... Empty
MessageSujet: Re: Help me !!! Perte de papiers...   Help me !!! Perte de papiers... EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:49

)
C@role a écrit:
Oula ... ça sent le coup foireux ... :durdur:
Puis déjà, un Andalou pleins papiers ... moi je connais pas ! Sais pas
Quels sont les papiers que tu as eu avec ton cheval au moment de la vente ?
Si c'est un PRE, tu devrais pouvoir les récupérer, ou disons, au moins un duplicata.
As-tu fait vérifier la puce par ton véto ?

Le véto vient samedi matin pour la visite d'achat pour tous vérifier, d'apres le véto de l'eleveur y a pas de soucis avec la puce... Mais bon on sait jamais
Pour ce qui est des papiers que nous avons eu lors de la vente, il ont été fait en espagne avec dessus:
Puce, race, age, sexe, couleur, transpondeur...
Le probleme c'est que je sais pas a qui m'addresser pour ce qui est de récupérer un duplicata, je sais pas si la FFE pourras les faires parvenir ou s'il faut appeler en espagne, et d'apres l'eleveur tous les chevaux andalous qu'elles recuperent sont pleins papiers (elle a l'air honnete alors je ne sais pas quoi faire scratch )
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Help me !!! Perte de papiers... Empty
MessageSujet: Re: Help me !!! Perte de papiers...   Help me !!! Perte de papiers... EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:13

Oui alors bon, disons que le véto du vendeur ... perso je ne lui ferais pas entièrement confiance ...
Donc 1 conseil : bonne visite véto (pas bon véto!) et faut bien vérifier que la puce corresponde aux papiers que tu as.
Ensuite, pour les papiers, appelle plutôt les Haras nationaux. Vois avec eux, ils t'expliqueront.
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Help me !!! Perte de papiers... Empty
MessageSujet: Re: Help me !!! Perte de papiers...   Help me !!! Perte de papiers... EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:51

C@role a écrit:
Oui alors bon, disons que le véto du vendeur ... perso je ne lui ferais pas entièrement confiance ...
Donc 1 conseil : bonne visite véto (pas bon véto!) et faut bien vérifier que la puce corresponde aux papiers que tu as.
Ensuite, pour les papiers, appelle plutôt les Haras nationaux. Vois avec eux, ils t'expliqueront.

Ok
Merci beaucoup, maintenant il reste plus qu'a attendre la visite du véto et appeler les haras !!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me !!! Perte de papiers... Empty
MessageSujet: Re: Help me !!! Perte de papiers...   Help me !!! Perte de papiers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me !!! Perte de papiers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug, perte de messages
» perte de poils
» perte de poils
» Papiers OI
» Régime perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: