Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Sam 22 Mai 2010 - 20:35
le 25 Décembre 2006 Scheiba petite jument camarguaise faisait son apparition dans ma vie par un beau matin neigeux. Fruit d'un rêve d'une gamine d'alors 12ans (bon chui pas encore très grande non plus hein :p). Les années passent, toutes plus heureuses les unes que les autres. Le 15 Juin 2009, Solitario VIII, Pur Race Espagnol rejoint la famille. Puis le 15 Mars 2010, Qristale des Cottes superbe petite PFS entrait dans la troupe à son tour. Une bien belle famille.....mais voilà comme je l'ai dit les années passent....et trop vite à mon goût...la Scheib' a déjà 14ans, ce n'est pas très vieux non plus mais je voudrais que plus tard il me reste....un petit quelque chose d'elle que j'aime tant. Après beaucoup de réflexions et une loooooooooongue négociation avec le pôpa et la môman, j'ai leur accord pour faire saillir Scheiba, à mes frais certes mais voilà, mon deuxième petit rêve se réalise. Nous emmenons donc Scheiba chez le vétérinaire pour passer le test de métrite. Le jeudi qui suit nous recevons les résultats et comme prévu, ils sont négatifs! Le lendemain on embarque la miss direction Lozane dans un petit haras privé : Le Haras du Butin. Après 3 bonnes heures de voyage, on arrive enfin! On fait descendre la miss du van, on la fait marcher un peu et hop, elle découvre la graaaaaaaaande boîte de 6m*10m dans laquelle elle va passer toutes ses nuits pendant à peu près 1 mois et un pré plein d'herbes bien hautes dans lequel elle restera pendant à peu près 1 mois tous les après midi. On fait un petit tour de l'élevage, essentiellement du connemara et on arrive au pré dans lequel se trouve FS Mister Maracaïbo, etalon Deutsches Reitpony (poney de sport Allemand) agréé au Stud Book Du Poney de Sport Européen et Top SIR.......il est encore plus joli qu'en photo avec sa belle robe d'eben et sa petite pelote en tête . On signe les derniers papiers et c'est le moment de partir....dur dur de quitter la Scheib' Heureusement j'ai es nouvelles tous les deux ou trois jours de l'état de Scheiba !! =) Premier appel pour me prévenir que la première saillie a été faite, deuxième pour me dire que tout va bien et troisième pour m'annoncer que........ça y est, Scheiba a refusé l'etalon !!! Il ne reste maintenant plus que 10 jours à attendre avant l'échographie, pendant ce temps Scheiba se la coule douce dans un autre pré du Haras en compagnie des poulinières connemaras et de quelques poulichettes de 1 à 2 ans !!
On attend donc l'échographie avec impatient et si le vétérinaire confirme qu'elle est pleine, on la ramène à la maison...ba vi hein, elle commence à me manquer !! et pi' à Solitario et Qristale aussi ^^.....et c'est parti pour 11mois d'attente!
photo du mari de scheiba le jour où on a emmené la miss au Haras :
La Scheib' dans sa boîboîte au Haras :
Photo de Maracaïbo au Top SIR :
et maintenant quelques photos de la saillie envoyée par la Haras =) :
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Sam 22 Mai 2010 - 22:55
on croise les doigts...maintenant...il ne reste plus qu'à attendre...!!!
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Dim 23 Mai 2010 - 12:11
Merci turcoise!! =D
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Mar 1 Juin 2010 - 0:01
ahhouuu, trop belle photo ! ! j'espère aussi que ça a marché ! ! on croise les doigts ! ! ! !
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Mar 1 Juin 2010 - 12:44
contente pour toi ta pris les paris sur la couleur du poulain
scheiba
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Jeu 3 Juin 2010 - 18:38
Merci laeti3859 ......apparement ça sera soit du gris (logiquement gris plutôt foncé.....un ti' gris souris, gris fer ça m'irait bien moi :p) ou alors de l'alezan ou du baie !! .......tout sauf de l'alezan s'il vous plait mon dieu....ou alors alezan brûlé mais bien brûlé :p
scheiba
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Jeu 3 Juin 2010 - 18:40
On y a cru, on y a cru......et on y croit encore !!!! ça vient tout juste de m'être confirmé par le véto......Scheiba est pleine de 14 jours exactement !!! Allez plus que 10 mois et 16 jours à patienter !!
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Jeu 3 Juin 2010 - 18:41
scheiba a écrit:
On y a cru, on y a cru......et on y croit encore !!!! ça vient tout juste de m'être confirmé par le véto......Scheiba est pleine de 14 jours exactement !!! Allez plus que 10 mois et 16 jours à patienter !!
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Jeu 3 Juin 2010 - 19:09
Super ! la grande aventure ne fait que commencer !
scheiba
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Jeu 3 Juin 2010 - 19:29
Merci !! oui ........11 mois, c'est trop long !!!
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Jeu 3 Juin 2010 - 19:51
On en reparle dans.....11 mois ! tu verras que ça passe vite !!!! regarde mon Unik, il va avoir deux ans et j'ai rien compris.....
scheiba
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Jeu 3 Juin 2010 - 19:55
^^......alalalala Unik
Bellefeegore
Localisation : Côte St André Nombre de messages : 678 Age : 34 Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Dim 6 Juin 2010 - 21:05
Félicitations!!! ca va donner un beau bébé
comme dit sur ton post je suis Fan de Maracaïbo, il est wuaouw!!! sheib est tres belle aussi of course ^^
scheiba
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Dim 6 Juin 2010 - 22:38
Bellefeegore a écrit:
Félicitations!!! ca va donner un beau bébé
comme dit sur ton post je suis Fan de Maracaïbo, il est wuaouw!!! sheib est tres belle aussi of course ^^
Merciii ..... si tout se passe bien, dans 11mois tu pourras venir voir la boule de poils en question si tu veux ^^
scheiba
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Sam 28 Aoû 2010 - 15:44
Quelques nouvelles de la futur môman ! =)
Et bien voilà, déjà 4 mois que mini Scheiba grandit dans le ventre. Ce mercredi, direction le centre de reproduction de Saint Didier de la Tour pour une petite écho' .
Malheureusment, on ne voit pas grand chose puisque chez les jument l'écho' se fait par voix rectale et il est dur de pouvoir avoir une belle image bien disctinct donc sur la photo de l'échographie, vous pouvez aperçevoir le dos de mini Scheiba! c'est mieux que rien ^^.
Un bidounet déjà bien rond pour ce 4° mois ^^
au paddock en attendant l'arrivée du véto'
scheib' et ses coupines de paddock
le bidon bien rond au 1° mois
au 4° mois
puis le véto est enfin arrivé, hop c'est parti pour l'écho'
enfin l'écho', le dos de bébé scheib' est la grosse tâche blanche tout en bas ^^
et puis on remet pounette au paddock 5 minutes le temps de discuter un peu avec le véto'
et retour à la maison! =)
petite vidéo avec les explications du véto'
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Sam 28 Aoû 2010 - 15:47
J'adore le panneau du parking
Bon courage pour l'attente c'est super long
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Sam 28 Aoû 2010 - 16:43
Dr S..N ou Dr S...s ????????? J'ai pas reconnu. Le panneau est tout neuf, je ne l'ai pas vu la derniére fois. ps : la vidéo chez moi, s'arrête à 29 secondes.?????????
scheiba
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Sam 28 Aoû 2010 - 17:52
^^ merci OLT ! super long mais finalement les 4 mois sont déjà passés si vite!!!
Joel : c'est le Dr S...s , vraiment super véto' que je ne connaissais pas! le panneau viens juste d'être mit d'après ce que m'a dit le véto, je ne sais pas depuis quand puisque je n'y étais jamais allée avant.
Pour ce qui est de la vidéo, je peux te donner le lien voir si ça marche mieux : https://www.youtube.com/watch?v=VDV8yqWQyxE
tu la copies dans la barre d'adresse et ça t'amènera sur youtube directement à la vidéo, elle dure à peu près 3mn .
Autrement, appuies sur play puis directement sur pose et tu attends, le temps qu'elle charge un peu.
johnnyjane
Localisation : grenoble Nombre de messages : 271 Age : 37 Date d'inscription : 22/10/2009
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Dim 19 Sep 2010 - 21:10
Les parents sont tellement beaux!!!J'ai hate de voir le poulinou qui promet d'etre juste magnifique!!!!!! Tu mettras des photos hein???
scheiba
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Lun 20 Sep 2010 - 19:03
Merciii !!! promis des photos et même une vidéo!
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Jeu 10 Fév 2011 - 17:31
Coucou! Alors comment se porte la future maman? C'est prévu pour quand ?
Des à vous
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Jeu 10 Fév 2011 - 20:14
joel a écrit:
Dr S..N ou Dr S...s ????????? J'ai pas reconnu.
Ohhhh ben moi je l'ai reconnu tout de suite ! Il est quand même unique !
scheiba
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Jeu 10 Fév 2011 - 20:15
Coucou ! C'est vrai que ça fait un bout de temps que j'ai pas mit de news ^^ La futur môman a le bide qui déborde de tous les côtés mais elle va trèèès bien....en tout cas elle mange trèèès bien ^^ Je metterais des photos dès que possible. Bébé est prévu pour Avril
Gros
jade38
Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE Nombre de messages : 749 Age : 55 Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Mar 15 Mar 2011 - 22:04
Hello alors les photos de ta juju . Avril c'est à présent très bientôt.tu dois commencer à bien surveiller. Mon poulinou est né en avril aussi il y à déjà deux ans. Quelle merveilleuse histoire.
scheiba
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir Jeu 17 Mar 2011 - 19:01
Oui ! il faut que je mette les photos, j'en ai plein de la belle avec son gros bidou !! ^^ Elle va bientôt partir chez Joel pour son poulinage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir
Quand la camargue rencontre l'Allemagne, noir sur blanc, blanc sur noir