Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 souffre flueur qui connait ?

Aller en bas 
+2
jacaranda
jade38
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:06

Quelqu'un connaît il le remède de grand mère qui consiste à mélanger du souffre fleur avec une base grasse comme de l’huile d’olives ou amandes douces ceci dans le but de résoudre des problèmes de dermes. Si parmi vous des personnes s’en servent pourriez vous nous dire comment, pour quoi et quels sont les résultats.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:32

jade38 a écrit:
Quelqu'un connaît il le remède de grand mère qui consiste à mélanger du souffre fleur avec une base grasse comme de l’huile d’olives ou amandes douces ceci dans le but de résoudre des problèmes de dermes. Si parmi vous des personnes s’en servent pourriez vous nous dire comment, pour quoi et quels sont les résultats.
Merci

ck : il y a un post là desssu.
Sinon, il ne faut pas mélanger la fleur de soufre à de l'huile d'olive à cause de la photosensibilisation (surtout sur les noirs, tiens comme par hasard!).
Normalement le mélange c'est : fleur de soufre, charbon de bois, saindoux.
Si cheval sensible au soleil, remplacer le saindoux par un écran total.

Je crois que Jacaranda a fait faire le mélange à un pharmacien.

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:11

oui exact, à voiron pharmacie de chartreus je crois (vers la cathédrale)
par contre j'ai fait le mélange moi même mais ils doivent le faire je pense

ils sont pas mal homeo aussi appremment...
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: souffrefleur   souffre flueur qui connait ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:16

on m a parlé de drogue non lol!
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:02

jacaranda tu as fait le mélange avec de l'écran total aussi Question

Et pour quel symptôme l'as tu utilisé pour ton cheval ? Wink

Merci diego pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:03

rêveur tu veux faire un rave avec de la fleur de souffre c'est ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:17

non j'ai fait avec du saindoux comme a dit DM
ct pour mettre sur le pied
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:22

jacaranda: dans quel but sur le pied ? scratch connais pas

diego : si mélange huile d'amandes douces on a le même problème du penses ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:23

affraid tu penses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:28

jade38 a écrit:
j-------------

Merci diego pour tes conseils Wink

ck : pas de quoi !
je rapelle que mes conseils sont toujours le fruit de tout ce que j'ai pu glaner au cours des visites véto, mf, etc...

En l'occurence ce remède de "bonne femme" émane d'un vieux MF et il a été confirmé par ma véto par rapport aux propriétés antisceptiques du charbon de bois et du saindoux et aux actions bénéfiques sur la peau de la fleur de soufre....
c'est pour ça qu'aux Ets Thermal d'Uriage les bains on soigne les gens à l'eau soufrée (avec un seul "f" ma petit utha....rien à voir avec la souffrance ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:08

DiegoMulot a écrit:
jade38 a écrit:
j-------------

Merci diego pour tes conseils Wink

ck : pas de quoi !
je rapelle que mes conseils sont toujours le fruit de tout ce que j'ai pu glaner au cours des visites véto, mf, etc...

En l'occurence ce remède de "bonne femme" émane d'un vieux MF et il a été confirmé par ma véto par rapport aux propriétés antisceptiques du charbon de bois et du saindoux et aux actions bénéfiques sur la peau de la fleur de soufre....
c'est pour ça qu'aux Ets Thermal d'Uriage les bains on soigne les gens à l'eau soufrée (avec un seul "f" ma petit utha....rien à voir avec la souffrance ! Wink )

Oup's !!!
Merci pour la précision j'avais po vue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:09

Utha a écrit:
DiegoMulot a écrit:
--- on soigne les gens à l'eau soufrée (avec un seul "f" ma petit utha....rien à voir avec la souffrance ! Wink )

Oup's !!!
Merci pour la précision j'avais po vue ! Very Happy


ck : hi hi depuis le temps que je traine mes fote d'ortografes sur les forums, j'ai au moins appris que "fleur de soufre" ne prend qu'un seul "f" et balades à cheval un seul "l" (contrairement aux ballades musicales). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:58

affraid Pour ma part les fautes c'est pas gagné, je donne à fond dans la dyslex mais vous pouvez toujours continuer à me parler je ne suis pas encore geek lol!

Pour rester dans la fleur de soufre je trouve ça génial, je marche à 100% dans ce genre de médication...

Une nouvelle question tout de même, à quelle fréquence faut il l'appliquer sur les lésions ? clown
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:47

houhouuuuuuuuuuuuuu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:59

ck : b'en....tant que c'est pas guerri pardi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:36

ba voui diego bien sur pour ça j'avais compris, mais tous les jours 2 ou 3X/jour il n'y a pas de risque que ça lui brûler la peau ? Car le soufre ça "arrache" quand même… silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:44

jade38 a écrit:
ba voui diego bien sur pour ça j'avais compris, mais tous les jours 2 ou 3X/jour il n'y a pas de risque que ça lui brûler la peau ? Car le soufre ça "arrache" quand même… silent

ck : pourquoi 3 fois par jour ? une fois ça suffit non ???
Et puis le soufre t'en mets pas beaucoup, c'est surtout le charbon de bois et le saindoux qui nettoient et desinfectent, le soufre aide à refaire de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:01

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 2:07

jade38 a écrit:
Quelqu'un connaît il le remède de grand mère qui consiste à mélanger du souffre fleur avec une base grasse comme de l’huile d’olives ou amandes douces ceci dans le but de résoudre des problèmes de dermes. Si parmi vous des personnes s’en servent pourriez vous nous dire comment, pour quoi et quels sont les résultats.
Merci

J'utilise beaucoup la fleur de soufre melangée à de la vaseline ou de la graisse à traire pour pb de peau (suspiction de tegnes) par son pouvoir fongicide, mais aussi en cure de 10 jours à l'entrée de l'hivers une cuillere a soupe dans la ration pour les pb respiratoires, pour une bonne corne et un beau poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:20

tu en mets dans la ration aussi Blink je n'aurais jamais oser faire ça dis donc ... surtout que la pharmacie m'a demandé un paquet de fois pour quoi c'était faire ... ils avaient peur que je fasse un bombe avec Nul . Enfin c'est la première fois que j'entends dire ça.
Tes chevaux ont des problèmes respiratoires ou c'est juste en prévention ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:03

jade38 a écrit:
tu en mets dans la ration aussi Blink je n'aurais jamais oser faire ça dis donc ... surtout que la pharmacie m'a demandé un paquet de fois pour quoi c'était faire ... ils avaient peur que je fasse un bombe avec Nul . Enfin c'est la première fois que j'entends dire ça.
Tes chevaux ont des problèmes respiratoires ou c'est juste en prévention ?

ck : hou là les pharmaciens de maintenant !
Combien de fois moi ils m'ont demandé ce que je voulais faire avec de l'arsenic à l'époque où on pouvait encore faire le "traitement arabe".

Uriage les bains c'est à coté de grenoble et ils savent pas encore les vertues dermato, rumatho et ORL du soufre ????

Attention quand meme aux cures de soufre paske c'est....laxatif ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:50

jade38 a écrit:
tu en mets dans la ration aussi Blink je n'aurais jamais oser faire ça dis donc ... surtout que la pharmacie m'a demandé un paquet de fois pour quoi c'était faire ... ils avaient peur que je fasse un bombe avec Nul . Enfin c'est la première fois que j'entends dire ça.
Tes chevaux ont des problèmes respiratoires ou c'est juste en prévention ?

Non mais en prevention lorsque je les hiverne en box je leur donne une cuillere a soupe bien pleine une fois par jour pendant 8 jours.
je me procure le souffre (destiné au traitement de la vigne) dans un magasin de fournitures agricoles.
Cela m'est de plus en plus dur de faire détailler au kg ils veulent me vendre les 25 kg mais c'est pas cher.
Et au printemps ils sont bons pour une cure d'huile de foie de morue cette fois, je leur donne un bidon de 5l pour 4 à raison de deux cuilleres a soupe matin et soir dans la ration jusqu'a épuisement des 5l.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Invité
Invité




souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:22

neil a écrit:
----Non mais en prevention lorsque je les hiverne en box je leur donne une cuillere a soupe bien pleine une fois par jour pendant 8 jours.

ck : moi mon véto m'avait dit pas plus d'une petite cuillère à café paske ça donne la diarhée ??

neil a écrit:
je me procure le souffre (destiné au traitement de la vigne) dans un magasin de fournitures agricoles.

ck : rassurez vous, c'est strictement le même produit que celui vendu en pharmacie !!!!


neil a écrit:
Cela m'est de plus en plus dur de faire détailler au kg ils veulent me vendre les 25 kg mais c'est pas cher.

ck: Faudrait peut être se regrouper pour en acheter à plusieurs ?
c'est comme la levure de bière, ce sont des sacs de 25 kg mais si t'as qu'un cheval ça se gâte....

neil a écrit:
Et au printemps ils sont bons pour une cure d'huile de foie de morue cette fois, je leur donne un bidon de 5l pour 4 à raison de deux cuilleres a soupe matin et soir dans la ration jusqu'a épuisement des 5l.

ck : et ils tirent pas le nez sur l'odeur du poisson ? tu fais quoi pour masquer ?
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:29

neil a écrit:
vait dit pas plus d'une petite cuillère à café paske ça donne la diarhée ??
neil a écrit:
Cela m'est de plus en plus dur de faire détailler au kg ils veulent me vendre les 25 kg mais c'est pas cher.
[ck : et ils tirent pas le nez sur l'odeur du poisson ? tu fais quoi pour masquer ?

Pas constaté je leur donne a l'epoque ou ils sont exclusivement au foin

Je baratine et demande si par hazard il n'ont pas un sac abimé invendable comme tel.
La derniere fois le vendeur (copain) m'en a eventre un expres. je lui en ai pris 5 kg cela va me faire plusieurs annees.

Sur les 4, seule une jument tord le nez, je prepare la ration la veille (2 litres d'orge applati) pour que l'odeur s'evente je lui met une pette dose que j'augmente progressivement et je lui represente sa ration tant qu'elle ne la mange pas au bout de 2 ou 3 jous elle la mange sans difficulté
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:31

AH BEN VOYONS....
Eh ben bravo pour les magouilles j' va tout y repeter...
(C'est bien les plus vieux les plus filous)
Oui et on sait tous que tu es le doyen de "cavaliers de l'Isere"
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





souffre flueur qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: souffre flueur qui connait ?   souffre flueur qui connait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souffre flueur qui connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui connait ???
» qui connait Princesse?
» Silvetrasol : qui connait ??
» EM... quelqu'un connait?
» Qui connait Mr TOURON?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: