Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les dérives du tout naturel ?

Aller en bas 
+8
Swingy
Ishantie
turcoise 05
pataclups
maffy
Paco
nicole_du_merens
letti38
12 participants
AuteurMessage
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:19

Alors voilà pour ne pas polluer le post de Maffy, je mets un post ici pour qu'on puisse débattre de ce qui me semble être les dérives du tout naturel (bien sûr ça n'est qu'un avis et je ne demande qu'à en changer).
Pourtant je ne suis absolument pas contre les médecines dites douces type homéo, ostéo, phyto etc pour moi et pour mes animaux. Mais j'ai quand même l'impression que certains surfent sur la vague et font preuve de charlatanisme.
Nicole a parlé des produits Beljansky, personnellement pour moi ce scientifique représente le type de dérives sectaires qu'on rencontre ces derniers temps dans le tout naturel.
Ceci n'est qu'un ressenti par rapport à ce que j'ai pu lire sur le sujet (j'attends toujours à ce sujet que le rapport de la MIVILUDES soit rendu public).
Nicole et les autres qu'en pensez vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:20

letti38 a écrit:
je ne suis absolument pas contre les médecines dites douces... Mais j'ai quand même l'impression que certains surfent sur la vague et font preuve de charlatanisme.
Nicole a parlé des produits Beljanski, personnellement pour moi ce scientifique représente le type de dérives sectaires qu'on rencontre ces derniers temps dans le tout naturel.
Bien sûr que les charlatans de tout poil surfent sur la vague, ça rapporte ! Tu titres : "les dérives du tout naturel. C'est le "tout" qui pose problème, forcément...

Pour ce qui est de Beljanski, je disais qu'il ne faut pas confondre le chercheur avec la faune qui gravite autour. Et puis il ne date pas de "ces derniers temps"! Et il n'a rien à voir avec le "tout naturel".

L'industrie du cancer génère des profits colossaux. Il suffit d'avoir suivi un malade pour s'en apercevoir. On les pique à la chaîne (chimio), on leur donne des comprimés anti-vomissement à des prix astronomiques. Il n'y a pas de place pour d'autres médecines, c'est bien trop juteux !

Si Beljanski faisait ses recherches aujourd'hui, ça se passerait différemment, je pense, grâce à la fois à Internet et à la rebellion contre le tout chimique. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:35

Étonnant qu'un tel sujet n'intéresse pas plus de personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:48

si!! moi ça m'interresse Very Happy mais c'est pas évident.. :durdur: je ne sais pas par quel bout y prendre Dry ...et comme j'ai toujours peur de dire (ou repeter) des bétises..je reste discrete... quelques fois Siffle Roll
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:20

je suis un peu comme Maffy, allez je me lance, du moins pour quelques précisions à côté du débat dans un premier temps...

letti38 a écrit:
Pourtant je ne suis absolument pas contre les médecines dites douces type homéo, ostéo, phyto etc pour moi et pour mes animaux
précision que je trouve importante, attention à ne pas considérer la phytothérapie dans la même catégorie que l'homéopathie diluée.
dans la phytothérapie (comme dans les teintures-mères homéopathiques) on trouve des molécules chimiques en quantité certaine, analytiquement décelables, ce n'est pas le cas dans l'homéopathie diluée par exemple.
ainsi pour moi la phytothérapie n'est pas une médecine dite douce, administration de plantes = administration de molécules chimiques contenues dans ces plantes


nicole_du_merens a écrit:
L'industrie du cancer génère des profits colossaux
certes, mais il faut savoir que concrètement elle est à l'origine de sacrées réussites dans le traitement de certains cancers.
plusieurs anticancéreux sont issus de composés extraits de plantes, modifiés, adaptés pour cibler.
il est vrai que l'aspect psychique est souvent délaissé en médecine classique au profit de résultats qu'on maitrise en associant des produits, en modifiant leur dose.
c'est dans cette faille que s'engouffrent les charlatans, ils pallient le manque de temps des soignants classiques à leur manière, et le public conquis, en plus d'être initialement fragile, est rarement en mesure de faire la part des choses, donc particulièrement vulnérable.

petite anecdote perso : une véto un jour me propose pour mon cheval un traitement homéopathique appelé "autovaccin", quand je lui demande de m'expliquer comment potentiellement ça pourrait apporter une amélioration, du point de vue physiologique comment ça pourrait agir, elle me répond "moi je ne sais pas comment fonctionne le moteur de ma voiture, et pourtant je l'utilise pour me déplacer"...
(j'ai joué le jeu, j'ai fait le traitement, j'ai convaincu mon cheval d'adhérer au traitement... bon ça n'a rien changé, mais c'est une autre histoire !)
où commence le charlatanisme ?

le tout naturel, c'est une forme d'extrémisme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:39

Moi, je dis pas comme Pataclups....parce que pour moi l'homéopathie..et bien çà ne fonctionne pas....mais un jour j'ai eu un cheval qui a été mordu par un chien...et qui fait une méga infection du jarret....mon véto le met sous anti bio aprés ponction et analyses...et déploie toute sa science...aucun résultat la jambe du selle français ressemble à celle d'un Comptois... Evil or Very Mad la fièvre monte...des gaz sortent de la blessure...on craint la gangrène... affraid ..mon véto appelle un confrère...[Edit AnB] (actuellement à la retraite sur Nyons...) lui transmet les résultats..et lui demande son avis..par téléphone il indique un traitement homéopathique et semble sûr de son coup...nous mettons en place ce traitement pour 3francs 6 sous... Twisted Evil et du jour au lendemain le cheval est allé de mieux en mieux ..jusqu'à guérison complète...[Edit AnB] explique que le traitement vise à envoyer au corps malade un signal...(mal dilué..) et que le corps réagit à se signal en organisant sa défense...en fait il a soigné pas mal de chevaux (causes perdues ) dans les Hautes Alpes appelé par des vétos (qui lui faisaient confiance ...et pas des moindres... study ) donc je met un bémol aux suspictions qui pèse sur cette médecine dite douce... :durdur: (je signale...qu'il ne m'a pas demandé un sous pour son intervention...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:46

bien de lire un témoignage de quand ça fonctionne !!!
mais.. la rémission n'a-t-elle pas été en partie due aux signaux positifs que vous avez transmis au cheval, tellement ce traitement homéopathique était le dernier recours ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:46

pataclups a écrit:
bien de lire un témoignage de quand ça fonctionne !!!
mais.. la rémission n'a-t-elle pas été en partie due aux signaux positifs que vous avez transmis au cheval, tellement ce traitement homéopathique était le dernier recours ? Very Happy


Ma fois... :durdur: çà j'en sais rien...ché pas si j'ai envoyé des signaux...positifs... drunken au cheval... alien que lui avoir capté...par ses antennes incorporées... Suspect mais bon...j'ai constaté des super réaction des chevaux...aux signaux envoyés par la démarche homéopathique...!!! Wink aprés..moi ché pas :durdur: chuis pas dedans...mais surtout je ne m'en priverai pas à l'avenir...que je souhaite le plus lointain possible... Ching
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptySam 10 Avr 2010 - 0:08

nicole_du_merens a écrit:
Bien sûr que les charlatans de tout poil surfent sur la vague, ça rapporte ! Tu titres : "les dérives du tout naturel. C'est le "tout" qui pose problème, forcément...
C'est effectivement le tout qui me pose problème : le rejet systématique de ce qui n'est pas "naturel" et le principe selon lequel si ça vient de la nature c'est forcément mieux. à ce sujet je trouve les précisions de Pataclups très intéressantes, donner des plantes n'est pas anodin contrairement à ce que certains veulent nous faire croire (je pense avoir payé assez cher pour le savoir la maladie auto immune de mon cheval qui a failli le tuer était certainement due à des plantes que je lui avais donné contre sa toux). D'ailleurs je trouve qu'il y a une certaine contradiction entre le fait de dire d'une part que les plantes ont une action très importante et d'autre part que ça ne peut pas faire de mal parce que c'est naturel.


nicole_du_merens a écrit:
Pour ce qui est de Beljanski, je disais qu'il ne faut pas confondre le chercheur avec la faune qui gravite autour
Je parlais du chercheur lui même et de ses proches (sa femme entre autre), il a toujours cultivé son côté sulfureux et victime du système.

nicole_du_merens a écrit:
Et puis il ne date pas de "ces derniers temps"!
Il est mort en 98, pour moi la vague du tout naturel émerge depuis une vingtaine d'année même si elle tend à devenir de plus en plus importante au fil des ans (surement à raison au moins partiellement, c'est un effet de balancier on est surement trop allé dans le tout chimique)



nicole_du_merens a écrit:
L'industrie du cancer génère des profits colossaux. Il suffit d'avoir suivi un malade pour s'en apercevoir. On les pique à la chaîne (chimio), on leur donne des comprimés anti-vomissement à des prix astronomiques. Il n'y a pas de place pour d'autres médecines, c'est bien trop juteux !
Justement en raison des profits que cela pourrait générer au vu du nombre de malades dans le monde du cancer et du sida j'ai un peu du mal à croire qu'une industrie pharmaceutique ne se serait pas emparée de la recette miracle pour la rentabiliser à l'échelle mondiale...

Mais bon encore une fois je ne demande qu'à y croire !

Pour en revenir à l'homéo : sur moi ça a été miraculeux et j'ai du mal à croire à l'effet placébo parce que j'avais pris pas mal de traitements avant auxquels je croyais et qui n'avaient rien changé. Sur les animaux je n'ai jamais vraiment constaté que ça fonctionnait mais c'est souvent difficile de savoir si ça aurait été pire sans puisqu'il s'agit souvent de traitements de fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptySam 10 Avr 2010 - 3:20

Citation :
la rémission n'a-t-elle pas été en partie due aux signaux positifs que vous avez transmis au cheval, tellement ce traitement homéopathique était le dernier recours ?

Citation :
sur moi ça a été miraculeux et j'ai du mal à croire à l'effet placébo parce que j'avais pris pas mal de traitements avant auxquels je croyais et qui n'avaient rien changé.

Je pense que je vais faire du HS, mais c'est pas grave je donne ma pensée.

Notre corps fonctionne grâce à des interactions chimiques entre diverses molécules, de ce fait j'aurais envie de dire que certain sont réceptif naturellement qu'il y croit ou non quant à d'autre ils le serait moins malgré qu'ils y croient. De là, ceux ayant testés sans trop y croire vont donc penser que cela marche vraiment, alors qu'il s'agit tout simplement d'une bonne réception de leur corps et inversement pour ceux dont le traitement n'a pas fonctionné. J'aurais donc envie de dire que pour les animaux c'est la même chose.

Prenons l'exemple des vaccins, chacun réagit différemment à l'injection d'un vaccin et pourtant il ne s'agit que de bactéries affaibli. Celui pour qui son bras devient énorme ne va pas dire que le vaccin a super bien fonctionné, tandis que celui qui ne voit pas de réaction n'ira pas dire que le vaccin a foiré. Il ne s'agit que d'une réaction plus ou moins poussée de l'organisme.

Autre exemple: depuis toute petite je suis constamment avec le nez prit, j'éternue en continue, j'ai les yeux qui pleure etc....bref tous les signes qui laissent prétendre à une quelconque allergie. J'ai donc été voir un allergologue qui m'a fait les tests cutanés. Aucun des tests effectués n'a été concluant. Et pourtant lorsque je prends des traitements contre les allergies, je réagis plutôt bien.

En gros je pense qu'il n'y a pas vraiment de question "croyance" ou pas "croyance", c'est juste une question de biochimie. Comme dirait mon ancien prof de microbio, on travail sur du vivant on se sait jamais ce qu'on aura comme réaction Wink . Certains auront à mon sens de bon résultats avec les médecines naturels et d'autres avec les médecines "chimiques".
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptySam 10 Avr 2010 - 11:17

Pour ma part, je vais peut être reprendre un peu ce qui a été déjà dit mais voilà mon avis : je pense que ça dépend de la "sensibilité" de tout un chacun, de la pathologie et aussi du "soigneur". Je m'explique!
Je suis depuis toute petite soigné à l'homéopathie (mes parents ont changé de médecin quand j'avais 6 mois car il voulais me mettre sous calmant jusqu'à 16ans!!!!!!! et ils se sont dit qu'il y avait peut être une autre alternative...). Cela a très bien marché sur moi.
J'ai très peu pris de médicament allopathique, mais quand ça a été le cas, il me faut absolument une dose bébé ou très basse car je réagit très fortement (les joies des effets secondaires Evil or Very Mad ). Donc étant un sujet assez réactif à ce type de médicament, je les utilise avec précaution, et me soigne essentiellement à l'homéopathie.
Je sui une "adepte" de l'ostéopathie, (pas dans l'excès, en moyenne 1 à 2 fois par an, quand je suis toute cassée...) car en général, j'un un pb mécanique suite à une chute, ou d'un geste répété (pas mal de souci dût à l'escrime, un sport assimétrique). L'an dernier, j'ai fait venir un osthéo pour Sheitan et franchement, la différence avant-après m'a fait halluciner! Quand mon chien a eu des pb avec sa patte, je suis retournée voir cette personne et ben, elle n'a pas détecté qu'il avait les ligaments croisé déchirés.... Le véto quand a lui m'a donné des anti inflammatoire qui, n'ont pas servi à grand chose (ça a caché la douleur, le chien a continué de faire le fou et quand on a arrêté le traitement, ben il a re boité...)

Comme quoi... chaque cas est particulier et réagit de manière différente... et cela change aussi de la qualité du soin (enfin, du diagnostic)... C'est là où je râle un peu et qu'on peut dire qu'il y a des dérives, c'est lors de positions extrêmes... Il n'y a pas UNE solution mes DES solutions car nous sommes tous différents et nous n'avons pas les même réactions.
Je préfère me soigner et soigner mes animaux par des médecines dites 'douces' car on y est réactifs, mais s'il le faut, on passe à la médecine traditionelle. (cela dit, personnellement, je pense que le fait d'être soigné régulièrement par de la médecine douce et qu'il y a des résultats, lorsqu'on a besoin de passer à la médecine traditionnelle, il y a plus de résultat car notre corps n'est pas habitué aux traitements chimiques).
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptySam 10 Avr 2010 - 13:35

Je pollue le post, excusez moi....
Swingy, tu as pratiqué l'escrime ? c'est un sport super ! Alain a été moniteur, il ya longtemps !...
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptySam 10 Avr 2010 - 19:41

Elliot a écrit:
Je pollue le post, excusez moi....
Swingy, tu as pratiqué l'escrime ? c'est un sport super ! Alain a été moniteur, il ya longtemps !...

hop hop, je met la réponse sur mon post de présentation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 7:58

Pour moi c'est de savoir ou s'arrête le "naturel" et ou commence le "non naturel" car la radiothérapie et chimiothérapie viennent de la "nature" comme toutes les molécules (ou presque) que l'on trouve.
C'est plus la manière de les utiliser mais à la base c'est naturel.
Après une plante écrasée broyée bouillie est-elle toujours "naturel" ? Dans ces cas là qu'est-ce qui la diffère d'une pierre broyée et traitée que l'on retrouve en soin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:07

nicole_du_merens a écrit:
letti38 a écrit:
je ne suis absolument pas contre les médecines dites douces... Mais j'ai quand même l'impression que certains surfent sur la vague et font preuve de charlatanisme.
Nicole a parlé des produits Beljanski, personnellement pour moi ce scientifique représente le type de dérives sectaires qu'on rencontre ces derniers temps dans le tout naturel.
Bien sûr que les charlatans de tout poil surfent sur la vague, ça rapporte ! Tu titres : "les dérives du tout naturel. C'est le "tout" qui pose problème, forcément...

Pour ce qui est de Beljanski, je disais qu'il ne faut pas confondre le chercheur avec la faune qui gravite autour. Et puis il ne date pas de "ces derniers temps"! Et il n'a rien à voir avec le "tout naturel".

L'industrie du cancer génère des profits colossaux. Il suffit d'avoir suivi un malade pour s'en apercevoir. On les pique à la chaîne (chimio), on leur donne des comprimés anti-vomissement à des prix astronomiques. Il n'y a pas de place pour d'autres médecines, c'est bien trop juteux !

Si Beljanski faisait ses recherches aujourd'hui, ça se passerait différemment, je pense, grâce à la fois à Internet et à la rebellion contre le tout chimique. Dommage...
Donc il faut faire quoi ?
Laissez les cancereux mourrir plus vite en attendant de pouvoir faire des recherches moins couteuses ?
Je comprends pas bien comment tu peux dire que ce marché est "juteux" !! Tu as deja subi une chimio ? Connais tu ses effets ? parce que je peux te dire que les comprimés anti vomissement ba quand tu as un cancer t'es bien content de les avoir
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:26

laura38 a écrit:
Donc il faut faire quoi ?
Ce qu'il faut faire ? Ce n'est pourtant pas compliqué : être ouvert et lutter contre les extrémismes ! Soigner et se soigner avec intelligence, utiliser l'allopathie et les médecines alternatives au lieu de les opposer...

Swingy a écrit:
je pense que le fait d'être soigné régulièrement par de la médecine douce et qu'il y a des résultats, lorsqu'on a besoin de passer à la médecine traditionnelle, il y a plus de résultat car notre corps n'est pas habitué aux traitements chimiques).
Ca se vérifie sur moi aussi. Idem pour les effets secondaires ! Laughing

Mais il faut que je vous raconte l'histoire de mon ex-chienne, une batarde de Berger Allemand.
Elle a mangé de la mort-aux-rats chez ma grand-mère qui avait une petite ferme. Hémorragies internes, etc. On l'a sauvée avec plusieurs piqûres de vitamine K par jour à des doses énormes.
Le véto me donnait une seule aiguille et seringue par jour : "pas de problème chez les chiens, c'est des animaux rustiques !" Et je la piquais dans la peau du cou.

Elle était à peine remise de son empoisonnement qu'elle a déclaré une sérieuse infection sous la peau du cou. Ben oui, l'animal n'était pas assez rustique !! Un trou s'est ouvert sur la nuque puis deux sous les oreilles, par où sortait le pus. Le véto (un autre, car j'avais déménagé entre temps) me faisait verser tous les jours de l'eau oxygénée dans le trou d'en haut et ça ressortait par ceux d'en bas. Parallèlement, il lui avait ordonné un cocktail d'antibiotiques "de cheval".
Rien n'y a fait. Au bout de 6 mois, le véto a baissé les bras. De plus, il s'inquiétait pour moi, qui cotoyais par la chienne des microbes résistants à tout.

A cette époque, je venais de découvrir l'homéopathie. J'avais emmené ma mère gravement malade des poumons chez un grand homéopathe, qui l'avais guérie avec quelques granules de rien du tout, à la grande surprise de son pneumologue.
(En fait, c'était facile : elle avait un antérobacter qui avait migré des intestins jusqu'aux poumons à cause de sa constipation chronique, et il lui avait tout simplement donné de l'antérococcinum pour la "vacciner" contre sa bactérie ! Plus tard, j'ai réutilisé cette technique de "vaccination" pour ma fille dont la coqueluche traînait, avec le même succès. Rien d'ésotérique là-dessous.)

A l'occasion d'une consultation pour elle, ma mère a donc raconté l'histoire de ma chienne. L'homéopathe a demandé si ça sentait mauvais, comme du vieux fromage pourri. Réponse oui. Alors c'est Hépar Sulfur sans hésiter. Il a ajouté l'anti-infectieux Pyrogénium. Puis, après une recherche dans ses bouquins, Anthracinum, indiqué contre les ulcérations malignes.
Les plaies de la chienne ont immédiatement commencé à régresser et elle a complètement guéri en un mois !!! Le véto qui la suivait a cru halluciner...

Mon mari, qui refusait alors de se soigner par homéopathie, a changé d'avis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:04

Pendant 4 ans j'ai soigné des sarcoides sur ma jument avec une véto homéo (on dira pas qui tout le monde a compris) on faisait des cures 2 fois par an, printemps automne au moment des poussées, traitement qui revenait somme toute assez cher puisque associé à des drainants (environ 100 euro ou un peu plus la cure) des applications en local de teinture d'iode. Les sarcoides sont toujours revenus toujours un peu plus gros... au bout de 4 ans, ça a commencé à me chauffer quelque peu, du coup j'ai demandé à mon véto ce qu'il me conseillait.... au départ vu le prix de la pommade il m'avait dit de continuer l'homéo mais l'un dans l'autre j'ai dépensé plus de fric pour pas de résultat... j'ai fini par acheter cette pommade dont j'ai oublié le nom, en une semaine d'application y avait plus rien, et jamais de récidive... je croise les doigts bien sur, et je surveille sans arrêt... pour d'autres soucis qu'elle a eu j'ai essayé de la soigner qu'à l'homéo, et c'est pas le fait d'y croire ou de pas y croire... j'ai juste constaté que ça fonctionnait pas... je ne suis pas contre, mais pas pour non plus. Associer les deux est sans doute une bonne idée... des expériences que j'en ai eu si je m'étais bornée à la médecine naturelle, à faire vivre ma jument de façon naturelle, à la laisser pied nu en parage naturel, et ben la nature aurait si bien fait les choses que elle aurait déjà sans doute rejoint les vers de terre....
Enfin tout ça pour dire que les extrèmes me font peur, que j'ai été confronté à ça y a une petite année, et la nature à tout prix perso j'en suis bien revenue.... y a des pratiques qui me font trop penser à des sectes, comme le reiki par exemple, et puis j'ai vu aussi bosser des gens sur les énergies, et bien quel mauvais ressenti j'avais eu, ainsi que ma jument, un truc qui fait vraiment peur.... alors idiot ou pas, je m'en tiens à la ligne de conduite que je me suis tracée... je reste avec les gens en qui j'ai une totale confiance... j'ai un rejet total du TOUT naturel parce que je trouve ça dangereux.....comme tout ce qui est dans les extrèmes d'ailleurs... mais ça n'engage que moi ! Maintenant je n'ai pas assez de connaissances pour débattre sur les sujets scientifiques et les chercheurs, c'est juste ce que je ressens et ce que j'ai vécu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:10

(je remts ce que j'ai mis sur le post de maffy)

perso pour moi tout est complémentaire... en exemple mon cas : ma juju est morte de la maladie du charbon, mon cheval a contracté le charbon 1 semaine après, mais comme, après analyse de sang, on a su que c'est ce qui avait tué ma juju, on a pu intervenir à temps. Mon véto, avec les informations du véto bovin qui connaissait l'antibio pour cette maladie a pu enrayer le processus sur mon cheval, qui est aujourd'hui encore en vie... parallèlement, aucun vaccin n'existe contre cette maladie pour mes chevaux, donc la médecine classique ne peut rien pour les protéger.. elle peut seulement les soigner en cas de symptômes... très angoissée par cette perspective (en plus je fais courir des risques au véto qui viendrait soigner mon cheval atteint car la maladie est transmissible à l'homme), je me suis tournée vers cette véto (qui s'occupe de maffy), mais pour ses compétences en homéopathie... elle peut donc me délivrer un remède préventif homéopathique, et elle travaille en partenariat avec les vétos locaux pour ce genre de prescription qui nécessite prises de sang et suivi régulier.

donc, si on croit en l'homéopathie, dans mon cas la médecine classique est associée au traitement et j'ai affaire à des professionnels compétents.

après je ne sais pas si ça marchera.... je pourrai vous le dire en automne prochain, mais il est certain, que si la loi l'autorisait, je préfèrerais un vrai vaccin bien classique!

voilààà pour mon témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:22

a propos de l'homéo..je pense qu'il y a pas mal d'echec car c'est une "medecine" de haute precision.
il faut trouver les vrais symptômes (pas forcéments les plus voyants) qui vont mettre sur la piste de la ou les bonne "molecule" ensuite il faut trouver a quelle dilution et la fréquence des doses..l'évolution des dilutions..bref...

chaque individu sera receptif a sa façon ,il n'y a pas de recette commune en principe..bien sûr il y a les classiques: arnica etc..mais si on veux etre efficace il faut être sacrément balèze dans ce domaine...

la medecine allopathique a trop tendance a cacher le problème..antibio, anti inflammatoire, anti machin et dès qu'on arrete le traitement, ça recommence, ou pire le problème s'est déplacé No

bien sûr, y'a des cas ou il faut absolument ces produits pour sauver des vies..mais beaucoup de pathologies pourraient etres traitées différemment..et éviter que ça devienne trop grave.

après le souci c'est aussi de trouver de bons professionnels dans les medecines alternatives..on en revient toujours au même problème confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dérives du tout naturel ? Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du tout naturel ?   Les dérives du tout naturel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dérives du tout naturel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dérives de l'équitation moderne ...ARTICLE à lire
» Les dérives du dressage moderne - Philippe Karl
» Gérer une jument dominante
» antimouche naturel
» Parage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: