Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Henson sur le forum

Aller en bas 
+31
julot38
Aurélie
myselie
Odyssé
yenadesbiens
Gibs
Solitario 8
Elliot
chris
KITTYPRUNE
grenadine
Aurore
estell38
Doudy
Fablu
sev47
déesse a cheval
maffy
Pamplemousse
Muriel
Calopteryx
patou
Carene1411
marlou
joel
turcoise 05
oscar le trottou
Alexandra
qinine
letti38
Udjane
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Udjane

Udjane


Féminin Localisation : St Marcel Bel Accueil
Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2009

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:17

Bonjour,

Connaissant déjà certains membres du forum, je prends enfin le temps de m'inscrire.

J'habite à St Marcel Bel Accueil, j'ai deux adorables petits garcons de 3 et 5 ans. Cela fait plusieurs années que je monte à cheval, principalement en extérieur, on a fait de chouettes ballades avec Grenadine! J'ai aussi testé un peu l'équitation western et pris des cours en classique plus récemment (avec Zabeille).

Et j'ai eu l'opportunité l'année dernière d'acheter un cheval, alors je me suis lancée! Je suis l'heureuse propriétaire de Quivala, un hongre Henson de 6 ans (mère selle français et père fjord). Comme il n'était pas débourré, je l'ai fait débourrer au printemps dernier chez Julien Sermet à Chezeneuve, ca s'est très bien passé.

Actuellement il est au pré avec une autre jument à 2 pas de chez moi mais j'ai beaucoup de mal à m'en sortir toute seule avec ce jeune loulou. Je crois que j'ai sous estimé le travail nécessaire avec un jeune cheval! Je l'ai pourtant beaucoup travaillé cet été, principalement à pied afin qu'il me respecte davantage car il est très dominant. J'ai fait beaucoup de sorties en longe dans le village, je lui ai montré un maximum de choses, mais je n'arrive toujours pas à le monter et à partir seule en ballade. Je manque de confiance pourtant Quivala n'est pas un cheval peureux, mais il est jeune et du coup les réactions sont parfois brusques!

Bref nos débuts sont difficiles... Mais je l'adore et je reste persuadée qu'il pourrait devenir un super cheval, il apprends vite, il a le pied sûr, il est confortable, il a juste besoin de travailler et de sortir et si possible avec d'autres chevaux pour commencer.

Donc voilà j'ai décidé de le mettre en pension dans un endroit où je pourrai prendre des cours avec lui et sortir en ballade. J'ai choisi la ferme de By! J'en ai entendu beaucoup de bien, ce n'est pas trop loin de chez moi et surtout cela reste dans un esprit nature, assez cool....

Quivala sera à la ferme samedi prochain. J'espère que ca va bien se passer! Je stresse un peu à l'idée de le changer d'environnement, j'espère aussi que je trouverai du monde pour m'aider, me conseiller, faire des ballades tranquilles pour nous mettre en confiance, bref tout reprendre à zéro ou presque. J''espère avoir fait le bon choix!

Allez je vous mets une photo de mon bébé et je vous dis à très bientôt sur le forum, car je sens que je vais avoir besoin de vos conseils Very Happy

Un Henson sur le forum 14612
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:25

Bienvenue il est très joli ton loulou Wub
Pas toujours facile les jeunes, mais encadrée avec plein de monde pour partir en balade avec toi il n'y a pas de raisons que ça ne s'améliore pas Ching
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:05

Bienvenue Bienvenue il est trop beau ton loulou ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:09

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:24

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:48

Bienvenue et ton loulou me plais beaucoup...je suis fan des Isabelles....j'en possède deux.(DSA)..arabes barbes...

dont un qui va sur 4 ans qui a été débourré l'an passé...et bien sûr...je me trouve dans une situation comparable à la tienne...et si je peux te conseiller...au début il faut éviter de le sortir avec pleins de chevaux en extérieur...pour moi ce qui l'a beaucoup canalisé ..fais progresser et qui m'a rassuré en selle...se sont les sorties en compagnie d'un cheval d'âge....sûr et calme...un vieux routier..qui conforte le poulain dans ses bonnes habitudes du débourrage....et dans son mental...s'il n'est pas peureux ,il s'installe dans un comportement serein..s'il rencontre un problème...il calquera son attitude sur son compagnon....tout celà dans le calme avec des marches en main ..tranquille.... Blush enfin pour mon Spirit çà marche au mieux...si je le sort avec mon arabe (8 ans)..qui est trés vivant...il s'agite monte en pression...et progresse plus lentement en te donnat des inquiétudes..et des contractions ..et tout le reste..!!! Grrrr

Donc pour moi tu as fais le bon choix en le mettant en pension tu auras des conseils sur place.....j'évoque seulement l'expérience que je vis actuellement... avant de sortir je le longe en lui reprécisant le respect ..les ordres.....puis je lui adjoins un seul compagnon d'âge...sûr....enfin çà serait bien aussi pour ton jeune..!!... :durdur: parce que on fait souvent avec les moyens qu'on a sous la main...!!!
Allez bon courage ..tu es sur la bonne voie... cheers
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 5:19

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
marlou




Féminin Localisation : courtenay
Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2008

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:58

bonjour marlène,

je suis aussi une marlène, on se croisera à by car jy suis depuis 3 ans, enfin mon cheval...
a bientot alors!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:03

Bienvenue

Il est bien joli ton Henson. J'ai une copine qui en a un aussi (ONC mais même croisement) et c'est un super poney très polyvalent, bien dans sa tête, elle fait du complet avec, enfin elle faisait... avant d'être maman de 3 bambins ! Mais aux débuts, elle a eu du mal, il avait du carafond et testait beaucoup, elle s'est fait aider aussi !

A By tu seras bien entourée, tu peux aussi mettre ton cheval au travail avec la monitrice qui fait du très bon boulot ! J'ai fait comme ça avec une de mes ponettes qui était assez speed, et en 4 mois ça a fait une sacrée différence, pourtant elle n'était montée que 2 fois par semaine maxi !

Tu as bien raison de conforter les bases (respect et travail à pied), seulement à un moment il faut passer des caps, et c'est bien de se sentir épaulé si besoin, car on n'a pas tous l'expérience requise, ni le "mental" (confiance en soi).

A bientôt, et bon courage ! Blush
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: new   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:09

flower Bienvenue Bienvenue flower Moi aussi j'ai 2 poulains, je me fais aider sinon patience, beaucoup de patience..Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:35

Bonjour et Bienvenue

A bientot sur la ferme alors !!
Il est superbe Quivala !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:37

Bienvenue et moi aussi je le trouve beau ton loulou

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Un Henson sur le forum 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:41

Bienvenue

Magnifique cheval!! On est plusieurs de By sur le forum. Tu devrais t'y plaire, et trouver assez facilement des gens avec qui partir en extérieur. Il y a toujours du monde le week-end. A bientôt la bas alors!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:51

Bienvenue sur le forum

moi aussi je craque pour ton henson...ce croisement est vraiment sympa!!

bonne décision de se faire aider et d'etre dans une structure Super
Revenir en haut Aller en bas
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:37

Salut et Bienvenue
Bonne idée de s'entourer de pro et de sortir en extérieur avec des chevaux qui ont l'habitude , c'est ce que je vais faire avec la jument de ma copine pour ses premières sorties après débourrage. flower
Revenir en haut Aller en bas
sev47

sev47


Féminin Localisation : La riviere
Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2009

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:39

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:43

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:07

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:06

Bienvenue Bienvenue très beau cheval!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:36

Bienvenue
J'aime aussi beaucoup ton cheval, ça fait un jolie croisement.
C'est une bonne de te faire entourer si tu n'as pas confiance en toi.
Mais tu verras, une fois cette confiance acquise, après c'est que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:02

coucou ma petit Marlène !
Enfin tu t'es décidée à t'inscrire! super! Un Henson sur le forum 868576
Tu vois, tout le monde ici est optimiste. Un Henson sur le forum Icon_cheers Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas! Après, à nous les balades, comme on en rêvait !Pas vrai !
je reste aussi persuadée que Quivala sera un cheval formidable.
Quand tu commenceras les balades en extérieur j'essaierai de venir jusqu'à By avec ma "grosse".
Vivement ce WE que tu reprennes confiance en toi ... et en lui!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:29

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Udjane

Udjane


Féminin Localisation : St Marcel Bel Accueil
Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2009

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:18

turcoise 05 a écrit:
Bienvenue et ton loulou me plais beaucoup...je suis fan des Isabelles....j'en possède deux.(DSA)..arabes barbes...

dont un qui va sur 4 ans qui a été débourré l'an passé...et bien sûr...je me trouve dans une situation comparable à la tienne...et si je peux te conseiller...au début il faut éviter de le sortir avec pleins de chevaux en extérieur...pour moi ce qui l'a beaucoup canalisé ..fais progresser et qui m'a rassuré en selle...se sont les sorties en compagnie d'un cheval d'âge....sûr et calme...un vieux routier..qui conforte le poulain dans ses bonnes habitudes du débourrage....et dans son mental...s'il n'est pas peureux ,il s'installe dans un comportement serein..s'il rencontre un problème...il calquera son attitude sur son compagnon....tout celà dans le calme avec des marches en main ..tranquille.... Blush enfin pour mon Spirit çà marche au mieux...si je le sort avec mon arabe (8 ans)..qui est trés vivant...il s'agite monte en pression...et progresse plus lentement en te donnat des inquiétudes..et des contractions ..et tout le reste..!!! Grrrr

Donc pour moi tu as fais le bon choix en le mettant en pension tu auras des conseils sur place.....j'évoque seulement l'expérience que je vis actuellement... avant de sortir je le longe en lui reprécisant le respect ..les ordres.....puis je lui adjoins un seul compagnon d'âge...sûr....enfin çà serait bien aussi pour ton jeune..!!... :durdur: parce que on fait souvent avec les moyens qu'on a sous la main...!!!
Allez bon courage ..tu es sur la bonne voie... cheers

Merci beaucoup pour tes conseils et les encouragements (de tout le monde d'ailleurs), ca fait chaud au coeur! I love you

Tu as raison en tous cas, ce qui m'a le plus manqué c'est de ne pas avoir un autre cheval d'expérience avec qui sortir pour mes premières ballades. J'ai fait des tentatives avec une amie et sa jument (la soeur de Quivala!) mais on a arrêté car la jument n'etait pas tellement plus avancée niveau travail que Quivala du coup ils étaient tous les 2 sur l'oeil, la jument de ma copine refusait de passer devant, bref ils se communiquaient leurs angoisses et ca devenait ingérable!

Du coup avant l'hiver, une autre amie m'a proposé son aide, on a fait une sortie cette fois avec une jument d'âge et là Quivala a été nickel, pas stressé du tout, détendu (moi aussi!), un pur bonheur! Wub Bon on a tout fait au pas, on a pas voulu tenter le diable... Mais c'était chouette quand-même. On l'avait bien longé avant (en liberté) de façon à bien le mettre aux ordres et du coup il était très à l'écoute.

Le seul hic c'est que l'endroit où se trouve la jument est à 2/3 KM de chez moi, c'est pas très loin tu vas me dire sauf qu'en l'état actuel des choses, je ne peux pas y aller seule à cheval, il faut que je demande à un ami de l'enmener en camion, c'est un peu la galère!

Et surtout là il n'a pas été monté depuis cette fameuse dernière ballade qui date de Novembre donc y'a du boulot, je compte sur l'aide de la monitrice à la ferme de By pour le remettre au travail !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:57

Udjane a écrit:
la jument n'etait pas tellement plus avancée niveau travail que Quivala du coup ils étaient tous les 2 sur l'oeil, la jument de ma copine refusait de passer devant, bref ils se communiquaient leurs angoisses et ca devenait ingérable!

Du coup avant l'hiver, une autre amie m'a proposé son aide, on a fait une sortie cette fois avec une jument d'âge et là Quivala a été nickel, pas stressé du tout, détendu (moi aussi!), un pur bonheur! Wub Bon on a tout fait au pas, on a pas voulu tenter le diable... Mais c'était chouette quand-même. On l'avait bien longé avant (en liberté) de façon à bien le mettre aux ordres et du coup il était très à l'écoute.
Et surtout là il n'a pas été monté depuis cette fameuse dernière ballade qui date de Novembre donc y'a du boulot, je compte sur l'aide de la monitrice à la ferme de By pour le remettre au travail !! Laughing

Tu vois ton expérience rejoint la mienne...et confirme..l'importance de la présence d'un cheval calme et sûr pour l'accompagnement ,d'un jeune....et surtout ne brule pas les étapes...le pas est l'allure des rois... Twisted Evil installe le dans cette allure en extérieur...ainsi il est moins surpris des choses nouvelles qu'il aborde....un petit peu de trot tranquille , quand tu le sens...mais faut pas emballer la machine...le poulain est tout neuf...et tu auras bien le temps de le galoper...tu sais , au pas par monts et par vaux..on vagabonde dans un grand bonheur aussi...!!!et il est bien aise ..que tu l'ais compris et que tu ais aimé être tout simplement avec lui ...je pense qu'avec le soutien de la monitrice ..tu n'auras bien tôt plus aucun soucis avec ton loulou...!!! Blush voilà ma réflexion...sur ce que je lis.... Roll
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:19

[quote="turcoise 05 ] installe le dans cette allure en extérieur...ainsi il est moins surpris des choses nouvelles qu'il aborde....un petit peu de trot tranquille , quand tu le sens...mais faut pas emballer la machine...[/quote]

je suis bien d'accord avec toi Turcoise même avec un cheval "âgé" que l'on ne connaît pas encore bien!

Quand j'ai eu ma jument (elle avait déjà 12 ans quand même et une bonne expérience !) j'ai appris à mes dépens que lorsqu'elle arrivait trop vite sur une chose " effrayante", c'était la cata... énorme écart, pile et demi-tour brusque, sans compter les chutes (sans gravité , heureusement!) Alors à nos débuts, je faisais aussi beaucoup de pas et le trot puis le galop ne sont venus que lorsqu'elle connaissait bien les chemins. Maintenant que l'on a appris à mieux se connaître, les réactions sont moins vives. Après, cela reste un cheval... avec parfois des réactions imprévisibles mais que l'on gère de mieux en mieux avec l'expérience et le degré de complicité entre son cheval et soi. Que du bonheur !
tu verras, dans ce bonheur, tu auras aussi ta part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Henson sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un Henson sur le forum   Un Henson sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Henson sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum
» News du mois de juin p6
» Des nouvelles de MONTY BUX!
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur ce forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: