Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TIQUES 2010 :le retour

Aller en bas 
+13
nicole_du_merens
Zen Curly
oscar le trottou
maffy
sab46
Muriel
pataclups
Marie
Alexia&Libéro
rune_de_balrog
Alexandra
Caroline
Ecurie de la Cense
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:19

... Surveillez vos bourriques...
Premiere tique de l' année et pourtant les chevaux sont en paddock :durdur:
Comme quoi le froid sibérien qu' on a eu n'a pas contribué pas à les éradiquer ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:42

Oui je confirme... ça fait déjà 15 jours que la chasse aux tiques est ouverte en terre froide ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:50

Oui je confirme
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:44

A quoi ça ressemble ? Comment peut-on reconnaître une tique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:09

c'est une petite bète noir mai svraiment petite au départ ... elle
plante sa tête (?) dans la chaire de notre copagnon.... plus elle reste plus elle grossi et elle change de couleur au fure et a messure (blanc, rosé par fois) sa se sent beaucoup sa fait une boule sous les poils qu'on s'en pas mal en général
il faut bien les enlevé a la base pas que les pates reste dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:53

Ah noooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! Déjà !!!! mais quelle saloperie !!! pfffff vais attaquer à butoxer alors !!! Demain je vais passer Unik au peigne fin.... et Havane aussi mais ça sera plus facile ! lol !
Ceci dit les puces aussi sont revenues pour les minous....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:55

rune_de_balrog a écrit:
A quoi ça ressemble ? Comment peut-on reconnaître une tique ?

http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=tique&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2&aq=f&oq=
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:48

Du côté du Pole Nord pas encore Siffle comme quoi ça a du bon la montagne Blush

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse TIQUES 2010 :le retour 464788
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:27

oh non pas deja!!et le butox vous en trouvez ou et quel dosage vous prenez et comment vous l utilisez surtout? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:42

chez moi aussi, ça fait un sacré moment qu'ils en ont..mon vieux cheval fait hotel pour tiques!!ils l'adorent et reviennent chaque année en vacances dessus Rolling Eyes Sais pas ça fait 23 ans que ça dur..faut croire qu'ils s'entendent bien Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:45

Tu traites pas pour les tiques Carine ? parce qu'il a de la chance de pas avoir chopé de piro....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:45

Et oui nous aussi depuis 15 jours ils sont de retour Colère

Pour le froid on peut courir les Tiques survivent à -30°c et peuvent hiberner on va dire 2 ans sans manger donc c'est pas chez nous qu'ils vont mourir ses sales bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:53

sab46 a écrit:
oh non pas deja!!et le butox vous en trouvez ou et quel dosage vous prenez et comment vous l utilisez surtout? merci d avance

Il me reste du Bu-tox "pour on" que j'achète chez mon véto. Je le mets pur (celui-ci ne se dilue pas), à partir du toupet et tout le long de la colonne jusqu'au couard. Toutes les 3 semaines. Si tu n'en as jamais mis, fait un ptit test avant sur une petite surface. Car il se peut que ton loulou fasse une réaction. Tous les chevaux que je connais et qui en mettent le supportent, mais bon ! Sur Unik l'an dernier on avait fait comme ça et nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:02

l'anné dernière j'avais donné des graine de lain (je croix que c'est sa) sa avait super bien marché j'y allé tout les jour nen'ets trouvé aucun tique sur lui ....
mais moi j'ai une question pour le butox ....
il faut le mettre pure ou diluer ?? c'est pour évité que les tique ne vienne sur les chevaux
c'est sa ?? désolé j'ai jamais utilisé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:19

Des graines de lin tu es sure ??? je vois pas bien quel effet ça peut avoir sur les tiques ??
Alors pour le bu tox, tu as deux formules : le "pour on" qui s'utilise pur, et l'autre qui se dilue, mais perso jamais utilisé celui à diluer.
Le "pour on" marche pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:21

Alexia&Libéro a écrit:
mais moi j'ai une question pour le butox ....
il faut le mettre pur ou dilué ?? c'est pour éviter que les tiques ne viennent sur les chevaux
c'est ça ?? désolé j'ai jamais utilisé Embarassed

euh je crois que c'est une question pour Kiupo, ça !
en tout cas l'année dernière elle s'était fait un plaisir d'expliquer et surtout de ré-expliquer à volonté la dilution adéquate Very Happy
Kiupo : à toi ! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:27

Alexia&Libéro a écrit:
l'anné dernière j'avais donné des graine de lain

C'est l'ail qui est efficace contre les tiques

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse TIQUES 2010 :le retour 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:40

Alexia&Libéro a écrit:
c'est une petite bète noir mai svraiment petite au départ ... elle
plante sa tête (?) dans la chaire de notre copagnon.... plus elle reste plus elle grossi et elle change de couleur au fure et a messure (blanc, rosé par fois) sa se sent beaucoup sa fait une boule sous les poils qu'on s'en pas mal en général
il faut bien les enlevé a la base pas que les pates reste dedans Wink

Moi j'utilise celui qui se dilue et c'est pas mal je trouve je v commencer, elle va pas être contente la grosse lol

Dans 1litre d'eau, je mets 2ml du produits, j'avais lu çà je sais plus trop ou sur le forum il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:13

Réponse ICI pour le mode d'utilisation du butox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:41

Comme dit muriel, dans nos montagne, il fait encore froid donc pas encore de retour de tique.
En revanche, suite à la contamination de mes 2 filles l'année dernière par la maladie de Lyme, je me suis aperçu qu'il n'existait aucun moyen de nous protéger nous et nos enfants des tiques, nous avons donc opté pour l'huile essentiel de lavande très efficace sur nous les humains,
j'ai envie de tenter cette année car j'ai eu des soucis avec le butox No
Est ce que certains d'entre vous aurai testé la lavande sur les chevaux et est ce efficace????
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:54

Je voulais essayer sur Havane et puis je l'ai jamais fait pour des problèmes d'intolérance.... il faut beaucoup la diluer sinon ça peut bruler, enfin bizarrement elle fait pas de réaction au butox.... par contre j'ai une copine qui fait des préparation avec des he et de la vaseline pour les mouches et autres, visiblement pas très concluant... Blush
Après je sais qu'il y a beaucoup d'he de lavandes différentes, alors laquelle prendre ??? :durdur: T'as eu des problèmes d'allergies avec le butox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:04

Oui j'utilise un mélange de crème grasse et huile essentielle de lavande, arbre à thé sur toutes les blessures, problèmes de peau, de parasites et c'est super efficace. J'ai même pu tester sur moi sans faire exprès. J'avais des petites coupures aux deux mains et en faisant la préparation de l'HE de lavande a coulé sur une de mes mains. Celle ou l'HE avait coulé, les coupures se sont résorbées en un jour alors que l'autre main à mises plus de temps pour guérir. Impressionnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:12

Zen Curly a écrit:
Oui j'utilise un mélange de crème grasse et huile essentielle de lavande, arbre à thé sur toutes les blessures, problèmes de peau, de parasites et c'est super efficace. J'ai même pu tester sur moi sans faire exprès. J'avais des petites coupures aux deux mains et en faisant la préparation de l'HE de lavande a coulé sur une de mes mains. Celle ou l'HE avait coulé, les coupures se sont résorbées en un jour alors que l'autre main à mises plus de temps pour guérir. Impressionnant!!!

Tu peux nous faire partager tes remèdes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:24

Oui alors je vais essayer de tête:
Mélanger deux cuillères à soupe de cire d'abeille (à voir en fonction de l'onctuosité du produit recherché), 100ml de massera d'aloé véra, 80 gouttes d'HE de tocophérols (vitamine E naturelle pour la conservation du produit), 40 gouttes d'HE de lavande, idem pour l'arbre à thé. Je fait chauffer le tout au bain marie jusqu'à ce que le mélange soit liquide (je rajoute les HE en dernier pour ne pas qu'elles s'évaporent) puis je verse dans un récipiant et me voilà avec une pommade bien efficace. Suivant le problème à traiter vous pouvez rajouter d'autres huiles essentielles dans les mêmes proportions: thym, citronnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:49

Super Zen curly, merci pour le tuyau, n'hésite pas si tu en as d'autres....
Côté he pour la cicatrisation perso je suis super convaincue mais si ça peut aussi être efficace pour les tiques ce serait cool parce que piquer au carbésia trop souvent ça fini par être moyen.

Tu trouve tout ça en pharma? quel lavande faut il de préférence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIQUES 2010 :le retour Empty
MessageSujet: Re: TIQUES 2010 :le retour   TIQUES 2010 :le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIQUES 2010 :le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ah ces tiques!!!
» Invasion de tiques
» tiques et petites boules?
» saleté de tiques
» Medaille contre les tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: