| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| col de l'arzelier - monestier de clermont | |
| | Auteur | Message |
---|
trait
Localisation : Sassenage Nombre de messages : 320 Age : 54 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: col de l'arzelier - monestier de clermont Lun 11 Jan 2010 - 13:07 | |
| hello, qui a déjà ce circuit? combien de temps au pas tranquile. y'a t'il des endroits pour bivouaquer ou camping vers monestier? d'autre part y'en a t'il qui en fait monestier de clermont - saint jean d'herans, questions idem merci | |
| | | Isavega
Localisation : Viriville Nombre de messages : 216 Age : 47 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: col de l'arzelier - monestier de clermont Mar 12 Jan 2010 - 21:30 | |
| Difficile de répondre avec précision car j'y suis déjà passée, mais je n'avais jamais le chronomètre en main. Je dirais une grosse demi-journée. Et si l'objectif est très cool avec des pauses, autant réserver une petite journée complète.
Je ne saurais pas non plus indiquer de lieu de bivouac à Monestier. J'avais dormi en haut de la crête avec tout juste la place pour 3 chevaux, mais c'était vraiment parce qu'il se faisait tard et que je ne trouvais rien d'autre...
Et pour Monestier de Clermont - St Jean d'Herans, une journée au pas. | |
| | | trait
Localisation : Sassenage Nombre de messages : 320 Age : 54 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: col de l'arzelier - monestier de clermont Mer 13 Jan 2010 - 7:56 | |
| ok merci isavega, de l'arzelier a monestier, tu passerais plutot par chateau bernard, st guillaume, ou par lanchatre , le vernay ? me reste plus qu'a trouver les lieux de bivouac, 1 vers monestiers , l'autre vers saint jean d'herans si vous avez des idées ? | |
| | | Isavega
Localisation : Viriville Nombre de messages : 216 Age : 47 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: col de l'arzelier - monestier de clermont Mer 13 Jan 2010 - 21:29 | |
| Je passe généralement par Lanchâtre. Pour un bivouac près de St-Jean-d'Herans, le seul endroit sympa que j'ai croisé était interdit de bivouac !... Bon, j'y ai dormi quand même à la différence que j'ai évité de monter la tente et dormi à la belle étoile. C'est un peu au Sud du village, il y a le Collet d'Herans, et moins de 2 kilomètres en dessous un petit étang dans le quartier "Le Marais". De l'herbe, un robinet d'eau, et même des toilettes ! J'avais 3 chevaux, je suis arrivé tard et reparti tôt. J'ai croisé quelques pêcheurs matinaux mais sans problème. Après, étant donné l'interdiction, je ne le conseillerai pas, mais ça reste un échappatoire possible en cas de problème. De là, tu peux même descendre à pied à Mens pour manger au resto | |
| | | trait
| Sujet: Re: col de l'arzelier - monestier de clermont Jeu 14 Jan 2010 - 12:17 | |
| ok, merci encore Isavega | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: col de l'arzelier - monestier de clermont | |
| |
| | | | col de l'arzelier - monestier de clermont | |
|