Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 col de l'arzelier - monestier de clermont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

col de l'arzelier - monestier de clermont Empty
MessageSujet: col de l'arzelier - monestier de clermont   col de l'arzelier - monestier de clermont EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:07

hello,

qui a déjà ce circuit? combien de temps au pas tranquile. y'a t'il des endroits pour bivouaquer ou camping vers monestier?


d'autre part y'en a t'il qui en fait monestier de clermont - saint jean d'herans, questions idem Wink


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

col de l'arzelier - monestier de clermont Empty
MessageSujet: Re: col de l'arzelier - monestier de clermont   col de l'arzelier - monestier de clermont EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:30

Difficile de répondre avec précision car j'y suis déjà passée, mais je n'avais jamais le chronomètre en main.
Je dirais une grosse demi-journée. Et si l'objectif est très cool avec des pauses, autant réserver une petite journée complète.

Je ne saurais pas non plus indiquer de lieu de bivouac à Monestier. J'avais dormi en haut de la crête avec tout juste la place pour 3 chevaux, mais c'était vraiment parce qu'il se faisait tard et que je ne trouvais rien d'autre...

Et pour Monestier de Clermont - St Jean d'Herans, une journée au pas.
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

col de l'arzelier - monestier de clermont Empty
MessageSujet: Re: col de l'arzelier - monestier de clermont   col de l'arzelier - monestier de clermont EmptyMer 13 Jan 2010 - 7:56

ok merci isavega,

de l'arzelier a monestier, tu passerais plutot par chateau bernard, st guillaume, ou par lanchatre , le vernay ?

me reste plus qu'a trouver les lieux de bivouac, 1 vers monestiers , l'autre vers saint jean d'herans Wink

si vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

col de l'arzelier - monestier de clermont Empty
MessageSujet: Re: col de l'arzelier - monestier de clermont   col de l'arzelier - monestier de clermont EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:29

Je passe généralement par Lanchâtre.

Pour un bivouac près de St-Jean-d'Herans, le seul endroit sympa que j'ai croisé était interdit de bivouac !...
Bon, j'y ai dormi quand même à la différence que j'ai évité de monter la tente et dormi à la belle étoile. C'est un peu au Sud du village, il y a le Collet d'Herans, et moins de 2 kilomètres en dessous un petit étang dans le quartier "Le Marais". De l'herbe, un robinet d'eau, et même des toilettes ! J'avais 3 chevaux, je suis arrivé tard et reparti tôt. J'ai croisé quelques pêcheurs matinaux mais sans problème. Après, étant donné l'interdiction, je ne le conseillerai pas, mais ça reste un échappatoire possible en cas de problème.
De là, tu peux même descendre à pied à Mens pour manger au resto Wink
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

col de l'arzelier - monestier de clermont Empty
MessageSujet: Re: col de l'arzelier - monestier de clermont   col de l'arzelier - monestier de clermont EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:17

ok, merci encore Isavega Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





col de l'arzelier - monestier de clermont Empty
MessageSujet: Re: col de l'arzelier - monestier de clermont   col de l'arzelier - monestier de clermont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
col de l'arzelier - monestier de clermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rives/château de Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: