Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cheval qui grince des dents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Cheval qui grince des dents Empty
MessageSujet: Cheval qui grince des dents   Cheval qui grince des dents EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:30

Bonjour tout le monde !!!
Mon cheval ,3 ans presque 4 , grince des dents tout le temps !!! que ce soit en ballade renes longues , au travail tete basse ou au saut il grince des dents.
Ila vu dentiste equin et pas veto-dentiste , recemment et elle a rapé un peu mais rien d'exceptionnel

Mon poney le faisait aussi.
Mais leur seul point commun est qu'ils sont ts les 2 entiers
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Cheval qui grince des dents Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui grince des dents   Cheval qui grince des dents EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:57

J'ai deja posté sur le sujet il y a qq temps a cette adresse

https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/sante-et-soins-f18/noisette-grince-des-dents-t3002.htm

Entre temps la dentiste lui a arraché deux dents de loup et cela lui avait passé il ne semblait, mais aujourd'hui je l'ai attelé donc séparé de ses copines et de nouveau elle a grincé des dents, tant que l'on ne s"est pas éloigné des autres juments.
Conclusion je crois quelle fait cela lorsqu'elle n'est pas contente pour manifester sa colère.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Cheval qui grince des dents Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui grince des dents   Cheval qui grince des dents EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:09

neil a écrit:
J'ai deja posté sur le sujet il y a qq temps a cette adresse

https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/sante-et-soins-f18/noisette-grince-des-dents-t3002.htm

Entre temps la dentiste lui a arraché deux dents de loup et cela lui avait passé il ne semblait, mais aujourd'hui je l'ai attelé donc séparé de ses copines et de nouveau elle a grincé des dents, tant que l'on ne s"est pas éloigné des autres juments.
Conclusion je crois quelle fait cela lorsqu'elle n'est pas contente pour manifester sa colère.
OUPSS pardon j'avais pas vu !!!

En conclusion mon cheval serait donc un éternel insatisfait ? lol
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Cheval qui grince des dents Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui grince des dents   Cheval qui grince des dents EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:21

laura38 a écrit:


En conclusion mon cheval serait donc un éternel insatisfait ? lol

ou qu"il extériorise son caractère de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Cheval qui grince des dents Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui grince des dents   Cheval qui grince des dents EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:58

neil a écrit:
laura38 a écrit:


En conclusion mon cheval serait donc un éternel insatisfait ? lol

ou qu"il extériorise son caractère de cette façon
cad qu'il ne serait jamais content donc lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Cheval qui grince des dents Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui grince des dents   Cheval qui grince des dents EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:42

Une cause fréquente de grincement de dents, ce sont les ulcères gastriques. Sur un PS récupéré en sous-état c'est à envisager sérieusement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Cheval qui grince des dents Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui grince des dents   Cheval qui grince des dents EmptyLun 28 Déc 2009 - 8:56

Kiupo a écrit:
Une cause fréquente de grincement de dents, ce sont les ulcères gastriques. Sur un PS récupéré en sous-état c'est à envisager sérieusement.
Wink

C'est ce que je viens de voir sur internet !!
Qu'est ce qui faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Cheval qui grince des dents Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui grince des dents   Cheval qui grince des dents EmptyLun 28 Déc 2009 - 8:58

Peut etre en parler au véto ? pour qu'il te donne un pansement gastrique ? enfin j'imagine qu'il font deux trois examens avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Cheval qui grince des dents Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui grince des dents   Cheval qui grince des dents EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:09

Marie a écrit:
Peut etre en parler au véto ? pour qu'il te donne un pansement gastrique ? enfin j'imagine qu'il font deux trois examens avant...
oui je me suis mal exprimée je voulais dire que le véto va t'il faire lol !!
Je ne compte pas lui faire moi de la potion magique !!!
Ce qui est bizarre c'est qu'en fouillant sur le net j'ai trouvé les symptomes , c'est qu'il a que le grincement des dents , il n'a rien d'autre !!

Et marie , oui il te font une gasteroscopie (? ! Pas sure de l'orthographe lol) et tu as des medicaments , des pansements gastriques et j'ai vu meme du lait de brebis maternisé !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Cheval qui grince des dents Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui grince des dents   Cheval qui grince des dents EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:44

Le véto devrait faire une gastroscopie et si les ulcères sont confirmés te donner des médicaments style gastrogard et te faire adapter son alimentation.
Vu le prix du gastrogard, il vaut mieux faire une gastroscopie avant pour être sûre et ne pas traiter en aveugle!
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Cheval qui grince des dents Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui grince des dents   Cheval qui grince des dents EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:17

Kiupo a écrit:
Le véto devrait faire une gastroscopie et si les ulcères sont confirmés te donner des médicaments style gastrogard et te faire adapter son alimentation.
Vu le prix du gastrogard, il vaut mieux faire une gastroscopie avant pour être sûre et ne pas traiter en aveugle!
oui j'ai vu !!!
sinon y'en a un autre de produit , le ekygard
J'ai vu qu'il y'en a qui donne de l'argile et du smecta ! berk !! enfin ca pour colmater ca doit colmater
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Cheval qui grince des dents Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui grince des dents   Cheval qui grince des dents EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:30

laura38 a écrit:

J'ai vu qu'il y'en a qui donne de l'argile et du smecta ! berk !! enfin ca pour colmater ca doit colmater
sur de véritables ulcères, l'argile et le smecta c'est comme un petit pansement sur une grosse hémorragie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui grince des dents Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui grince des dents   Cheval qui grince des dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui grince des dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà fait extraire les dents de loup de son cheval ?
» Dents
» consultations Dentiste équin en Isère
» témoignage utilisation mors et dents loup/cochon
» Double dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: