Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Travail différencié de détente ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Travail différencié de détente ? Empty
MessageSujet: Travail différencié de détente ?   Travail différencié de détente ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:32

Petit sujet pour avoir vos avis sur la question suivante :

Est-il 'conseillé' de laisser son cheval chercher des caresses (cheval qui se rapproche, et tend son nez vers vous par exemple) pendant qu'on le bosse à pied ?
Je me posais la question, car quand j'ai le cheval d'une amie en main (pour le sortir du box, ou du pré, ou pour le bosser), celui ci est très collant/calin, cherche les câlins etc.. Ce qui fait que son nez est sans cesse (du moins, très souvent) près de ma tête, donc, dans mon espace.
J'ai un petit souci avec ça car, le cheval en question fait cela très gentiment, c'est mignon et tout mais je me demandais si cela ne pouvait pas constituer une forme d'irrespect ?
Il réclame souvent des câlins, en tendant son nez vers mes joues.. alors c'est bien mignon mais du coup c'est le cheval qui choisi les pauses entre deux exos en travail au sol..
J'ai un début de réponse à cette question mais je voulais vos avis, c'est toujours enrichissant de s'ouvrir à différentes visions des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Travail différencié de détente ? Empty
MessageSujet: Re: Travail différencié de détente ?   Travail différencié de détente ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:09

Non pour ma part je ne pense pas que ce soit à lui de réclamer pendant le travail. Il y a un temps pour tout. Panache était comme ça et avec le temps ça était très saoulant. Plus de respect. (je te rassure aujourd'hui il ne le fait plus, un peu de rééducation ne lui a pas fait de mal)

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Travail différencié de détente ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Travail différencié de détente ? Empty
MessageSujet: Re: Travail différencié de détente ?   Travail différencié de détente ? EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:11

Oui, quand il est au travail c'est toi qui décide de récompenser en interrompant l'exo + petite caresse mais c'est pas lui qui décide qu'il en a marre et qui réclame.
C'est pas évident et je sais que moi je me laisse complètement avoir par ses yeux de biche mais après ça dégénère et faut sans cesse remettre les points sur les I donc c'est pas bon!
Quand il est au boulot il doit être concentré, attentif à ta demande et ne pas chercher à faire autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Travail différencié de détente ? Empty
MessageSujet: Re: Travail différencié de détente ?   Travail différencié de détente ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:03

Muriel a écrit:
Panache était comme ça et avec le temps ça était très saoulant. Plus de respect.

Tien tien ? scratch

lol!

C@role a écrit:
Oui, quand il est au travail c'est toi qui décide de récompenser en interrompant l'exo + petite caresse mais c'est pas lui qui décide qu'il en a marre et qui réclame.
C'est pas évident et je sais que moi je me laisse complètement avoir par ses yeux de biche mais après ça dégénère et faut sans cesse remettre les points sur les I donc c'est pas bon!
Quand il est au boulot il doit être concentré, attentif à ta demande et ne pas chercher à faire autre chose!


C'est bien le problème... On trouve sa mignon comme tout et on se fait avoir... Mais sa proprio le laisse faire alors il comprend pas que je l'interdisse... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Travail différencié de détente ? Empty
MessageSujet: Re: Travail différencié de détente ?   Travail différencié de détente ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:56

nilouxxe a écrit:
Tien tien ? scratch

lol!

Mais t'inquiète dans le Vercors il a appris le respect cheers

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Travail différencié de détente ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Travail différencié de détente ? Empty
MessageSujet: Re: Travail différencié de détente ?   Travail différencié de détente ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:01

C@role a écrit:
Mais sa proprio le laisse faire alors il comprend pas que je l'interdisse... Sais pas


parles en à la proprio:

si elle est d'accord pour arrêter ces " calins", mettez vous d'accord sur la manière que vous allez utliser pour lui faire arrêter ça. Il faut lui faire comprendre ce qu'il faut faire et pas faire. Peut etre que dans son box il s'ennuie et veut de l'affection après. Ne serait il pas mieux dans un prè avec un copain ? Sinon, il fait peut etre ça pour frôder l'exercice , c'est là qu'on se rend compte que les chevaux sont malins ... Travail différencié de détente ? Lol . Est il souvent sortit au prè ?

bon courage Travail différencié de détente ? 122324


Travail différencié de détente ? 984547
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Travail différencié de détente ? Empty
MessageSujet: Re: Travail différencié de détente ?   Travail différencié de détente ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:12

feeling-for-ever a écrit:
C@role a écrit:
Mais sa proprio le laisse faire alors il comprend pas que je l'interdisse... Sais pas


parles en à la proprio:

si elle est d'accord pour arrêter ces " calins", mettez vous d'accord sur la manière que vous allez utliser pour lui faire arrêter ça. Il faut lui faire comprendre ce qu'il faut faire et pas faire. Peut etre que dans son box il s'ennuie et veut de l'affection après. Ne serait il pas mieux dans un prè avec un copain ? Sinon, il fait peut etre ça pour frôder l'exercice , c'est là qu'on se rend compte que les chevaux sont malins ... Travail différencié de détente ? Lol . Est il souvent sortit au prè ?

bon courage Travail différencié de détente ? 122324


Travail différencié de détente ? 984547




Il va en boxe la nuit et la journée au paddock seul (mais il a des copain juste à coté). Le hic c'est que la fille à peur qu'il ne comprenne pas ou qu'il "déprime", comme elle dit...
Il est tout le temps entrain de se faire papouiller, bcp de friandises aussi... Lorsqu'il est avec moi il cherche tout le temps les calins, alors au boxe je veux bien mais une fois sortis c'est galère pour lui faire arrêter. Du coup même au boxe j'évite et il comprend plus rien.
Elle, même en longe et qu'il s'arrête pour avoir sa petite caresse, elle ose pas le disputer...


Muriel a écrit:
Mais t'inquiète dans le Vercors il a appris le respect cheers

J'espère bien ^^ Je galère assez avec le loupiot de mon amie, c'est pas pour tout recommencer avec Panache LOL lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Travail différencié de détente ? Empty
MessageSujet: Re: Travail différencié de détente ?   Travail différencié de détente ? EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:56

nilouxxe a écrit:
J'espère bien ^^ Je galère assez avec le loupiot de mon amie, c'est pas pour tout recommencer avec Panache LOL lol!

non il est Wub Wub Wub Wub Wub Wub le top du top, dressage, saut, rando, ski joëring et j'en passe peut être Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Travail différencié de détente ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Travail différencié de détente ? Empty
MessageSujet: Re: Travail différencié de détente ?   Travail différencié de détente ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:38

Muriel a écrit:
nilouxxe a écrit:
J'espère bien ^^ Je galère assez avec le loupiot de mon amie, c'est pas pour tout recommencer avec Panache LOL lol!

non il est Wub Wub Wub Wub Wub Wub le top du top, dressage, saut, rando, ski joëring et j'en passe peut être Question


Héhé un vrai p"tit ange si j'comprends bien ^^ en tout cas il est trop magnifique Wub
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Travail différencié de détente ? Empty
MessageSujet: Re: Travail différencié de détente ?   Travail différencié de détente ? EmptySam 2 Jan 2010 - 18:48

nilouxxe a écrit:
Héhé un vrai p"tit ange si j'comprends bien ^^ en tout cas il est trop magnifique Wub

Réponse à tes questions demain cheers

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Travail différencié de détente ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Travail différencié de détente ? Empty
MessageSujet: Re: Travail différencié de détente ?   Travail différencié de détente ? EmptySam 2 Jan 2010 - 21:47

Il faudrait avoir deux temps de cadence : celui ou on est dans le travail et qu'on travaille ! Enfin c'est pas pour ça qu'une petite caresse de récompense est interdite, après il faut savoir doser. Et puis celui où l'on est au repos, et que là les calins sont autorisés, après il faut que ce soit des calins respectueux tout de même, pas un "je-te-rentre-dedans-je-te-prend-pour-un-arbre-et-je-te-donne-des-coups-de-boules". Enfin d'après moi c'est mon point de vue, la seule différence c'est bien le fait qu'il soit seul au box, sans contact physique avec ses congénères ou très peu ce qui peut (peut être) agir sur le moral... C'est ce que je pense !
Bonne chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Travail différencié de détente ? Empty
MessageSujet: Re: Travail différencié de détente ?   Travail différencié de détente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail différencié de détente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de vos trotteurs
» Marronou et compagnie !
» Sab46 et mon Paso et maintenant mon Uvalou ;-))))) comblée!!
» Travail en main
» équitation de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: