| Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter | |
|
+55laeti3859 Marinix nicole_du_merens kenzto Nanette Solitario 8 qinine estell38 matou Sylvie turcoise 05 Alexia&Libéro patou KITTYPRUNE Dam°s Kass Caroline Funambule LEA joel oscar le trottou missquercy jacaranda Ophélie myselie mokapie toto38 KARINE Pénélope antropofaz virginie Muriel C@role Flamenco letti38 lili38 méline yenadesbiens kwanita jimie maffy Raviksavouplaiz Cabry emeline180 choupy38 Utha Loline Carene1411 corsica2 AnB Isa01 artdevie Marie Elevage des Collieres Alexandra 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Jeu 11 Sep 2008 - 21:32 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- ck : c'est tout !!!!
J'ai mis d'autres photos sur mon album photo. J'en avais jamais mis dans cette rubrique donc voilà | |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Ven 12 Sep 2008 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Alexandra
| |
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Ven 12 Sep 2008 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Ven 12 Sep 2008 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Ven 12 Sep 2008 - 21:19 | |
| Oui elle est belle et elle a un doux regard... | |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Ven 12 Sep 2008 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Alexandra
| |
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Ven 12 Sep 2008 - 21:23 | |
| Jolie jument!! Tu as pris une bonne décision on dirait Tu dois être aux anges! Felicitation Qu'ils sont beaux tous les deux! | |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Ven 12 Sep 2008 - 21:26 | |
| Merci Marie et Utha. Bah oui Utha je suis très contente et là c'est le week end je vais pouvoir en profiter un peu plus car pour l'instant je la voit qu'en midi et deux, c'est surtout Natso et coco qui profite de ma petite Lolita. Je vais la monter pour la première fois ce week end. J'ai hâte et j'ai hâte d'établir une relation avec elle. | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Ven 12 Sep 2008 - 21:50 | |
| Elle a une jolie tête expressive ! C'est chouette si tu peux la monter ce week-end... mais tu sais, il n'est pas besoin de monter dessus pour nouer une relation avec ton cheval ! | |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Ven 12 Sep 2008 - 21:52 | |
| oui je sais mais là j'ai envie d'être un peu sur elle | |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Sam 13 Sep 2008 - 8:52 | |
| - Alexandra a écrit:
Un cheval blanc ce n'est pas une affaire quand il fait pas beau Mais elle est trop belle quand même C'est sur cette photo qu'elle me fait penser à Radja Est ce qu'elle est blanche ou grise truitée ? Fait toi vite plaisir avec elle et comme le dit Carene tu peux tout à fait commencer à établir un lien avec elle A partir d'aujourd'hui elle est ta jument et tu deviens son cavalier, garde toujours ce lien là bien encré quoiqu'il arrive | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Sam 13 Sep 2008 - 8:55 | |
| est ce que coco aurait minci par hasard, ou c les photos, je le trouve super beau...et ta juju a l'air très sympa alex.. |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Sam 13 Sep 2008 - 9:26 | |
| adv elle est un peu truitée Merci | |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Sam 13 Sep 2008 - 9:27 | |
| - steff76 a écrit:
- est ce que coco aurait minci par hasard, ou c les photos, je le trouve super beau...et ta juju a l'air très sympa alex..
Merci steff bah je sais pas s'il a maigri de près il est quand même impressionnant mais très beau et gentil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Sam 13 Sep 2008 - 9:34 | |
| Non Steff il n'a pas minci, je pense que ça vient de la photo. Il a toujours son embonpoint , je crois que c'est sa morpho qui est comme ça. Même en rationnant il reste tout rond Et oui Alexandra , c'est pas en lui montant dessus que tu vas tisser des liens avec Lolita. Il faut de la présence au max. Et je reste convaincue que le fait que ce soit toi qui lui donne à manger à midi ça renforce les liens... En tous cas, ça ne les renforce pas avec Coco. Hier soir elle a voulu s'approcher de lui quand il mangeait , ça l'a pas fait !! et oui normal, il défend sa soupe et elle , du coup elle se sent refoulée. J'ai l'impression qu'ils s'éloignent de plus en plus à cause de ça. Je te le redis , c'est pas bon de les faire manger séparément. Bref à toi de voir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Sam 13 Sep 2008 - 9:35 | |
| erreur de frappe ... et je ne suis pas convaincue que le fait que tu lui donnes toi à manger le midi , va aider à tisser des liens... |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Sam 13 Sep 2008 - 9:40 | |
| bah je sais pas il faut bien que je m'en occupe un peu quand même mais bon à y réfléchir | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Sam 13 Sep 2008 - 9:53 | |
| Je mets mon grain de sel Alexandra, mais je suis du même avis que nathso. Le fait que tu donnes à manger à ta jument ne t'aidera pas à tisser des liens, pour cela rien ne vaut le temps passer avec elle à la papouiller, la pansée, la balader en main, le travail à pied. Tu sais je ne nourris pas mon entier qui est en pension et ça n'empêche qu'il hennit lorsque j'arrive au domaine (pas tout le temps mais souvent ). | |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Sam 13 Sep 2008 - 10:06 | |
| - nathso a écrit:
Et oui Alexandra , c'est pas en lui montant dessus que tu vas tisser des liens avec Lolita. Il faut de la présence au max. Et je reste convaincue que le fait que ce soit toi qui lui donne à manger à midi ça renforce les liens... En tous cas, ça ne les renforce pas avec Coco. Hier soir elle a voulu s'approcher de lui quand il mangeait , ça l'a pas fait !! et oui normal, il défend sa soupe et elle , du coup elle se sent refoulée. J'ai l'impression qu'ils s'éloignent de plus en plus à cause de ça. Je te le redis , c'est pas bon de les faire manger séparément. Bref à toi de voir . Bah dis moi comment je dois tisser les liens avec elle? Alors je vais te dire comment je le ressens et tu me diras ce que tu en penses, pour moi c'est un peu dure. Alors voilà ce que je vois pour l'instant : Elle est chez toi donc elle se rapproche de vous et pas de moi. Elle a des calins par toi et Gaêl, elle a des gourmandises par toi et si tu lui donne à manger en + bah je vois pas ou je me situe la dedans. Snif, tu comprends. L'autre fois tu me parlais de Igloo je suis d'accord mais au club les gens lui donne juste à manger donc pas d'attache sauf à la bouffe. Je suis peut être un peu possessive j'avoue mais on a tous un peu des défauts donc voilà tu as découvert le mien Bon c'est vrai que c'est moi qui la panse la balade à pied d'ailleurs faut qu'on leur apprenne a se séparer un peu car je compte faire des sorties à pied + régulièrement avec elle. Et puis comme çà quand toi aussi si tu pars avec coco à pied ou à cheval et bien Lolita ou coco seront habitué à rester seul et sauront que quoiqu'il arrive l'autre reviens toujours au pré qu'en dis tu ? Bon je vais réfléchir pour la nourriture et toi réfléchi à ce contexte pour moi qui n'est pas facile non plus car tout nouveau. Et il est vrai que je ne veux pas non plus créer de conflit entre les chevaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Sam 13 Sep 2008 - 10:16 | |
| Y'a pas de conflit Alex et je comprends tout à fait ce que tu ressents. Alors pour te rassurer je vais tout de suite te dire ce qu'il en est car j'ai bien compris ce qui se passait dans ta p'tite tête et pourquoi tu veux tant accèlérer la clôture du pré mais tu vois en voulant faire vite on fait des conneries et du coup on perd du temps....bref Primo , Gaël n'est pas la de la journée. Il part à 7H30 du mat et rentre à 19H30 le soir donc il a juste le temps de faire un papouille à son Coco avant de venir se ravitailler et de se poser un peu. Moi effectivement je suis là toute la journée mais comme tu as pu le constater quand je vais dehors c'est pour ramasse les crotins , leur donner leur foin et à boire. Pour ce qui est des papouilles, je les réserve à Coco et volontairement bien que ça ne plaît guère j'évite de calculer ta juju pour justement qu'elle fasse la différence entre toi et moi. Tu sais quand ils vont être au pré , je te rassure moi je ne me contenterai pas de passer 1/2h avec eux, j'y passes facilement 1h ou 2 le matin et idem le soir. Tu as pu constater à quel point Coco est proche de moi mais il n'y a rien sans rien, ça fait 1 an que je suis prés de lui un max tous les jours. Ne crois pas que c'est en quelques jours ou semaines que Lolita va s'attacher à toi, il faut des mois pour y arriver alors tu vois , il va falloir être patiente tout comme je l'ai été. Tout vient à point à qui sait attendre.... |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Sam 13 Sep 2008 - 10:21 | |
| Je vois que mes MP d'hier soir trouvent un écho ici... Je me permets de les remettre car je pense qu'ils ont un intérêt général et s'appliquent à tous les chevaux et à tous les "nouveaux" propriétaires : "Quand j'ai un nouveau cheval (ouh là là, on dirait que j'en ai eu des tas !!), je passe beaucoup de temps avec lui, au pré ou à l'attache, à le panser, à le promener en longe, à faire qqs petits exos à pied, puis à le longer... D'une part cela permet de voir ses réactions, d'autre part de le connaître un peu plus et réciproquement... Je pense que le cheval a besoin de ça, te voir comme une amie "chevaline" et non pas comme une simple cavalière, enfin je dis pas que tu t'en occupes pas, mais ne néglige pas tous ces moments passés à côté. Enfin cela viendra naturellement ! Il est normal au début de "chercher" les marques d'affection de son nouveau cheval, il a un langage qui ne nous est pas forcément familier, le nôtre l'est aussi pour lui... Je pense aussi qu'il est bon de séparer vos 2 chevaux le plus souvent possible, le temps d'une balade en main par exemple, car vous risquez de ne pas arriver à le faire facilement par la suite, sinon. En plus, le fait de partir seule avec ta juju (ou accommpagnée, mais pas par un autre cheval) fera qu'à force elle t'accordera sa confiance et pourra partir seule en balade sans stresser parce que son compagnon n'est pas là. Ne t'inquiète pas, ça viendra avec le temps ! Au début le cheval axe tout sur la nourriture, mais ensuite il se rend bien compte de qui le brosse, lui fait des papouilles, le balade... Mais je te comprends, quand on a son cheval, on a envie de l'avoir rien qu'à soi !!!" | |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter Sam 13 Sep 2008 - 10:25 | |
| - nathso a écrit:
- Y'a pas de conflit Alex et je comprends tout à fait ce que tu ressents.
Alors pour te rassurer je vais tout de suite te dire ce qu'il en est car j'ai bien compris ce qui se passait dans ta p'tite tête et pourquoi tu veux tant accèlérer la clôture du pré mais tu vois en voulant faire vite on fait des conneries et du coup on perd du temps....bref
Primo , Gaël n'est pas la de la journée. Il part à 7H30 du mat et rentre à 19H30 le soir donc il a juste le temps de faire un papouille à son Coco avant de venir se ravitailler et de se poser un peu. Moi effectivement je suis là toute la journée mais comme tu as pu le constater quand je vais dehors c'est pour ramasse les crotins , leur donner leur foin et à boire. Pour ce qui est des papouilles, je les réserve à Coco et volontairement bien que ça ne plaît guère j'évite de calculer ta juju pour justement qu'elle fasse la différence entre toi et moi. Tu sais quand ils vont être au pré , je te rassure moi je ne me contenterai pas de passer 1/2h avec eux, j'y passes facilement 1h ou 2 le matin et idem le soir. Tu as pu constater à quel point Coco est proche de moi mais il n'y a rien sans rien, ça fait 1 an que je suis prés de lui un max tous les jours. Ne crois pas que c'est en quelques jours ou semaines que Lolita va s'attacher à toi, il faut des mois pour y arriver alors tu vois , il va falloir être patiente tout comme je l'ai été. Tout vient à point à qui sait attendre.... tu as raison je suis désolée Par contre pour le temps, je fais au max que je peux la semaine en bossant ce n'est pas évident d'être là à l'heure. Merci de m'avoir rassurer. Tu as raison je crois que j'ai un 2 ème défaut c'est l'impatience mais bon çà passera avec le temps. Oui c'est vrai que coco est super calin. Pour ce qui est du pré, mon frére n' pas fait du vite fait, on lui a pas dit d'après ce qu'il m'a dit que l'on voulait mettre le fil à 1.20 (quoi moi je lui ai pas dit) car sinon malgré qu'il soit bas Gaêl m'a dit qu'il avait fait du bon boulot. Moi aussi je v un pré super pour nos loulous pour qu'ils y soient un max en sécurité. Mais le fait que je v qu'ils soient au pré n'a rien à voir avec ce qui est dit précédemment, on a de l'herbe et ils en profitent pas et de + je me rends compte du travail que çà engendre pour toi et voilà le pré sera + facile quoi moins de travail pour toi quoi je pense et j'espère car c'est pas facile de s'occuper des chevaux de la maison et d'un petit garçon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter | |
| |
|
| |
| Alexandra - Un petit coucou pour tout d'abord me présenter | |
|