| Concours citation, gagnante : Ségolène. | |
|
+9Loline Carene1411 letti38 artdevie sauvage38 segolene Marie Mister38 fondateur 13 participants |
Auteur | Message |
---|
fondateur Admin
| Sujet: Concours citation, gagnante : Ségolène. Jeu 17 Avr 2008 - 9:44 | |
| Ici doivent etre inscrites les citations !
Dernière édition par BuLLe le Jeu 12 Juin 2008 - 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Jeu 17 Avr 2008 - 9:52 | |
| Citation de Jaime Jackson que j'ai découverte sur le guide pratique "Avoir un cheval" par Philippe Gérard. "Pour parvenir à l'osmose avec le cheval, il faut que l'homme puisse se passer de l'orgueil, du cuir et de l'acier." |
|
| |
Mister38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 234 Age : 29 Date d'inscription : 12/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Jeu 17 Avr 2008 - 13:13 | |
| " L'or des gitans ne brille ni ne tinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité."
[right]Proverbe Gitan |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Jeu 17 Avr 2008 - 13:32 | |
| "Un être noble mais sans orgueil, amical sans être envieux, beau sans vanité. Il est la grâce et la puissance, la force et la gentillesse. Rien n'est plus puissant et moins violent, Plus rapide et plus patient..."
Ronald Duncan | |
|
| |
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Jeu 17 Avr 2008 - 14:42 | |
| " Etre heureux à cheval, c'est être entre terre et ciel, à une hauteur qui n'existe pas. " [Jérôme Garcin] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Jeu 17 Avr 2008 - 17:02 | |
| " Le vent du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval " je ne sais plus qui en est l'auteur... |
|
| |
sauvage38
Localisation : tullins Nombre de messages : 291 Age : 113 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Mer 23 Avr 2008 - 13:40 | |
| "Le cheval n’a pas demandé à faire d’équitation. Le premier devoir du cavalier, c’est donc d’essayer de lui faire apprécier ce boulot" Véronique de Saint Vaulry | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Mar 29 Avr 2008 - 10:36 | |
| "l'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme" Winston Churdhill et celle ci aussi "les chevaux sont d'humeur changeante! beaucoup de poneys peuvent rendre la vie impossible à des écuyers confirmés, mais si vous leur mettez en selle un enfant ou un handicapé, les voilà qui deviennent doux comme des agneaux.je ne sais pas pourquoi, mais ils se rendent parfaitement compte de la situation" Jackie croome |
|
| |
artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Mar 29 Avr 2008 - 12:10 | |
| "Regarde, rien de ce qu'un cheval doit avoir ne lui fait défaut, hormis un fier cavalier sur son dos" W. Shakespeare
PS pour ceux ou celles qui fronceraient les sourcils en lisant le mot "fier" je tiens à votre disposition la définition de ce mot.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Mar 29 Avr 2008 - 12:17 | |
| Un bon cavalier d'extérieur fait toujours un bon cavalier de manège,mais l'inverse étant rarement vrai. pas taper!!! de MR JEAN D'ORGEIX. |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Mer 30 Avr 2008 - 9:46 | |
| "On a tendance, de nos jours, à oublier que l'équitation est un art. Or, l'art n'existe pas sans amour. Mais celui qui n'a pas la discipline nécessaire et qui ne possède pas la technique ne peut prétendre à l'art. L'art, c'est la sublimation de la technique par l'amour. L'amour, afin qu'après la mort du cheval, vous ayez gardé en votre cœur le souvenir de cette entente, de ces sensations qui ont quand même élevé votre esprit au-dessus des misères d'une vie humaine. »
Nuno Oliveira | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Mer 30 Avr 2008 - 20:58 | |
| |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Jeu 15 Mai 2008 - 8:10 | |
| "Le cheval est à l'image des plus beaux instruments de musique. Monter à cheval, c'est savoir l'écouter pour mieux dialoguer, savoir l'accorder et en jouer juste, avec tact et sentiment. Faire sonner son cheval juste, le faire vibrer, vibrer avec lui, telle est la recherche du cavalier véritable, l'enjeu du dialogue entre l'homme et le cheval."
Bernard Chiris, introduction à "L'Art de Monter à Cheval" (2003) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Jeu 15 Mai 2008 - 21:44 | |
| « Avoir une multitude d’artifices pour canaliser un cheval, ne permet plus de l’entendre. On ne peut pas écouter un cheval qui n’a pas les moyens de se faire entendre. » Jean-Marc IMBERT |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Jeu 15 Mai 2008 - 22:19 | |
| Très loin, au plus profond du secret de notre âme, un cheval caracole... un cheval, le cheval ! Symbole de force déferlante, de la puissance du mouvement, de l'action. David Herbert Lawrence.
Dernière édition par Loline le Jeu 22 Mai 2008 - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Dim 18 Mai 2008 - 20:43 | |
| Si tu as perdu ton cheval, regarde sous ta selle....!!!
Proverbe arabe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Mar 20 Mai 2008 - 8:14 | |
| "Animal merveilleux, le cheval mérite de celui qui le monte la compréhension de son caractère et de ses possibilités.L' équitation est une école d'abnégation et d'humilité.Sa pratique, si elle est bien menée, rend l'être humain meilleur."Nuno Oliveira |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Mar 20 Mai 2008 - 9:47 | |
| Celle là je m'en sers souvent quand je monte...
"Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup." Faverot de Kerbrecht | |
|
| |
fondateur Admin
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Mer 21 Mai 2008 - 22:07 | |
| Citation du membre Pascale :
La plus noble conquête que l'homme ait jamais fait est celle de ce fier et fougueux animal, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats.
Buffon, histoire naturelle. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Jeu 22 Mai 2008 - 20:58 | |
| "un cheval est dangereux à chaque bout et inconfortable au milieu" Ian Fleming | |
|
| |
Richard
Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie Nombre de messages : 567 Age : 80 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. Ven 23 Mai 2008 - 22:31 | |
| Comme Nuno Oliveira est déjà cité deux fois, j'appelle John Lyons à la rescousse pour du concret, du pratique, ....(et je laisse la poésie aux délicates cavalières)
"Pour moi, le cheval doit être un partenaire....... Si je n'arrive pas à surmonter un problème avec lui, la faute m'en incombe; à moi et à mes connaissances insuffisantes, pas à lui. Si je n'arrive pas à le faire monter dans un van (par ex.).....c'est parce que je n'ai pas su lui apprendre".
Extrait de "Dressage des chevaux" par John Lyons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours citation, gagnante : Ségolène. | |
| |
|
| |
| Concours citation, gagnante : Ségolène. | |
|