| Choux fleurs | |
|
+7Aurore Alexia&Libéro oscar le trottou julie38 Muriel myselie lili38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 11:23 | |
| Savez-vous si le choux fleurs est bon pour les chevaux ? Merci. | |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 11:30 | |
| Je ne sais pas si c'est vraiment bon pour eux mais en tout cas ce que je peux dire c'est qu'un jour les chevaux du voisin se sont échappés et ont mangé, carrottes, choux et brocolis du jardin | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 11:56 | |
| Ils ne mangent pas tous les légumes ?? Car l'autres jours j'avais des épluchures de carootes, navets, pireaux, pomme de terre, j'ai tout mis dans le pré et elles ont tout mangé je ne pensais pas qu'il ne resterait plus rien Ce doit être encore la grosse Titine | |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 12:03 | |
| | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 12:17 | |
| Attention choux vert choux fleur salade toxique pour les chevaux. Plusieur chevaux dans la region sont mort car les voisin on donner du chou pensant bien faire le cheval et mort dans l'heure. par contre super la feuille chou pour les membre engorgé. | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 12:26 | |
| - julie38 a écrit:
- Attention choux vert choux fleur salade toxique pour les chevaux. Plusieur chevaux dans la region sont mort car les voisin on donner du chou pensant bien faire le cheval et mort dans l'heure.
par contre super la feuille chou pour les membre engorgé. Julie le prends pas mal mais tu peux citer tes sources ou quoi car : Plusieurs chevaux sont morts de chou combien???? ou??? Plusieurs chevaux attaqués par des chiens combien??? ou??? Car tu fais peur et à force il va plus avoir de chevaux dans la région | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 13:01 | |
| | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 13:11 | |
| attention la pomme de terre est toxique !! c'est se qu'on ma dit un cheval d'une copine est mort de sa !!! | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| |
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 13:32 | |
| | |
|
| |
Alexia&Libéro
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 13:35 | |
| | |
|
| |
julie38
Localisation : clonas sur varéze Nombre de messages : 1048 Age : 37 Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 13:45 | |
| - oscar le trottou a écrit:
- julie38 a écrit:
- Attention choux vert choux fleur salade toxique pour les chevaux. Plusieur chevaux dans la region sont mort car les voisin on donner du chou pensant bien faire le cheval et mort dans l'heure.
par contre super la feuille chou pour les membre engorgé. Julie le prends pas mal mais tu peux citer tes sources ou quoi car :
Plusieurs chevaux sont morts de chou combien???? ou??? Plusieurs chevaux attaqués par des chiens combien??? ou???
Car tu fais peur et à force il va plus avoir de chevaux dans la région Les ecuries de la citadelle : a salaise sur Sanne ce sont fait ataqué : 1 jument complement detruite jambe casser et blessure sévére : d'autre chevaux avec elle blesser . Ya deux semaine mon âne c'est fait attaqué par un boxer. Et un collegue aussi ataquer par un berger allemand commune de clonas. Ya 1 mois mon amie a perdu son cheval car la voisine a donner du choux a son cheval . Il lui a fallue 3h pour mourir . Ou allentour clonas Passer sur un article de presse equin : un autre cheval et mort par la connerie humaine des voisin qui ont donner du chou. Voila j'espére que sa vous conviendra! | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 13:52 | |
| - julie38 a écrit:
- oscar le trottou a écrit:
- julie38 a écrit:
par contre super la feuille chou pour les membre engorgé. Julie le prends pas mal mais tu peux citer tes sources ou quoi car :
Plusieurs chevaux sont morts de chou combien???? ou??? Plusieurs chevaux attaqués par des chiens combien??? ou???
Car tu fais peur et à force il va plus avoir de chevaux dans la région Les ecuries de la citadelle : a salaise sur Sanne ce sont fait ataqué : 1 jument complement detruite jambe casser et blessure sévére : d'autre chevaux avec elle blesser . Ya deux semaine mon âne c'est fait attaqué par un boxer. Et un collegue aussi ataquer par un berger allemand commune de clonas.
Ya 1 mois mon amie a perdu son cheval car la voisine a donner du choux a son cheval . Il lui a fallue 3h pour mourir . Ou allentour clonas
Passer sur un article de presse equin : un autre cheval et mort par la connerie humaine des voisin qui ont donner du chou.
Voila j'espére que sa vous conviendra! Bas non mais tu fais peurs quand tu dis plusieurs chevaux.... à chaque fois on dirait que plusieurs ça fait déjà plus que 2 donc à force ça fait peur!!!! | |
|
| |
myselie
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 14:38 | |
| On donnait des épluchures de pommes de terre à mon premier dadou et il s'est toujours porté comme un charme. Jamais vu le véto sauf pour la castration | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 15:17 | |
| En même temps les épluchures ce n'est qu'un quantité minim et en plus c'est exceptionnel mais je ne voudrais pas les empoisonner Le poireau moi aussi je croyais qu'elles allaient le laisser mais aucun reste. Le mieux serait une petite intervention personnelle de par exemple..... ma petite Kiupo, tu en penses quoi
Dernière édition par Muriel le Lun 14 Déc 2009 - 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 15:37 | |
| Nous aussi on donne des pommes de terre de temps en temps. Jamais eu de problèmes... Enfin c'est pas tous les jours non plus et en grosse quantité. C'est quelques unes histoire de varier un peu le gout . | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 15:47 | |
| Les chevaux sont des herbivores, fait pour vivre dans les coins "désertiques" (pas dans les riche foret comem les cerf par exemple). Pas franchement des animaux destinés à manger des fruits et légumes. Si certains chevaux supportent tout à fait de manger "n'importe quoi" (surement car ils ont été habitué jeunes) il est plus prudent d'éviter de transformer les chevaux en poubelle. En tous cas ne vous permettez pas de nourrir ainsi les chevaux des autres, ce sera plus prudent. | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 15:48 | |
| | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 15:51 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 17:29 | |
| Pomme de terre. com Il faut éviter de manger des pommes de terre crues. En effet, environ 20% de l'amidon qu'elles contiennent est toxique. Cet amidon sera transformé en sucre lors de la cuisson. Bien qu'il soit peu probable que vous en mourriez, l'ingestion de pomme de terre crue est néfaste pour la santé. La pelure de la pomme de terre cuite est comestible.Après les cochons sont nourris à la pomme de terre et les chevaux de maquignons aussi pour faire vite grossir enfin..... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 17:32 | |
| je crois qu'ils donnent les pommes de terres cuites aux autres animaux (cochons, volaille) et un gentil donateur anonyme m'a balancé un énorme morceau de courge orange dans le pré ben voyons ça part d'un bon sentiment ..et ça débarrasse .. en tout cas..ils n'ont pas touché la courge | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 19:26 | |
| Alors... Toxicité connue pour: -avocat -oignon -sorgho
Toxicité potentielle pour: -haricots -choux
La pomme de terre est digeste si cuite. Et de manière générale, tous les autres aliments "inhabituels" ne doivent etre donnés qu'avec modération et parcominie | |
|
| |
myselie
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 19:30 | |
| - Kiupo a écrit:
- Alors...
Toxicité connue pour: -avocat -oignon -sorgho
Toxicité potentielle pour: -haricots -choux
La pomme de terre est digeste si cuite. Et de manière générale, tous les autres aliments "inhabituels" ne doivent etre donnés qu'avec modération et parcominie Parcimonie tu voulais dire En tous cas merci pour ces renseignements, au moins maintenant on est fixé | |
|
| |
lili38
| Sujet: Re: Choux fleurs Lun 14 Déc 2009 - 19:47 | |
| Merci Kiupo Mais dis moi quand tu parles du choux c'est tous les choux donc aussi le choux fleurs Oui bon je sais En tout les cas je pense qu'il vaut mieux s'abstenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choux fleurs | |
| |
|
| |
| Choux fleurs | |
|