Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets

Aller en bas 
+4
trait
grimlitz
ouragan
myselie
8 participants
AuteurMessage
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:32

Avez vous lu? Page 7

Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets

"Connaissez vous Paloma? Cette jument Comtoise de 6 ans de 800kg officie tous les samedis après midi dans l'hyper centre de Vizille, attelée à une remorque conçue pour le ramassage des ordures ménagères. Sa tournée terminée, près de 800kg sont ainsi récoltés sans gaz d'échappement ni nuisances sonores. Le responsable de cet attelage inslite s'appelle Laurent Pernet. A l'occasion d'un appel d'offre lancé en novembre 2008 par la Communauté de communes du Sud Grenoblois, il a présenté cette solution hippomobile pour la collecte des dechets ménagers. Le concept a séduit immédiatement. Conseillé par Robert Aillaud, un responsable associatif, il a alors acquis Paloma, formé un meneur et confié sa protégée au dernier agriculteur de Vizille, Jean Noel Perrin. Aujourd'hui, d'autres municipalités comme l'Alpe d'Huez ont pris contact avec lui pour se lancer dans l'aventure. Avec d'autres Paloma bien sur! "

Voilà j'ai copié l'article cheers
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: Re: Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:48

Où puis je voir l'article???
J'ai bien l'impression qu'il pourrait s'agir de "ma" Paloma !!!
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: Re: Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:49

J'ai trouvé l'article.
Mais ce n'est pas la Paloma avec qui j'ai travaillé comme cocher il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: Re: Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:00

J'ai pas réussi à trouver l'article en ligne du coup je l'ai copié. Faudrait que je scanne la photo du magazine!
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: Re: Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:22

Le retour à la traction animale pour certains travaux commence à ce redévelopper. Je trouve ça super Clapping
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: Re: Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:34

oui l'initiative est trés bien, seul grand reproche et pas des moindre, le cantonier a été formé en 1 jour et demi :durdur: ne connaissant rien aux chevaux et encors moins a l'attelage .

mais bon y'en a un qui dit que c'est pas un soucis si il y'a un bon cheval, en plus il est content il a vendu sa voiture hippomobile pour la collecte des ordures .
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: dechet   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:39

Oui j'ai lu ça hier ou ce matin, je trouva ça super flower
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: Re: Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:47

trait a écrit:
oui l'initiative est trés bien, seul grand reproche et pas des moindre, le cantonier a été formé en 1 jour et demi :durdur: ne connaissant rien aux chevaux et encors moins a l'attelage .

mais bon y'en a un qui dit que c'est pas un soucis si il y'a un bon cheval, en plus il est content il a vendu sa voiture hippomobile pour la collecte des ordures .


Formation en 1 jour et demi affraid Je m'y connais en chevaux mais pas du tout en attelage et pourtant 1 jour et demi serait bien trop peu pour moi No
Après tout dépend des capacités d'apprentissage... Moi suis une bonne prof mais pas forcément bonne élève, j'ai besoin de temps Blush
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: Re: Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:53

myselie : tu sait il y'a de celà quelques années , Grenoble avait mis en place une brigade de police montée, les policiers ont été formé en ...........10 scéances

sinon, pour ma part ma formation attelage c'est fait en 3 mois, avec 15 ans d'experience dans le monde du cheval .
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: Re: Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:57

Merci trait pour toutes ces infos.
Mais c'est un peu inquiétant quand même No

3 mois de formation ça me semble déjà plus correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: Re: Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:29

affraid et ben dis donc, j'espère que Paloma sera professionnelle pour deux Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: Re: Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets EmptySam 26 Déc 2009 - 13:53

Bonjour,

Je suis employé (mécanicien) de Mr Laurent Pernet et j'ai suivi la formation de cocher.

Malheureusement, j'ai découvert que j'étais allergique au poils de chevaux et c'est avec grand regret que j'ai arreté cette activité.
Cependant, de temps en temps, je mets mes compétences de mécano et de bricoleur (je travaille un peu le cuir, je soude,etc.....) au service du matériel.
Sur le coup, j'ai trouvé cette initiative sympa mais un peu décalée. Ma curiosité attisée, je me suis proposé pour participer et j'ai découvert un univers passionnant ou la technologie n'est pas primondiale. On doit prendre en compte le caractère, la santé, les possibilités du cheval. Des facteurs souvent imprévisibles qui donnent du piment à l'exploitation.
Nous cotoyons aussi des personnes compétents dans le domaine, qui nous aident à solutionner les problèmes, preserver la santé de Paloma.

Ce que j'ai ressortit de cette expérience, c'est avant tout un respect accrue du matériel (qui découle d'une évolution datant de plusieurs millénaires, la chaleur qui ressort de la relation entre le conducteur (cocher), le respect qu'inspire cet activité parmi les locaux.

Je crois au retour du cheval dans les activités économiques (et pas uniquement touristique). Ce n'est pas un retour en arrière. Ce n'est qu' une question d'adaptation pour être rentable. Le coté folklo et écolo amène une très bonne image. C'est un atout pour les élus, les exploitants, les employés.

Pour la formation, c'est vrai que ça parait court, mais on a affaire à des gens passionnés qui apprennent très vite et se débrouillent très bien dans les petites rues de vizille. Venez voir ! le ramassage se fait en début d'après midi : vous serez bleuffé.
C'est sur, pour les puristes, la tenue des guides n'est pas toujours académique, mais ça marche et Paloma apporte son expérience aussi.
C'est pas du concours ou du contry cross et les critiques des septiques sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: Re: Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets EmptySam 26 Déc 2009 - 20:55

pouillardenq a écrit:
Bonjour,

Je suis employé (mécanicien) de Mr Laurent Pernet et j'ai suivi la formation de cocher.

Malheureusement, j'ai découvert que j'étais allergique au poils de chevaux et c'est avec grand regret que j'ai arreté cette activité.
Cependant, de temps en temps, je mets mes compétences de mécano et de bricoleur (je travaille un peu le cuir, je soude,etc.....) au service du matériel.
Sur le coup, j'ai trouvé cette initiative sympa mais un peu décalée. Ma curiosité attisée, je me suis proposé pour participer et j'ai découvert un univers passionnant ou la technologie n'est pas primondiale. On doit prendre en compte le caractère, la santé, les possibilités du cheval. Des facteurs souvent imprévisibles qui donnent du piment à l'exploitation.
Nous cotoyons aussi des personnes compétents dans le domaine, qui nous aident à solutionner les problèmes, preserver la santé de Paloma.

Ce que j'ai ressortit de cette expérience, c'est avant tout un respect accrue du matériel (qui découle d'une évolution datant de plusieurs millénaires, la chaleur qui ressort de la relation entre le conducteur (cocher), le respect qu'inspire cet activité parmi les locaux.

Je crois au retour du cheval dans les activités économiques (et pas uniquement touristique). Ce n'est pas un retour en arrière. Ce n'est qu' une question d'adaptation pour être rentable. Le coté folklo et écolo amène une très bonne image. C'est un atout pour les élus, les exploitants, les employés.

Pour la formation, c'est vrai que ça parait court, mais on a affaire à des gens passionnés qui apprennent très vite et se débrouillent très bien dans les petites rues de vizille. Venez voir ! le ramassage se fait en début d'après midi : vous serez bleuffé.
C'est sur, pour les puristes, la tenue des guides n'est pas toujours académique, mais ça marche et Paloma apporte son expérience aussi.
C'est pas du concours ou du contry cross et les critiques des septiques sont les bienvenues.

trés, très bien, mais il faut se présenter avant de poster...
sinon, attention au tirage d'oreille des modos Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: eco   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets EmptyMar 2 Fév 2010 - 17:55

Bienvenue et Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets 717859
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: Re: Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:22

Bienvenue Bienvenue Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets 717859 Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets 717859 Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets 884982 Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets 884982 Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets 628353 Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets 628353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty
MessageSujet: Re: Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets   Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isère magazine n°5 décembre 2009 Ecocitoyen, A Vizille c'est Paloma qui ramasse les déchets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléthon 05 décembre 2009 Sortie cavalier à Mozas
» Isère Cheval Vert - itinéraires Nord Isère pour accés Equirando
» Telethon 2009 à Courtenay (Isère)
» Les plus beaux alpages de l'ain, 4j d'autonomie totale
» Magazine Rando à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: