| entrainement "trec" : le 19 septembre | |
|
+49Pagann Udjane Raviksavouplaiz Faby38 lin38 marie-jo fidjy&crack horse.jenny Ecurie de la Cense Utha philippe Carene1411 Caroline Dulcioso myselie Isa01 Doudy turcoise 05 mokapie isis1002 Marinix ogame grenadine Solitario 8 nicole_du_merens Ophélie Alexia&Libéro toto38 Noushka electraztar Elliot scheiba kalusha Alain Alexandra Aurore July jimie C@role oscar le trottou letti38 AnB kwanita Dam°s Swingy Muriel licornepegase nilouxxe maffy 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: entrainement "trec" : le 19 septembre Mer 9 Déc 2009 - 18:44 | |
| alors, le titre est très prétentieux.. je vous propose juste une journée a s'amuser avec nos chevaux autour de petits exercices "style" trec!! rien d'officiel.. juste histoire de se retrouver et de mettre nos chevaux en situation .....nouvelle je vais m'inspirer des exercices de Dam's..mais je suis preneuse de toutes les bonnes idées qui vous passent par la tête souvenez vous de cas rencontrés en rando, qui vous ont posé problème.. car je le rappelle : le trec, c'est au départ pour les cavaliers d'exterieurs, avec des "obstacles" d'exterieur pour la date, on verra plus tard, simplement, je veux que les terrains soient "secs" car ça va passer dans mes prés et puis c'est plus sécurisant pour certains exos d'ores et déjà..je vous annonce que j'ai récuperé des gros bidons qu'il y aura quelques petites choses "aquatiques" ...du bon dénivelé... des choses "urbaines" ...hé hé hé!!!! INFORMATIONS PRATIQUES JOURNEE ENTRAINEMENT TREC A FLACHERES (38690) le dimanche 19 septembre 2010 OUVERT A TOUS LES CAVALIERS Cette journée est organisée dans le but de rassembler des cavaliers pour passer un moment convivial et entrainer les chevaux dans des conditions favorables et ludiques. Le terme TREC signifie simplement que les épreuves seront inspirées des celles en compétition, mais avec les moyens du bords. HORAIRES : parcours ouvert de 10 h à 18h (Vous pouvez arriver dès 9h30 sur le parking) LIEU : parking véhicules : chemin de Béroudière (accès fléché dans le village) Parcours : accès par un chemin directement du parking. Le parcours traverse plusieurs pâtures.il comprend ma carrière en herbe derrière ma maison ainsi que les trois hectares devant la maison (une petite portion de route très peu passante sera sécurisée par des panneaux sur la chaussée) FONCTIONNEMENTJe vous propose un parcours avec plusieurs espaces où sont mis en place divers exercices. Des panneaux vous guident dans le parcours et des explications vous seront proposées à chaque exercice. Vous pouvez passer autant de temps qu’il vous faut sur chaque jeu et suivre le parcours dans le sens que vous voulez. A l’entrée du parking vous pourrez récupérer un document avec le plan du parcours et un rappel des règles de fonctionnement. Vous pouvez vous regrouper en petite équipe (plus motivant et rassurant pour des chevaux néophytes) ou bien évoluer seul(e). Il est possible de faire des paddocks dans le pré du parking (par contre pas d’ombre) Un bassin avec une source est disponible pour les chevaux, près du parking Pour la pause déjeuné, chacun apporte son repas. Aucun horaire n’est prévu, chaque cavalier gère comme il veut mais un petit regroupement pourrait être convivial. Les chevaux seront attachés aux véhicules, paddockés ou bien il y a quelques arbres près du bassin. En cas de fortes chaleurs, possibilité d’aller se mettre au frais dans les bois (accès direct) RecommandationsChaque cavalier est responsable de son cheval à l’attache, en main et monté. Je demande à tous les participants d’être extrêmement attentif à sa sécurité et celles des autres (cavaliers, chevaux, piétons). Ne prenez pas de risques inutiles (pas de chrono, rien à gagner) et adaptez votre allure aux conditions du terrain et à votre entourage. (Certain jeux peuvent déclencher des réactions vives de la part des chevaux). Chaque cavalier accepte de participer à cette journée sous sa responsabilité. C’est une rencontre « privée » et en aucun cas ma responsabilité ne pourra être engagée en cas d’accident. Chacun est libre de refuser de passer une épreuve s’il estime que son niveau ou celui de son cheval est inadapté. n'hésitez pas a me contacter si vous avez des questions et priez pour que le soit présent
Dernière édition par maffy le Dim 25 Juil 2010 - 10:50, édité 15 fois | |
|
| |
nilouxxe
Localisation : Pont de Beauvoisin Nombre de messages : 1091 Age : 29 Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Mer 9 Déc 2009 - 18:49 | |
| Waiiiiih ! En voilà une bonne idée ^^ Tu t'y prends vachement en avance, dis donc ! Ben si d'ici là j'ai trouver un cheval je viendrais ... Y a de l'espoir | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Mer 9 Déc 2009 - 18:52 | |
| Bravo Maffy | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Mer 9 Déc 2009 - 19:00 | |
| A l'Equifun de Courtenay il y avait des petites épreuves sympa, sur la vidéo on les voit bien | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Mer 9 Déc 2009 - 19:18 | |
| YIIIHAAA!!! C'est reparti pour un tour!!! Bon je vais débrider mon imagination et on va essayer de trouver des trucs bien bizarre pour nos chevaux... (genre pneu à côté de la ligne de maîtrise d'allure ) | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Mer 9 Déc 2009 - 19:21 | |
| En épreuves pas trop chiante à installer...c'est dur a en trouver d'autres.... il reste les ruelle en L, en Z a faire au galop, le trèfle mais le vrai (c'est moins marrant que notre barrel...) On peut aussi faire des épreuves de désensibilisation comme marcher sur les baches (c'était prévu a la base mes je me suis dit que presque personne arriverai a passer dessus... on peut faire des obstacles marrants... a la base je voulais faire des obstacles en petites bottes de foin...mais faute de moyens...sa n'a pas eu lieu... il y a aussi les triple en barres inclinés..plus utilisé en pony gamme mais marrant à sauter! Sinon je veut bien que tu me creuse un passage de sentier, une tranché puis pourquoi pas nous abattre un gros tronc d'arbre aussi... | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Mer 9 Déc 2009 - 19:23 | |
| - Swingy a écrit:
- (genre pneu à côté de la ligne de maîtrise d'allure )
sa y'a un copyright dessus c'est made in Beaucroissant mais il ont bien joué leurs rôles...personnes n'a sauté le triangle en bois! (personne n'était suicidaire ) | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Mer 9 Déc 2009 - 19:29 | |
| il faut prendre des idées dans les qualifications loisir des haras nationaux, ils sont très ingénieux | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Mer 9 Déc 2009 - 20:49 | |
| Très bonne idée et kwanita, tu peux télécharger la doc pour les qualif loisir sur les HN. | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Mer 9 Déc 2009 - 21:21 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Mer 9 Déc 2009 - 21:42 | |
| Nous aussi si pas de gros souci comme pour avant Beaucroissant En plus je veux le soleil (pas exigeante la fille ) Très bonne idée en tout cas | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Mer 9 Déc 2009 - 22:11 | |
| Une passerelle peut être, veux tu nous construire un petit pont de bois | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| |
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Mer 9 Déc 2009 - 22:57 | |
| C'est une super idée ça!! T'es motivée Maffy! C'est coooool | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Jeu 10 Déc 2009 - 8:36 | |
| super Maffy ! Merci de t'occuper de ça ! les bâches ce n'est pas dur il faut juste avoir le temps de bien le faire la première fois qu'ils assimilent le bruit bizarre. | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Jeu 10 Déc 2009 - 9:08 | |
| ça serait géniale ! Mais le souci c'est le van et j'en ai pas ! Je verrais comment je peux faire | |
|
| |
Aurore
Localisation : Chateauvilain Nombre de messages : 1450 Age : 40 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Jeu 10 Déc 2009 - 9:18 | |
| Moi je veux bien t'aider si tu veux Maffy. Comme le dit Muriel à l'equifun c'était plein de petits jeux sympas. J'ai trouvé le trefle marrant ainsi que de passer dans des portes avec des balles de tennis de chaque côté... Sinon il y a pleins d'autres jeux qui n'ont rien à voir avec l'extérieur mais qui peuvent être marrant : le lancé de chaussettes dans un pneu sans déscendre de cheval, prendre une balle de ping pong dans une cuillère aller faire le tour d'un bidon et revenir sans la faire tomber, en binome attacher un lacet entre les étriers des 2 coéquipiers qui doivent faire un petit parcours sans casser le fils.... A l'AC4S ils sont doués aussi dans la recherche de jeux rigolo. | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Jeu 10 Déc 2009 - 10:04 | |
| Et piquer des trucs dans le pony gamme? | |
|
| |
oscar le trottou
| |
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Jeu 10 Déc 2009 - 15:14 | |
| Super idée | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Jeu 10 Déc 2009 - 17:56 | |
| | |
|
| |
kalusha
Localisation : voiron Nombre de messages : 155 Age : 51 Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Jeu 10 Déc 2009 - 18:40 | |
| super idée!!!!!!!!!!! moi je veux bien de filer un coup de main si tu as besoin des idée bizarre j'en ai pleins............. | |
|
| |
Alain
Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier) Nombre de messages : 1044 Age : 78 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Jeu 10 Déc 2009 - 18:44 | |
| Carine, je t'avais écrit quelque part que je suis partant pour cette journée sympa et que moi aussi je peux t'aider à la préparation si tu as besoin. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Jeu 10 Déc 2009 - 19:41 | |
| tous les coup de mains seront les bienvenus et les idées de folie aussi.... on a le temps !!c'est ça qui est bien y'aura des bâches, des pneux...des trucs qui font du bruit...de la couleur.... avec un peu de chance y'aura du vent ce jour là .. | |
|
| |
scheiba
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 1979 Age : 30 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre Dim 13 Déc 2009 - 16:02 | |
| nous ( solitario et moi) aussi on est partant si pas de problèmes, selon la date.... tu peux faire des passages étroits, une clochette que l'on fait sonne lorsque le cheval passe, ouvrir un parapluie quand le cheval passe (également), double slalom.....
=) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre | |
| |
|
| |
| entrainement "trec" : le 19 septembre | |
|