Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 entrainement "trec" : le 19 septembre

Aller en bas 
+49
Pagann
Udjane
Raviksavouplaiz
Faby38
lin38
marie-jo
fidjy&crack
horse.jenny
Ecurie de la Cense
Utha
philippe
Carene1411
Caroline
Dulcioso
myselie
Isa01
Doudy
turcoise 05
mokapie
isis1002
Marinix
ogame
grenadine
Solitario 8
nicole_du_merens
Ophélie
Alexia&Libéro
toto38
Noushka
electraztar
Elliot
scheiba
kalusha
Alain
Alexandra
Aurore
July
jimie
C@role
oscar le trottou
letti38
AnB
kwanita
Dam°s
Swingy
Muriel
licornepegase
nilouxxe
maffy
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:44

alors, le titre est très prétentieux.. Very Happy
je vous propose juste une journée a s'amuser avec nos chevaux autour de petits exercices "style" trec!! rien d'officiel.. Rolling Eyes
juste histoire de se retrouver et de mettre nos chevaux en situation .....nouvelle Laughing

je vais m'inspirer des exercices de Dam's..mais je suis preneuse de toutes les bonnes idées qui vous passent par la tête

souvenez vous de cas rencontrés en rando, qui vous ont posé problème.. Siffle car je le rappelle : le trec, c'est au départ Rolling Eyes pour les cavaliers d'exterieurs, avec des "obstacles" d'exterieur Wink

pour la date, on verra plus tard, simplement, je veux que les terrains soient "secs" car ça va passer dans mes prés Blush et puis c'est plus sécurisant pour certains exos entrainement "trec" : le 19 septembre 491974

d'ores et déjà..je vous annonce que j'ai récuperé des gros bidons Twisted Evil
qu'il y aura quelques petites choses "aquatiques" Blink ...du bon dénivelé... What a Face Laughing des choses "urbaines" affraid...hé hé hé!!!! albino

INFORMATIONS PRATIQUES
JOURNEE ENTRAINEMENT TREC A FLACHERES (38690)
le dimanche 19 septembre 2010
OUVERT A TOUS LES CAVALIERS
Cette journée est organisée dans le but de rassembler des cavaliers pour passer un moment convivial et entrainer les chevaux dans des conditions favorables et ludiques. Le terme TREC signifie simplement que les épreuves seront inspirées des celles en compétition, mais avec les moyens du bords.
HORAIRES : parcours ouvert de 10 h à 18h (Vous pouvez arriver dès 9h30 sur le parking)
LIEU : parking véhicules : chemin de Béroudière (accès fléché dans le village)
Parcours : accès par un chemin directement du parking. Le parcours traverse plusieurs pâtures.il comprend ma carrière en herbe derrière ma maison ainsi que les trois hectares devant la maison (une petite portion de route très peu passante sera sécurisée par des panneaux sur la chaussée)

FONCTIONNEMENT

Je vous propose un parcours avec plusieurs espaces où sont mis en place divers exercices. Des panneaux vous guident dans le parcours et des explications vous seront proposées à chaque exercice. Vous pouvez passer autant de temps qu’il vous faut sur chaque jeu et suivre le parcours dans le sens que vous voulez. A l’entrée du parking vous pourrez récupérer un document avec le plan du parcours et un rappel des règles de fonctionnement.
Vous pouvez vous regrouper en petite équipe (plus motivant et rassurant pour des chevaux néophytes) ou bien évoluer seul(e).
Il est possible de faire des paddocks dans le pré du parking (par contre pas d’ombre)
Un bassin avec une source est disponible pour les chevaux, près du parking
Pour la pause déjeuné, chacun apporte son repas. Aucun horaire n’est prévu, chaque cavalier gère comme il veut mais un petit regroupement pourrait être convivial. Les chevaux seront attachés aux véhicules, paddockés ou bien il y a quelques arbres près du bassin. En cas de fortes chaleurs, possibilité d’aller se mettre au frais dans les bois (accès direct)


Recommandations
Chaque cavalier est responsable de son cheval à l’attache, en main et monté. Je demande à tous les participants d’être extrêmement attentif à sa sécurité et celles des autres (cavaliers, chevaux, piétons). Ne prenez pas de risques inutiles (pas de chrono, rien à gagner) et adaptez votre allure aux conditions du terrain et à votre entourage. (Certain jeux peuvent déclencher des réactions vives de la part des chevaux).

Chaque cavalier accepte de participer à cette journée sous sa responsabilité. C’est une rencontre « privée » et en aucun cas ma responsabilité ne pourra être engagée en cas d’accident. Chacun est libre de refuser de passer une épreuve s’il estime que son niveau ou celui de son cheval est inadapté.

n'hésitez pas a me contacter si vous avez des questions Very Happy et priez pour que le sunny soit présent cheers

entrainement "trec" : le 19 septembre Plan_p11

entrainement "trec" : le 19 septembre Plan_a11


Dernière édition par maffy le Dim 25 Juil 2010 - 10:50, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:49

Waiiiiih !

En voilà une bonne idée ^^ Tu t'y prends vachement en avance, dis donc !
Ben si d'ici là j'ai trouver un cheval Dry je viendrais cheers ...
Y a de l'espoir Roll
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:52

Bravo Maffy Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:00

A l'Equifun de Courtenay il y avait des petites épreuves sympa, sur la vidéo on les voit bien

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse entrainement "trec" : le 19 septembre 464788
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:18

YIIIHAAA!!! entrainement "trec" : le 19 septembre 464788
C'est reparti pour un tour!!! Bon je vais débrider mon imagination et on va essayer de trouver des trucs bien bizarre pour nos chevaux... (genre pneu à côté de la ligne de maîtrise d'allure Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:21

En épreuves pas trop chiante à installer...c'est dur a en trouver d'autres....
il reste les ruelle en L, en Z a faire au galop, le trèfle mais le vrai (c'est moins marrant que notre barrel...)
On peut aussi faire des épreuves de désensibilisation comme marcher sur les baches (c'était prévu a la base mes je me suis dit que presque personne arriverai a passer dessus... Laughing
on peut faire des obstacles marrants... a la base je voulais faire des obstacles en petites bottes de foin...mais faute de moyens...sa n'a pas eu lieu... il y a aussi les triple en barres inclinés..plus utilisé en pony gamme mais marrant à sauter!

Sinon je veut bien que tu me creuse un passage de sentier, une tranché puis pourquoi pas nous abattre un gros tronc d'arbre aussi... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:23

Swingy a écrit:
(genre pneu à côté de la ligne de maîtrise d'allure Siffle )
sa y'a un copyright dessus lol!
c'est made in Beaucroissant Laughing
mais il ont bien joué leurs rôles...personnes n'a sauté le triangle en bois! (personne n'était suicidaire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:29

il faut prendre des idées dans les qualifications loisir des haras nationaux, ils sont très ingénieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:49

Très bonne idée et +1 kwanita, tu peux télécharger la doc pour les qualif loisir sur les HN.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:21

Joyeux Joyeux Joyeux trop super idée Joyeux Joyeux
Suis partante à fond et perso Palki passe beaucoup mieux sur les bâches qu'à côté des pneus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:42

Nous aussi si pas de gros souci Sad comme pour avant Beaucroissant

En plus je veux le soleil sunny (pas exigeante la fille lol! )

Très bonne idée en tout cas Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:11

Une passerelle peut être, veux tu nous construire un petit pont de bois Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse entrainement "trec" : le 19 septembre 464788
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:42

Muriel a écrit:
Une passerelle peut être, veux tu nous construire un petit pont de bois Siffle


Rhooo mumu vous l'avez tous passé à la maison le pont en bois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:57

C'est une super idée ça!!
T'es motivée Maffy! C'est coooool cheers
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:36

super Maffy ! Merci de t'occuper de ça !
les bâches ce n'est pas dur il faut juste avoir le temps de bien le faire la première fois qu'ils assimilent le bruit bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:08

ça serait géniale ! Mais le souci c'est le van et j'en ai pas ! Je verrais comment je peux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:18

Moi je veux bien t'aider si tu veux Maffy.
Comme le dit Muriel à l'equifun c'était plein de petits jeux sympas. J'ai trouvé le trefle marrant ainsi que de passer dans des portes avec des balles de tennis de chaque côté...
Sinon il y a pleins d'autres jeux qui n'ont rien à voir avec l'extérieur mais qui peuvent être marrant : le lancé de chaussettes dans un pneu sans déscendre de cheval, prendre une balle de ping pong dans une cuillère aller faire le tour d'un bidon et revenir sans la faire tomber, en binome attacher un lacet entre les étriers des 2 coéquipiers qui doivent faire un petit parcours sans casser le fils.... A l'AC4S ils sont doués aussi dans la recherche de jeux rigolo. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:04

Et piquer des trucs dans le pony gamme?
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:45

C'est un entraînement TREC ou une journée de folie Clapping lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:14

Super idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:56

oscar le trottou a écrit:
C'est un entraînement TREC ou une journée de folie Clapping lol!


Les deux j'espère ! ! ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalusha

kalusha


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 155
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2009

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:40

super idée!!!!!!!!!!! moi je veux bien de filer un coup de main si tu as besoin Embarassed des idée bizarre j'en ai pleins............. Light
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:44

Carine, je t'avais écrit quelque part que je suis partant pour cette journée sympa et que moi aussi je peux t'aider à la préparation si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:41

tous les coup de mains seront les bienvenus cheers et les idées de folie aussi....
on a le temps !!c'est ça qui est bien Very Happy

y'aura des bâches, des pneux...des trucs qui font du bruit...de la couleur....

avec un peu de chance y'aura du vent ce jour là Razz .. entrainement "trec" : le 19 septembre 464788 entrainement "trec" : le 19 septembre 464788
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:02

nous ( solitario et moi) aussi on est partant si pas de problèmes, selon la date....
tu peux faire des passages étroits, une clochette que l'on fait sonne lorsque le cheval passe, ouvrir un parapluie quand le cheval passe (également), double slalom.....

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Contenu sponsorisé





entrainement "trec" : le 19 septembre Empty
MessageSujet: Re: entrainement "trec" : le 19 septembre   entrainement "trec" : le 19 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement "trec" : le 19 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées pour entrainement TREC!!
» Journée entraînement TREC entre particuliers - Décalée au samedi 26 !!!
» Trec de septembre
» entrainement ptv
» recherche CSO d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: