Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les compagnons du devoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:04

je voulais savoir si vous connaissez les compagnons du devoir et quesque vous en pensez,j'envisage de faire une formations chez eux Laughing merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: Re: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:14

Dans quelle branche tu veux faire ton compagnonnage ? Connais tu leur particularité (la mobilité, vivre en groupe etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: Re: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:41

Isa01 a écrit:
Dans quelle branche tu veux faire ton compagnonnage ? Connais tu leur particularité (la mobilité, vivre en groupe etc...) ?

sa serais dans la maréchalerie,je sais qu'il faut pas mal bosser,et vivre en groupe sa me plait decouvrir de nouvelle personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: Re: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:48

joris a écrit:
je voulais savoir si vous connaissez les compagnons du devoir et quesque vous en pensez,j'envisage de faire une formations chez eux Laughing merci


En effet, tu ne précises pas dans quelle branche tu souhaites de diriger.
Quoi qu'il en soit, la grandeur " des compagnons du devoir " réside dans leur
" philosophie " qui dit : c'est bien d'apprendre un métier, mais réussir sa vie c'est mieux !
Et il est vrai que leur enseignement est plus large que celui d'une école traditionnelle, car il ne se borne pas seulement aux bons gestes du métier, mais il intègre aussi l'étudiant à la société.
Ce qui, pour l'étudiant, implique un plus grand investissement de toute sa personne. Encore faut-il avoir envie de le vivre !
Ce qui n'est pas forcément evident à une époque où le goût de l'effort n'est plus de mode.
On pourrait parler de ça pendant des heures. Le meilleur moyen de les connaître est de prendre contact avec eux. Je crois qu'il y a un centre à St Egrève.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: Re: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:00

Alain a écrit:
joris a écrit:
je voulais savoir si vous connaissez les compagnons du devoir et quesque vous en pensez,j'envisage de faire une formations chez eux Laughing merci


En effet, tu ne précises pas dans quelle branche tu souhaites de diriger.
Quoi qu'il en soit, la grandeur " des compagnons du devoir " réside dans leur
" philosophie " qui dit : c'est bien d'apprendre un métier, mais réussir sa vie c'est mieux !
Et il est vrai que leur enseignement est plus large que celui d'une école traditionnelle, car il ne se borne pas seulement aux bons gestes du métier, mais il intègre aussi l'étudiant à la société.
Ce qui, pour l'étudiant, implique un plus grand investissement de toute sa personne. Encore faut-il avoir envie de le vivre !
Ce qui n'est pas forcément evident à une époque où le goût de l'effort n'est plus de mode.
On pourrait parler de ça pendant des heures. Le meilleur moyen de les connaître est de prendre contact avec eux. Je crois qu'il y a un centre à St Egrève.


oui il y a un centre a st egreve,je les appele des lundi

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: Re: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:09

[quote="joris"][quote="Alain"]
joris a écrit:
je voulais savoir si vous connaissez les compagnons du devoir et quesque vous en pensez,j'envisage de faire une formations chez eux Laughing merci

oui il y a un centre a st egreve,je les appele des lundi

( Coucou à Isa en passant ! )

Je n'avais pas vu où tu demeures.
Si c'est plus facile pour toi, il y a aussi un centre à Lyon.

Maréchallerie. Beau métier. Difficile et surtout très pénible.
Je ne sais pas si les compagnons font cette discipline. Mais en France c'est un métier facile à apprendre, car les écoles ou centres ne manquent pas.
Pour faire un bac pro et bosser en alternance, pas mal de maréchaux recherchent des apprentis ( mais nombreux aussi sont ceux qui sont déçus par la nonchalance des " jeunes " )
Le reste, c'est juste ta force à toi, ton vouloir, ta volonté, qui feront ta réussite ou ton échec !
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: Re: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:57

ca y est j'ai appeler les compagnons,j'ai un rdv avec eux debut decembre,test d'entrer,faut que je trouve aussi un bon marechal qui veulent bien me prendre en apprentissage,si vous avez des pistes pour les marechaux je suis preneurs.merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: Re: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:14

joris a écrit:
ca y est j'ai appeler les compagnons,j'ai un rdv avec eux debut decembre,test d'entrer,faut que je trouve aussi un bon marechal qui veulent bien me prendre en apprentissage,si vous avez des pistes pour les marechaux je suis preneurs.merci

On y réfléchit !!
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: Re: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:16

Alain a écrit:
joris a écrit:
ca y est j'ai appeler les compagnons,j'ai un rdv avec eux debut decembre,test d'entrer,faut que je trouve aussi un bon marechal qui veulent bien me prendre en apprentissage,si vous avez des pistes pour les marechaux je suis preneurs.merci

On y réfléchit !!



je recherche toujours un maitre d'apprentissage pour 3ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: Re: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:36

joris a écrit:
Alain a écrit:
joris a écrit:
ca y est j'ai appeler les compagnons,j'ai un rdv avec eux debut decembre,test d'entrer,faut que je trouve aussi un bon marechal qui veulent bien me prendre en apprentissage,si vous avez des pistes pour les marechaux je suis preneurs.merci

On y réfléchit !!



je recherche toujours un maitre d'apprentissage pour 3ans Rolling Eyes


Je peux te donner quelques adresses.
Mais il me semble plus efficace, plus logique et plus dynamique de ta part que tu prennes la liste des maréchaux ( département ou France , à ton choix, ) et que tu envoies à chacun un cv et une lettre de motivation.
Ils seront tous plus sensibles à ta démarche, normale chez un gars de 20 ans, que de passer par intermédiaire qui laisse toujours l'image d'une personne trop peu entreprenante pour tenir le coup 3 ans. Le métier est difficile !
Bouge toi, remue ciel et terre, vas les voir, parle avec eux, montre leur ta détermination, insiste, prouve que tu es un bon et courageux, et tu l'auras ta place !!

Pendant quelques années, embaucher des gens a fait partie de mes attributions professionnelles. Je sais donc un peu de quoi je parle.

Anecdote :
J'avais reçu quantité de cv.
Aucun ne me branchait.
Un jour, une dame a " forcé " ma porte, juste pour me dire: " je veux travailler, j'ai besoin de travailler, j'accepte n'importe quel boulot. "
- Ne bougez pas Madame. Je reviens tout de suite.
Je suis allé cherché le patron. Nous avons parlé un moment avec elle.
Le lendemain matin elle était embauchée.

Elle nous avait impressionnés par sa conviction, sa détermination.
Et, d'ailleurs, nous ne l'avons jamais regretté. Elle s'est avérée un excellent élément.

J'ai peur que cet état d'esprit se soit perdu chez certains jeunes.
Mais pas tous !! Demande à certaines personnes de ton âge si je n'ai pas un peu raison quelque part ! ( je pense à Marion, Damien, Joy et d'autres. )
Ils ne doivent leur réussite qu'à eux-mêmes.

Pardonne ma franchise. Mais c'est très exactement ce que je disais à mes fils.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: Re: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:01

Alain a écrit:
joris a écrit:
Alain a écrit:
joris a écrit:
ca y est j'ai appeler les compagnons,j'ai un rdv avec eux debut decembre,test d'entrer,faut que je trouve aussi un bon marechal qui veulent bien me prendre en apprentissage,si vous avez des pistes pour les marechaux je suis preneurs.merci

On y réfléchit !!



je recherche toujours un maitre d'apprentissage pour 3ans Rolling Eyes


Je peux te donner quelques adresses.
Mais il me semble plus efficace, plus logique et plus dynamique de ta part que tu prennes la liste des maréchaux ( département ou France , à ton choix, ) et que tu envoies à chacun un cv et une lettre de motivation.
Ils seront tous plus sensibles à ta démarche, normale chez un gars de 20 ans, que de passer par intermédiaire qui laisse toujours l'image d'une personne trop peu entreprenante pour tenir le coup 3 ans. Le métier est difficile !
Bouge toi, remue ciel et terre, vas les voir, parle avec eux, montre leur ta détermination, insiste, prouve que tu es un bon et courageux, et tu l'auras ta place !!

Pendant quelques années, embaucher des gens a fait partie de mes attributions professionnelles. Je sais donc un peu de quoi je parle.

Anecdote :
J'avais reçu quantité de cv.
Aucun ne me branchait.
Un jour, une dame a " forcé " ma porte, juste pour me dire: " je veux travailler, j'ai besoin de travailler, j'accepte n'importe quel boulot. "
- Ne bougez pas Madame. Je reviens tout de suite.
Je suis allé cherché le patron. Nous avons parlé un moment avec elle.
Le lendemain matin elle était embauchée.

Elle nous avait impressionnés par sa conviction, sa détermination.
Et, d'ailleurs, nous ne l'avons jamais regretté. Elle s'est avérée un excellent élément.

J'ai peur que cet état d'esprit se soit perdu chez certains jeunes.
Mais pas tous !! Demande à certaines personnes de ton âge si je n'ai pas un peu raison quelque part ! ( je pense à Marion, Damien, Joy et d'autres. )
Ils ne doivent leur réussite qu'à eux-mêmes.

Pardonne ma franchise. Mais c'est très exactement ce que je disais à mes fils.

Bien amicalement.



ce que tu dis est trés juste,je connais bien le métier depuis que j'ai 7ans donc sa me fait pas peur pour l'instant je cherche en region rhone alpes et si je trouve pas j'irais chercher dans toutes la france,mais je demande juste si vous avez des piste je suis assez grand pour prendre mes responsabilites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
licorne6966

licorne6966


Féminin Localisation : lyon
Nombre de messages : 220
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2008

les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: Re: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:28

oui moi aussi je viens d appeller sur lyon pour mon fils mais pour chauffagiste il y a une journée porte ouverte du 29 30 31 sur lyon
on va aller se renseigner
apparement etre compagnon ça ouvre pas mal de porte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maravilla15.skyrock.com/
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: Re: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:45

licorne6966 a écrit:
oui moi aussi je viens d appeller sur lyon pour mon fils mais pour chauffagiste il y a une journée porte ouverte du 29 30 31 sur lyon
on va aller se renseigner
apparement etre compagnon ça ouvre pas mal de porte Rolling Eyes

quand on sort des compagnons on à une bonne reputations,mais faut pas avoir peur de travailler chez eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: Re: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:37

Joris, je t'envoie en pm des adresses de maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: Re: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:51

Alain a écrit:
Joris, je t'envoie en pm des adresses de maréchaux.

merci alain Ching
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Contenu sponsorisé





les compagnons du devoir Empty
MessageSujet: Re: les compagnons du devoir   les compagnons du devoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les compagnons du devoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval qui tousse...foin bof...va devoir trouver un autre fournisseur de foin....
» Qinine, et les compagnons
» compagnons de balade sur Bevenais
» Compagnons balade secteur La Terrasse
» Compagnons de balade autour de Villemoirieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: