Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gros problème de pré !!

Aller en bas 
+12
Dam°s
Marie
Alain
emeline180
Alexia&Libéro
ozdadoune
Muriel
cascadeuse
julie38
patou
maffy
scheiba
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Funambule

Funambule


Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu
Nombre de messages : 1509
Age : 57
Date d'inscription : 28/11/2008

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:53

[quote="Alain"]C'est en s'habillant que l'Humain a perdu ses poils !!!
(Peut-être tant mieux, maintenant qu'on s'y est habitué! sunny Et que les filles nous paraissent bien plus jolies comme ça !! Oh Pardon !! Embarassed )

lol! lol! lol! Excellent, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://toilettage-sacado.fr/
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:25

Muriel a écrit:
[

Tu voulais dire quelque chose chère Muriel?
Un poil de ta juju t'est resté coincé dans la gorge ??

Au fait ! A bientôt je crois ?!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:14

Oh mince tout est parti. Du coup j'ai plus qu'à tout recommencer. Bon tout à l'heure car là j'ai pas trop le temps.

En tous les cas il y a au moins Marie et Scheiba qui ont pu me lire même si mamie avait pas ses lunettes Laughing Laughing
Bisous Marie

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Gros problème de pré !! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:04

Alain a écrit:
Muriel a écrit:
[

Tu voulais dire quelque chose chère Muriel?
Un poil de ta juju t'est resté coincé dans la gorge ??

lol!

Idem que tout le monde.... Je suis "pour" le cheval naturel (bon ok ça veut rien dire mais on me comprend).... D'ailleurs maintenant que je suis en pension, mes loulous vont passer leur nuits au box pendant l'hiver et ça ne m'enchante guère.....

Sinon, j'ai l'exemple d'un bon pied blanc Smile J'ai choisit mon poulain sur 3 critères principaux :
- caractère
- morphologie
- pieds/aplombs
Et bien malgré son pied blanc et le strié, mon pitchoun n'a pas de souci. Quand je le pare, ils sont aussi dur que ses deux pieds noirs......

J'ai retrouvé ce proverbe arabe.....
Un pied blanc, monte-le toute ta vie
Deux pieds blancs, offre-le à ta mie
Trois pieds blancs, donne-le à un ami
Quatre pieds blanc, vends-le sans autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:25

Alain a écrit:
Au fait ! A bientôt je crois ?!

Oui oui Alain au 22 pour le TREC on va enfin y arriver à se voir A CHEVAL Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Gros problème de pré !! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:15

Marie a écrit:
scuze

Marie tu parlais de la Suze peut être Siffle c'est pas l'heure de l'apéro je crois Ching

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Gros problème de pré !! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:23

Alain a écrit:
Tu voulais dire quelque chose chère Muriel?
Un poil de ta juju t'est resté coincé dans la gorge ??

Oui bon d'accord j'ai du faire une fausse manip, Sais pas je crois que je disais que pour moi tous mes chevaux et je ne parle pas que de ceux de maintenant, ceux d'avant aussi ainsi que ceux de mon père et de mon grand père ont toujours vécus dehors et que d'autant que je me souvienne aucun n'ont jamais eu de problème de santé particulier et pourtant en Chartreuse il fait très froid l'hiver.
Je suis pour le nature, pour les laisser vivre leur vie d'animaux et d'intervenir qu'en cas de problème qui ne peut pas se régler seul.
Mon véto me dit toujours que les chevaux comme les miens il ne les voit qu'une fois pas an pour le vaccin (et encore avant c'est moi qui les faisait mais j'ai estimé qu'une visite annuelle ne pouvait pas leur faire du mal) ce qui n'est pas le cas de chevaux humanisés.
Après je conçois très bien que certains n'est pas le choix et aussi que certains chevaux sont plus fragile que d'autres. Et que chacun voit midi à sa porte.
En tous les cas les miennes je ne leur donnent jamais en cure régulière comme je vois souvent sur le forum des vitamines pour ci, des compléments pour ça.... si je dois leur en donner c'est pour un problème précis.
Attention, je ne dis pas que ce que je fais c'est LE MIEUX, je dis seulement que c'est mon expérience et qu'en tous les cas jusqu'à maintenant dans la famille ça nous a plutôt bien réussi.
Tout ça pour dire à Scheiba qu'elle a raison d'y aller doucement avec Solitaro pour qu'il retrouve un semblant de cheval d'extérieur.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Gros problème de pré !! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:50

[quote="Muriel"]
Alain a écrit:
Tu voulais dire quelque chose chère Muriel?
Un poil de ta juju t'est resté coincé dans la gorge ??

+1 Mumu...j'ai une expérience similaire à la tienne....mes chevaux ont toujours vécu en extérieur tout au long de l'an...avec un simple abrît et même par -15 et grosses neiges...ils ne s'y mettent pas forcément....et dans les hautes Alpes...la plus part des chevaux sont élevés de la sorte....quelle que soit leur race...(beaucoup de barbes ... d'arabes...de trotteurs...) et comme Mumu...mes chevaux arabes et arabes barbes ) ne voient le véto que pour les vaccins....mais ils sont nés et ont été élevés en extérieur...Solitario a un autre cursus...et s'il n'a pas monté de poil d'hiver affraid faut l'aider à s'adapter...doucement..!!! :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:29

oui =) +1

de toute façon vous pourrais voir LA CHOSE ^^en question au TREC du 22 =) (pour Muriel et Alain)
et pourquoi pas nous donner deux trois conseils car j'ai toujours soif de conseil et je les bois à grande gorgée, même si je n'ai pas le même point de vue, ce n'est pas pour cela que je vais dire qu'ils sont "mauvais" ou autre, tout conseil est bon à prendre et de toute façon, avec un cheval, même le plus parfait/calé en équitation ou en nutrition...du cheval est en constant apprentissage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:30

scheiba a écrit:
oui =) +1

de toute façon vous pourrais voir LA CHOSE ^^en question au TREC du 22 =) (pour Muriel et Alain)
et pourquoi pas nous donner deux trois conseils car j'ai toujours soif de conseil et je les bois à grande gorgée, même si je n'ai pas le même point de vue, ce n'est pas pour cela que je vais dire qu'ils sont "mauvais" ou autre, tout conseil est bon à prendre et de toute façon, avec un cheval, même le plus parfait/calé en équitation ou en nutrition...du cheval est en constant apprentissage Smile

+1 +1 +1 pour ton âge je te trouves très mure Clapping

Contente de te rencontrer le 22

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Gros problème de pré !! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:38

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:52

+1 +1
bRAVO TU ES SUR LA VOIE DE LA SAGESSE !! Super
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:23

non non les chevaux pieds blanc ne sont pas une rumeur je peux vous dire que j'en est eu un c'etait une vrais galére . niveau pied sa corne ce casser souvent , les clou tenait moins bien et souvent l'hiver il fesait de la gale de boue . aprés comme vous dite chaque cheval est different aprés faut pas dire certain chose.
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:18

oui =)
pour l'instant, avec Soli aucun problème mais bon ^^
en fète on dit que les pieds blancs sont plus fragile car pied blanc = peau rose et peau rose=plus fragile car plus fine.
Après, c'est ce que l'on m'a dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:27

Ca je confirme et preuves à l'appui ! peau rose peau fragile ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:37

Marie a écrit:
Ca je confirme et preuves à l'appui ! peau rose peau fragile ! Gros problème de pré !! - Page 2 Lol

Et moi aussi Gros problème de pré !! - Page 2 Lol Gros problème de pré !! - Page 2 Lol (je ris jaune)
Autant aucun souci avec les pieds blanc au contraire, autant les balzane Gros problème de pré !! - Page 2 Icon_evil Gros problème de pré !! - Page 2 Icon_evil Gros problème de pré !! - Page 2 830599 Gros problème de pré !! - Page 2 830599
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:39

Moi je ris parce que c'est l'hiver.... par à partir de mai je ris jaune aussi.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:47

^^ alala les galères de l'hiver ^^ mais bon, les ballades dans la neige c'est..ouahou!! l'hiver a ses bons et ses mauvais côtés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:46

scheiba a écrit:
^mais bon, les ballades dans la neige c'est..ouahou!!

Super Super

Et les filles tout à fait d'accord avec vous pour la peau rose, Panache prenait des coup de soleil sur le nez et le pauvre pleins de coute affraid c'est moins dure pour lui depuis qu'il est dans le Vercors cheers

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Gros problème de pré !! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:02

Mumu...j'ai une expérience similaire à la tienne....mes chevaux ont toujours vécu en extérieur tout au long de l'an...avec un simple abrît et même par -15 et grosses neiges...ils ne s'y mettent pas forcément....et dans les hautes Alpes...la plus part des chevaux sont élevés de la sorte....quelle que soit leur race...(beaucoup de barbes ... d'arabes...de trotteurs...) et comme Mumu...mes chevaux arabes et arabes barbes ) ne voient le véto que pour les vaccins....mais ils sont nés et ont été élevés en extérieur...Solitario a un autre cursus...et s'il n'a pas monté de poil d'hiver affraid faut l'aider à s'adapter...doucement..!!! :durdur:[/quote]

Turcoise je suis complètement d'accord avec toi, et avec Mumu bien sûr !!
Tu parles ici des chevaux dans le froid. Je n'avais pas osé évoquer le sujet plus tôt, de crainte de soulever une polémique houleuse.

Mais puisque tu me tends la perche je la saisis.

Il y a presque 20 ans, j'ai construit pour mes chevaux une écurie magnifique et confortable, d'accès totalement libre puisque mes chevaux vivent en liberté.
Or, certains matins d'hiver et malgré la possibilité qu'ils avaient de se tenir à l'abri, je les retrouvais dehors, par un bon -20°, des glaçons sous le ventre et le dos qui fumait de leur propre chaleur.
Ils avaient l'air tellement heureux comme ça !!
Ils m'accueillaient avec des gambades et des hennissements de joie, du style :" viens jouer avec nous ", que je trouvais très émouvants.

Je n'osais raconter ces évènements, maintes fois renouvelés pourtant, de peur de passer pour un assassin de chevaux. Embarassed Mais, comme je l'ai écrit précédemment, je n'ai vu le vétérinaire qu'une seule fois : pour la castration de mon cheval. Joyeux

Dans ces moments là ils ressemblent aux chevaux en liberté du Grand Nord ! Ils sont magnifiques !

Mais tu as aussi complètement raison à mon avis au sujet de Solitario. Oui, il a un autre cursus et il serait cruel et " assassin " de le mettre maintenant en situation de cheval sauvage.

Bien amicalement à tous !
Et au plaisir de te rencontrer bientôt Scheiba !!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:13

Alain a écrit:
Or, certains matins d'hiver et malgré la possibilité qu'ils avaient de se tenir à l'abri, je les retrouvais dehors, par un bon -20°, des glaçons sous le ventre et le dos qui fumait de leur propre chaleur.
Ils avaient l'air tellement heureux comme ça !!

Comme pour nous Alain, nos jujus vivent au pré avec cabane en libre accès et l'hiver avec la neige combient de fois on a retrouvé notre Myrtille blanche (pour une noire c'est nouveau) soir de givre ou de neige avec des stalactites sous le ventre et des boules de neige à la queue et un brouillard au dessus d'ellle cheers
C'est comme ça qu'elles sont heireuses NOS jujus.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Gros problème de pré !! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:52

Smile j'imagine bien la tite bouille de myrtille toute blanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Gros problème de pré !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de pré !!   Gros problème de pré !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de pré !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GROS problème de pied...
» Maryon : Miss dans la neige
» Concours "le cheval et un autre animal" : gagnante : Bouriquette !
» nouvelle de mon gros ours
» GROS SOUCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: