Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ne veux plus avancer

Aller en bas 
+8
groslulu
rune_de_balrog
Calopteryx
jimie
feeling-for-ever
kwanita
Caroline
ozdadoune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:07

ma juments me fait des blocages en ce moment : en balade elle s'arrête toujours au même endroit et ne veux plus avancer que ce soit à cheval ou à pieds.

elle est déjà passé pleins de fois dans ces endroits.

si je sollicite un peu trop, soit elle recule soit elle fait demi tour. on bout d'un moment j'arrive à avoir gain de cause a force de patience mais du coup les balades dure 1h de plus que ce qui est prévu à l'origine. ces blocages ne se font pas forcément au début de la balade et je ne voit rien qui pourrait être effrayant.

elle va me faire un demi tour alors qu'on est sur le chemin du retour.

parfois j'ai l'impression qu'elle a plus envie de partir en balade avec moi.

avez vous des idées pour régler ce problème. les demi tour peuvent être parfois dangereux sur un chemin étroit ou au bord d'une route.

comment je peux lui redonner envie de partir en balade avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:29

Tu pars seul ou avec d'autres chevaux ? Ma jument si je suis trop souvent seule s'ennuie ils aiment rejoindre les copains en balade.... Ca peut lui redonner le gout pour partir...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:42

Je suis d'accord avec Caroline, ta jument s'ennuie, et partir avec des copains peut etre une tres bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:01

tas de la chance moi elle veut toujours galoper ou troter !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:25

bah j'ai pas vraiment de cavaliers qui peuvent m'accompagner. la dernière fois que j'ai fais une balade à plusieurs c'était pour changer le chevaux de parc. parfois elle va passer devant puis s'arrêter et avancer uniquement si un copain passe devant puis elle va revouloir passer devant et ainsi de suite....
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:27

feeling-for-ever a écrit:
tas de la chance moi elle veut toujours galoper ou troter !! lol!

oui je crois que je préfère qu'elle n'avance pas. ça me parait plus simple à gérer

courage à toi oui j'ai pas trop de conseil à te donner. en plus je monte sans mors...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:36

et si elle s'arrête tu la mets dans l'inconfort? (a chaque fois qu'elle s'arrete et que ce n'est pas toi qui lui a demandé tu la fait reculer de quelques pas par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:26

Ta jument est seule au pré ? Si non et que son cavalier ne peut pas t'accompagner, sors avec un cheval de bat ...ils sont souvent bien plus réceptifs comme ça.

Marcher cote à cote n'est pas naturel pour les chevaux, il faut leur apprendre c'est de l'éducation. C'est bien qu'elle veuille passer devant par contre ce n'est pas à elle de décider qu'elle place elle prend dans la ballade. Partir en groupe c'est aussi un bon moyen de travailler l'éducation avec le respect des allures, des distances, leur apprendre à passer devant...dépends du cheval c'est parfois le plus dure, souvent avec de jeunes chevaux ou alors dans mon cas c'est lui apprendre à rester derrière sans faire la tête et raler ! lol!

Mais je pense qu'elle s'ennuie un peu...si tu ne trouves personne pour sortir avec toi essaye de changer d'activité demande lui de nouvelles choses...
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:08

merci pour vos conseils

sortir à plusieurs c'est pas évident, elle a des copains de pré mais leur cavaliers sont pas forcement disponible en même temps que moi pour sortir.


essaye en effet de là mettre dans l'inconfort quand elle veut plus avancer mais je peux pas demander le reculer car elle le fait d'elle même quand je la sollicite avec mes jambes, je ne relâche pas la pression quand elle cesse de reculer ou qu'elle fait un pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:57

ozdadoune a écrit:

si je sollicite un peu trop, soit elle recule soit elle fait demi tour. on bout d'un moment j'arrive à avoir gain de cause a force de patience mais du coup les balades dure 1h de plus que ce qui est prévu à l'origine. ces blocages ne se font pas forcément au début de la balade et je ne voit rien qui pourrait être effrayant.

Il ne faut pas perdre de vue que tu as pu te tromper dans ton "diagnostic", et donc de temps en temps il faudra te reposer la question, mais si on part sur ce que tu dis :
* tu fonctionnes bien si tu obtiens systématiquement gain de cause. Par contre si jamais tu abandonnes UNE fois c'est des mois de travail à refaire car pour le cheval si ça a été possible une fois il va se redemander tout le temps si cela ne serait pas possible à nouveau.
* si tu obtiens à chaque fois ce que tu veux, pourquoi ta jument continues ? si on part du principe qu'elle va bien physiquement, qu'elle n'a pas franchement peur, c'est juste qu'elle n'a pas envie. Que signifie pas envie pour un cheval ? cela signifie qu'il trouve plus de confort dans ce qu'il fait que dans ce que le cavalier demande, c'est tout. En théorie si tu arrives toujours a obtenir dans le calme absolu (parce que si tu t'énerves, c'est que tu as perdu le contrôle et donc le cheval n'a pas confiance en toi, il t'obéit mais en ayant peur, donc grand inconfort), le cheval devrait trouver le confort dans le fait de t'obéir : avancer tranquilou c'est moins fatigant que d'essayer sans cesse de s'arrêter ou faire demi tour. Ok ? Dans ce cas cela signifie que tu te trompes en communiquant avec ton cheval, il faut regarder ça à une échelle plus petite. Voici deux exemples d'erreurs hyper courante qui peuvent brouiller toutes communications :
- tu talonnes, talonnes, talonnes, le cheval fait un pas, wouhaou bonheur, tu as peur qu'il s'arrête tu re-talonnes vite. Toi et moi on est capable de comprendre ça, mais que comprend le cheval ? "purée ça me saoule qu'il me talonne, allez je fais un pas en avant... ben mince ça continue.... vu que je n'ai aucun moyen de faire cesser ça, je ne vais pas en plus m'imposer l'inconfort d'avancer"
- tu talonnes, talonnes, talonnes... tu n'en peux plus... tu fais une pause d'une seconde, tu respire et tu recommence. que comprend le cheval ? "tiens si je ne fais rien des fois, ça s'arrête tout seul, trop fort, je vais attendre que ça s'arrête à nouveau"

Donc "toujours être hyper concentré sur ce qu'on demande", "ne jamais cesser les aides inconfortables tant que le cheval n'a pas trouvé/donné la bonne réponse", "cesser IMMEDIATEMENT quand le cheval donne la bonne réponse". Cela implique "ne demander que ce que l'on est sur d'obtenir", c'est à dire avoir le temps et les moyens. Cela implique toujours considérer que l'on COMMUNIQUE avec un animal près à obéir mais au cerveau de la taille d'une cacahuète (il ne peut pas deviner qu'on continue à talonner parce que on avait prévu d'être rentré à 5 h)

Les gens à qui j'explique cette démarche (issue de nombreux livre et des enseignements de nombreux moniteurs, je n'ai pas eu une révélations en pleine nuit), font la gueule en disant "je n'ai pas le temps, arrêter toute sollicitation à chaque pas je n'ai pas que ça à faire"...
C'est une erreur, en équitation il faut prendre le temps pour aller vite.

Dans ton cas, tu fais quelques séance ou tu remets les pendules à l'heure : tu talonnes calmement avec un rythme parfaitement régulier (que tu peux tenir plusieurs minutes mon record 12 min avec qq pauses car pendant les demi tour j'avoue ne pas arriver à garder le rythme, je remets en, face et je re-commence) jusqu'au premier pas en avant et là tu arrêtes tout et tu caresses. Tu attends un peu et tu recommences un ou deux fois, pas plus. La dernière fois, au moment ou le cheval fait son pas, tu descends, c'est la super récompense. Et tu continues un peu à pied avant de remonter, ou tu rentres.
En faisant ça tu enseignes deux choses à ton cheval :
* tu n'as pas une seul autre échappatoire, ton salut est dans le pas en avant
* tu n'as pas une seul autre échappatoire, mais il ne se passe rien de grave, quand tu me donnes ce que je veux tout se passe bien et je sais récompenser tes efforts.

Le cheval n'est pas idiot en qq séance ton pas en avant tu l'auras tout de suite. Ensuite tu demanderas un, puis un, puis un ... en relâchant les aides après chaque pas. Demande très peu, arrête avant que ça se passe mal. Là aussi quand il verra que tu n'es pas gourmand il se fera un plaisir de t'accorder qq pas. Ensuite demande qq pas et arrête le de toi même quand il va hésiter, laisse lui le temps de voir et de se rassurer, puis redemande de marcher, en faisant ça tu commences à souligner que c'est toi qui demande les arrêts.

Le reste de la progression se fait seul. Sérieusement ça va extrêmement vite, si tu montes régulièrement en 2 mois ça peut être fait!!!

Une dernière chose, tout cela doit être fait rênes longues, le cheval ne peut pas être bien s'il ne put bouger la tête pour voir. Au début pour optimiser si le cheval montre des signes de peur ou de stress, cesser les sollicitations dès qu'il regarde en avant, tu verras que quand il regarde en avant c'est qu'il se demande comment y aller, c'est la première étape.
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:52

+1
Avec ce que Jimie a expliqué !

J'ai le même problème que toi... Sauf que moi, je sais que c'est parce que mon cheval me dit clairement "j'en ai marre, je veux rentrer plus vite" (généralement, il le fais devant des croisements connus, où il sait que c'est par là qu'on rentre...). Et même avec un autre cheval en balade, il le fait.

Tant qu'on n'a pas réussi à le remettre en avant, et bien il faut continuer les efforts (c'est Jimie qui me l'a enseignée quand elle est venue me voir, et j'avoue qu'à la fin de la semaine, j'ai gagné pas mal de choses sur mon cheval !!).

Maintenant, la mise en avant est beaucoup moins difficile, et mon cheval ne fait plus demi-tour.

Bon courage en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:42

Moi j'ai eu le souci avec Goss récemment. En effet, je ne pouvais pas passer l'endroit où le chemin commence. J'ai embauché mon chéri et avec lui devant Goss passe sans souci. Passé les passages difficiles il repasse devant et dès qu'un endroit ne lui plaît plus il attend que mon chéri passe devant.
Peut-être pourrais-tu te faire accompagner par quelqu'un à pied ?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:16

rune en faisant cela tu t'offres la possibilité de partir, mais Goss et toi n'affrontez pasle problème, tu ne le résoudras donc jamais.
Dans le cas de ozdadoune il s'agit d'un cheval adulte et "prêt", l'objectif n'est pas de sortir à tout prix, mais bien de sortir seul sans problème
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:50

C'est vrai que moi je ne cherche pas à partir seule, je ne me sens pas de le faire et je préfère partir avec quelqu'un pour papoter.
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:26

le travail à pied avec les LONGUES RENES peut vraiment être une solution et t'aider!!!!!


difficile d'expliquer sans pratiquer en même temps!!!!


nous receons régulièrement chez nous de personnes qui veulent s'initier à cette technique de travail avec notre approche à nous de ce travail!!!


le travail à pied et aux longues rênes n'a pas pour seul but et finalité l'attelége!!! mais pleins d'autres usage!!!

il permet d'éduquer ou ré-éduquer sur beaucoup d'attitude, de gestes et d'exercices qui peuvent ensuite se reporter monté ou attelé , en intérieur ou en extérieur!!!!



malheureusement des techniques peu enseignées ou montrées, qui ne font pas partie des formations dispensées en centre équestre!!!!


vient nous voir!!! on t'initiera avec notre approche sur nos équidés!!! tu pourrras ensuite t'essayer sur ton cheval!!!!



www.lesamisdulysse.com


amitiés équestres


rémi
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptySam 7 Nov 2009 - 11:36

merci pour vos conseils

alors moi je talonne pas. j'exerce une pression de plus en plus forte jusqu'a ce qu'elle avance d'une pas. je vous avoue que c'est pas évident de tenir. je fatigue vite mais pour l'instant je tiens bon c'est certainement moins fort que des coup de talon mais je trouve ça plus cohérence que des coup de talon car même si tu fait quelque chose de régulier pour moi (je dit bien pour moi car j'ai peu être tort) dans les coups de talonne y a relâchement puis sollicitation, relâchement sollicitation etc...

je suis toujours rêne longue et je monte sans mors en side pull (mais ça c'est un autre débat Smile )

en effet elle doit s'ennuyer. faut que j'arrive à lui donner envie de partir en balade avec moi
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptySam 7 Nov 2009 - 11:41

pour répondre à groslulu:

je vais sur ton conseil reprendre les long rênes. je l'ai fait avec elle au débourrage avant de monter dessus mais je pense que je vais reprendre surtout que j'aimerais beaucoup faire des petits (je dit "petit" car c'est pas une jument très costaud) travaux forestier ou pour mon petit jardin Smile
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptySam 7 Nov 2009 - 12:41

ozdadoune a écrit:
pour répondre à groslulu:

je vais sur ton conseil reprendre les long rênes. je l'ai fait avec elle au débourrage avant de monter dessus mais je pense que je vais reprendre surtout que j'aimerais beaucoup faire des petits (je dit "petit" car c'est pas une jument très costaud) travaux forestier ou pour mon petit jardin Smile


je ne peux que te féliciter et t'encourager dans cette voix de travail!!!!


à bientôt pour des nouvelles!!!


rémi
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptySam 7 Nov 2009 - 21:41

+1 Jimie !! Tu explique tres bien la maniere de procéder pour obtenir d abord l intention, puis le mouvement, puis un peu plus a chaque fois !!

Sinon Bravo pour le side pull !! Finalement sur le forum je decouvre beaucoup de personnes qui montent sans mors !! J ai débourré ma juju sans mors et j ai eu beaucoup de reflexions, de reactions d etonnement, de perplexité ! Par contre depuis quelque temps j'ai intégré le mors pour travailler son dos, relachement de la machoire et de la nuque, flexions d encolure etc... Mais elle est tellement sensible et fine que j ai pu garder un contact tres tres leger !! quel bonheur !!
Enfin bref, je m eloigne un peu du sujet...

En effet les longues renes peuvent etre une bonne chose, histoire de relancer ton cheval dans une nouvelle dynamique !! Par contre, je me demande, si en effet son attitude est une reaction a l ennui, si le fait de faire toujours les meme balades ne renforce pas ce comportement ?... (Et puis je ne sais pas en effet si tu fait regulierement les meme tours !!). Mais peut etre, si c est le cas, cela devient monotone pour lui, il n y voit plus aucun interet, il connais le coin par coeur , n a plus rien a y decouvrir, et alors il fini par s ennuyer .... et beuger !! je ne sais pas, c est une hypothese...
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:18

c'est vrai que je fais souvent les mêmes balades, chez moi c'est assez abrupte et les chemins sont parfois très étroit (ils sont surtout fait pour les randonneurs pédestres) donc j'ai pas beaucoup de possibilité.

j'aimerais pouvoir acheter un van (mais il me faut la voiture pour le tirer et le permis Mad ) ou alors un camion. mais pour l'instant mon budget ne me permet pas de trouver des trucs correcte et qui a assez de patate pour arpenter les routes de ma montagne Very Happy

.... Embarassed

je crois que je vais quitter l'isère .... Very Happy et partir pour la Drome.... Very Happy un de ces 4!!! le climat et le terrain à l'air plus adapter là bas Very Happy ... peut d'êtres dans 10 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:18

alors????................


est-ce que les choses commencent à évoluées dans le bon sens????


explique nous!!!



rémi
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:15

je n'ai pas travaillé avec elle depuis bientôt un mois !!! pale

donc pas vraiment de nouvelles a vous donner a part que lors de ses premiers jour sdans sa pension d'hiver elle s'est barré plusieurs fois du parc alors que j'étais partie en vacances mais maintenant elle restant dans sont parc avec ses nouveaux copains.

dimanche dernier elle s'est blessé à l'intérieur de la cuisse entre le jarret et les mamelles !!! allez savoir comment elle à fait son compte. Question on suppose qu'elle s'est accroché dans des branches... mais c'est la première fois qu'elle se blèse au parc.

du coup elle boite. on soigne, on tiens le baiseurs propre mais c'est pas facile de voir quelque chose dans un endroit pareil!! d'autant plus qu'il fait nuit tôt en ce moment. demain le véto passe pour la vacciné donc il jettera un coup d'œil si ça va pas mieux mais je pense qu'il n'y a rien de bien grave.

chez moi c'est une période difficile en ce moment. mais dès le mois de février ça devrait aller mieux. les journée seront plus longues et plus chaudes

voilà pour le news ... merci de t'en inquiété Bisous

je vous tiens au courant.

ps: je pense pas très souvant sur le forum désolée. y a trop de choses à lire Laughing défois ça me fait peur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptySam 2 Jan 2010 - 12:25

Ce que je vais te dire n'est pas trés pédagogique, mais dans ses débuts ma jument faisait des blocages sans avoir peur, a certains moments, et impossible d'avancer... c'était carrêment du foutage de gueule !
Une fois je suis partie en main, en longe avec la chambrière, elle a bloqué, il m'a fallu gueuler un bon coup et un bon coup (un seul!) de chambrière sur les fesses, et elle est repartie, depuis elle n'a plus fait un seul blocage et on s'est tout pardonné... lol
Non en fait j'avais avant passé des heures a faire de la pression pour qu'elle céde et avance, et comme ça devenait une habitude j'ai décidé de l'impressionner un peu pour une fois, et ça a bien marché..
mais j'espère que ta jument ira de mieux en mieux au fil des sorties...
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:29

voilà avec bcp de retard voici des nouvelles de Piuma:

en fait ça n'a pas beaucoup changé depuis un an. si je suis avec d'autre chevaux tout va bien, elle passe même devant quand d'autres vont bloquée sur une bouche incendie ou un autre truc terrifiant. mais quand je suis seule elle ma fait toujours des blocages et même des demi-tour digne des plus grand cavalier western, sur des chemins étroit et abrupte qu'il y a vers chez moi c'est "un peu" dangereux affraid

du coup je descends j'en fait un bout à pied puis je remonte .... mais c'est pas une solution
Revenir en haut Aller en bas
lolo38

lolo38


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 24/12/2010

ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer EmptySam 25 Déc 2010 - 11:34

Bonjour,

J'ai le même problème, qui date maintenant depuis plus d'un an! Je n'arrive pas à partir seule en balade avec ma jument, elle s'arrête fait demi tour, recule.
J'essaye de talonner mais c'est là où est le problème c'est qu'elle recule n'importe où, dans un ravin et j'en passe. Il y a quelque temps elle a recule sur un pont et on est tombé toutes les deux de plus 1m50. Depuis ce jour- là je saute de ma selle quand elle se met à reculer puis faire un bout de chemin a pied et je remonte. Je ne sais plus comment la prendre, je crie, lui donne un coup de cravache sur les fesses. La violence n'est pas une solution je le sais bien. Cette semaine dès que j'ai mis le pied par terre pour la faire avancer elle est partie en plein galop à travers les champs! Maintenant j'ai peur de partir en balade. Help !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne veux plus avancer Empty
MessageSujet: Re: ne veux plus avancer   ne veux plus avancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne veux plus avancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma juju ne veux plus etre sellee
» Mon cheval me fait face quand je veux le longer...que faire?
» Grenoble Le grand-lemps et au allentour qui veux faire notre facteur ?
» qui veux venir avec moi esseyer les chemin de chevaux d'endurance ardechois?.
» Qui veux partir en balade demi journée ou journé vers clonas et ses alentours....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: